Chapitre 6 : Renouveau.
Par Capelle.

Une forte douleur à l'arrière de a tête poussa la jeune fille à ouvrir les yeux. Un terrible bourdonnement lui emplissait le crâne. La jeune Utaïte voyait trouble et était obnubilée par cette douleur. Elle finit néanmoins par reprendre complètement ses esprits et faire abstraction de la migraine qui lui donnait l'impression d'une explosion imminente de son crâne. Redressant la tête, elle finit par poser le regard sur l'environnement où elle se trouvait.

Elle était adossée à un mur de métal, d'où le léger froid qui lui parcourait le dos. Premier élément, ses mains y étaient liées. Solidement d'ailleurs. Une cale, elle était dans une cale. Devant cette situation assez compromettante pou sa mission, elle essaya de se remémorer ce qui s'était passé et pourquoi elle se trouvait là. En vain, tout ce dont elle se rappelait était l'apparition de cet homme, habillé de bleu, fondant sur elle. Puis plaquée au sol, on lui asséna un coup aussi lâche que violent. Puis cette cale. Une cale d'avion même, à en juger par les voyants rouges qui brillaient sur le mur en face d'elle. Peu importe, elle était bel et bien en mauvaise posture, et même si elle ignorait l'identité de ses agresseurs, elle devait se sortir de là.

Seulement, elle était solidement attachée à ce fichu mur. Des menottes en plus. Rien à faire, tous ses efforts étaient voués à l'échec. Elle réfléchit un moment, et tirant une dernière fois, sans trop de convictions, sur ses liens métalliques, elle sentit la canalisation à laquelle elle était attachée, bouger. Elle comprit rapidement que cette canalisation n'était plus fixée au mur de cette cale. Tout du moins, plus comme elle devait l'être. Pris alors d'un espoir qu'elle n'attendait pas de la sorte, elle tira violemment sur ce tuyau en métal. Ce dernier lâchait prise à chaque accoud, semant vis et boulons sur le sol de la cale. Asuke se traînait alors en direction du fond, glissant ses menottes le long de la canalisation. Tant et si bien qu'elle finit par atteindre le coude du cylindre, là où cette canalisation entrait la cloison, formant alors un coude. Se relaxant quelques secondes il tira alors avec une violence telle que ce coude éclata, laissant,t échapper le liquide qui coulait en son sein, et libérant la jeune femme de son emprise. Cette dernière se retrouva étalée sur le sol en acier de la cale, libre, mais les mains toujours attachées dans le dos. Qu'importe plus rien ne la retenait ici, elle se décida alors à s'extirper de cet avion.

Doucement, elle longea le mur pour se retrouver prêt de ce qui servait de porte. Il n'y en avait pas une ouverture donnait sur une espèce d'avant cockpit, Là où donnait la porte de la cabine de pilotage. A l'intérieur semblait y avoir un bruit d'informatique, ainsi qu'une radio délivrant des messages que personne ne semblait écouter. Discrètement, elle se dirigea vers une autre ouverture, sur la côté, donnant sur l'extérieur, les mains toujours liées par ces menottes qu'il lui tardait de retirer. S'approchant de cette porte ouverte sur sa fuite, elle perçut des bruits, une discussion semblait avoir lieu juste au niveau du nez de l'appareil. Elle passa la tête par l'ouverture et aperçut quatre individus en plein dialogue. Il était pour elle difficile de percevoir ce qui se disait, elle était trop loin et le vent commençait à se lever et à s'engouffrer dans l'avion, provoquant sifflements et autres bruits. Alors qu'elle se concentrait de plus en plus sur la discussion que livraient ceux qu'elle avait bien identifié comme ses agresseurs, une violente démangeaison lui parcourut les cloisons nasales. Ironie du sort, elle qui se devait d'être la plus discrète possible si elle voulait arriver à échapper à ses ravisseurs, se voyait frappée par ce qui allait donné sur un éternuement, comble de la discrétion, et des plus mauvais sgags de ce genre de situation.

Réflexe obligeant elle tenta de diriger ses mains vers son nez pour camoufler le bruit, mais ces maudites menottes se rappelèrent à son bon souvenir. Impossible d'y échapper, le fourmillement redouté allait prendre forme bruyante . ..

Un long filet de sang se traçait sur le sol. Evitant tous les obstacles qui se dressait sur sa route, pans de montagne, témoin de ruine ou autres, le sang venait souiller un sol déjà témoignage d'un massacre symbole de la barbarie humaine. Tenshi respirait. Et marchait. Lui fier guerrier vaincu et mort. Le revoilà parmi les vivants. Alors qu'il descendait ce qui restait du pan de la montagne, il assaillait son esprit de questions. Pourquoi n'est-il pas mort ? Il sentait encore le froid métal qui lui parcourait la gorge lors de ce fatidique moment, où ce général, plus puissant que tous les guerriers Utaïtes dont il s'aimait à entendre l'histoire étant enfant.

Encore une fois il se passa la main sur cette gorge ouverte à l'air libre, dans laquelle il sentait entrer l'air à chaque inspiration. Terreur ou miracle ? Le jeune guerrier ne savait plus quoi penser de ce qu'il lui arrivait. Il s'arrêta alors sur cette pente, menant au camp Shinra en contrebas. Se tournant vers la colline d'où il venait, il aperçut les ruines du Mont Dao Chao, avec lesquelles la logique aurait du le condamner. Qu'importe, le voilà vivant, et il était finalement décidé à exterminer cette vermine Shnira. Voyant les nuages de poussière s'enfuir dans les cieux, il se rendit compte que la grande majorité de son peuple avait réussi à sortir du mont avant sa chute. Il savait son village en route vers la vallée Utaïte, où se réfugiaient ses ancêtres dans de telles heures sombres, lieu inconnu des services de renseignements même de la Shinra. Maintenant qu'il savait son peuple en sécurité, il se sentit investi d'une mission unique. Il savait que ce refuge était inconnu de ses ennemis. Mais le Mont Dao Chao détruit, il savait également que le prochain objectif de la Shinra était de parcourir ces plaines inconnues à la recherche d'éventuels survivants. Là voilà sa mission, réduire ce camp de base à néant et rejoindre les siens.

Serrant la poignée de son épée aussi fort qu'il le pouvait, il sentait une force inconnue lui parcourir le corps. Tremblant de tous ses membres, il sentit une faiblesse telle l'envahir qu'il s'écroula et mis les deux genoux à terre. Suffoquant, une gerbe de sang jaillit de sa gorge, une douleur innommable lui donnait l'impression que cette dernière lui était retiré avec violence. Hurler lui était impossible, non pas que le désir manquait mais sa nouvelle anatomie le lui empêchait. Au bord de l'inconscience, il lui apparut. Devant ses yeux mouillés par la douleur, le légendaire dragon se montrait. Léviathan, ou plutôt un esprit qui en avait la forme se présentait à Tenshi. Pendant quelques secondes, son esprit quitta ce monde dévasté. Pour Tenshi, son corps n'était plus, il était un esprit, face à la divinité de son village. Léviathan le regardait droit dans les yeux. Une communication s'établit entre les deux êtres, comme si ce dieu lui transmettait une pensée, un désir. Ce désir, Tenshi le connaissait déjà mais pas cette sensation, cette force, nouvelle pour lui. Ses yeux se perdirent alors avec l'esprit de Leviathan, et l'environnement serti d'étoiles autour de lui se dissipa peu à peu. Doucement, il sentit ses blessures se guérir, ses muscles se raffermir, son esprit s'endurcir. Un éclat l'aveugla et il se retrouva exactement à l'endroit d'où il fut emporté quelques instants auparavant. Mais il avait changé, il avait retrouvé ses vêtements de guerrier, partout où son corps avait été entaillé se traçait à présent des cicatrices esthétiquement parfaites. Partout sauf sur sa gorge, qu'il senti, se confirmant par le passage de sa paume dessus, intacte, comme si cette lame n'y avait jamais laissé sa marque létale.

Il revint à la réalité en entendant les cris en contrebas. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait été repéré par les gardes du camp, et une dizaine de soldats se dirigeaient alors vers lui, courant et gravissant le flanc de la montagne vers lui. Derrière ce bataillon se dressait l'homme qu'il voulait retrouver. Séphiroth et sa lame étincelante le fixaient, lui et sa morphologie régénérée.

Le soldat qui lui avait donné la mort quelques heures auparavant se tenait droit et immobile derrière ses hommes, avides de sang utaïte. Probablement frustré de n'avoir pu fait couler celui des habitants du village qui avait pris la fuite, et encore plus, celui de ceux qui leur tenait encore tête dans le village que les forces de la Shinra ne parvenait toujours pas à faire tomber, malgré le blocus qui y était tenu.

En effet, malgré la destruction de la statue du Dieu Dragon, les soldats de la Shnira n'avait pas réussit à faire tombe les derniers résistants Utaïtes, qui restaient ici dans un seul but, accueillir la venue salvatrice de leurs alliés de Fort - Condor.

Même si l'espoir de voir ce jour vivant était le plus mince qui soit, les guerriers d'Utaï tenaient fermement tête à leurs ennemis venus du continent extérieur. Si bien que même le grand Séphiroth, malgré une arrogance affichée ne se tentait pas à vouloir éliminer ce bastion forcé de résistance, conscient que même lui pouvait être vaincu par une telle détermination.

Seulement, la réapparition de Tenshi venait de lui offrir une nouvelle perspective. Le fait que le jeune guerrier était comme un héros pour ses frères ne lui avait pas échappé, et offrir à ses résistants la tête de leur chef de file était sans doute le meilleur moyen de mettre un terme à l'opposition. La cruauté de la chose plaisait au jeune général, qui bouillait déjà d'impatience à l'idée de se frotter à cet adversaire qu'il avait déjà vaincu et achevé dans les entrailles du Mont Dao Chao. Mais il perçut également le changement profond qui avait frappé Tenshi lors de son retour de l'Au - Delà, et quel meilleur moyen de le vérifier que de laisser ses homme aller se faire massacrer par une force qu'il savait déjà imposante . ..

Ainsi les dix soldats qui tenaient le campement gravissait la pente du mont, brandissant leurs armes à feu qu'ils ne se pressaient pas à utiliser. Ils se voyaient déjà torturer le malheureux utaïte. Le premier à ouvrir le feu le fit dans le but d'immobiliser sa victime tel un prédateur sanguinaire. L'état de la situation avait rendu les soldats de la Shinra quasi – animaux. La balle sorti du canon dans un claquement strident et fila en direction de la jambe droite de Tenshi. Ce dernier s'aggrava le visage, laissant échapper une haine rarement vue dans de si jeunes yeux. Il lança son épée d'un mouvement circulaire, et frappa la balle de sa lame. Cette dernière frappa le projectile de telle sorte qu'il reprit exactement la même direction, mais en sens inverse. Une demie seconde plus tard, le tireur s'écroula sur le sol poussiéreux, un trou entre les deux yeux, saignant un sang souillé et noirci par la poudre de la balle, les yeux ouverts vers le ciel et perdu dans le vague, la bouche ouverte et figée par la surprise qu'il n'eut pas le temps de comprendre.

Tenshi venait de faire la première victime de sa nouvelle vie. Et il ne s'apprêtait pas à en rester là. Les compagnons du défunt soldat était immobilisé par la surprise, combinée à une hésitation, qui prit alors forme de terreur lorsqu'il se rendirent finalement compte que Tenshi se précipitait sur eux, dégageant une haine qu'il pouvait presque sentir. Sentant la mort frapper à la porte de leur vie bientôt écourtée, dans un élan de désespoir, ils tirèrent plusieurs rafales de leur miraillette, espérant toucher cet être dont ils sentaient déjà l'implacable sentence létale. Certains fermèrent les yeux sans savoir si ils les rouvriraient, d'autres les laissèrent grand ouvert, laissant échapper un effroi qui laissa Tenshi de marbre. Ce dernier, visiblement conditionné par la force démoniaque de Léviathan porta six coups de son épée. Droite, gauche, et ainsi de suite, déchiquetant chair humaine et organes vitaux, tâchant le sol de la montagne de litres de sang rouge. Huit autres soldas venaient de tomber sans aucune réaction. La lame de Tenshi était rouge de sang. Ce dernier n'y porta même pas un regard, se dirigeant lentement vers un autre de ces hommes, rampant sur le sol, le fixant du regard, implorant la pitié de ce monstre sanguinaire, tremblant de tous ses membres. « Pitié, je vous en supplie . .. ». Ces mots furent ces derniers, tranchés dans le vif par la lame du guerrier. Le jeune soldat perdit la tête, dans une gerbe de sang, qui là encore alla parcourir les sillons de terre du flanc de la montagne.

Le dernier soldat se rua alors sur son adversaire, certainement la peur qui lui donnait l'impression de pouvoir faire tomber cet être venu d'ailleurs. Une peur qui lui faire perdre tous ses moyens, lui faisant omettre qu'il tenait une arme à feu et pas une arme blanche. Peu importe, il finit dans les bars de Tenshi, la nuque brisée en morceaux par une violence inouïe venue de ces bras nus et taché de sang humain. Le cadavre désarticulé s'affala sur le sol, enjambé par le guerrier Utaïte.
Il ne restait plus que Sephiroth. Le sourire figé sur les lèvres. Le général ne s'attendait pas à voir un être si cruel et dénué de toute pitié face à lui. Le même que lui en réalité, peut-être ce qu'il attendait depuis toujours. Affronter un véritable guerrier, conditionné au seul combat. L'excitation qui régnait en lui exaltait Sephiroth qui leva pour la première fois sa lame du sol. Les yeux rivés sur le nouveau guerrier qu'était Tenshi. Ce dernier ne bougeait plus, à quelques mètres du général midgarien, les pieds baignant dans le sang de ses victimes. Malgré son nouvel état qui faisait de lui un guerrier sans pareil, le souvenir de la lame de Sephiroth lui tranchant la gorge se rappelait à lui. Mais le jeune utaïte fit abstraction de ces sentiments qui ne daignaient le quitter pour figer son regard.

La tension entre les deux hommes était palpable jusque dans l'air. Comme-ci la puissance qu'aller générer cet affrontement était capable de dérégler l'atmosphère environnante. Chacun se demandait que faire. Porter la première attaque ? Ou attendre que l'adversaire vienne à lui ? Les deux guerriers étaient à présent face à face et tournait k'un autour de l'autre, comme pou rester bien face à face. Autant Sephiroth avait du mal à cacher son exaltation, autant Tenshi donnait l'impression d'avoir gagné en assurance.

Sephiroth sentait que son adversaire avait changé mais il ne savait pas pourquoi. Il se doutait bien qu'un homme ne peut pas revenir intact du royaume des morts, mais de là à changer radicalement d'attitude et massacrer sans pitié dix soldats désemparés . ..

Comme pour signifier la probable égalité des forces, les deux hommes décidèrent de l'attitude à adopter au même moment. En même temps, les deux guerriers engagèrent le combat et se jetèrent l'un sur l'autre, toute rage et toute lame dehors. Le premier choc fut impressionnant de violence. Les étincelles jaillirent aux deux visages, qui ne se lâchèrent pas du regard. La friction des lames fut ressentie dans l'air dans lequel se propagèrent les vibrations du son qu'avait généré le choc. Aussitôt écarté, les deux hommes enchaînèrent coups et esquives qu'ils se rendaient avec une vitesse fulgurante.

Sephiroth combattait avec un niveau qu'il était loin d'avoir envisagé atteindre en venant dans cette région. Tenshi quant à lui avait atteint un niveau de combat tel qu'il n'aurait jamais du atteindre. Dans les brefs moments de répit qu'il avait, l'utaïte pensait à cette rencontre avec la divinité qui lui avait sans aucun doute confié ces pouvoirs qu'ils utilisaient depuis sa résurrection.

Alors qu'il venait de nouveau de repousser la Masamune de son adversaire, Tenshi du esquiver une attaque fulgurante de foudre que son adversaire s'était empressé de lancer. A peine l'éclair lui avait-il effleuré l'épaule droite que la Masamune de Sephiroth plongea vers sa gorge, encore une fois. Mais cette fois-ci, Tenshi la vit arriver, cette fois-ci, Tenshi prit conscience de deux choses. Léviathan ne lui avait pas tout confié. Au vu de ce qui se passait, il se rendit compte qu'il manquait une chose, la vitesse. Il avait été trop long à réagir et faisait maintenant face à cette la me qui lui avait déjà retiré la vie une fois.

Concentrant alors toute cette vitesse qu'il possédait, il réussit à se décaler sur sa gauche. La lame de la Masamune lui trancha alors le côté de l'épaule droit, déposant une nouvelle gerbe de sang sur le sol. Mais alors que la douleur faisait à peine son apparition, il parvint à porter un coup sur Sephiroth. Cette fois-ci, ce fut lui le moins rapide. Le général ne pu que sentir la lame de son adversaire lui trancher à son tour l'épaule. Les deux hommes se reposèrent à terre, et, se tenant leurs épaules blessées, observèrent leur sang se mêler sur le sol.

Sephirtoh n'en revenait pas, il était blessé. Lui, le grand général, lui qui avait réduit à néant tout un village, ou presque. Le voilà blessé par un guerrier qu'il avait déjà tué. Un comble. Sephiroth était si perturbé que Tenshi eut du mal à comprendre ce qui arrivait à son adversaire. Lui aussi était blessé mais il ne montrait pas une tel désarroi.

Le temps qu'il se fasse à cette idée, une flèche vint lui transpercer l'autre épaule. La douleur fut vive, mais il pu se retourner et voir que les archers de la Shinra arrivaient sur le campement duquel ils ne recevaient plus de nouvelles depuis trop longtemps déjà.

Tenshi comprit vite qu'il devait écourter la combat. Il partit alors en courant vers ce qui restait de son village, là où ses compagnons tenaient la résistance en attente d'un débarquement allié. Il passe à côté de Sephiroth qui lui lança un regard d'une noirceur qui le troubla. Il sentit qu'il avait fait une chose qui avait profondément touché Sephiroth. Peut-être le fait d'avoir survécu à ce combat, et de l'avoir blessé en plus.

Sous une pluie de flèches, Tenshi arriva aux portes de Utaï, où ses compagnons d'armes le reconnurent. Naturellement, ils laissèrent leur frère d'arme.

Une fois à l'intérieur, Tenshi reprit son souffle et vit que les forces de la Shnira n'avançaient pas sur Utaï.

Un des résistants lui adressa alors la parole.

- Tenshi, tu es vivant ! Et tu as tenu tête à ce général qui a causé d'énormes pertes dans nos rangs !
- Oui, je connaît cet homme, et sais de quoi il est capable, répondit le nouveau guerrier, lançant un regard en direction de l'attroupement de soldat qu'il pouvait apercevoir par une faille de la muraille qui lui faisait face.
- Tu le connais ?
- Oui, je l'ai déjà affronté avant ce combat-ci, répondit Tenshi, en allant s'asseoir sur un banc de fortune.
- Et qu'as-tu fait ? demanda alors un autres de ces compagnons.

Le jeune guerrier leva alors la tête vers ses interlocuteurs, et dit, souriant :

- Je suis mort.