Je suis vraiment désolée du retard, mais cette semaine, j'ai eu trop de boulot. Mais bon voici le chapitre. Et merci à Kitreilia pour la review.

Chapitre 4 : Duel de dure haleine

Dans les semaines qui suivirent, les deux jeunes filles tentèrent de se tenir tranquilles. Aviva évitait Malfoy et Dowyka, Hermione qui ne cessait de la questionner sur la France. Cependant, un mardi matin, en arrivant dans la grande salle, les élèves furent frappés par le silence qui y régnait. Une fois que tous furent assis, Dumbledore se leva et prit la parole.

« Chers élèves. Comme vous le savez tous, une nouvelle guerre dans le monde magique a commencé. Ainsi les conflits internes sont fortement déconseillés (son regard se posa alors sur Aviva et Parkinson). C'est pourquoi, les professeurs et moi-même avons décidé de mettre en place, à partir d'aujourd'hui et aux heurs de midi, des duels afin d'éviter que des crimes ne soient commis dans l'établissement. Et pour qu'il y ait un rapprochement entre les maisons, certains cours fonctionneront maintenant en binôme. »

Les murmures s'élevèrent dans la salle rompant le silence. Cela ne dérangeait en rien Aviva et Dowyka, qui dans tout les cas, seraient avec des connaissances et non avec des amis ou des ennemis.

En première heure, Aviva n'avait aucun cours et décida de faire son devoir de Potion qui leur avait était imposé après l'un des trop nombreux ratés de Londubat. Quant à Dowyka, elle avait cours de botanique. Elle se rendit donc en cours tout en parlant de la nouvelle avec Harry, Ron et Hermione. Malgré les questions incessantes d'Hermione, qu'elle supportait en arithmancie, elle s'était quelque peu rapprochée d'elle et donc du groupe. La seule difficulté était de ne pas parler de Fred ou George en leur présence. Elle ne voulait rien dévoilait sur sa relation avec Fred. Le cours passa à une vitesse phénoménale et l'heure du cours de DCFM était venue. En arrivant devant la salle, Dowyka discutant avec ses camarades et Aviva rêvassant se heurtèrent de plein fouet.

« Non, mais tu pourrais pas regarder où tu vas ? » s'exclama Aviva.

« Je rêve ! C'est pas moi qui gobait les mouches que je sache. »

Les autres élèves s'interposèrent pour éviter un massacre et elles s'installèrent le plus loin possible l'une de l'autre. Le professeur Lupin ferma la porte, expliquant les nouvelles dispositions annoncées deux heures plus tôt puis invita les élèves à se mettre en binôme. Seules quatre personnes restèrent isolées. Harry, Malfoy, Aviva et Dowyka. Connaissant, les ressentiments des élèves, le professeur annonça.

« Le but de ce binôme étant de rapprocher les maisons les unes des autres, et non que des meurtres ne se produisent, je pense que le directeur ne verra aucun inconvénient à ce que deux élèves d'une même maison ne fasse équipe. De plus Miss Cortez et Miss Thuron vous êtes nouvelles, si on peut dire ça au bout d'un mois, vous n'y verrai donc aucun inconvénient.

« Mais !... » s'exclamèrent Draco et Aviva d'une même voix. Mais le professeur Lupin avait déjà tourné les talons.

Ce jour ci, c'était un sort de Resendus qu'ils apprenaient. Ce sort de défense était assez simple à maîtriser ce qui n'empêcha pas Aviva d'avoir de furieuse envie de meurtre. De plus la fenêtre n'était pas loin et un accident et si vite arrivé. Dowy quant à elle parait sans problèmes les attaques de Harry.

Au bout de deux heures de cours, le moment du repas était arrivé remettant sur le tapis l'histoire des duels. L'excitation se faisait sentir dans toute la salle, et chaque élève s'empressa d'avaler son petit déjeuner.

Dès que tous eurent finit de manger, les tables se rangèrent sur les côtés de la salle, laissant ainsi place à une unique estrade en son centre. Les élèves s'installèrent autour de celle ciet Dumbledore expliqua les règles du duel. Puis d'une voix faussement interrogative, il demanda :

« Professeur Rogue, avait vous une proposition à faire, un élève en particulier ? »

« Je proposerai Miss Cortez qui est à l'origine de tout ceci. »

« Excellente idée. Nous allons donc tester les deux nouvelles élèves pour voir le niveau d'Elraido et de Beaubatons. »

Les deux élèves se regardèrent mutuellement et à contre cœur montèrent sur l'estrade.

« Il est bien évidemment interdit d'attenter à la vie de votre camarade. »

Elles acquiescèrent d'un signe de tête et se mirent en place. Les deux sorcières paraissaient étrangement sereines. Gênées mais sereines. Leurs baguettes étaient parfaitement tendues et ne tremblaient aucunement, on pouvait croire qu'elles avaient fait cela toute leur vie. Soudain elles s'exclamèrent : Expelliarmus !

Elles se retrouvèrent projetées en arrière mais restèrent sur leurs pieds. Elles essayèrent ensuite de se lancer des stupefix sans aucun succès. Aviva tenta un maléfice du croche pied et Dowyka se retrouva les quatre fers en l'air. Le duel continua ainsi quelques minutes captivant toute l'assemblée.

Aviva lança un sort d'entrave et Dowy se protégea au dernier moment avec un protego. Mais Aviva profita de ce petit temps d'inattention pour lancer un Incarcerum. Dowyka fut alors saucissonnée par des cordes venues de nulle part et se retrouva paralysée.

« Bon bah je crois que je t'es battue. C'était un jeu d'enfant. » annonça Aviva.

Un sourire se dessina sur le visage de Dowyka.

« Ne parle pas trop vite. Si tu crois qu'on peut m'avoir aussi facilement…. Dostaveus. »

Dowyka disparut du champs de vision d'Aviva qui sembla quelque peu perdue. Le temps qu'elle remarque la présence de Dowyka dans son dos. Cette dernière avait déjà, à l'aide de Flambios, dessiné quelque chose sur le sol de l'estrade sous l'œil intrigué de l'assistance. Aviva se tourna vers elle. On entendit alors Dowy s'exclamer Exposeum Forta. Aviva disparut alors. Les élèves tout comme les professeurs cherchaient un signe de l'élève disparue. Pendant ce temps, Dowya laissa un collaporta sur la porte de la petite salle derrière la table des professeurs. Quand soudain, on entendit cogner à cette porte. Dumbledore comprit alors et pria la jeune fille de laisser sortir sa condisciple.

A contre cœur, Dowyaka ouvrit la porte qui laissa apparaître une Aviva plus énervée que jamais. Celle-ci pointa directement sa baguette vers son adversaire et lui lança un Wingardium Leviosa. La jeune fille se retrouva alors dans les airs à faire des tours pas les fenêtres. La française essaya de reprendre le contrôle de la situation et lança à son tour un Accio tapis. Le tapis disposer sur l'estrade s'éleva du sol faisant tomber Aviva qui s'écrasa la tête contre le bord de l'estrade. Cela lui fit lâcher sa prise qui tomba à l'extérieur du batiment.