Coucou ! bon perso je n'aime pas ce chap … vous me direz ce que vous en pensez.

Chapitre 15 : Le choix de Drago

Tandis que Drago Malfoy quittait le compartiment d' Harry Potter, humilié et bouillant de rage, il se réprimanda silencieusement pour avoir cherché la bagarre si tôt dans le trimestre. Ce n'était pas qu'il avait peur de Potter ou autre chose d'aussi stupide, mais son père lui avait donné un avertissement très clair à la veille du voyage.

« Fais attention à Harry Potter, fils » lui avait conseillé Lucius tandis qu'ils s'asseyaient tous deux dans le salon du Manoir Malfoy, discutant des plans pour l'année à venir.

« Son heure n'est pas encore venue, et le Seigneur des Ténèbres a ses raisons pour le laisser un peu tranquille pour le moment. »

« Je n'ai pas peur de Potter, père. » avait répondu Drago, se sentant insulté.

« Ne sois pas obtus, Drago » avait dit Lucius d'un ton sec. « Cela n'a rien à voir avec tes sentiments à ton sujet, tu es un serviteur de Lord Voldemort à présent, et tu ne dois pas laisser ta vie personnelle interférer avec ta mission. »

« Mais Père, c'est à cause de lui que vous avez été à Azkaban. » avait répondu Drago d'un ton irascible. « Je pensais que vous étiez l'un de ses plus proches partisans. Est ce que ça ne signifie rien pour lui ? »

« Bien sûr que si » avait répondu Lucius d'un ton traînant. « Et puis je n'y suis pas resté longtemps, non ? Queudver, ce bon à rien de pleurnichard, m'a remplaçé dans ma cellule, non ? Le Seigneur des Ténèbres fait ce qu'il peut pour tout le monde. Tu auras ta chance, mon fils, et notre famille s'élèvera tout en haut de l'échelle du nouveau régime lorsque nous aurons gagné la guerre. Tu dois être patient jusqu'à ce que tu reçoives plus d'instructions. »

Drago avait sagement tenu sa langue, se souvenant de la cérémonie qui avait, quelques jours auparavant seulement, fait de lui et de manière irrévocable l'un des partisans du Seigneur des Ténèbres. La patience n'avait jamais été son fort, mais il avait vu et sentit ce qui arrivait lorsque son nouveau maître était en colère.

OoOoOoO

Quatre jours avant

Le père de Drago le réveilla très tôt un matin, une semaine avant que l'année scolaire ne débute. Ca aurait été sa mère qui l'aurait réveillé à une telle heure, il se serait plaint, mais Drago avait apprit il y a longtemps que contrarier son père n'était pas quelque chose à faire. Il se leva sans rien dire et obéit rapidement aux ordres de son père qui souhaitait qu'il s'habille d'une robe noire immédiatement, de façon à être prêt à partir. Il s'était seulement permis de poser une question.

« Où allons nous, père ? » avait il demandé. Lui et sa mère avaient été au Chemin de Traverse la semaine auparavant pour acheter ses affaires scolaires, et son père était généralement trop occupé pour sortir son fils, surtout que la plupart du monde sorcier pensait qu'il se trouvait toujours à Azkaban.

« Tu n'as pas besoin de le savoir pour le moment, Drago » répondit Lucius. « Fais ce que je t'ai dit et rejoins moi en bas dans cinq minutes. »

Drago ne prononça pas un autre mot, mais s'habilla rapidement de sa plus belle robe noire et se dépêcha de rejoindre son père. Que se passait il ? Il ressentait beaucoup plus qu'un simple sentiment de trépidation . Depuis qu'il s'était échappé d'Azkaban, son père ne cessait de le fixer d'une manière étrange, un air presque calculateur sur son visage pâle et pointu. Lorsque Drago lui avait demandé ce qui lui prenait, il avait été sévèrement réprimandé puis expulsé hors de la pièce, sa curiosité devant l'attitude de son père n'ayant donc jamais été satisfaite.

Lorsqu'il descendit en bas, il trouva son père habillé dans son costume de Mangemort, mais sans le masque qu'il tenait distraitement dans ses mains.

« Viens là, Drago » ordonna Lucius, et Drago commença à avoir peur. Qu'est ce que ça pouvait être ? Drago ne s'attendait pas à ce que cela arrive avant qu'il n'ait eût fini l'école, mais qu'est ce que ça pouvait être d'autre ? Tandis qu'il s'approchait de lui, Lucius prit une bande de tissu noir et l'attacha sur les yeux de Drago. Durant tout ce temps, le jeune Malfoy se tint silencieux, son cœur battant rapidement dans sa poitrine.

Satisfait que son fils soit incapable de voir quoi que ce soit à travers le bandeau, Lucius mit finalement son masque et agrippa l'épaule de son fils tandis qu'il l'amenait vers la Cheminée. Drago entendit e 'woosh' caractéristique des flammes verts tandis que son père jetait de la poudre à Cheminette dans le foyer et marmonnait quelque chose qu'il ne pût entendre . Lorsque la voix de son père se transforma en un murmure, le cœur de Drago s'arrêta . Il savait à présent , sans aucun doute, où il se rendait. Le Seigneur des Ténèbres était son propre Gardien du Secret pour la location de son quartier général, et c'était l'unique raison pour laquelle Drago ne pouvait comprendre les mots de son père selon lui.

Lucius poussa Drago dans les flammes et celui ci sentit la sensation habituelle de toupie tandis qu'il se baladait dans les cheminées, atterrissant durement sur le sol en pierre de la forteresse du sorcier le plus maléfique de l'histoire. Il avait à peine réussi à ne pas tomber, et il marcha péniblement, son épaule cognant douloureusement un côté de la cheminée.

Juste au moment où il allait porter les mains à son visage et enlever le bandeau, il entendit le 'woosh' des flammes de nouveau et son père lui tira rudement le bras.

« Pas encore » siffla t-il.

Tandis que Lucius gardait une main ferme sur son épaule , le guidant dans de nombreux tours et détours, Drago essaya de deviner où, exactement, ils étaient. L'air autour d'eux était humide, comme un donjon, mais chaud, pas comme les passages souterrains froids de Poudlard . Drago pensait aussi avoir détecté une odeur de sel . 'L'Océan' pensa t-il. 'Nous sommes près d'un océan. Mais lequel ?' Dans le monde magique, les voyages temporels n'étaient pas similaires aux voyages moldus. Drago savait que c'était possible –probable, même-, qu'il avait traversé des centaines de kilomètres dans son court voyage par la poudre de cheminette.

La prise de Lucius devint soudainement plus ferme tandis qu'ils s'arrêtaient. Drago sentit son père lui enlever lentement son bandeau, et il cligna des yeux sous la lumière des deux torches ornant une solide porte en chêne couverte d'installations en fer sombre. Il se sentit soudainement très nerveux, mais avec sa fierté typiquement Malfoyenne, il garda la tête haute et ne laissa pas ses yeux trahir sa peur. C'était ce qu'il avait attendu depuis le retour du Seigneur des Ténèbres , après tout.

« Emmène l'initié » dit une voix froide et haut perchée, une voix que Drago n'avait jamais entendu. La porte en face de lui s'ouvrit lentement en grinçant lourdement, et les yeux perçants de Drago détaillèrent rapidement la scène plutôt intimidante devant lui. I observait une pièce large et carrée, remplie de nombreuses silhouettes enveloppées de noir, chacune d'elle le fixant à travers un masque identique à celui de son père. Le groupe était séparé en deux et placé de chaque côté, de façon à créer une grande allée centrale de pierre grise. Les yeux de Drago suivirent l'allée qui menait au centre de la pièce, jusqu'à une large plate-forme sur laquelle reposait un trône en pierre. Lorsqu'il vit la personne assise sur ce trône, la fierté de Drago s'effondra presque instantanément et il dut étouffer un hoquet de peur. Le visage en face de lui avait à peine l'air humain. La figue du Seigneur des Ténèbres était mortellement pâle avec des yeux rouges, semblables à ceux d'un serpent. I : n'avait pas de nez, seulement des fentes étroites où les narines auraient dû être, et sa bouche était déformée en un sourire qui ressemblait plus à un rictus méprisant qu'à un sourire sincère.

« Ah, jeune Mr Malfoy » l'accueillit la même voix haut perchée et sifflante que Drago avait entendu dans le hall. « Je t'attendais. »

Lucius Malfoy poussa légèrement son fils en avant, et Drago marcha lentement le long de l'allée, ses yeux fixes, la tête haute, ignorant royalement les visages masqués qui suivaient des yeux sa progression. Il se demanda si sa propre mère, Narcissa, était parmi eux. Bien qu'elle ne faisait pas partie du cercle privilégié comme son père, Drago savait qu'elle était aussi un mangemort. Lorsqu'il atteint l'estrade surélevée, il plongea sans flancher son regard dans les yeux rouges de son nouveau maître, cachant sa nervosité comme on le lui avait appris toute sa vie. Un Malfoy ne laissait jamais ses émotions entièrement visibles sur son visage.

« Sais-tu pourquoi tu as été amené ici, Drago ? » demanda le Seigneur des Ténèbres.

« Oui. » répondit Drago. Dans sa précipitation, sa réponse sortit plus hardiment qu'il ne l'aurait voulu et semblait presque le mettre au défi.

« Tu avais raison, Lucius. » dit Voldemort à l'homme masqué qui venait juste de prendre place à droite de l'estrade. « Il a beaucoup à apprendre e, ce qui concerne l'humilité. Peut être serait il sage d'apprendre rapidement au garçon quelle est sa place. »

Lucius acquiesça, les yeux froids et sans pitié sous son masque tandis qu'il fixait directement son fis. Il savait que le garçon avait peur, mais il ne ressentait aucune compassion à son égard. Il savait que c'était mieux si Drago apprenait vite ce qui arrivait aux partisans qui déplaisaient au Maître.

« Endoloris ! » Voldemort prononça l'incantation presque paresseusement tandis qu'il pointait sa baguette sur Drago.

C'était une douleur qu'il n'avait jamais ressentie de toute sa vie oisive. Il avait l'impression que ses nerfs allaient sortir de sa peau, et il cria comme jamais.

Voldemort ne laissa pas durer le sort, néanmoins. Il leva sa baguette juste après, un sourire moqueur devant l'essai rapide de Drago pour se lever, tremblant à chaque mouvement.

« Je demande une obéissance inébranlable et de l'humilité en ma présence, jeune Malfoy. » dit –il. « Comprends-tu à présent ? »

Drago ne regarda pas les yeux du Seigneur des Ténèbres.

« Oui, je comprends » murmura t-il, la douleur commençant juste à descendre à un niveau tolérable.

« Tu t'adresseras au Maître de manière respectueuse, Drago » ordonna Lucius .

« Oui, je comprends, mon maître. » corrigea Drago , ne relevant toujours pas les yeux.

« Il apprends vite, Lucius. Je pense qu'il sera parfais pour la tâche que je compte lui assigner. » Le Seigneur des Ténèbres se tourna vers le jeune homme blond en face de lui. Il était très fier de sa stratégie.

« Je n'ai pas pour habitude d'accepter des enfants à mes côtés, Drago, mais dans ton cas je vais faire une exception. Ton père m'a dit que tu es plutôt sûr du côté où penche ta loyauté, et que nous pouvons compter dessus. Est-ce vrai ? Regarde moi lorsque tu me réponds, mon garçon. Le Seigneur des Ténèbres saura si tu mens »

Drago leva respectueusement les yeux vers ceux rouges de Voldemort.

« Je suis prêt, maître. » répondit il clairement, sachant que n'importe quelle hésitation de sa part aurait de douloureuses conséquences. Voldemort était satisfait. Il ne vit aucune pensée conflictuelle, aucun mensonge, dans l'esprit du garçon.

« Très bien, jeune Malfoy. A genoux devant ton maître. »

Drago s'agenouilla, ses yeux fixant le sol de pierre. Il pouvait sentir le regard de tous sur son dos.

« Tends ton bras gauche. » ordonna Voldemort , et Drago s'exécuta immédiatement . Il sentit une douleur vive tandis que Voldemort posait le haut de sa baguette sur son avant bras et murmurait l'incantation 'Proteus valieris insigna' .

La brûlure s'arrêta dès que Voldemort leva sa baguette et ordonna à Drago de se lever. Un homme fin et petit s'approcha de l'estrade et tendit à Lucius une pile de vêtements avec un masque posé dessus. Malfoy s'approcha et parla enfin à son fils.

« Drago Malfoy, sang pur descendant de l'ancienne demeure de tes pères, tu es solennellement initié à la plus haute élite de sorciers dans le monde moderne de la sorcellerie. Mangemort, avance toi et reçois tes vêtements. »

oOoOoOo

'Potter n'a aucune idée de ce qui l'attend' pensa Drago en marchant dans le train, cherchant Vincent Crabbe et Grégory Goyle qui avaient été chargés de lui garder un siège jusqu'à son retour. Drago était devenu, si possible , encore plus arrogant depuis son statut de mangemort. C'en était presque douloureux pour lui de ne pouvoir le révéler à aucun Serpentard, dont la plupart avaient des parents mangemorts. Il auraient tous été grandement impressionnés, mais il avait pour ordre de tenir sa mission secrète. C'était impératif pour ce qu'il avait à faire que personne à Poudlard sache qu'il était un mangemort.

Sa mission, jusqu'à présent, était très simple. Il devait surveiller Potter. Il devait rapporter au Seigneur des Ténèbres ce que Potter apprenait, et quels nouveaux pouvoirs il avait. Drago ne savait rien de la prophétie- en tant que nouveau membre mangemort, personne, pas même son père, ne voulait lui donne r trop d'informations. Il bouillonnait à l'idée qu'Harry Potter puisse disposer de pouvoirs que lui ne possédait pas. Ce n'était certainement pas son pouvoir mais le sacrifice de sa mère qui l'avait sauvé en étant bébé. Potter était juste un Gryffondor normal, un idiot bigleux qui avait choisi une Sang de Bourbe et un traître à son Sang pour amis. Drago haïssait Potter de tout son être, et son ambition la plus secrète était d'être celui qui causerait sa chute.

Voilà ! Gros bisous à tous et des reviews svp !