Molly , Arthur , Ron et Ginny Weasley étaient assis silencieusement autour de la table de la cuisine du n°12 , Square Grimmauld . Toutes les deux minutes , quelqu'un essayait d'engager la conversation mais ils se posaient tous tellement de questions sur ce qui était en train de se passer à Little Whinging que chaque conversation tombait rapidement à l'eau .
« Maman ? » demanda Ron . « Est ce que tu pense qu'Harry va dire au professeur Lupin ce qui le tracasses ? Je le connais , Maman . Il n'aime pas dire quoi qu ce soit à quelqu'un. »
« Je ne sais pas , chéri. Le professeur Dumbledore a envoyé Remus parce qu'il était lui aussi proche de Sirius , donc peut être qu'il a une idée de ce qu'Harry est en train de traverser. »
« Il doit parler à quelqu'un ! » s'exclama Ginny. « Il n'enverra même pas de hibou ! Il ne peut pas régler ce problème tout seul ! »
« Je sais, chérie. S'il parlera à quelqu'un , je pense que ce sera Remus. »
Personne d'autre ne parla pendant quelque minutes.
« Maman ? Tu ne crois pas qu'il soit arrivé quelque chose à Harry ,n'est ce pas ? » reprit Ron.
« Même l'an dernier , après tout ce qui s'était passé dans le cimetière , il nous a parlé ! Il était en colère , mais il nous a parlé ! »
Ce fut Arthur qui répondit . « L'Ordre n'a pas cessé de surveiller Privet Drive depuis le retour d'Harry , et rien d'inhabituel ne s'est passé , bien que Harry n'ai pas été vu à l'extérieur de la maison. »
« Mais Maman, ne t'avait-il pas dit dans sa lettre qu'il se promenait dehors ? » demanda Ginny.
« Si , ma chérie , c'est ce qu'il avait dit . Mais je pense qu'il essayait de me faire croire que tout allait bien. Il ne veut pas que l'on sache ce qu'il ressent en ce moment . »
« Putain d'imbécile ! » dit Ron, la plus légère trace de sourire vacillant sur son visage. « Il pense qu'il est responsable de tout ce qui arrive à tout le monde , mais lorsque c'est à lui que ça arrive , il ne veut pas de notre aide ! »
« Est-ce qu'ils vont ramener Harry avec eux ? » demanda Ginny avec espoir .
« Je ne pense pas », répondit Molly. « Le professeur Dumbledore souhaitait juste que le professeur Lupin vérifie l'état d'Harry , et lui parle si nécessaire . La protection du sang est toujours essentielle , et aussi longtemps que Harry reste là-bas , il est en sécurité . N'oubliez pas à quel point ceci est important . »
Ron et Ginny échangèrent un regard . Bien sûr , leur mère ignorait qu'ils l'avaient entendu à la réunion , mais parce qu'ils avaient tout écouté , ils savaient qu'elle voulait qu'Harry soit là au moins autant qu'eux .
"Ron , Ginny … » commença Arthur . « Cela a été une longue journée . Pourquoi ne monteriez vous pas tous les deux vous coucher , et ainsi vous parleriez au professeur Lupin demain matin. »
Un seul regard aux visages de Ron et Ginny lui indiqua tout de suite que son idée était tout sauf bien accueillie.
« Bien , alors … Que diriez vous d'une tasse de thé en attendant ? »
Molly se leva et se dirigea vers la bouilloire dans la cheminée . Elle la déplaça dans le but de la remplir d'eau , et était sur le point de la remettre sur le trépied lorsque la cheminée s'illumina de flammes vertes et Kingsley Shaklebot fit un pas dans la cuisine. Ron et Ginny se raidirent . Kingsley faisait partie de la Garde Rapprochée ! S'il revenait sans les autres , cela ne pouvait pas être de bonnes nouvelles. Ils commencèrent à parler tous les deux en même temps , mais Molly les fit taire sèchement .
« Molly , Arthur », dit-il. « Je dois vous parler à tous les deux. Peut être que ce serait mieux si Ginny et Ron quittaient la pièce un instant. »
« Mr Shaklebot , est-ce qu'Harry s'est fait attaquer ? » Ron posa la question qui traversait la tête de sa sœur au même moment .
« Ron ! Ginny ! En haut , tous les deux ! Nous parlerons plus tard. »
« Non , Ron , Harry n'a pas été attaqué. Je dois juste parler à tes parents quelque minutes . C'est à propos de l'Ordre. »
Ron et Ginny étaient sur le point de protester , car même s'ils étaient soulagés que Harry n'ai pas été attaqué , ils pensaient encore que quelque chose n'allait pas. Cependant , un regard à leur mère leur fit comprendre que résister ne serait pas accueilli par un sourire de tendresse.
Ils espéraient juste qu 'elle oublie une nouvelle fois d'ensorceler la porte .
Pas tant de chance . Quelque secondes après avoir fermé la porte , Ginny jeta sa pantoufle sur la porte , et celle ci rebondit en l'air en sens inverse sans même avoir touché le bois. La dernière des Weasleys jura alors si bien qu'Hermione en aurait rougi.
oOo
« Qu'est ce qu'il y a , Kingsley ? Que s'est il passé ? » Le visage de Molly était devenu pâle et elle éprouva le besoin de s'asseoir.
« Harry , pour ce que l'on sait , était encore chez les Dursleys. On l'aurait su s'il était parti , ou si quelqu'un l'avait trouvé. » Kingsley s'arrêta . Il savait qu'il ne disposait que de peu de temps pour raconter l'histoire avant que Remus n'arrive avec Harry , mais il n'avait pas hâte de voir la réaction de Molly lorsqu'elle saurait l'état de ce dernier.
« Oui , on le sait », répondit Arthur , presque aussi anxieux que sa femme. « Continues. »
« Lorsque Remus a parlé à Vernon Dursley , il a découvert qu'aucun des Dursley n'avait vu Harry depuis quelque jours , qu'il boudait dans sa chambre et ne voulait pas en sortir d'après eux. Il a dit que Pétunia devait lui monter ses repas. »
« Lorsque Vernon a appelé Harry , celui ci ne vint pas . Remus est monté dans sa chambre et … » Kingsley se tût , mais Molly ne vit aucune trace d'émotion sur son visage .
« Et quoi Kingsley , quoi ? » demanda t-elle . Elle avait l'impression que le monde tombait dans une longue et lente chute , et une peur terrible avait agrippé son cœur. Elle savait que quelque chose d'horrible s'était passé , mais comme il avait dit qu'il n'y avait pas eu d'attaque , elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait être arrivé .
« Molly … » Kingsley baissa les yeux vers elle et elle nota finalement un signe de tristesse dans ses yeux noirs , stoïques . Arthur lui prit la main .
« Lorsque nous avons trouvé Harry , il était inconscient dans son lit , son visage était tuméfié et quelqu'un avait noué un vieux tee-shirt autour de sa bouche comme un bâillon. »
Arthur sentit Molly commencer à trembler de manière incontrôlable et il se pencha en avant pour l'enlacer . « Oh mon Dieu … » murmura t-il .
« Harry semblait n'avoir rien eu à manger ou à boire pendant des jours, peut être même une semaine . Nous n'avons pas pu le réveiller , quoi que l'on ai essayé de faire. D'après l'apparence de sa chambre , il a été dans cet état pendant au moins deux jours . Les lettres que vous lui aviez tous écrit étaient sur son lit ou par terre , non ouvertes. Les hiboux ont du les déposer puis partir. »
« Vous … n'avez pas pu le réveiller … » chuchota Molly.
« Il est en vie , Molly , mais pas en très bon état. » Kingsley répondit ainsi à la question qu'elle ne pouvait se résoudre à poser.
« Comment … Pourquoi ? »
« On n'est pas sûr de ce qu'il s'est passé. Maugrey est en train de parler aux Dursley en ce moment , mais ils disent qu'ils lui ont donné à manger trois fois par jours, même s'il refusait de venir à table , et ils ne savaient ni pourquoi il était bâillonné , ni d'où venait l'hématome sur son visage. »
Molly se releva ,mais elle était si angoissée qu'Arthur du la soutenir.
« Où est-il ? » demanda t-elle. « Où est il ? Je le veux ici . Je veux qu'on l'amène ici . Est ce que tu m'entends , Kingsley Shaklebot ? Je le veux ici maintenant , tout de suite ! »
Sa voix s'éleva à un niveau presque hystérique .
« Chuuuut … Molly , ne … »commença Arthur.
« Non ! Non , Arthur ! Regarde ce qui lui est arrivé ! Tu appelles ça en sécurité ? Je le veux ici , Kingsley. Je me fiche de ce que Dumbledore dit . Tu me l'apportes ! »
Kingsley leva la main et parla de sa voix la plus calme .
« Molly, il est en chemin . Remus l'emmène chez Mme Figg et va venir avec lui par cheminée aussi vite qu'il le peut. J'ai envoyé Tonks chercher Pom-Pom et Dedalus chercher Albus. Je les attend dans peu de temps à présent. »
A ce moment précis, le feu s'enflamma de nouveau et l'infirmière de Poudlard émergea des flammes. Elle regarda autour d'elle et dit brusquement « Où est-il ? Potter ? »
« Il n'est pas encore là, Pom-Pom , répondit Kingsley . Nous l'attendons très vite »
« Il ne vient quand même pas par la poudre de Cheminette ! »
« C'est le moyen le plus rapide de l'amener ici . Remus Lupin est avec lui, ça va aller. »
Mme Pomfresh souffla de mécontentement. D'après la situation , Potter appartenait à Sainte Mangouste cette fois , mais elle savait qu'il y serait trop vulnérable. Elle allait devoir faire ce qu'elle pourrait.
Tonks émergea ensuite de la cheminée . Ses yeux étaient rougis et Molly la rejoignit immédiatement.
« Tonks, qu'y a t-il ? »
« C'est … oh, Molly… tu aurais du le voir… » Tonks fondit en larmes, ce qui ne lui ressemblait vraiment pas. Elle ne pouvait plus parler à travers ses sanglots et Molly l'enlaça , à présent plus inquiète que jamais.
Ils se retournèrent tous lorsque la cheminée s'alluma de flammes vertes une nouvelle fois , et cette fois , Lupin émergea , portant Harry sans effort comme s'il portait un bébé. Molly se figea devant l'apparence d'Harry. Quoi qu'elle ai pu imaginer , ce n'était pas ça … il avaitl'air d'être sur le point de mourir.
Madame Pomfresh se précipita vers lui. En regardant le visage d'Harry , soulevant ses paupières pour voir ses yeux, son estomac sembla se soulever. Elle était l'infirmière de Poudlard depuis longtemps et elle avait vu presque toutes les blessures imaginables ; mais jamais elle n'avait vu quelque chose qui la dérangeait autant que ça.
« On doit le mettre dans un lit », dit elle, sa voix coupante. « Maintenant. »
« Remus , couvre toi de la Cape d'Invisibilité », conseilla Kingsley. « On peut le monter dans l'ancienne chambre de Sirius . Ron , Ginny et les jumeaux doivent être avertis avant de le voir. Le choc serait trop grand. »
Remus acquiesça, et remit la cape. Ils sortirent de la chambre , et comme ils s'y attendaient, Ron et Ginny étaient juste derrière la porte.
« Maman , est ce que le professeur Lupin est là ? » demanda Ginny qui se raidit en voyant Tonks et Mme Pomfresh sortir . « Pourquoi Mme Pomfresh est là ? Qu'est ce qu'il se passe, Maman ? Où est Harry ? »
Ron resta muet, semblant incapable de parler, ses tâches de rousseur ressortant encore plus sur son visage pâle.
« Ron ,Ginny , allez chercher Fred et Georges s'il vous plaît. », leur demanda Molly calmement . Je veux vous parler à tous dans la cuisine. »
Pour une fois, ses enfants ne protestèrent pas , mais montèrent en courant comme leur mère le leur avait demandé. Et ainsi, moins de deux minutes plus tard, les quatre plus jeunes enfants Weasley , Molly et Arthur étaient une fois de plus assis autour de la table.
« Ron , Ginny, Fred, Georges … », commença Molly, mais sa voix s'étrangla dans sa gorge et ses enfants furent alarmés de voir des larmes remplir ses yeux.
« Maman ? », murmura Ron.
Arthur vit que Molly ne serait pas capable de leur dire ce qui s'était passé .
« Ils ont trouvé Harry chez les Dursley , mais il ne va pas bien du tout. », dit il avec difficulté.
« Mais Kingsley a dit qu'il n'avait pas été attaqué », dit Ginny incrédule.
« Il ne l'a pas été. Du moins, pour ce que l'on sait. Harry est inconscient en ce moment. Il a l'air d'être dans cet état depuis un moment déjà. Nous ne savons pas grand chose, mais nous savons qu'il n'a pas mangé depuis quelque jours. »
« Pas mangé ? », demanda Ron . « Qu'est ce que tu veux dire ? »
« Ron ,Harry est très malade. Nous ne saurons ce qu'il s'est passé que lorsqu'il se réveillera. »
« Mais il va s'en sortir, n'est ce pas ? », demanda Ginny . La réponse était bien visible sur le visage de sa mère et elle se pencha en avant pour lui attraper la main.
« Nous ne savons pas encore », chuchota Molly à travers les larmes qui lui coulaient à présent le long des joues.
« Mais , mais … je pensais que vous aviez dit qu'ils feraient attention à lui ! » s'insurgea Fred avec colère. « Comment a t-il pu ne pas manger ? Est ce qu'ils ne lui donnaient rien ? »
« On est sur de rien, mais on ne pense pas, non. Nous pensons qu'Harry a choisi de ne pas manger , ou qu'il ne pouvait pas manger pour une autre raison. Il n'avait pas l'air d'avoir bu quoique ce soit non plus », répondit Arthur.
« Ces … ces … » balbutia George furieux, incapable de trouver un mot suffisamment insultant pour les Dursley.
« Comment ont-ils pu le laisser devenir malade à ce point ? Pourquoi ne nous ont-ils pas contacté ? Ou l'avoir emmené à l'hôpital ,ou … ou quelque chose ! »
« Nous n'avons pas ces réponses, George . » Arthur ne dit rien à ses enfants à propos du bâillon ou du bleu. Ils avaient déjà bien assez de préoccupations comme ça.
« Où est-il ? » demanda Ginny doucement.
« Il est ici », répondit Arthur, « Remus l'a emmené dans la chambre de Sirius ».
Avant qu'ils aient pu demander à le voir ou comment il était arrivé sans qu'ils ne le voient, ils entendirent tous un léger bruit ressemblant à un craquement et Albus Dumbledore apparut de l'autre coté de la cuisine .
« Où est-il ? » demanda t-il sans préambule.
« Dans la chambre de Sirius », répondit Molly. « Madame Pomfresh est avec lui. »
Sans un autre mot, Dumbledore sortit de la pièce à grands pas.
« Maman , il faut que je le voie », murmura Ginny. Tout le monde à la table la regarda. Pourquoi avait-elle dit « je » et pas « nous » ?
« Tu pourras le voir lorsque Madame Pomfresh en aura fini avec lui », répondit Arthur.
« Si elle dit qu'on peut le voir . », rajouta t'il .
Ginny acquiesça , et commença à pleurer .
oOo
En haut , Remus enleva la Cape d'Invisibilité et posa délicatement Harry , toujours inconscient, sur le lit de Sirius , puis trouva une couverture et la plaça sur lui.
Madame Pomfresh le poussa sur le côté sitôt qu'il l'eut fait, et il traversa la chambre pour se mettre de l'autre côté du lit, s'assit faiblement dans une chaise et commença à prier silencieusement pour qu'Harry survive, pour qu'il s'en sorte.
L'infirmière sortit sa baguette et la posa doucement sur la gorge d'Harry , murmurant une incantation que Lupin ne put entendre . Elle attendit un moment, puis soupira. Elle farfouilla dans sa sacoche et sortit plusieurs fioles différentes .
« J'ai besoin d'un feu, Lupin. », dit elle sans même le regarder. « Et vite, on a pas de temps à perdre. »
Remus se précipita vers le foyer et alluma rapidement un feu avec sa baguette. Madame Pomfresh sortit alors un minuscule chaudron , versa le contenu de deux des fioles dedans et le plaça sur le feu, le tenant avec des pinces et le suspendant au dessus des flammes jusqu'à ce que le récipient se mette à fumer. Puis elle retourna auprès d'Harry .
« Tenez le droit », ordonna t-elle . Remus se dirigea rapidement vers le lit et s'assit à coté d'Harry , mettant le corps sans vie dans une position assise. L'infirmière plaça le chaudron fumant le plus près possible du visage d'Harry sans que celui ci ne soit brûlé, et attendit qu'il inhale un peu de la vapeur pourpre .
Quelque couleurs apparurent sur son visage, mais il ne bougea pas.
« Cela devrait le réanimer suffisamment pour qu'il puisse avaler involontairement les potions qu'il doit prendre. »
Remus hocha la tête.
« La première chose à faire est d'infiltrer de l'eau en lui », dit Mme Pomfresh. « Il est extrêmement déshydraté , tellement en fait que je suis surprise qu'il soit toujours en vie . Le manque de nourriture est , bien sûr, dévastateur pour le corps, mais un sérieux manque d'eau l'est encore plus. Son corps a utilisé chaque brin d'humidité qu'il y avait en lui , chaque élément nutritif qu'il a pu trouver , jusqu'à ce qu'il n'y ait plus grand chose à receler en fin de compte. »
Remus sursauta au dur rapport de l'infirmière, mais reposa Harry gentiment , alla jusqu'au lavabo et remplit un verre d'eau fraîche . Il le tendit à Mme Pomfresh qui lui demanda de remettre Harry dans la même position assise. A la place de diriger le verre vers ses lèvres enflées, elle sortit une petite cuillère de son sac et commença à faire couler l'eau goutte à goutte dans sa bouche. Lorsqu'elle eut fait de même à trois ou quatre reprises, elle commença à lui faire boire les potions qu'elle avait sorti . Durant tout ce temps, Harry resta immobile dans les bras de Remus . Lorsqu'elle eut enfin fini ce qu'elle avait à faire, elle hocha la tête en direction de Lupin qui reposa Harry juste au moment où Dumbledore entrait dans la chambre .
oOo
En bas dans la cuisine, Molly tenait Ginny près d'elle pour la réconforter . Fred avait entreprit de faire des allées et retours dans la cuisine , passant ses mains dans ses cheveux. Ron restait assis à la table, immobile, fixant un point quelconque . George restait en face de lui , sa tête dans ses mains, et Arthur s'occupait de la bouilloire pour le thé à la place de sa femme.
Lorsque la porte de la cuisine s'ouvrit, ils se tournèrent tous en même temps et regardèrent Remus Lupin qui s'avança dans la pièce et s'effondra dans l'une des chaises .
« Il va s'en sortir », dit il calmement, puis posa sa tête sur la table et sanglota dans ses mains .
