Eh ben nous voila pour le deuxième chapitre. On voulait le poster plus vite, mais euh, ba j'ai eu des exam alors j'ai pas pu.

Bon avant de vols laissez à cette petite merveille (non, les chevilles ne enflent pas) , voici les réponses aux reviews :

Paprika Star : merci pour ta review. Pour Juan et Aviva, euh, je dit, tu le saura bientôt. Mais comme dirai Fertinia « ouh là, et bah dans quelque temps tu dira plus la même chose sur lui. » Mais Juan est un personnage secondaire qui aura un rôle important ; On ne l'oubli pas au passage.

Kitreilia : Ta da, voila la suite. Sinon, on se demandait, ça veut dire quoi Neat ?

La Fouine : C'est vrai qui a pas beaucoup de Draco là. Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir.

Chapitre 2 : Toute histoire a un commencement

Dowyka se retourna au bruit de la porte et aperçut des mèches rouges. Ce n'était autre que Aviva. Dowyka reconnut la fille de quai. Quand à Aviva, elle fixa l'adolescente en se demandant d'où elle la connaissait. En comprenant, elle rendit son regard noir à Dowyka. Aviva s'installa au coin opposé. Les deux jeunes filles s'ignorèrent mutuellement et évitaient tout contact. Cependant, Dowyka, dans un effort surhumain, esquissa un sourire, et voyant qu'il n'y avait pas de retour, elle se décida à faire le premier pas.

« Euh…Salut…ça va ? »

Aviva voulut lui lancer une réplique cinglante mais en fut empêcher par une nouvelle arrivante. Elle avait de longs cheveux blonds qui donnaient l'impression de ne pas avoir été lavé depuis quelques temps. Les deux jeunes filles eurent l'impression que ses yeux allaient lui sortir des orbites. Elle portait un collier de bouchon de bièraubeurre et des radis en boucles d'oreille.

« Ils sont tous fou dans ce pays, pensèrent les deux jeunes filles. »

Elle s'assit à côté d'Aviva qui tenta désespérément de lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue.

« C'est des radis que tu as là ? »Demanda Aviva.

« C'est pas vrai, elle parle…! »S'exclama Dowyka.

« Oui, ça m'arrive de temps en temps, ça dépend avec qui. »Défia Aviva.

« Comment je dois le prendre ? »

« A ton avis ? »

La fille au radis était plongée dans son magazine sans se préoccupait de ce qui se passait. Les deux hystériques étaient prêtes à se jeter l'une sur l'autre quand soudain :

« Qu'est-ce qu'il ce passe ici ? »

Les deux jeunes filles sursautèrent et virent trois jeunes hommes.

« Oh ! Un MalFoy. T'as trouvé des nounous. »

« Dix point de moins pour… »

« Oui, oui, c'est ça. En attendant, tu veux pas aller nous chercher un café ? »

« Et un chocolat chaud pour moi. »Intervint Dowyka.

« Toi, crois moi, tu vas me le payer. »

« Oui c'est ça. Dans tes rêves. »

Malfoy claqua la porte et Aviva se tourna vers une Dowy morte de rire et elle lui sourit. Le voyage continua sans un mot et peu de temps avant l'arrivée à Poudlard, la porte se rouvrit. Un jeune homme roux rentra dans le compartiment.

« Tu ne serait pas un Weasley par hasard ? »S'exclama Dowy.

« Heu, si, pourquoi ? »S'étonna Le jeune Ron.

« Heu, non pour rien. » Rattrapa Dowy.

« Elle parle souvent pour ne rien dire. Faut pas s'inquiéter. »Répliqua Aviva.

Dowy voulut lui jeter un sort mais continua.

« Mais qu'est-ce que vous avez tous à venir ici ? »

« Quoi ? »S'interrogea Ron.

« Malfoy est déjà passé. »Rétorqua Aviva.

« Oh ! Lui. Nous sommes préfet c'est pour ça. »

« Quoi ? Tu plaisantes ? Ce truc est préfet ? »Demanda Aviva.

« Hé bah on est mal barré. »Marmonna Dowy.

Un peu surpris par cette discussion, Ron quitta le compartiment après les avoir saluées. La fille aux radis était toujours plongée dans son magazine quand le train s'arrêta.

La masse des élèves sortir du train quand Aviva tomba nez à nez (si on peut dire ça) avec un demi géant d'un bon deux mètres cinquante neuf brun, les cheveux et la barbe hirsute, mal habillé. Elle resta bouche bé devant l'homme. Dowy eu un rictus en les apercevant et les deux jeunes filles montèrent dans les calèches. Malgré leur mauvaise volonté à venir dans cet établissement, les deux nouvelles arrivantes restèrent en admiration devant le spectacle qui s'offrait à elles. En montant les marches, leur enthousiasme ne cessé de s'accroître quand quelqu'un les attrapas par l'épaule.

« Bien venue à Poudlard mesdemoiselles, je suis le professeur Mc Gonagall. Si vous voulez bien me suivre. »

C'était une femme d'un âge avancé, vêtue d'une cape vert émeraude, aux cheveux tirés en un chignon serré. Elle les fit monter deux étages et s'immobilisa devant une statu représentant un griffon. Dowyka et Aviva se lancèrent un regard interrogateur.

« Ballongommes du Bullard. » S'exclama le professeur.

Le griffon pivota et laissa apparaître des escaliers qui s'emblait mené à une tour isolée. Elles s'engouffrèrent toutes trois dans l'escalier en colimaçon, et atteignirent une porte entrouverte donnant accès à un vaste bureau.

Dumbledore qui portait une longue robe, une cape violette, et des lunettes en demi-lune, derrière lesquelles ses yeux bleu et brillants étincelaient, était assis à sont bureau, les mains jointes, entourés de trois autres professeurs. Il esquissa un sourire et commença :

« Bonjour Miss Thuron et Miss Cortez. J'espère que se voyage vous à plu, ainsi que ce pays. »

Les deux jeunes filles affichèrent une moue ironiquement enthousiaste.

« Ceci étant, je tenais à vous informer que dans cet établissements, à l'inverse de Beaubaton et de Elraido, les élèves sont répartit dans quatre maisons : Poufsoufle, Serdaigle, Serpentard, et Griffondor, selon leurs caractéristiques personnelles. Ainsi, étant toutes deux nouvelles, vous n'avez être attribué à aucune de ces quatre maisons. J'ai ici les responsables de ces maisons. Le professeur Rogue pour Serpentard, le professeur Mc Gonagall pour Griffondor, le professeur Flitwich pour Serdaigle, et le professeur Chourave pour Poufsoufle. Nous allons donc procéder tout de suite à votre répartition, si vous n'avez aucune question bien sur ? »

« Je me demandait, commença Dowyka, comment se déroule l'année scolaire, qu'elles sont les sortis, les activités, quand avons-nous le droit de repartir chez nous, etc. ? »

« Bonne question. Il y a en tout trois sorties à Prés-au-lard, le village en bas, les matchs de quidditch, les fêtes d'halloween et de noël, et vous pouvez retourner chez vous à chaque vacance. »

« Et il n'y a pas de bal pour noël ou halloween, comme cela se fait à Elraido ? » Interrogea Aviva.

« Non. »Répondit posément Dumbledore.

« Mais enfin… les bals ça permet de se rapprocher, d'avoir une véritable fête. Pas seulement un petit repas. »

Dowyka acquiesça d'un signe de tête.

« C'est une bonne idée, conclut Dumbledore. Maintenant si vous voulez bien, nous allons commencer. Minerva, vous pouvez-y aller. »

Le professeur Mc Gonagall disparue par l'ouverture en refermant le porte derrière elle.

Dumbledore se leva et pris sur une étagère proche, un vieux chapeaux, rapiécé de toute part, qui semblait avoir déjà bien vécu. Les deux jeunes filles écarquillèrent les yeux quand le chapeau se mis à parler.

« Oui ! Oui ! Que se passe t-il ? »

Il scruta la salle et continua.

« Ha ! Oui, enchantée mesdemoiselles. C'est la première fois de ma langue et palpitante carrière que j'ai affaire à deux étrangères.

« C'est quoi ça ? »Demanda Dowyka en pointant du doigt le chapeau.

« Je suis le choixpeau magique, rétorqua celui-ci, et c'est moi qui vais vous répartir entre les maisons. »

Dumbledore fit un signe de la main à Dowyka pour qu'elle vienne s'asseoir sur la chaise en face du bureau.

Il lui posa le choixpeau sur la tête. Elle n'était pas très rassurée.

« Hum…Je vois du courage, un grand pouvoir, mais aussi une soif d'apprendre très grande. »

Il hésita un long moment et fini par s'exclamer : « Griffondor! »

Dowy se sentis rassurer et le choixpeau passa sur la tête de Aviva.

« Un grand pouvoir ici aussi, une envie de faire ses preuves, beaucoup de ruses. Voyons voir…Serpentard ! »

Aviva eut un petit sourire tout en regardant le professeur Rogue. C'est son père qui allait être content. Elle était dans la maison de son ami. Et puis, un professeur de potion à disposition ça lui arrangeait ses affaires.

Dumbledore remercia les professeurs qui disparurent aussitôt et reconduit les deux jeunes filles à la porte de son bureau.

« Mr Rusard va vous reconduire dans la grande salle où tout le monde est regroupé. Il vous installera à vos tables respectives. »

Elles suivirent Rusard et disparurent à leur tour par l'ouverture.

Dowyka était tant sous le charme de cette salle qu'elle ne remarqua pas les regards des curieux. Le plafond magique attirait plus particulièrement son attention. Bien sur elle en avait entendu parler par ses camarades venues deux ans auparavant et dans des livres tel que « L'histoire de Poudlard », mais il était bien pus magnifique que les rumeurs n'en disaient. Son attention se dirigea ensuite vers la table des professeurs, lorsque Dumbledore commença son traditionnel discours. Mais quand il les présenta, Aviva et elle-même, elle senti tous les élèves tourner leurs regard vers ces deux nouvelles arrivantes. Elle était de plus en plus mal à l'aise et son calvaire ne faisait que commençait. En effet, quelques secondes plus tard, elle était submergée de questions plus idiotes les unes que les autres. A la fin du repas, Dowyka avait la tête comme une pastèque et ne voulait plus qu'une chose…DORMIR. Elle suivit la masse des Griffondors qui se dirigée en haut des escaliers vers le portrait d'une grosse dame. Une jeune fille s'avança vers elle une fois dans la salle commune. Dowyka reconnu d'après ce que les jumeaux lui en avait dit Hermione Granger.

« Salut, je m'appelle Hermione Granger. Ron Weasley, le garçon roux là bas, et moi-même sommes préfets ».

« Oui je sais. »

« Euh, …, je vais te montrer ta chambre si tu veux ? »

« Ok. »

Dowyka n'avait pas vraiment envie de parler à qui que se soit, mais l'idée d'un bon lit, bien chaud, la décida à suivre son guide, en arrivant au dortoir des filles, à l'opposé de celui des garçons. Elles se dirigèrent vers la première chambre.

« Voilà, nous y sommes. »Annonça Granger.

« Mais on est plusieurs dans une chambre ! »S'interloqua Dowy.

« Evidemment. Tu t'attendais à quoi ? » S'exclama Hermione.

« En faite j'en sait rien. A Beaubaton je rentré tout les soirs chez moi, donc… »

« Ah bon ? »

Hermione aller partir quand elle fit volte face.

« Ha ! Au faite, tu es dans ma chambre avec deux autres, Lavande Brown et Parvati Patil. Elles peuvent être sympa mais bon,…Enfin tu verras par toi-même. »

(Eh voilà ! C'est vraiment la fin. Comment vais-je pouvoir survivre entourée d'une « Mlle je sais tout » et deux attardées. A côté de ça, sa piteuse chambre d'hôtel de Londres était le paradis.)

Elle jeta un regard à la fenêtre en face d'elle mais préféra se jeter sur le lit que par cette dernière. Elle ne laissa pas le temps à Hermione de s'éclipser par la porte, qu'elle tomba déjà comme un lutin de Cornouaille stupefixé. Cette nuit fut très agitée. Les idées se bousculaient dans sa tête et produisaient des rêves plus qu'inattendus. Soudain elle se réveilla en sueur dans un sursaut. Il était 6h30 du matin. Elle n'avait plus aucune envie de dormir et se décida à aller dans la grande salle.

Elle était une des premières levées. A l'exception d'une personne, la grande salle était déserte. Elle s'assit et commença à déjeuner. L'autre élève était assise à la table des Serdaigles et semblé encore endormi. Après un copieux déjeuner, Dowy se leva et se dirigea vers la bibliothèque, encore perturbée par ses rêves. Elle s'installa à une table isolée dans l fond de la bibliothèque. Alors qu'elle commençait ses recherches, la jeune asiatique de la grande salle apparu.

« Bonjour, tu est Dowyka Thuron ? Moi je suis Cho Chang. »

« Enchantée. »Sourit Dowyka.

« Je pense que tu a déjà était harcelée de questions de ce genre, mais j'aurais voulus savoir comment ça se passe en France à Beaubaton ? »

« Comment ça ? »

« En quoi c'est différent de Poudlard ? »

« Ha ! Eh bien… »

Après une longue conversation avec Cho sur la France et autres, Dowy se sentit soulagée. Elle avait enfin rencontré une personne censée dans cette école qui était la plus »normale » possible. Une amitié venait de se créer.

La cloche sonna en fin et les deux jeunes filles se dirigèrent vers le cours de potion.

Aviva se dirigea donc vers la table des Serpentards. Elle s'installa entre deux jeunes filles et juste en face de Malefoy. Elle soupira tout en se demandant comment elle allait faire pour le supporter durant toute une année. Aviva n'avait aucune envie de se prendre la tête toutes les deux minutes. Malefoy était entouré des deux chiens de garde du train. Aviva lui fit un petit sourire hypocrite et le blond décoloré qui lui servait de voisin voulu répliquer quelque chose mais il en fut empêcher par Dumbledore qui se leva. Aviva détourna son attention et fixa le directeur. Il se laça dans un long et ennuyeux discours. Il présenta rapidement le nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal. Le professeur Lupin ou quelque chose dans le genre. Il avait l'air très fatigué et Aviva se demanda s'il était capable de lancer le moindre sort. Elle espérait de tout cœur qu'il ne donnait pas ses cours dans l'une des tours. C'était plus sur, surtout pour lui. A moins que son but soit de traumatiser ses élèves, bien sur.

« Quand mon père va être au courant… »Marmonna Malefoy.

« Tu te rappelles, ton père prend le thé avec les détraqueurs maintenant. »

Malefoy voulut se jeter sur Aviva

«…Aviva Cortez qui est à Serpentard et Dowyka Thuron qui a été mise à Griffondor. »

Aviva voulut sa cacher, que tout les regards tourner vers elle et la prétentieuse petite française disparaissent. En plus, ses mèches rouges n'étaient pas faites pour passées inaperçue. Ses deux voisines la regardaient comme si elle était la nouvelle attraction. Sa voisine de droite était brune, assez grande, dans l'ensemble assez carré. Mais ce qui frappa en premier l'espagnole, c'était sa mâchoire. Sa voisine de gauche avait les cheveux bruns aux carrés et elle avait un air stupide.

« Salut, moi c'est Pansi Parkinson. »Lui dit sa voisine de gauche. « Et elle c'est Millicent Bulstrode. Et eux, se sont… »

« C'est bon, on se connaît. »Coupa Malfoy.

« C'est pas vrai. Je connais pas les deux nounous. Et puis, ça se fait pas de couper les dames comme ça. »

« Je n'ai coupé aucune dame. C'est bizarre je ne savais pas que la fille d'Armando Cortez venait Poudlard. »

« Non, c'est pas vrai. Mais tu m'en vois terriblement navrée. Mais tu vois, mon père a été assez choqué par la vérité. »

« Ca doit être un truc que vous avez en commun. »

« Je t'interdis… »

Aviva soupira. L'année allait être très longue. Elle le sentait. Elle n'adressa plus la parole à Draco de tout le repas. A la place, la jeune sorcière suivit la conversation plus que futile de ses deux voisines. De temps en temps, elle jetait des coups d'œil furtifs à la jeune française qui avait autant l'air de s'ennuyer qu'elle. A la fin, Malfoy se dirigea vers les professeurs pour avoir les emplois du temps, et Aviva suivie Parkinson jusqu'à sa salle commune. Elle se trouvait dans les cachots. (Charmant. Là il n'y aura aucune fenêtre c'est sur. Ils veulent ma mort ou quoi ?)

Pansy s'arrêta devant un pan de mur et récita un mot de passe (Sang de dragon) et une porte de pierre dissimulée dans le mur s'ouvrit aussitôt, et les trois jeunes filles la franchirent. La salle commune des Serpentards était une pièce longue, aux murs et au plafond de pierres brutes. A l'avis d'Aviva, elle n'avait aucun charme. Des lampes d'un vert douteux pendaient lamentablement, et tentaient d'éclairer la salle. Seul de moelleux fauteuils rendaient la salle agréable. Et Aviva se laissa tomber dans l'un d'eux. Ses deux camarades lui expliquèrent où était le dortoir et la laissèrent seule. Aviva s'affala dans le fauteuil et commença a s'endormir quand soudain…

« Tu n'as pas honte ! »Scanda la voix doucereuse de Draco.

« Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? »

Malfoy lui lança un parchemin et Aviva reconnu son emploi du temps.

« Tu peux traduire j'ai pas compris. »

« Tu a pris étude des moldus. »

« Oui et… »

« Tu est à Serpentard. »

« Et… »

« Tu ne sort pas avec Juan Lopez ? »

« Si et … »

« Et il est au courant que tu as pris cette matière ? »

« Oui. »

« Et il a pas pété son câble ? »

« Mais qu'est-ce que… Oh et puis tu m'ennuie je vais me coucher. »

Aviva se dirigea vers son dortoir tout en repensant à se que venait de dire Draco. Quand elle avait parlé de sa nouvelle matière Juan avait changé de sujet. Mais ça ne voulait rien dire. Son père aussi s'était énervé. Elle s'effondra sur son lit et regarda son emploi du temps. Le lendemain elle commençait par un double cours de potion. Et d'après se qu'elle avait entendu, le professeur Rogue donnait ses cours dans les cachots. Ca l'arrangeait, comme ça elle pourrait rester dormir plus longtemps.

Le lendemain matin, Aviva se réveilla un quart d'heure avant le début du cours. Elle enfila rapidement son uniforme et courue jusqu'au cours. Elle arriva juste avant que son professeur ne ferme la porte. Il lui lança un regard noir mais ne dit rien. Aviva s'assit donc en silence dans le fond de la classe.