Merci à Sandra77, Emmi, Mionegnonne et Virg05 pour vos reviews ;)
Chapitre 2 : Explications et déceptionCela faisait deux jours. Deux jours qu'Hermione évitait Ron. Ron et son regard, Ron et ses lèvres envoûtantes, Ron et son corps si bien sculpté, Ron et… Ron. Ce dernier semblait l'avoir remarqué, car il s'était renfrogné. Apparemment, il n'avait pas parlé à Harry de ce qui s'était passé entre lui et Hermione, car Harry ne faisait que de les interroger sur leur silence inhabituel. Hermione passait son temps à la bibliothèque en espérant de tout cœur que Ron ne l'y rejoindrait pas. De son côté, Ron se posait beaucoup de questions : Hermione regrettait-elle ce premier baiser échangé ? Sinon, pourquoi se serait-elle enfuie ? Et pourquoi l'évitait-elle à ce point. Il se demanda s'il avait fait quelque chose de travers. Peut-être n'avait-il pas bonne haleine…. Avec soulagement, Ron chassa cette drôle d'idée en pensant au bonbon à la menthe qu'il avait mangé juste avant de descendre dans la salle commune. Non, il ne voyait pas ce qui avait cloché.
Extenuée, Hermione consentit enfin à retourner dans la salle commune de Gryffondor, après un après-midi de plus derrière les étagères de la bibliothèque. Elle se stoppa net en voyant le grand roux tout à fait immobile, la fixant intensément malgré le fait qu'il soit au fond de la salle. Il l'avait attendue le pied ferme, décidé à avoir des explications qui ne se limiteraient pas à « On ne peut pas, pas maintenant… ».
-Qu'est-ce que tu fais là ? D'habitude tu dors comme un loir à l'heure qu'il est, dit Hermione après quelques secondes.
Là n'est pas la question, tu le sais Hermione. Tu sais que je t'ai attendue. Et tu sais pourquoi.
Non, pas du tout, essaya Hermione, avec un air faussement étonné.
Hermione, pourquoi tu m'évites ? demanda Ron en s'approchant d'un pas décidé.
Je ne t'évite pas.
Si !
Non !
Si !
Puisque je te dis que non !
Tu regrettes, c'est ça ?
Ron était maintenant à un mètre d'Hermione. Celle-ci détourna le regard et fixa ses yeux sur la cheminée qui se trouvait à sa droite.
C'est bien se que je me disais, dit Ron avec amertume.
Non, Ron, tu ne comprends donc pas ?
COMPRENDRE QUOI, HERMIONE! s'emporta Ron. Que je suis un imbécile né ? Que je n'aurais jamais du t'embrasser si je savais que ça risquait de mettre notre amitié en danger ? Si, Hermione, j'ai parfaitement compris !
Ron, calme toi, tu vas réveiller tout le monde ! supplia Hermione, toujours décidée à ne pas le regarder. Tu ne comprends rien à rien…
Alors explique moi !
Il prit le menton de Hermione entre son pouce et son index, et le tourna vers lui, la forçant ainsi à plonger ses yeux noisette dans ceux de Ron. Et il se passa alors ce que Hermione redoutait tant depuis deux jours : Elle voulait Ron, elle voulait ses lèvres, son torse, ses yeux posés sur elle… Elle voulait Ron.
-Explique moi, Hermione, répéta Ron dans un murmure.
Hermione remarqua que sa voix était devenue rauque.
Ron, si je t'embrasse, j'ai peur de ne pas m'arrêter. J'ai peur qu'on nous trouve dans une mauvais posture, j'ai… j'ai peur, Ron. Je ne regrette en aucun cas ce qui c'est passé, et c'est justement pour ça que je t'évite.
C'est tout ? demanda Ron, soulagé mais honteux de sa réaction quelques minutes plus tôt.
Non, ce n'est pas tout, dit Hermione dans un souffle.
Elle s'approcha encore plus et passa ses mains derrière le cou de Ron. Délicatement, elle posa ses lèvres sur celles de Ron qui frémit à ce contact. Il mit ses mains autour des hanches d'Hermione, la serrant encore un peu plus contre lui.
Lui-même étonné de son audace, il souleva Hermione à quelques centimètres du sol, la transporta jusqu'au mur le plus proche et la plaqua. Il mit fin à leur baiser et s'attaqua au cou de la jeune fille qui lâcha un gémissement. Elle entoura le bassin de Ron avec sa jambe droite et attrapa ses cheveux pour l'encourager à continuer. Ron grogna un faible « Hermione ! » avent de se coller complètement à elle. Alors Hermione ouvrit de grands yeux en se rendant compte de l'effet qu'elle faisait à Ron. Elle prit peur malgré elle. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Elle repoussa Ron avec un vague « Désolée » et partit en courant, laissant derrière elle, pour la deuxième fois en moins d'une semaine un Ron abasourdi qui répéta en hochant la tête : «Désolée…Désolée… »
-Ginny ! Ginny réveille toi ! J'ai quelque chose à te confier…
-Hum… Hermione c'est toi ? Quessispasse ?
Hermione était entrée dans le dortoir des 6eme année pour parler à Ginny.
-C'est ton frère…
Elle lui expliqua tout ce qui s'était passé depuis deux jours, accompagnée par les faibles soupirs des camarades endormies de Ginny.
-Ca alors ! Hermione, je crois que j'ai la solution à ton problème…
Fin du chapitre
Alors ? Qu'en pensez-vous ? J'espère que ça vous a plu p
Bisouxx, Lenalia
