Chapitre 4 : Un dernier espoir
par Sugy

La nuit allait bientôt tomber et les soldats provenant de Midgar avaient établit un petit camp. Dans les plaines où il n'y avait pratiquement pas d'animaux sauvages ou ennemis, on pouvait apercevoir une vingtaine de tentes, ainsi que des feux de camp, par endroit. Les différents véhicules de guerre avaient été stationnés, un peu plus loin. Un jeune éclaireur répondant au nom de Flint traversait, au pas de course, la distance le séparant de son groupe. Les gouttes de sueurs perlaient sur son front et son estomac se contractait à chacun de ses pas. Le jeune homme portait l'habituel habit bleu des soldats et deux bâtons en aciers étaient accroché dans son dos. Du regard, il chercha l'un de ses supérieurs. Ses prunelles bleus trahissaient la panique qui l'habitait en ce moment. Dans sa main droite, le jeune homme tenait fermement un petit couteau de poche à la lame rouillée.

Il croisa une bande de soldat qui jouaient au cartes, à même le sol. Le plus grand d'entre eux semblait avoir gagné, jusqu'à maintenant, un butin considérable. On proposa rapidement au petit éclaireur de se joindre à la partie, mais il refusa poliment d'un hochement de tête. Finalement, il aperçut un de ses supérieur à sa gauche. Il accéléra le pas afin d'arriver à la hauteur du lieutenant. Ce dernier le toisa du regard, sa cigarette se consumant lentement. Il en prit une longue bouffé, recracha la fumée au visage du jeune tout en lui demanda la raison de sa venue. Le soldat toussota, tandis que la fumée pénétrait dans les poumons, lui procurant ainsi une sensation fortement désagréable. Tout en gesticulant, Flint expliqua la situation au lieutenant. D'abord, les dépouilles qui avaient été sauvagement pillées. Ensuite, comment le chef du petit bataillon avait été cruellement assassiné. Son bras gisant à côté de con corps, ainsi que sa tête. L'autre ne laissa transparaître aucune de ces émotions. Il se contenta de terminer sa cigarette, de la lancer sur le sol. Il passa une main dans ses cheveux blond cendré et enchaîna :

- Demain, à la première heure. Nous irons attaquer ces sales indigènes.

Ce fut les seules paroles qui prononça, avant de tourner les talons, histoire de rejoindre les autres haut gradés. Sa rage cachée au plus profond de ses yeux. N'en laissant même pas voir une étincelle. Il abandonna ainsi le jeune Flint qui décida finalement de retrouver ses compatriotes, pour se joindre à cette fameuse partie de cartes.

C'est ainsi que les véritables hostilités commencèrent. La fameuse guerre d'Utai commença en ce jour de printemps. Le temps était doux. La journée aurait été idéale pour faire une activité familiale, sur le bord de la plage. Malheureusement, la grande majorité des femmes et enfants étaient tapis dans le mont Da Chao. Les vieillards, trop faibles pour combattrent, s'y trouvaient également. Parmi tout ces gens, une jeune fille pleurait. Cet endroit, elle le détestait et voulait retourner dans sa maison à elle. Sa mère, une belle brune, aux grand yeux verts, lui caressait les cheveux, tentant de l'apaiser.

- Allons, Yuffie, soit gentille. Nous sommes en sécurité, ici.

L'enfant recommença de plus belle. Joignant ses pleurs à des cris. Ce fut finalement, un jeune garçon, d'à peine six ans, qui trouva le moyen de la faire taire. Il lui fournit une sucrerie que la jeune s'empressa de porter à sa bouche, tout sourire. Yuffie adorait ses petites pâtisseries fourré aux framboises. Le reste des réfugiés poussèrent un soupir de soulagement, heureux de voir que cette petite peste était finalement tranquille.

Dans les autres coins de la cachette, les gens s'affairaient à se monter des lits de luxes. Pour les enfants, on plaçait des petite coussins, de différentes couleurs. Passant du vert olives au magenta et turquoise. Les plus vieux, eux, dormaient à même le sol, ayant seulement un coussin pour appuyer leurs têtes, ainsi qu'une couverture aux différents motifs circulaires. À côté de leurs lits, les personnes avaient placé les provisions qu'ils avaient apporté à la hâte de chez eux. Les plus jeunes jouaient entre eux, ne se doutant point de la menace qui planait sur tout Utaï. Lord Godo avait rapidement demandé à ce que ceux incapable de combattre de se cacher le plus vite. Midgar pouvait attaquer à n'importe quel moment.

D'ailleurs, ils se rapprochaient de plus en plus et les Utaïtes les attendaient de pied ferme. Tenshi, un air grave au visage, tenait fermement son magnifique sabre. La lame tirait sur le bleu, attirant les rayons du soleil. Le pommeau, quant à lui, était fait de bronze et d'or. On avait sculpté un magnifique dragon, dont les yeux avaient été soigneusement peints en rouge. Sur la créature, on avait créé des cavités pour y placer des matérias. Le jeune homme avait placé trois matérias magiques : feu, contenir et mystifier. Une matéria tout était combiné avec le sort de feu, pour que le sort soit plus imposant. D'autres matérias, jaunes et roses, ornait son arme. On pouvait le manier à une ou deux mains, selon son choix. Tenshi affectionnait cette arme. Il l'avait reçu pour ses quinze ans, par son père. Ce sabre se transmettait de génération en génération, depuis des lustres, dans la famille Kisaragi.

Au loin, on pouvait apercevoir quelques soldats ennemis s'approcher. À la tête du bataillon se tenaient deux silhouettes. Du côté des Utaïtes, on entendait les ordres. Plusieurs chefs avaient été élus et chacun d'entre eux s'occupait d'un petit groupe. Tenshi, ayant hérité de cette tâche, avait choisis comme membre les deux magiciens qui l'avaient accompagné, lors de leur première escapade. Trois archers se joignirent à lui, ainsi que deux autre hommes, sachant manier l'épée. Finalement, une seule fille se joignirent à son groupe. Il s'agissait de sa jeune sœur, Asuke. Disciple de Sanoga, elle avait apprise la magie blanche dès son jeune âge, ainsi que les arts martiaux. Un magnifique shukiren était accroché à sa fine taille. Il était noir et les lames d'un rouge métallique. Des inscriptions, dans leur langue ancienne, était gravé sur le rebord. Seulement quelques matérias était combinées à son arme. Soit, une matéria guérir, restaurer et deux matéria tout accompagnaient les sphères vertes. La jeune femme s'était également équipée de plusieurs queues de phœnix et de petite potions. Elle se doutait bien que la bataille serait rude.

De leur côté, les soldats en provenance de Midgar était tout à fait confiant. L'épisode d'hier soir, qui était arrivé au petit groupe n'avait fait qu'accroître leur haine envers les Utaïtes. Chacun savourait déjà leur victoire sur la patrie. On aurait dit que ces êtres n'avait aucune conscience. Ils imaginaient également leur arrivée victorieuse à Midgar. L'un des généraux avançait fièrement. Deux katanas étaient fixés dans son dos. Les armes étaient placé dans leurs fourreaux respectifs. L'un était d'un bleu sombre, tirant sur le gris et l'autre rouge sang. Sur les deux étuis, il y avait un logo argenté représentant un dragon. Pour terminer, des rubans noirs entouraient chaque fourreau. Le jeune homme, dans la vingtaine toisait le paysage oriental d'un œil critique. Ses yeux semblait incarner la cruauté elle-même. Ils étaient pas tout fait bleu ni tout a fait turquoise. À vrai dire, ils étaient comme la couleur du mako. L'expert en arme blanche était très imposant et la plupart des soldats ne voulaient surtout pas le contredire. Sephiroth était un homme très distingué. Très jeune, il avait subit des injections de mako de son propre père. Le projet avait été gardé secret, sinon la population aurait été totalement effrayée par cette pratique plus que douteuse. Cependant les résultats avaient été simplement fantastiques. Le fils d'Hojo s'avéra beaucoup plus puissant que la moyenne des garçons. Ses aptitudes au combat l'avaient apporté directement à l'académie des soldats de Midgar. Le plus jeune, il battait la plupart de ses compagnons et pouvait déjà utiliser les matérias, ses sphères aux pouvoir magiques si difficiles à manier. C'est ainsi que Sephiroth avait gravi, avec rapidité, les échelons de la hierarchie et était devenu général. Pour l'instant, il était plutôt inconnu, seulement idolâtré par les habitants de Midgar. Cependant, aussitôt que cette guerre serait terminée, on l'accueillerait à bras ouvert et il reviendrait au bercail, glorieux, acclamé comme un véritable héros.

Au loin, l'armée de Midgar commençait à apercevoir là où vivaient les Utaïtes. Avec surprise, ils remarquèrent que les indigènes les attendaient de pied ferme. L'un des soldats échappa aussitôt un rire. Les autochtones en question n'étaient qu'environ mille, soit très peu comparé aux soldats de Midgar qui atteignait presque le nombre de huit milles. Un sourire mauvais éclaira le visage de Sephiroth. Le guerrier aux cheveux argentés dégaina ses armes qui émirent un léger crissement à leur libération de leur fourreaux. Les lames attiraient les rayons du soleil. On ne pouvait plus reculer, cela serait en ce matin que tout changerait, que le conflit éclaterait…

- Asuke! Asuke, viens ici, chuchota une voix.

La jeune combattante tourna la tête vers la provenance de cette voix. Son père se tenait debout, près d'une maison dont les murs avaient été la cible des balles ennemis. La jeune femme vérifia si la voix était libre et accourut vers son paternel.

- Oui? s'inquiéta-t-elle .

Seulement quelques heures après le début de l'affront s'étaient déroulés. Midgar possédait l'avantage numérique et la technologie. Leur mitrailleuse était beaucoup plus utiles que les arcs des combattants indigènes. Lord Godo s'inquiétait beaucoup à propos de cette bataille. Pour la première fois, un mauvais pressentiment avait fait surface. Le père s'approcha de sa fille, et lui agrippa le bras.

- Nous devons nous allier à Fort Condor, commença-t-il.

Un kimono dans les tons de bleus et de mauves recouvrait le corps musclé de Lord Godo, signe que qu'il était un grand combattant. Le vêtement comportait divers motifs circulaires. L'empereur poursuivit :

- Toutefois, nous aurons besoin d'un messager qui pourrait délivrer notre missive à ces gens qui habitent sur le continent Ouest. Les habitants de Fort Condor.

C'était une mission périlleuse. Asuke regarda son père, tout en hochant la tête. La jeune femme semblait avoir tout compris.

- Tu veux que j'y aille, père?

L'homme d'âge relativement avancé resta silencieux, fixant ses pieds, tel un petit enfant. La jeune adulte acquiesça. Elle était prête à tout pour aider son pays. Sa réaction avait surprise le chef qui regarda sa jeune fille d'un air ahuri.

- Tu es notre dernier espoir. Sinon, ces combattants de Midgar auront le dessus sur nous.

Un jeune homme passa sa tête dans l'embrasure de la porte. Sa cascade de cheveux brun, pratiquement coiffé comme ceux de Shiva, lui cachait une partie de son visage. Un des deux seuls occupants de la pièce leva les yeux vers lui, l'autre préféra continuer la lecture d'un roman à saveur psychologique. Le jeune garçon qui était venu importuner ses compagnons prit place dans un fauteuil vert pomme. Il s'y affala de tout son corps et sortit un briquet métallique de son veston marine, ainsi que l'attirail nécessaire afin de se rouler une cigarette. Une fois sa tâche terminée, il alluma la cigarette et porta la porta à sa bouche. La fumée se propagea dans ses voies respiratoires, avant que le jeune homme la relâche dans les airs, un petit sourire aux lèvres. Son besoin de nicotine venait d'être effectué.

- Le patron veut nous voir, lança-t-il banalement, comme si de rien n'était.

Le lecteur lança un faible 'hum', tandis qu'une jeune femme à la chevelure châtaigne leva ses yeux marrons vers lui. A vrai dire, personne ne semblait affecté par l'arrivée du nouveau-venu et encore moins par la nouvelle. Cependant, ce n'était que des apparences, ils ne respectaient seulement qu'Un des règlements les plus importants : ne jamais démontrer des sentiments. Car, pour tout dire, ses trois compagnons étaient les doigts de la main. Ils se connaissaient depuis leurs plus tendres jeunesses et avaient étudiés, tous ensemble, leur future profession : turk. Le trio de recrues était tout simplement remarquable. L'un avait un don inouï pour se faufiler dans les moindres recoins, ainsi que pour soutirer des informations, usant ainsi de son charisme. Ses cheveux blé le faisait paraître plus jeune que ses deux amis et ses yeux bleus en avait fait craquer plus d'une. Une fine cicatrice violacée traversait sa joue gauche. C'était le résultat d'une bataille qu'il avait eu, plus jeune, avec un autre garçon. Le jeune turk était également un mordu d'histoire et s'attardait beaucoup à la psychologie des êtres humains. Lors des combats, il utilisait surtout ses paroles pour blesser les gens et le déstabiliser. Néanmoins, le cadet du trio combattait aussi avec un fléau.

- Je me demande ce qu'il veut.

C'est ainsi que le blond, nommé Ryan, brisa le silence. Il daigna se lever de la causeuse olive, laissant tomber le livre auquel il était si intéressé, quelques instants plus tôt. Roxie, l'experte de magie en tout genre le suivit, tout en soupirant, se doutant déjà que ce que le patron voudrait n'était rien d'intéressant, au contraire. Il s'agissait d'une fille qui avait toujours le sourire accroché aux lèvres, mais qui savait quand elle devait être sérieuse et réfléchie. Plus d'une fois, elle avait aidé ses copains dans leur jeunesse. Son arme était une petite hache, très facile à manier. Le manche était recouvert de bandages blancs et la lame ne comportait aucune gravure.

- Sûrement une autre mission banale, sans aucune, absolument aucune importance, grogna Dread, tirant une nouvelle bouffée.

Son regard gris clair se posa sur ses amis. Kyle, surnommé Dread, était un excellent tireur. Il maniait plusieurs type de fusil, du petit silencieux à la mitraillette. Les balles atteignaient toujours leur cible avec une précision hors du commun. Il avait beaucoup fait parler de lui, lors de son entraînement à l'académie. Le petit groupe franchit alors le pas de la porte, les séparant ainsi de leur salle de séjour. À la file indienne, ils gravirent différents escaliers, traversèrent nombreux couloirs, passèrent plusieurs portes pour finalement arriver devant le bureau de ce fameux patron. Roxie, prenant son courage à deux mains, frappa alors contre la porte faite de bois massive, s'attendant à la pire des missions.

- Crève!

Tenshi planta son précieux sabre dans la poitrine d'un homme vêtu d'un uniforme bleu, avant de la retirer. Le soldat resta pétrifié et baissa rapidement son regard. Sur son torse une flaque de sang s'était déjà formé. Il voulut riposter envers son ennemi, avant de mourir, une attaque ultime, mais le jeune adulte avait déjà pris la fuite. Le guerrier en provenance de Midgar posa ses mains contre sa poitrine, réprima un râle et tomba. Sa tête heurta la terre battue et l'homme resta les yeux grand ouvert, observant le bleu du ciel. Le sang emplissait les mains et le liquide rouge se traçait un sillon à même le sol. Et une nouvelle victime de plus, une. Sa vie allait le quitter dans un instant ou deux et il aurait la chance de voir un fabuleux paysage, avant de quitter ce monde. La chance lui souriait presque. Puis, une ombre recouvrit le ciel, cachant ainsi le paysage, et une paire d'yeux couleur mako le toisa.

- Faible humain, marmonna Sephiroth, avant de poursuivre son chemin.

Puis le soldat cessa de respirer. Le Général ne semblait même pas avoir une égratignure. Il fonçait, tête baissée vers les ennemis, ses deux katanas les découpant en rondelle. Il usait aussi parfois de magie de niveau deux tel que feu ou éclair, pour les ennemis les plus coriaces. L'homme leva les yeux vers le panorama s'offrant à lui. Tout au fond, le mont Da Chao le narguait. Sephiroth plissa les yeux, afin d'en voir un peu plus, sans succès. Lors de ses études, à Midgar, il avait entendu parler d'une légende fort intéressante à propos de ce mont. Restait à voir si elle s'avérait vraie…