Disclaimer : Y'a beaucoup de chose à moi, l'histoire entre autre (sauf quelques parties qui est reprit), mais l'univers elle demeure encore et toujours à JK Rowling.
yume() : Mignon, je suis pas sur qu'il aimerait ça, lol, mais c'est pas grave, il saura pas. Merci pour la review, j'espère qu'elle continuera à te plaire. Bye Bye et Bonne lecture.
Dreyd : Pov'chouette, elle sait plus quoi dire. Si je réussi à te laisser sans voix toi et sans mots, TOI, je suis déjà flattée lol.
Sevina Roguette : Salut Sevina, oui j'enchaîne tout de suite et rapidement en plus. Une semaine jours pour jours, c'est tu pas mal comme délais ? Pour le début...à l'esprit mal tourné, c'est tout fait exprès, lol, je me bidonnais en pensant à ce que vous alliez penser. Merci pour la review et bonne lecture.
youte : Oui, déjà, je suis fine hein ? Je me suis dis que je serais fine si je vous faisais pas attendre plus longtemps. T'as aimé le début ? Parfait ! Ça motive pour la suite.
Jenny() : Je mets la suite avec la même impatience, c'est le fun avoir une nouvelle fic...Ça change. Surtout qu'à cause des problèmes d'ordi j'ai écris les 2 héritiers trois fois ( pas en entier, dieu merci) Ça fait changement d'écrire de quoi de neuf. Merci pour la review Jen et Bonne lecture.m4r13 : Tu l'avais pas vu ? Lol, et là tu le vois ? Je l'espère. Albus, personnellement je le trouve toujours drôle, il a quelque chose qui me fait sourire, même dans les situations dramatique...Alors je m'amuse à fond quand j'écris des bouts avec lui. Merci pour la review et Bonne lecture ( Tu vas voir s'ils sauvent Willy...euh...Harry, lol.)
Note Importante : Je l'aie dit à quelques personnes, mais je tiens à le répéter. Il y a quelque passage dans les dragons verts qui sont tirer directement du Tome 5, des fois un peu modifier, des fois tel quel. Alors surprenez-vous pas si y'a des passages qui vous sont étrangement familier. Comme dans ce chapitre il y a quelques bouts qui sont tirer du chapitre 3, la garde rapprochée. Vous voilà avertit. Oh et habituellement j'écris en écoutant des bandes sonores, surtout HP et LOTR, mais pour ce chapitre la bande sonore du film The Rock, m'inspirait beaucoup plus. Vous allez comprendre pourquoi en lisant...Je vous dis ça comme ça, des fois ça mets dans l'ambiance. lol.
Bon c'est tout, je vous laisse au chapitre 1. Bonne lecture.
&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Les Dragons Verts
« Pour que triomphe le mal, il ne suffit que de l'inactivité des hommes de bien. »
Chapitre 1 : Subterfuge et refuge
« Les mangemorts vont tenter de kidnapper Harry, ce soir »
« Quoi ? C'est impossible...avec les protections... » dit McGonagall en se levant.
« Si le seigneur des ténèbres a dit à ses mangemorts qu'ils allaient kidnapper Potter, c'est sûrement qu'il a trouver une façon de contourner les protections » la coupa Severus en se levant à son tour.
« Severus a raison, Voldemort n'est pas du genre à se lancer dans une entreprise telle que celle-ci s'il n'est pas sur de réussir » approuva Dragana qui venait, elle aussi, de se lever. « Il faut le sortir de là et rapidement »
« Oui, il faut le transférer » acquiesça Dumbledore avec un signe de tête. « Minerva, Severus vous allez a Privet Drive. L'ordre vous rejoindra sous peu. Attendez les instructions. »
« Et moi ? » s'enquit Dragana aussitôt, alors que Rogue et McGonagall lui faisaient un signe de tête.
« C'est trop dangereux.... » commença Severus.
« Ce n'est pas plus dangereux pour toi que pour moi » protesta Dragana sans lui laisser le temps de finir.
« Dragana j'ai autre chose pour toi et tu es la seule à pouvoir le faire. » les arrêta Dumbledore avant que ça s'échafaude en dispute. « Allez, partez tout les deux » ajouta-t-il pour McGonagall et Rogue.
« Nous devons passer par l'intérieur » expliqua Rogue. « Je dois prendre quelques choses » ajouta-t-il en tournant les talons.
La directrice de Gryffondor le suivit sans attendre un instant.
« Qu'est-ce que vous voulez que je fasse professeur ? » demanda Dragana alors qu'ils se dirigeaient eux aussi vers l'intérieur.
« Je vais t'expliquer tout ça lorsque j'aurai contacter l'Ordre » répondit-il en ouvrant sa montre alors qu'ils entraient.
Dragana se dirigea vers le hall d'entré où McGonagall attendait Rogue, alors que le professeur Dumbledore dictait un message pour l'ordre au salon.
« Je suis prêt » retentit la voix de Severus derrière elle.
Il s'approchait à grands pas, rangeant une dernière fiole de potions à sa ceinture.
« C'est parti » lança Minerva en ouvrant la porte.
Severus allait sortir sur les traces de sa collègue lorsqu'une main se resserra autour de son bras. Il se retourna rapidement pour rencontrer les yeux de Dragana.
« Sois prudent » souffla-t-elle avant de relâcher son bras et de tourner les talons.
Le directeur des Serpentards rattrapa sa main avant qu'elle ne s'éloigne et Dragana tourna la tête vers lui.
« Promis » murmura-t-il avant de déposer un rapide baiser sur ses lèvres et de disparaître dans l'embrasure de la porte.
Le maître des potions adopta un pas rapide pour rejoindre McGonagall qui avait déjà rejoint le bout de l'allée. Quand il l'eut rejoint, il remarqua que la femme souriait en le regardant du coin de l'œil.
« Quoi ? » demanda-t-il agacé.
« Je suis heureuse pour vous, simplement. » répondit-elle doucement. « Il était temps que vous ayez un peu de bonheur tout les deux »
Severus ne répondit pas, mais eut un petit sourire en coin. Ils atteignirent après encore quelques pas la bordure de la barrière anti-transplanage et s'arrêtèrent.
« Prêt ? » demanda McGonagall en se tournant vers lui.
« Toujours » répondit-il laconiquement.
« Allons-y » lança-t-elle avant qu'ils ne disparaissent dans un pop.
Les deux professeurs apparurent à Privet Drive quelques secondes plus tard.
« Vous croyez qu'on aurait dû s'habiller à la moldu ? » demanda McGonagall alors qu'ils se mettaient en route pour la demeure du Survivant.
« Pourquoi ? Il fait noir, aucuns de leurs voisins ne pourront distinguer comment nous sommes habiller »
« Vous avez probablement raison » acquiesça-t-elle alors qu'ils atteignaient le numéro 4.
Ils s'approchèrent rapidement de la porte d'entrée, mais lorsque Minerva vint pour sonner, Severus l'arrêta.
« Qu'est-ce... »
Severus lui fit signe de se taire et ils tendirent l'oreille. Ils entendaient crier.
« Vous croyez que nous sommes trop tard, Severus ? » chuchota McGonagall.
« Je ne sais pas. Je ne reconnais pas la voix, mais mieux vaut ne pas prendre de chance. » murmura Rogue. « Passez par l'arrière, je vais les distraire par ici. » ajouta-t-il.
La directrice de Gryffondor acquiesça d'un signe de tête avant de se métamorphoser et de partir à toutes jambes vers l'arrière. Severus attendit quelques secondes en dégainant sa baguette, le temps qu'elle se rende à la porte arrière. Pendant qu'il attendait, l'oreille tendue, il put capter quelques paroles que criait la voix.
« ...Des monstres....tous des monstres...Toi et tes amis bizarres...Comme tes parents »
« Lâchez-moi » entendit-il crier, alors.
Il reconnut sans peine la voix de Potter et considéra que c'était son signal. Avec un faible mouvement de baguette la porte s'ouvrit avec fracas et le maître des potions entra. Harry Potter tourna la tête vers lui, les yeux écarquillés, alors que l'homme qui le tenait par les épaules continuait de le secouer comme un prunier sans trop s'en rendre compte puisqu'il regardait avec surprise le sorcier entièrement vêtu de noir qui venait d'entrer. Severus était surprit, choqué était vraiment le mot. Ce n'était pas un mangemort, c'était l'oncle de Potter qui criait comme ça. Soudainement les bouts de la phrase qu'il avait entendue commencèrent à prendre un sens. « Des monstres...tous des monstres...Toi et tes amis bizarres...Comme tes parents. ». Harry vit quelque chose passer sur le visage de son professeur, une émotion qu'il n'avait jamais vu et qu'il décida immédiatement qu'il n'aimait pas. Harry Potter était mortifier, parmi toutes les personnes qui aurait pu le trouver dans cette situation, il avait fallu que ce soit lui. Severus Rogue, professeur de potions qui le détestait et qu'il détestait l'avait vu lui Harry Potter, le garçon qui a survécu et qui doit maintenant détruire Voldemort, se faire malmener par un moldu, un simple moldu. Harry se sentait humilier. Il se dégagea des grosses mains de son oncle et celui-ci sembla prendre pied dans la réalité à ce moment précis. Le visage de Vernon Dursley prit une dangereuse teinte violacée.
« QUI ËTES-VOUS ? QUE FAITES-VOUS DANS MA DEMEURE ? » cria-t-il en s'approchant de Severus.
Le maître des potions qui s'était rapidement recomposé un air hostile remonta sa baguette au même moment où un cri hystérique provenant de la cuisine se faisait entendre. Pétunia Dursley entra dans le salon en courant quelques secondes plus tard et alla se coller contre son mari pour quérir sa protection. Vernon la cacha derrière lui puisqu'il venait d'aviser la baguette de Rogue.
« QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ ? ESPÈCE DE... »
« Je ne le dirais pas si j'étais vous » coupa le maître des potions de sa voix doucereuse alors que McGonagall arrivait dans le salon.
« Professeur... »
« JE SUIS ICI CHEZ MOI. JE DIS CE QUE JE VEUX. VOUS ÊTES.... »
« PETRIFICUS TOTALUS » lança Severus d'un air nonchalant.
« Severus » gronda McGonagall aussitôt. « C'est l'oncle de Potter » l'informa-t-elle alors que Pétunia se mettait à crier en secouant son mari qui s'était effondrer, raide comme une barre.
« Je sais » rétorqua Severus doucement, mais personne ne l'entendit à cause des cris incessants.
McGonagall se pencha vers la femme hystérique.
« Arrêtez de crier. Nous sommes des professeurs de Poudlard.... »
« Haaaaaaaaa !! Vernon !! »
« Qu'est-ce qui ce passe ? » demanda Potter en regardant ces professeurs à tour de rôle.
« Nous avons... »
« Haaaaaaaa !!!
« Cessez de crier voyons, nous n'allons.... »
« Vernonnnnnnnn »
« PETRIFICUS TOTALUS »
Le corps tomba au sol, par-dessus celui de son mari. Potter et Rogue regardèrent McGonagall, médusés.
« Vous avez raison Severus, ces gens sont beaucoup plus tolérables ainsi. » commenta le professeur de métamorphose en se redressant, lissant sa tunique d'un mouvement raide. « Est-ce qu'ils sont toujours ainsi ? » ajouta-t-elle en regardant Harry par-dessus ses lunettes.
« Euh...oui » répondit le Gryffondor en hochant la tête doucement.
« Bien...bon. Allez préparer vos baguages, Potter, nous partons bientôt. » dit-elle.
« Partons ? Où....Qu'est-ce qui ce passe ? » questionna Harry les sourcils froncés.
« Potter dépêchez-vous » siffla Rogue.
« Mais... »
« Nous n'avons pas le temps Potter, nous vous expliquerons tout quand le moment sera propice.. » le coupa McGonagall. « Allez, maintenant vos baguages. Dépêchez-vous »
Harry hocha la tête et tourna les talons
« Je vais surveiller la porte de derrière Severus, surveillez celle de devant. » lança McGonagall avant de se diriger vers la cuisine.
Severus acquiesça d'un signe de tête et se dirigea vers l'entrée, alors que Potter disparaissait en haut des escaliers.
Harry redescendit quelques secondes plus tard et se dirigea rapidement vers son oncle. Il fouilla tant bien que mal dans ses poches...
« Potter » rugit Rogue. « Qu'est-ce que vous faites ? »
« Je cherche la clé pour débarrer le cadenas du placard. » répondit Harry agacé.
Severus fronça les sourcils, mais décida qu'il n'était pas temps de poser trente-six milles questions.
« Quel placard ? » demanda-t-il alors, simplement.
« Celui-là » répondit Harry en pointant du doigt le placard sous l'escalier, sans oser rencontrer le regard de son professeur.
« ALOHOMORA » lança Severus.
« Merci » murmura Harry en ouvrant la porte.
Rogue jeta un œil, alors que Harry sortait sa malle et son balai, simplement par curiosité. Seulement sa curiosité ne fut pas assouvie lorsqu'il vit le lit, au contraire, plusieurs autres questions lui vinrent à l'esprit. Il retourna à son poste près de la fenêtre d'entrer alors que Harry remontait les marches en traînant sa malle derrière lui.
Harry redescendit quelques minutes plus tard, sa malle fermée un peu de travers et la cage d'Hedwige sous le bras.
« Je suis prêt » clama-t-il, essoufflé « Quel est le plan ? » demanda-t-il en regardant Severus.
« Le plan ! » répéta Rogue d'un air dédaigneux.
« Que faisons-nous ? » clarifia Harry en roulant les yeux. « Monsieur » ajouta-t-il.
« Nous attendons les autres membres de l'ordre pour vous évacuer, Potter » répondit-il d'une voix lasse en se tournant de nouveau vers la fenêtre. « Et je suggère que vous utilisiez ce temps pour méditer sur le sens de l'expression muet comme une tombe. » ajouta-t-il de sa voix doucereuse.
« Bien » acquiesça Harry les dents serrées. « Monsieur »
« Toujours rien Severus ? » demanda McGonagall en revenant dans le salon.
« Non » répondit-il simplement.
« Potter vous êtes prêt ? » demanda-t-elle en se tournant vers son élève.
« Oui, professeur »
« Parfait, nous.... »
Minerva s'interrompit lorsqu'elle vit Severus sursauter et relever sa manche rapidement. Il ouvrit sa montre et dans un pop un message apparu. Elle s'approcha rapidement , alors que le maître des potions jurait sous cape à la lecture du message.
« Qu'est-ce qui ce passe ? » s'enquit McGonagall en fronçant les sourcils.
« Un instant » lui intima Rogue. « Le message est pour Albus Dumbledore. Très bien monsieur...Comme il vous plaira »
« À quoi venez-vous d'acquiescer ? » demanda Minerva, qui doutait fort que le message rende justice au ton hostile de son collègue.
« À presque un mois en enfer » grommela-t-il en se tournant de nouveau vers la fenêtre.
« Qu'est-ce... »
« L'Ordre arrive » lança Severus en se dirigeant vers la porte, coupant court la prochaine question de la directrice des Gryffondors.
Harry regarda silencieusement, Bill et Charlie Weasley, Fol'œil, Podmore, Shacklebolt, Tonks, Hestia Jones, Elphias Doge, ainsi que Dedalus Diggle et Modingus Fletcher, entré, balais sur l'épaule. Les sorciers échangèrent quelques signes de tête, des salutations, mais lorsque McGonagall releva sa manche et qu'un message sortit de sa montre tous firent silence. L'adjointe de Dumbledore lu le message et le fit disparaître d'un mouvement rapide de baguette.
« Mondingus et Bill, vous allez prendre les Dursley et les conduire avec leur fourgonnette à l'hôtel, Albus va les contacter demain pour de nouveaux arrangements. » commença-t-elle en regardant les deux sorciers.
Mondingus et Bill hochèrent la tête en sortant leurs baguettes tout en se dirigeant vers les Dursley.
« Les autres, nous allons partir bientôt, nous attendons simplement le feu vert » continua McGonagall en tournant les talons pour se diriger à la cuisine.
« Où allons-nous ? Au terrier ? » questionna Harry en la suivant.
« Non, trop dangereux » répondit-elle, alors que le petit groupe de sorciers leurs emboîtait le pas.
Maugrey Fol'œil s'assit à la table de la cuisine et bu au goulot de sa flasque, son œil magique pivotant dans tout les sens pour observer les nombreuses machines qui épargnaient aux Dursley la plupart des corvées ménagères.
« Où sont Sirius et le professeur Lupin ? » demanda Harry en reportant son regard sur sa directrice de maison qui regardait maintenant par la fenêtre.
« En mission » répondit-elle laconiquement.
Harry se crispa, il commençait à en avoir plein le dos de ses demi-réponses.
« Est-ce que cela vous gênerait beaucoup professeur McGonagall de me dire ce qu'il se passe ? » demanda Harry le plus poliment qu'il put au travers de dents serrées.
« Surveiller votre ton Potter » gronda Rogue en croisant les bras, le toisant d'un regard mauvais.
McGonagall soupira et se tourna vers Harry.
« Nous avons eut une indication selon laquelle des mangemorts tenteraient de vous kidnapper ici, ce soir. » répondit-elle. « Nous devons vous relocaliser. Nous attendons maintenant le signal qui nous indiquera que la voix est libre » expliqua-t-elle en se tournant de nouveau vers la fenêtre. « Il devrait venir très bientôt. »
« Ils sont très propres tes moldus » commença Tonks qui observait la cuisine avec beaucoup d'intérêt. « Mon père aussi est un moldu, mais c'est un vrai cochon. J'imagine que ça doit dépendre des individus, comme chez les sorciers. »
« Euh...oui » acquiesça Harry d'un air indifférent, avant de se tourner à nouveau vers McGonagall. « Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Vol... »
« Tais-toi ! »
« Quoi ? » s'étonna Harry.
« Pas question de parler de ça ici, c'est trop risqué » expliqua Maugrey qui tourna son œil normal vers Harry, l'œil magique restant fixé sur le plafond. « Nom de nom » ajouta-t-il avec colère en portant une main à son œil. « Il n'arrête pas de se coincer »
Avec un horrible bruit de succion semblable à celui d'une ventouse débouchant un évier, il arracha son œil de son orbite.
« Fol'œil, tu sais que c'est parfaitement répugnant ce que tu fais » dit Tonks sur le ton de la conversation.
« Va me chercher un verre d'eau, s'il te plaît Harry » demanda Maugrey.
Harry alla prendre un verre propre dans le lave-vaisselle et le remplit d'eau au robinet de l'évier.
« Merci bien » dit Maugrey lorsque Harry lui eut donné le verre.
Il laissa tombé l'œil magique dans l'eau et le secoua de haut en bas. L'œil tourna sur lui-même en regardant tout le monde tour à tour.
« Je veux trois cent soixante degrés de visibilité sur le trajet du retour. »
« Comment irons-nous...là où on doit aller ? » demanda Harry.
« En balai » répondit McGonagall.
« Remus dit que tu sais très bien voler » dit Kingsley de sa voix grave.
« Il est excellent » assura Charlie qui l'avait vu voler pendant la coupe des trois sorciers.
« Pourquoi ne pas utiliser un Portoloin ou la poudre de cheminette ? » questionna Harry.
« Parce que la cheminée d'où on t'emmène Potter n'est pas relier au réseau et qu'un Portoloin pour un endroit cartable laisserait une traîner de magie facile à repérer. » expliqua Maugrey.
« Sans compté que c'est illégal, alors mieux vaut ne pas en abuser. » ajouta Shacklebolt avec un petit rire.
« Ce sera bientôt le moment » annonça McGonagall « Nous devrions sortir dans le jardin pour nous tenir prêt. »
« Viens là mon garçon » dit Maugrey d'un ton bourru en lui faisant signe avec sa baguette magique. « Il faut que je te désillusionne. »
« Que vous quoi ? » s'inquiéta Harry.
« Que je te soumette à un sortilège de Désillusion » répondit Maugrey, sa baguette brandie. « Lupin m'a dit que tu possède une cape d'invisibilité, mais tu n'arriveras pas à la maintenir en place pendant le vol, il faut donc trouver un meilleur déguisement. Allons-y... »
Il lui donna un bon coup de baguette sur le crâne et Harry éprouva aussitôt une étrange sensation, comme si Maugrey venait de lui écraser un œuf sur la tête. Un liquide froid semblait couler le long de son corps à partir de l'endroit où il avait reçu le coup.
« Beau travail, Fol'œil » dit Tonks d'un air appréciateur en contemplant Harry.
Harry regarda son corps ou plus exactement ce qui avait été son corps et qui n'avait plus du tout le même aspect. Il n'était pas devenu invisible, mais avait pris la couleur et la texture de l'élément de cuisine derrière lui. Il semblait transformé en caméléon humain.
« Venez » lança McGonagall en sortant par la porte de derrière.
Ils sortirent dans le jardin, tous un à la suite de l'autre.
« La nuit est claire » grogna Maugrey d'on l'œil magique scrutait le ciel. « J'aurais préférer un peu de nuages » ajouta-t-il alors que Hestia Jones et Elphias Doge remettaient leurs balais à Rogue et McGonagall.
« Podmore vous irez avec Hestia et Elphias » commença McGonagall. « Vous transplanerez lorsque nous aurons décollé. Vous tranplanerez trois fois ensemble et vous vous séparerez. Ensuite vous transplanerez encore deux fois seul avant de rentrer chez vous. Vous brouillerez les pistes. » expliqua-t-elle de sa voix professorale.
Les trois sorciers acquiescèrent d'un signe de tête et se rassemblèrent à l'écart du groupe.
« Bon, toi » aboya Maugrey à l'adresse de Harry. « On va voler en formation serrée. Minerva restera devant, colle-toi dans son sillage. Rogue te couvrira par en dessous. Moi je serai derrière. Les autres feront le cercle autour de nous. Pas question de rompre la formation pour quelque motif que ce soit, vous m'avez compris ? Si l'un de nous se fait tuer... »
« Il y a un risque ? » demanda Harry avec appréhension, mais Maugrey ne prit pas la peine de lui répondre.
« ...Les autres continuent, ne vous arrêter pas et, je le répète, ne rompez pas la formation. S'ils arrivent à nous descendre tous, et que tu survives, Harry, l'arrière-garde sera prête à prendre le relais. Continue à voler cap à l'est et ils te rejoindront.
« Ne dit pas ça d'un ton aussi joyeux, Fol'œil, il va croire qu'on prend les choses à la légère » commenta Tonks, alors qu'elle aidait McGonagall a fixer la grosse valise de Harry et la cage d'Hedwige à son balais grâce à un harnais accroché au manche.
« J'explique seulement notre plan à ce garçon » gronda Maugrey. « Nous avons pour mission de l'amener sain et sauf à destination et si nous sommes tués au cours de l'opération... »
« Personne ne se fera tuer » assura Kingsley de sa voix profonde et apaisante.
« Montez sur vos balais voilà le premier signal ! » annonça vivement McGonagall, le doigt pointé vers le ciel.
Très loin au-dessus d'eux, une boule de feu rouge avait jailli parmi les étoiles. Les sorciers enfourchèrent leurs balais. Harry sentit son Éclair de feu vibrer très légèrement comme s'il avait la même hâte que lui de s'élever à nouveau dans les airs.
« Deuxième signal, on y va ! » dit McGonagall d'une voix forte tandis qu'une autre boule de feu, verte cette fois, explosaient dans le ciel.
Harry s'élança en donnant un grand coup de pied par terre. L'air frais de la nuit s'engouffra dans ses cheveux et les jardins bien carrés de Privet Drive s'éloignèrent en se réduisant rapidement à un patchwork noir et vert foncé.
« Virage serré à gauche, je répète, gauche serré, il y a un Moldu qui regarde en l'air » s'écria Maugrey derrière lui.
McGonagall vira et Harry la suivit, les yeux fixés sur sa grosse valise qui se balançait dangereusement sous le balai. C'était étonnant de voir que sa directrice de maison, pour une femme de cette âge, semblait très à l'aise sur un balai.
« Il faut prendre de l'altitude. On monte de quatre cents mètres ! »
Harry sentit le froid lui faire venir les larmes aux yeux à mesure qu'ils s'élevaient dans les airs. Au-dessous il ne voyait plus que les petits points lumineux des réverbères et des phares de voitures.
« Cap au sud ! » s'écria Maugrey. « Ville en vue ! »
Ils virèrent à droite pour éviter de passer à la verticale de la toile d'araignée lumineuse qui étincelait au-dessous.
« Cap au sud-est et continuez à prendre de l'altitude, il y a un nuage dans lequel nous pourrons disparaître » lança Maugrey.
« Il n'est pas question de traverser des nuages ! » s'exclama McGonagall avec colère. « On serait trempés, Fol'œil »
Harry fut soulager de l'entendre réagir ainsi. Ses mains s'engourdissaient sur le manche de l'Éclair de feu et il regrettait de n'avoir pas mis de blouson. Il commençait à frissonner.
De temps à autre, ils changeaient de trajectoire, selon les instructions de Fol'œil. Harry plissait les yeux pour se protéger du vent glacé qui commençait également à lui faire mal aux oreilles. Harry avait perdu toute notion de durée et se demanda depuis combien de temps ils volaient. Il aurait dit au moins une heure.
« Cap au sud-ouest ! » hurla Maugrey. « Il faut éviter de passer au-dessus de l'autoroute ! »
Harry avait si froid, à présent, qu'il songeait avec envie au confort tiède et douillet des voitures dont le flot s'étirait sous leurs yeux. Avec une envie plus intense encore, il s'imaginait voyageant par la poudre de cheminette : Une méthode sans doute inconfortable mais, au moins, il faisait chaud dans les flammes des feux de bois...Kingsley Shacklebolt décrivit un cercle autour de lui, son crâne chauve et l'anneau de son oreille brillant légèrement au clair de lune...A présent, Charlie Weasley avait pris position à sa droite, sa baguette à la main, tournant la tête de gauche et de droite pour surveiller les alentours...Il vira à son tour pour laisser sa place à Tonks...
« Nom de nom, sortez tous vos baguettes » s'écria Maugrey, alors que peu à peu une forme noire se matérialisait devant eux. « Il y a un dragon, droit devant.... »
Un soubresaut de panique secoua la garde rapprochée.
« NON » cria Rogue alarmée. « C'est Dragana » ajouta-t-il alors qu'il apercevait le dragon plus clairement.
Harry regarda le gigantesque dragon noir faire du surplace devant eux, les laissant approché. Les griffes acérées de ses pattes, sa longue queue munit de piques, ses ailes de près de deux mètres d'envergure fouettant l'air du soir. Elle était incroyable...
« Nous devons la suivre, ce sont les instructions de Dumbledore » clama McGonagall.
Lorsqu'ils furent à un peu moins de quinze mètres le dragon tourna dans un mouvement souple et poursuivit son chemin. Les sorciers relaxèrent et la suivirent sans un mot de plus, semblant cependant un peu décontenancer. Severus pour sa part venait de faire le lien : La boule de flammes vertes qui avait servit de signal. Elle les avait précéder tout du long. Il se remémora les paroles de Dumbledore d'un air renfrogné « J'ai autre chose pour toi Dragana et tu es la seule à pouvoir le faire ». Le vieil homme était inconscient...
« Elle descend » lança McGonagall.
« On amorce la descente » cria Maugrey. « Suis bien Minerva, Potter ! »
McGonagall descendit en piqué sur les traces du dragon et Harry imita sa trajectoire. Quelques secondes plus tard, elle avait atterri. Harry se posa juste derrière, les autres se posant un peu partout aux alentours. Il releva la tête en descendant de son balais, pour voir le dragon recouvert de flammes vertes.
« Elle est en feu » commenta Charlie, l'air complètement abasourdi.
« Qu'est-ce qu'il lui arrive ? » murmura Harry inquiet.
« Elle reprend sa forme humaine » répondit McGonagall l'air épaté, alors que le dragon disparaissait pour ne laisser que le professeur de défense contre les forces du mal au milieu d'une petite volute de fumer.
Dragana s'élança rapidement vers eux.
« Il faut se dépêcher, la distraction n'a pas marcher, ils volent sur vos traces » dit-elle alors que McGonagall s'affairait déjà à détacher la valise.
« Quelles sont les instructions de Dumbledore ? » demanda Maugrey.
« Nous allons les semés par un autre moyen » répondit Dragana, alors que McGonagall faisait léviter la malle de Harry. « Suivez-moi » dit-elle en se dirigeant vers une vieille bâtisse délabrer.
« Et si ça ne marche pas ? » demanda Charlie.
« Nous prendrons le portoloin pour le QG, mais c'est en dernier recours. Le professeur Dumbledore ne veut pas que Harry passe le restant de l'été là-bas » répondit Dragana en ouvrant la porte à l'aide d'une clé étrange.
Le cri d'un oiseau de proie perça le silence, les faisant sursauter. Ils levèrent tous les yeux vers le ciel, mais personne ne vit rien.
« Vous le voyez Maugrey ? » demanda Dragana
« Oui » répondit l'auror dans un grognement.
« Quel sorte d'oiseau Maugrey ? » demanda Rogue. « Un aigle à tête blanche ? »
« Oui »
« Avery » souffla le maître des potions.
« Voilà comment ils vous ont suivit » acquiesça Dragana. « Est-ce que vous pouvez le descendre Maugrey ? »
« Non » grogna-t-il. « Hors de portée »
« Alors dépêchons-nous » lança Dragana en les faisant entrer.
Harry suivit Tonks qui venait de rentrer à l'intérieur. Ça semblait être une ancienne station de métro. Lorsque tout les membres furent à l'intérieur. Ils se tournèrent tous pour voir Serpã refermer la porte, la barrer à l'aide de la clé et lancer une bonne dizaine d'incantations.
« Ça devrait les occupée un bon moment » lança-t-elle en se tournant vers eux.
Marchant immédiatement à l'autre bout de la pièce, la jeune femme passa sa baguette devant un vielle affiche publicitaire qui devait datée des années cinquante. L'affiche bascula aussitôt, dévoilant un passage étroit.
« Le dernier qui passera n'aura qu'à dire Evanesco » dit Dragana par-dessus son épaule en s'engageant dans le passage.
« Potter suivez la » ordonna Rogue.
« Je vais fermer la marche » les renseigna Kingsley.
Le convoi se mit en marche. Dragana devant, suivit de Harry, Severus, McGonagall, Charlie, Fol'œil, Tonks, Diggle et Kingsley. Ils déambulèrent pendant cinq minutes sur le passage à la lumière de la seule baguette de Dragana pour arriver dans une salle complètement noire.
« Attendez un peu je vais faire de la lumière » dit-elle en prenant une torche au mur.
Ils entendirent un petit raclement de gorge et virent une flamme verte aller embraser la torche.
« C'est par ici » dit-elle lorsque la flamme devint rouge. « Suivez-moi » ajouta-t-elle en se dirigeant vers une des cinq portes que contenait la salle, ignorant les regards, curieux, épatés de ceux qui l'accompagnait.
De nouveau elle utilisa la clé pour ouvrir la porte.
« Vous avez seulement qu'à barré la porte avec cette clé lorsque tout le monde sera passer Kingsley. » expliqua-t-elle en lui tendant la clé.
Le sorcier acquiesça d'un signe de tête en prenant la clé et Dragana s'engagea dans les escaliers.
« Nous devons vraiment être creux à présent » commenta Charlie.
« La profondeur actuel est à peu près la même que celle du ministère, nous sommes sous le Square Ambrows » les renseigna Dragana.
« Comment connais-tu cette endroit Dragana ? » demanda Tonks qui se débattait avec un toile d'araignée.
« C'est un des sauves conduit que nous avions mit au point le professeur Dumbledore et moi quand je demeurais près d'ici. » répondit-elle. « J'étais loin de me douter qu'il servirait après la fin de mon exil » ajouta-t-elle plus pour elle-même alors qu'ils atteignaient le bas.
Une autre salle, mais cette fois-ci avec deux tunnels.
« Monsieur Diggle et Charlie, vous allez partir par ce tunnel » dit Dragana. « Quand vous aurez atteint la prochaine salle, vous transplanerez, trois fois ensemble... »
« Ensuite trois fois seul » compléta Charlie avec un sourire qui faisait très Weasley, un peu taquin.
« Oui » acquiesça Dragana avec un sourire en hochant la tête.
« Très bien à la prochaine tout le monde » lança Dedalus avant de lancer un Lumos et de s'engager dans le tunnel.
« Soyez prudent » ajouta Charlie avant de le suivre.
« Vous aussi » répondit Shacklebolt avec un petit signe de la main.
« Nous on s'en va part là » lança Dragana en prenant le deuxième tunnel.
À la moitié du tunnel, Dragana fit passer devant elle la troupe.
« Qu'est-ce que tu fais ? » murmura Severus en passant à sa hauteur.
« Je m'assure qu'ils ne nous suivent pas » répondit-elle. « Continue d'avancer Harry nous y sommes presque. Il ne reste qu'une dizaine de pieds avant la prochaine salle. Ne restez pas près tu tunnel quand vous l'aurez atteint. Je suis juste derrière vous. »
« Qu'est-ce que vous allez faire ? » demanda Shacklebolt les sourcils froncés.
Dragana pointa du doigt une crevasse au plafond. Severus et Kingsley levèrent la tête et ne voyant rien, l'auror pointa sa baguette allumée. Les deux hommes virent alors deux bouteilles de potion attachées ensemble par une montre et des fils.
« Ça va bloquer le tunnel jusqu'à ce qu'un mineur décide d'y faire des travaux d'excavations. » les renseigna-t-elle avec un sourire malicieux.
« Oh » s'exclama Kingsley avec un sourire en coin. « D'accord...alors j'y vais » ajouta-t-il en se remettant en marche.
« Tu es sur que tu vas avoir le temps de sortir ? » demanda Severus à voix basse.
Dragana le regarda et eut un petit sourire, à moitié attendri à moitié exaspérer.
« La minuterie est régler pour 45 seconde, pour courir jusqu'à la fin du tunnel ça m'en prend 26, alors si tu n'es pas dans mes jambes tout ira comme sur des roulettes » expliqua-t-elle en lui passant une main sur la joue.
Le maître des potions grogna légèrement, mais prit la direction de la salle. Dragana attendit qu'il soit sortit, prononça une incantation, pressa le bouton de la montre et se mit à courir. Elle rejoignit la dernière salle au pas de course et se dirigea vers le groupe qui était contre le mur de droite à l'autre bout de la pièce. Lorsqu'elle fut à son tour contre le mur, l'explosion retentit. Un nuage de poussière s'éleva dans la salle. Fol'œil toussa brièvement avant de prendre une gorgée au goulot de sa flasque. Lorsque la poussière retomba Dragana regarda le groupe et eut un petit sourire lorsqu'elle vit Harry les yeux écarquillés.
« Bien jouer » commenta Tonks en chassant un résidu de poussière de devant son visage.
« Très beau boum » ajouta Kingsley avec un petit rire.
Dragana regarda Severus qui se tenait contre le mur les bras croisé l'air renfrogné et lui décocha un sourire qui voulait clairement dire : Je te l'avais dit.
« À partir d'ici, où allons-nous ? » demanda Maugrey, qui scrutait les alentours de son œil magique.
Ils n'étaient pas dans une salle, mais bien entre deux tunnels de métro désaffectés qui se croisaient ici.
« Nulle part, c'est fini pour la marche au travers des tunnels » répondit Dragana en se dirigeant vers un tas de détritus rouillés. « FINITÉ INCANTATEM » lança-t-elle en pointant sa baguette vers lui.
Les détritus tremblèrent légèrement.
« AVARIETTA » dit-elle alors.
Certain débris disparurent.
« IRESTATÉ » conclut-elle, la baguette toujours pointé vers les débris.
Les débris disparurent alors complètement, pour laisser la place à une Jeep verte foncée.
« Vous avez le chic pour les sauve conduit ! » s'exclama Tonks avec un petit rire.
Dragana eut un petit rire en se tournant vers eux.
« C'est ici qu'on se sépare encore » dit-elle. « Harry, les professeurs McGonagall et Rogue vont venir avec moi en voiture. Pendant que vous vous transplanerez »
Les trois aurors acquiescèrent d'un signe de tête, pendant que Severus débarrassait McGonagall des bagages de Potter pour les mettre dans la Jeep.
« À la prochaine, alors » lança Tonks. « Bye bye Harry » ajouta-t-elle avec un signe de main.
« Bye » répondit Harry, alors que McGonagall l'entraînait vers le véhicule.
Il y avait peu de chance pour que les mangemorts soient encore sur leurs traces, mais mieux valait ne pas prendre de chance.
« Soyez prudent » lança Kingsley
« Oui, n'oubliez pas VIGILANCE CONSTANTE, ils sont peut-être encore là, pas loin. » ajouta Maugrey.
« Oui, oui on n'oublie pas » lança Dragana en embarquant dans le Jeep côté conducteur. « Soyez prudent vous aussi »
Dragana plaça la clé sur le contact et tourna la clé.
« Tout le monde est attaché ? » demanda-t-elle en regardant à tour de rôle, Severus qui avait prit place à ses côtés et McGonagall et Harry qui avait prit place à l'arrière. « Très bien on y va » dit-elle en appuyant sur le gaz.
« Vous savez conduire ? » demanda Harry.
« Non » répondit Dragana. « Mais ça doit pas être si compliquer » ajouta-t-elle.
Voyant l'air horrifier des passager du véhicule, elle éclata de rire en accélérant.
« Bien sur que je sais conduire » dit-elle toujours en riant. « J'ai vécu un moment parmi les moldu en Italie, j'ai appris là-bas. Je me suis munit de ce Jeep quand j'étais là-bas et je l'ai mis ici quand je suis revenu à Londres »
Harry hocha la tête, mais McGonagall n'avait pas l'air convaincu.
Dragana ouvrit sa montre et appuya sur le bouton bleu.
« Le message est pour Albus Dumbledore : Nous sommes en route. » dit-elle avant de refermer sa montre.
Elle ouvrit ensuite une plaquette sur le tableau de bord et appuya sur un bouton blanc. Une vague de magie passa dans le véhicule.
« Qu'est-ce que c'était ? » demanda Severus en s'agrippant à la poignée de la porte.
« Elle est un peu... »
« Illégale » suggéra McGonagall en relevant un sourcil.
« Oui, elle a été un peu modifier » avoua Dragana avec un sourire en coin, alors qu'ils sortaient du tunnel.
« Elle est invisible » réalisa Harry.
« Potter sait de quoi il parle » commenta Severus de sa voix doucereuse. « Il a une certaine expérience des voiture trafiqués. » ajouta-t-il avec un sourire narquois.
« Severus pas maintenant s'il vous plaît » supplia McGonagall en se massant les temples. « J'ai mal à la tête. »
Harry fouilla ses poches et en ressortie une bouteille.
« Tenez, c'est moins rapide que les potions, mais après un moment ça marche. » dit-il en la lui tendant.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda McGonagall en prenant la bouteille.
« De l'aspirine »
« Merci Potter » dit-elle en ouvrant la bouteille.
« De rien » dit-il au moment où le véhicule s'engageait sur l'autoroute pour sortir de la ville.
« On en a pour des heures » commenta Severus.
« Pas exactement » répondit Dragana. « Il y a encore quelques trucs que vous n'avez pas vu. »
Ils roulèrent une dizaine de minutes avant que Dragana ne sorte de l'autoroute pour s'engager sur un chemin désert. Plus ils avançaient plus le chemin semblait escarpé.
« Doux Merlin ! » jura McGonagall qui avait faillie se cogner la tête au plafond.
« Tenez bon professeur on est presque arriver » lança Dragana avec un sourire compatissant, alors qu'un viaduc se profilait à l'horizon.
Dragana s'étira le bras vers la petite plaquette qu'elle avait ouverte tout à l'heure et pesa cette fois-ci sur un bouton vert. Rien ne se produisit, mais lorsqu'ils passèrent la pancarte : Attention ! Fin du chemin dans 50 mètres...
« Mot de passe je vous prit ? » retentit une voix féminine dans le véhicule.
« Hollybrius » répondit Dragana.
« Accès accepter » dit la voix. « Tenez-vous bien »
« Pourquoi faut-il se tenir ? » demanda McGonagall la voix chevrotante.
« Je ne sais pas, c'est le professeur Dumbledore qui trouvait que ça faisait bien....je n'ai jamais compris » répondit Dragana. « Ça ne secoue pas » ajouta-t-elle, alors qu'ils s'engageaient sous le viaduc.
« Qu'est-ce qui ne secoue... »
Avec un pop, le véhicule disparu et réapparu dans un autre viaduc.
« Un Vortex d'Alind ! » s'exclama Rogue, ahuri.
« C'est impossible, ça n'existe plus » contrecarra McGonagall.
« Ce n'est pas tout à fait vrai » répliqua Dragana. « Les ingrédients entrant dans la composition d'un vortex d'Alind tel que découvert par l'Alchimiste Vaditrius Alind en 1342, on disparus depuis les années 1500. On ne peut donc plus en concevoir, mais il en existe encore de part et d'autre de l'Angleterre. Ce fut en 1608 que l'Alchimiste et Maître des Potions, Karl Brandsford a découvert un procédé pour modifier les destinations. » expliqua-t-elle. « C'est Nicola Flamel l'ami du professeur Dumbledore qui a trouver celui-ci il y a un peu moins de 100 ans. » conclut-elle.
« D'où tiens-tu tout ça, Dragana ? » demanda McGonagall.
« J'ai été l'apprenti du professeur Flamel pendant un an, un peu après Poudlard » répondit-elle.
« Oh »
« Tu as été l'apprenti de Nicolas Flamel ? » demanda Severus en relevant un sourcil.
« Oui »
« Tu as étudier l'Alchimie avec Nicolas Flamel » répéta Severus.
« L'Alchimie et les potions » répondit Dragana.
Severus regarda Dragana une bonne minute, comme figé, puis en croisant les bras l'air renfrogné il détourna les yeux.
« Qu'est-ce que c'est un Vortex d'Alind ? » demanda Harry se sentant complètement hors de propos, mais ne pouvant s'empêcher de poser la question.
« C'est une porte entre deux endroits éloignés » répondit McGonagall.
« Et pourquoi des ingrédients ? » demanda Harry un peu confus.
« Parce que ça part d'une potion » répondit Severus.
« Wow, je ne savais pas qu'on pouvait faire des choses comme ça avec des potions » commenta Harry.
« Il y a des tas de choses que vous ne savez pas à propos des potions » remarqua le directeur des Serpentards sournoisement.
Harry serra les dents, mais ne riposta pas. McGonagall et Dragana soupirèrent, exaspérées et Severus savoura sa petite victoire sur le Survivant. Ils roulèrent encore quelques minutes dans le silence. Un silence pesant. C'est avec soulagement que Dragana vit la fourche d'entrée de leur destination.
« On est arriver » lança-t-elle en se stationnant derrière une rangée de cèdre.
Ils sortirent du véhicule et Harry regarda aux alentours. Il ne voyait absolument rien.
« Euh... »
« Oh ! Désolé Harry... » s'exclama Dragana en voyant son air. « Attends, je dois avoir ça par...ici » dit-elle en sortant un papier de sa poche. « Tiens, lis ça et inscrit le dans ta mémoire » ajouta-t-elle en le lui tendant.
Harry prit le papier et le lut, alors que le maître des potions faisait léviter sa malle et se dirigeait vers un champ vague. Lorsqu'il releva la tête, toujours confus, il fut confronter à la vision...d'une maison de campagne.
« Où est-ce...Où est-ce qu'on est ? » demanda Harry en regardant la maison.
« Chez moi » répondit Dragana en se postant à ses côtés avec la cage d'Hedwige et l'Éclair de feu. « Tiens porte ton balai je vais m'occuper de la cage de ta chouette » dit-elle en lui tendant l'Éclair de feu. « Viens, le professeur Dumbledore nous attends à l'intérieur. » ajouta-t-elle en s'avançant dans l'allée.
À suivre...
&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Voilà c'est tout pour cette semaine. J'ai poussé un peu je penses, ça fait un peu poursuite ( d'où la bande sonore de The Rock, lol) mais j'ai rarement vu ça dans une fic HP (en fait jamais) alors je me suis dis pourquoi pas...Je trouvais ça amusant et ça fait un peu d'action. Dites-moi ce que vous en pensez.
À la prochaine
May-Luna
