Coucou à tous ! Je suis vraiment désolée pour le retard mais je n'ai accès à l'ordi que très difficilement et les chapitres sont assez longs à taper . En tout cas j'espère que celui ci vous plaira et merci à tous pour les reviews, ça me fait très plaisir .
Chapitre 14 : Retour à Poudlard
La dernière semaine de l'été s'écoula à toute vitesse pour Harry et les autres habitants du 12 Square Grimmauld. Le cœur considérablement allégé par ses conversations avec Remus et la compagnie de ses amis, celui ci commença à dormir beaucoup plus paisiblement qu'avant, et par conséquent, lorsque le premier Septembre arriva, Harry se sentait plus normal et ses sourires étaient à la fois plus fréquents et sincères.
Mme Weasley réveilla tout le monde à 7 heures du matin pour le trajet jusqu'à Poudlard, et après un petit déjeuner plutôt expédié, la maison retentissait du vacarme de quatre étudiants désorganisés et d'autant d'adultes.
« Maman ! » cria Ron moins de dix minutes avant qu'ils ne partent. « Je ne trouve pas mon badge de préfet ! »
« Ron ! » s'exclama Hermione d'une voix exaspérée . « Avec tout ce qui est à perdre il fallait que ce soit ça ! »
« Vérifie avec Fred et Georges » suggéra Harry, se souvenant comment les jumeaux avaient volé le badge de Préfet en Chef de Percy pour le transformer en Roquet en Chef.
« Fred, George ! » cria Mme Weasley en haut des escaliers. « Si vous avez le badge de Ron, je veux que vous le lui rendiez immédiatement ! »
Fred et George, qui avaient demandé à Lee Jordan de tenir la boutique pour la journée afin qu'ils puissent faire partie de la garde d'Harry, crièrent d'une voix indignée qu'ils n'y avaient pas touché.
« Peu importe » dit Ron tandis qu'il émergeait d'un air penaud de sa valise en désordre. « Je l'ai trouvé. »
Hermione soupira même si elle lui sourit tendrement peu après. « Vraiment, Ronald, si seulement tu rangeais mieux tes affaires. »
Durant la dernière semaine, surtout depuis la journée au Chemin de Traverse, la relation de Ron et Hermione s'était solidifiée et était bien connue de tous à présent. Plusieurs fois, Harry les avait surpris alors qu'ils s'enlaçaient dans un coin, toujours lorsqu'ils pensaient ne pas être vus. Harry avait eu un peu peur de devoir être un peu à l'écart de ses deux meilleurs amis s'ils commençaient à sortir ensemble, mais il découvrit qu'il était tellement heureux pour eux qu'il ne remarqua même pas la différence. Il avait, cependant, commencé à passer plus de temps avec Ginny comme Ron et Hermione passaient un peu de temps seuls. Comme il l'avait dit à Remus le jour où les autres étaient partis au Chemin de Traverse, il ne savait pas encore exactement ce qu'il ressentait pour Ginny Weasley , mais il était reconnaissant de son amitié. Elle avait le don de toujours savoir exactement ce dont il avait besoin, que ce soit des distractions, une oreille attentive ou même des réprimandes, et il découvrit que parler avec elle lui était aussi facile que de parler avec Ron et Hermione .
« Bien, vous quatre » dit Molly. « Je veux vos valises en bas dès maintenant, pour que Maugrey puisse les avoir à disposition pour le voyage ! »
Harry, Ron, Hermione et Ginny trimbalèrent leurs valises et leurs différentes cages en bas des escaliers jusqu'au hall d'entrée, trébuchant les uns sur les autres. Comme récompense pour son badge de préfète, les parents de Ginny lui avaient offert un hibou. Errol était devenu trop vieux pour réaliser de longs voyages, donc le hibou de Ron, Coq, et la chouette effraie de Ginny , Bono (elle était devenue plutôt accro de U2 après avoir entendu 'With or without you' venant de la radio d'une voiture moldue pendant leur sortie.) pourraient assurer la correspondance cette année. Il s atteignirent le hall d'entrée, et Harry remarqua immédiatement quelque chose qu'il n'avait pas encore vu depuis son arrivée. Le mur près de la porte était vide. Il n'y avait pas de rideaux miteux, pas de portrait hurlant de Mme Black. Harry fixa l'endroit où le tableau avait été en se demandant comment ils avaient réussi la tâche de l'enlever.
Mme Weasley, Sirius, et les autres avaient été incapable de le retirer l'année passée, peu importe ce qu'ils avaient essayé de faire.
Remus suivit son regard et répondit à la question non formulée .
« Le maléfice de Glu Perpétuelle a été annulé lorsque la maison a changé de propriétaire. »
« Elle a changé de propriétaire ? » demanda Harry. « Qui la possède maintenant ? »
« Moi » dit tranquillement Remus. « Ca fait partie de ce que Sirius m'a laissé. Tu sais, après la mort de mes parents, je me suis souvent retrouvé avec nulle part où aller. Etre un loup garou signifie, comme tu le sais, avoir des difficultés à trouver un travail, et donc un appartement. Du coup Sirius m'a laissé sa maison. »
Harry souria. « C'est génial Moony ! Je suis vraiment content que tu restes là. »
C'était la première fois qu'il ne devenait pas immédiatement triste à la mention de Sirius et Remus supposa que c'était bon signe. Il était heureux qu'Harry commençait à se rappeler de lui avec joie, car c'est ce que son vieil ami aurait souhaité.
L'expression de Harry s'assombrit tandis qu'il se rappelait d'un autre habitant du n°12 , quelqu'un à qui il avait refusé de penser jusqu'à maintenant. Il regarda autour de lui l'espace d'un instant puis demanda : « Moony, qu'est il arrivé à Kreattur ? »
Remus souria avec amertume, n'aimant pas se rappeler de la trahison de l'elfe de maison.
« Je l'ai viré de la maison dès mon retour. Je pense qu'il a du se rendre chez Narcissa Malfoy. »
Harry écarquilla les yeux . « Narcissa Malfoy ! Mais Moony, avec tout ce qu'il sait sur l'Ordre ! »
« Cela ne posera pas problème. Dumbledore a du lui jeter des maléfices extrêmement puissants pour qu'il lui révèle ce qu'il avait à faire dans le plan de Voldemort. Ca ressemble beaucoup à un sortilège d'Oubliette, et ces mesures ont rendu Kreattur quasiment incapable de prononcer un discours logique ou même de penser convenablement. Ce n'était pas intentionnel de la part de Dumbledore, mais un simple effet secondaire. Je doute que Narcissa Malfoy trouve Kreattur très utile, en fait, je serais surpris qu'elle ne l'ai pas tué. »
Harry ne répondit rien. Sa colère contre Kreattur était tellement grande qu'il espérait que les Malfoys l'avaient tué. Cette horrible créature ne méritait rein de plus.
Avant qu'il n'ait la chance de poser d'autres questions, Molly se dirigea vers eux.
« Harry, as tu mit ta cape d'Invisibilité hors de ta valise comme je te l'avais demandé ? »
« Oui, Mme Weasley. » La demande n'avait pas surpris Harry. Il supposait qu'il marcherait sous la cape jusqu'à King Cross, et savait que ça valait probablement mieux.
« Bien » dit Molly. « Tu la porteras jusqu'à ce que tu sois dans le train en sécurité, et puis tu la passeras à l'un d'entre nous. Remus la portera pour le reste du voyage. »
« Le reste du voyage ? » demanda Harry en la fixant.
« Je t'accompagnerai pendant le voyage , Harry » lui dit Remus. « Je resterai sous la cape néanmoins. Nous ne voulons pas que les autres étudiants sachent que tu voyages avec une garde. »
« OK » dit Harry. Il était heureux que Remus l'accompagne, car il n'était pas pressé de lui dire au revoir, mais en même temps il ne pouvait s'empêcher de trouver énervant le fait qu'on ne lui faisait même pas suffisamment confiance pour monter dans le train.
« Mais vous pensez vraiment que je serai attaqué dans les Poudlard Express ? »
« Tu n'as donc rien appris mon garçon ? »grogna Maugrey qui s'était approché d'eux. « On n'est jamais trop prudent. Vigilance Constante ! » aboya t-il avant de se tourner vers Molly.
« Les bagages sont prêts. Il faut y aller. »
« Bien » dit Molly, soulagée qu'Harry n'aie pas discuté le fait qu'il serait accompagné. « Ron, Hermione, Ginny ! On doit partir. »
Harry mit sa cape d'Invisibilité et suivit les autres hors de la maison. Le trajet jusqu'à King Cross le rendait un peu anxieux car c'était, après tout, la première fois qu'il serait dehors depuis le début de l'été. Il ne put s'empêcher, ainsi, de regarder par dessus son épaule pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivis.
A plusieurs reprises il fut sûr de voir des gens qui faisaient partie de la Communauté Magique, même s'ils portaient des habits moldus. D'une part, la plupart d'entre eux semblaient faire plus attention au groupe que de nécessaire, et d'autre part, beaucoup avaient discrètement glissé leur main dans leur poche de pantalon ou de veste, et Harry savait qu'ils agrippaient leur baguette mais ne souhaitaient pas les montrer sauf en cas de nécessité.
Il se dit qu'ils étaient sûrement des membres de L'Ordre, et ses soupçons furent confirmés lorsqu'il vit Dedalus Diggle habillé en homme d'affaire avec un complet brun démodé et un nœud papillon violet, posté au coin d'une rue de Londres, prétendant attendre que le feu passe au vert.
Personne ne parla à Harry sur le chemin. Ca faisait partie du plan pour s'assurer que sa présence resterait indétectable, bien qu'il savait que l'œil magique de Maugrey était constamment sur lui . Il fut content lorsqu'ils atteignirent King Cross, et passa discrètement la barrière entre les plates-formes 9 et 10, avant de trouver rapidement un compartiment dans le train qui commençait à se remplir rapidement. Une fois qu'il eut fermé la porte, Harry enleva la cape et la tendit à Maugrey qui faisait revenir les valises à leur taille normale (les ayant rétrécies pendant le voyage.) de même que les animaux hargneux qui avaient voyagé dans leur cages respectives affublés d'un sort de Confusion et de Désillusion.
Hermione Ron et Ginny s'arrêtèrent juste un petit moment avant de courir vers le compartiment des préfets à l'avant du train, ayant promis de revenir le plus tôt possible. Harry s'assis seul dans son compartiment pendant quelques minutes, observant les autres étudiants dire adieu à leurs familles et discuter à propos de l'année à venir. Il s'émerveilla de voir combien peu d'entre eux semblaient être prudents ou méfiants . Il savait à présent, sans aucun doute, que Voldemort était revenu, mais ça ne les avaient pas encore touchés directement. Molly et Arthur Weasley entrèrent dans son compartiment juste lorsqu'il pensait aller retrouver certains membres de L'AD pour parler un peu, sachant que Maugrey pourrait dire à Remus dans quel compartiment il se trouvait. Molly le rejoint immédiatement et l'enveloppa dans une étreinte à lui briser les os.
« Harry, mon, chéri, je veux que tu sois sûr d'avoir de quoi manger à midi. As tu ta bourse de Gallions avec toi ? Je vois que ta valise est déjà là , et Hedwige aussi. Et maintenant je veux que tu ne te préoccupes de rien, et que tu apprécie le voyage. »
Harry sourit. C'était la Mme Weasley qu'il connaissait depuis des années, celle qui s'assurait que ses enfants aient tout ce dont ils avaient besoin , et souhaitant qu'il apprécient le trajet . Il brisa l'étreinte l'assurant qu'il avait tout ce qu'il lui fallait, et qu'il s'achèterait de quoi manger quand le chariot arriverait. Bien que son appétit soit revenu à la normale, Molly n'avait jamais cessé de l'encourager à manger. Elle n'avait toujours pas oublié à quoi il ressemblait au début de l'été. Il serra la main de Mr Weasley, et lorsqu'ils ouvrirent la porte pour quitter le compartiment, il sentit un léger contact tandis qu'il rentrait dans quelqu'un qu'il ne pouvait pas voir.
« Moony ? » demanda t-il, voulant s'assurer qu'il connaissait l'identité de la personne à ses côtés.
« Oui, Harry, je suis là. » répondit Remus en dessous de la cape, et Harry entendit le léger bruit des ressorts tandis que son parrain s'asseyait sur la banquette.
Il était sur le point de lui demander s'il avait besoin de quelque chose lorsque la porte s'ouvrit de nouveau , et un Neville très démoralisé s'assit sur le siège opposé de celui de Remus, sa valise tombant d'ailleurs sur un des pieds invisibles de Lupin. Harry couvrit le grognement de douleur de Remus avec une fausse quinte de toux, et heureusement Neville ne sembla pas remarquer que sa valise bougeait toute seule tandis que Remus l'enlevait de son pied.
« Je suis content de t'avoir trouvé Harry » dit il. « J'ai cru que je n'arriverai jamais à me débarrasser de Grand Mère. Elle était en colère contre moi parce que j'ai oublié mon livre de Métamorphose. »
« Tu as réussi la Métamorphose alors ? C'est génial vieux ! » le félicita Harry.
« Et bien, j'ai eu un A, mais Grand Mère a parlé à McGonnagal pour me laisser entrer dans sa classe, elle pense que tout ce dont j'ai besoin c'est de plus de confiance, et maintenant que j'ai une baguette à moi.. »
« Tu as une nouvelle baguette, alors ? » demanda Harry, en souhaitant pas vraiment parler du Département des Mystères , où Neville avait brisé sa baguette à la fin du trimestre, mais ne sachant pas vraime,nt quoi dire d'autre.
« Ouais ! » Le visage de Neville s'illumina tandis qu'il tirait une baguette flambant neuve de sa poche. « 20 centimètres, bois d'acajou, poil de licorne. Super non ? Je n'avais jamais eu de baguette à moi avant, tu penses que ça m'aidera ? »
Harry se souvint de ce que lui avait dit Ollivander avant sa première année à propos des sorciers qui n'arrivaient pas à obtenir de très bons résultats avec la baguette des autres.
« Oui Neville, je pense que ça t'aidera beaucoup. » Harry avait été impressionné par la détermination et les capacités de Neville à l'AD l'année précédente, et il se demanda combien la baguette de son père avait pu freiner sa puissance.
Après une embardée et un long sifflement, le train démarra enfin. Après que Neville ait eût fini de ranger sa baguette, il posa des questions à Harry sur ses BUSES . Il semblait que lui aussi souhaitait éviter les sujets douloureux.
« J'en ai eu 8 » répondit Harry. « Et toi ? »
« Et bien.. » dit Neville d'un ton hésitant. « J'en ai eu 6 »
« C'est excellent Neville ! Lesquelles ? »
« J'ai eu un O en DCFM, grâce à toi » commença Neville qui continua avant qu'Harry ait pu protester, et un O en Botanique, A en Métamorphose, Astronomie , Histoire de la magie et… Potions. »
« Potions ? » demanda Harry, incrédule. « Waouh ! »
« Ouais » dit Neville, plutôt fier de lui. « C'est beaucoup plus facile sans avoir Rogue derrière ton dos, non ? Bien sûr, je ne peux pas prendre la classe de Potions avec A, mais comme je n'en avais pas envie.. »
Neville frissonna légèrement, encore terrifié par Rogue.
« Je suppose que ta Grand Mère a du être ravie ! » dit Harry.
« Oui. C'était bizarre de la voir fière de moi, pour changer. Je ne pense pas qu'elle s'attendait à ce que j'obtienne des BUSES. »
« Bine sûr que si, Neville ! » dit Harry sévèrement. « Tu sais que ton problème est ton manque de confiance en toi, pas un maque de cervelle. »
Neville rougit, puis, voulant dévier la conversation de sa personne, demanda « Alors, est ce que l'AD va continuer cette année, Harry ? »
Celui ci fronça les sourcils. Lui et Remus en avaient parlé et ce dernier pensait que c'était une bonne idée, car même s'ils auraient un bien meilleur professeur de DCFM qu'Ombrage cette année, il pensait que c'était plus prudent pour les étudiants d'avoir le plus de pratique possible en duel et en défense. Harry n'était pas sûr que quelqu'un veuille encore faire partie de l'AD s'ils avaient un professeur décent.
« J'en sais rien » répondit il. « Si on a un bon professeur de Défense, on n'en aura peut être pas besoin. »
« Harry » dit Neville, soudainement sérieux. « Ma Grand Mère a dit que la guerre pouvait commencer n'importe quand à présent, que Tu Sais Qui attendait juste le moment propice. Tu ne penses pas qu'on a besoin du maximum d'entraînement possible ? »
Harry pensa ressentir un léger contact du siège apparemment vide lorsque Neville répéta quasiment mot pour mot le conseil de Remus .
« Ca prendra peut être plusieurs semaines pour voir ce que tout le monde en pense. » dit Harry, résigné au fait que les membres de L'AD aimeraient peut être continuer, mais ne sachant pas vraiment ce qu'il pourrait leur enseigner de nouveau.
« Ca te dit une Bataille Explosive ? » demanda t-il pour changer de sujet. Il avait le paquet usé de Ginny dans sa poche. Sachant qu'il aurait besoin de distraction pendant qu'ils seraient tous dans le compartiment des préfets, elle le lui avait prêté. Pendant une heure environ, Harry et Neville jouèrent de façon de plus en plus compétitive pendant que le train continuait d'avancer. Remus les regardait, satisfait. Il aimait voir Harry passer du temps avec ses amis, ne parlant ni de guerre, ni de Voldemort , ou encore de mort. C'était ce dont il avait besoin. »
OoOoO
Drago Malfoy fut le premier à émerger de la réunion de préfets . Les autres, les belettes et la Sang de Bourbe inclus, étaient restés en arrières pour discuter avec les amis qu'ils n'avaient pas vu de tout l'été , et pour poser des questions aux Préfets en Chefs sur leurs missions à venir. Drago ne ressentait pas la moindre envie de parler avec les idiots des autres maisons, et Pansy Parkinson, l'autre préfet de sixième année de Serpentard, lui en voulait un peu après qu'il ait refusé de sortir avec elle au début de l'été. Il avait des choses beaucoup plus importantes en tête, et il s'était lassé des ses minauderies incessantes.
Drago marcha dans le couloir étroit, gardant une démarche gracieuse même lorsque le train fit une embardée à droite et qu'il faillit se cogner aux portes en bois. Il avait une autre raison pour quitter la réunion de préfets le plus vite possible. Il voulait trouver Potter avant que ses amis ne l'ai rejoint. Il avait une revanche à prendre.
Il était à mi-chemin du troisième compartiment lorsqu'il aperçut Potter et Longdubat jouer à la Bataille Explosive à travers la vitre. Il les fixa un moment, bouillant d'une rage silencieuse, puis reprit rapidement une expression indéchiffrable et ouvrit la porte, souriant dédaigneusement tandis qu'Harry et Neville levaient les yeux, s'attendant à voir Ron et Hermione ou Ginny .
« Bonjour, Potter » dit Drago d'une voix traînante, sortant paresseusement sa baguette de sa poche et la pointant sur lui, ignorant totalement Neville.
« Malfoy » grogna Harry , sortant rapidement sa propre baguette et se levant d'un coup, faisant tomber les cartes de ses genoux qui poussèrent des bruits plaintifs en tombant sur le sol. Il sentit une main invisible sur son épaule tandis que Remus se levait derrière lui.
« Je ne le répéterai pas : dégage. »
« Pourquoi devrais-je partir, Potter ? » demanda Drago, jetant un coup d'œil aux places vides autour de lui. « Il semble que vous ayez beaucoup de place ici. Peut être que je vais rester un moment. »
Plusieurs autres petits gémissements se firent entendre dans le compartiment tandis que Neville se levait à son tour, son tas de cartes frappant le sol de la même manière.
« Vas-t'en, Malfoy » dit-il, sa voix plus basse et plus menaçante que personne ne lui avait jamais connu.
« Ne t'en mêle pas, Longdubat, si tu veux rester entier. » répondit Malfoy, ne quittant pas Harry des yeux. « Donc, Potter… as tu fait de beaux rêves ces derniers temps ? »
Harry senti la main de Remus se raidir sur son épaule. Comment Malfoy pouvait il savoir ce qui s'était passé cet été ? Son père était toujours à Azkaban. Même si Voldemort avait pu y aller, il n'y avait eu aucun rapport quant à une évasion quelconque de Lucius Malfoy.
Harry ne souhaitait pas continuer plus loin cette conversation, et encore moins avec Malfoy. Soudainement inspiré, il répondit d'une voix suffisante.
« Et bien, oui, Malfoy, merci de prendre des nouvelles. J'ai fait beaucoup de rêves agréables cet été, plusieurs d'entre eux incluaient une fouine bondissante d'ailleurs… »
Neville ricana et Malfoy leva sa baguette, prêt à attaquer. Avant même qu'il n'ai pu dire l'incantation, cependant, Lupin, toujours invisible, contourna Harry et fit glisser la baguette de Drago de sa main.
« T'as fait tomber ta baguette, Malfoy ? » dit Harry en riant devant le visage pâle et pointu déformé par la surprise et la peur. Drago se reprit rapidement .
« J'aurais du savoir que tu ne voyageais pas seul, Potter. Qui est-ce ? L'amoureux des Moldus ? Ou bien est-ce le loup-garou ? »
« Fais attention à toi, Malfoy. » La voix d'Harry était dangereusement basse. « Au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'ai une baguette et tu n'en as pas. Maintenant, je te le dis pour la dernière fois : dégages. »
Malfoy estima la situation : il ne savait pas où était la personne invisible, sa baguette était toujours à terre et Potter et Longdubat avaient tous deux la leur pointées sur lui.
« Ce n'est pas terminé, Potter. » grogna t-il, et reprenant sa baguette avant que quiconque puisse l'arrêter , il fit volte face et quitta le compartiment.
Neville baissa sa baguette et regarda le compartiment. « Harry ? » demanda t-il d'un ton hésitant. « Qui d'autre est là ? »
Harry avait été chargé de ne révéler à personne la présence de Remus, mais avant qu'il ai pu réfléchir à une réponse convenable, la voix de Lupin brisa le silence.
« C'est Remus Lupin, Neville. Je voyage avec Harry aujourd'hui, sous sa cape d'Invisibilité. »
« Oh », dit Neville, suivant des yeux l'endroit d'où venait la voix. « Professeur Lupin ? Pourquoi êtes-vous là ? »
« Oh, j'ai juste pensé que je devrais venir au cas où quelque chose de ce genre se passait. Bien que , je dois l'admettre, toi et Harry vous en êtes très bien sortis sans moi. J'essayais juste d'épargner une quelconque honte à Monsieur Malfoy. »
Harry rigola, et Neville demanda « Vous ne pourriez pas enlever votre Cape, Professeur ? C'est bizarre de ne pas vous voir. »
« Désolé Neville » répondit Remus. « Je ne souhaite pas que ma présence ne sois connue a bord du train. Je suis là pour aider Harry et pas pour causer des problèmes. »
Neville acquiesça, et tous trois s'assirent juste lorsque les autres arrivèrent, suivis de prêt par la sorcière au chariot.
« Vous voulez quelque chose, mes chéris ? » demanda t-elle.
Harry, se sentant soudainement affamé après sa dispute avec Malfoy, acheta plus de nourriture qu'il n'en avait jamais acheté et le reste du voyage se passa paisiblement tandis qu'ils grignotaient, parlaient des BUSES, des nouveaux cours, et des autres élèves qu'Hermione, Ron et Ginny avaient croisé en patrouillant. Comme tout le monde savait à présent qu'il était ici, Remus se joignit à la conversation, leur racontant de vieilles histoires sur les Maraudeurs à Poudlard, ne se taisant que lorsque d'autres élèves s'arrêtaient pour dire bonjour, les anciens membres de l'AD demandant quelle serait la date de la première réunion.
La nuit tombait à l'extérieur du train, et garçons et filles se tournaient pour l'observer à travers la fenêtre tandis que leur camarades enfilaient leurs robes de sorcier. Ils descendirent alors du train et sourirent lorsqu'ils entendirent une voix familière.
« Les premières années, par ici ! »
Harry, sachant que Lupin avait besoin d'être dans un espace privé pour retirer la cape, marcha jusqu'au dernier wagon, allant exprès entre les Sombrals. Après un bref coup d'œil pour s'assurer qu'ils soient seuls, Remus enleva la Cape et la tendit à Harry.
« Bien ,Harry, c'est ici que l'on se quitte. Tout ira bien, et si jamais tu as besoin de quelque chose, n'importe quoi, tu m'envoies Hedwige, d'accord ? »
Harry acquiesça, se sentant soudainement triste de devoir quitté, même excité de retourner dans sa vraie maison. Remus le serra brièvement dans ses bras d'un geste bourru, tapota son épaule, puis transplana avec un léger 'pop'.
N'oubliez pas les reviews svp !
