Bonjour tout le monde !!! Y'a longtemps !!! Là je vous entends dire : T'es pas drôle May, deux mois, non mais..... Je sais, mais vous vous souvenez, je voulais au début ne pas commencer à publier les Dragons Verts, attendre un peu pour prendre de l'avance et tout. Bien le temps m'a prouvé que j'avais raison. J'ai été très occupé et en plus je travail pas habituellement dans l'ordre, ce que je veux dire par-là c'est que des fois je fais des scènes beaucoup plus loin dans l'histoire. Alors n'allez pas croire que je n'ai pas écrit depuis deux mois, non, non, j'ai écris. Je peux d'ailleurs vous dire que les Dragons Verts aura 23 chapitre, en plus d'un Épilogue. Y'a le chapitre 7-11-12-16-17-21-23 et l'Épilogue qui sont écrit ( quand je vous disais que je travaillais pas toujours dans l'ordre.lol.) Et des scènes un peu partout sur le trajet... Alors de mon point de vue, le plus gros du travail est fait.
RAR
Sevina Roguette() : Hi ! Merci pour la
poursuite, si tu trouve que ça change, c'est parfait.
J'avoue que pour la suite, comme ce doit être la guerre
contre Voldy ( pas le choix il faut la démolir la face de
serpent) j'essaie de pas tomber dans les même créneaux
que les autres fic, même si c'est pratiquement impossible.
J'ai mes idées, mais le fond de l'histoire reste le même,
alors advienne que pourra... Merci encore une fois pour ta review, à
la prochaine, biz.
Erika : Merci, je dois avouer que
c'est à mi-chemin entre la paresse et l'utilité la
récupération de texte,lol. Quand j'ai commencé
à écrire les deux héritiers, j'avais mis des
idées pour une suite et avec le temps l'idée c'est
structurer...Bref, les dragons vert commençait avec une
récupération de Harry chez les Dursley depuis un
moment, avant la parution du tome 5, mais quand il est paru je me
suis dis pourquoi me casser la tête à la réécrire
au complet ? Pour le dragon au-dessus de Londres qui passe pas
inaperçu, ben en fait oui il passe inaperçu, y'a dans
un chapitre des deux héritier un petit bout ou Hagrid et
Dragana parle de cette espèce de dragon qui est très
rare, mais la raison pour laquelle ils sont très rare c'est
qu'on ne les vois pas. Demande moi pas comment, lol, c'est
Dragana qui expliquait ça à Hagrid. Merci pour la
review et bonne lecture, bye bye.
Snape4Ever1) Coucou...euh...finalement tu dois être revenu d'Irlande, hein ? Je...j'ai un retard monstrueux... mais disons que si tu flageole pas pour le retard, je te rendrai l'appareil pour avoir disparu AU chapitre, tu sais celui avec lequel tu m'agaçais depuis le chap 4, lol. Ton clavier est réparé en passant ? Ou tu bois toujours du Martini avec les éléphants ? Pour les efforts pour l'orthographe, ouais, ben y'a quelqu'un qui m'a corrigé, c'est pas mon travail, malgré qu'avec le temps je croie que je m'en viens de mieux en mieux. Pour les pièges de la monotonie de la vie de couple dans lequel se vautrent pas mal d'auteurs dans le seul but de rallonger leur histoire.... J'AI PEUR DE ÇA MOI AUSSI, alors je fais gaffe à la x3. Je veux pas que les gens en viennent à lire mon histoire en sautant plein de bout parce que c'est gazant le petit couple heureux. Mais d'un côté j'avais prévu le coup, lol, y'a encore plein de chose sur Dragana qu'on sait pas et Severus, j'ai jamais parler du passé ou très peu de Severus dans les deux héritiers, donc... y'a encore matière à travailler. Pour la cavalcade dans les airs, j'avais envie de m'amuser depuis longtemps avec un scène comme ça, alors je me suis dis pourquoi pas, lol, en plus certains on aimé, d'autre moins, mais c'était les risque...... Deuxième review, maintenant, lol. : Je trouve ça fascinant de voir l'imagination que tu mets toujours dans cette deuxième review que moi j'appelle affectueusement la réclamation, lol. La photo de McGo et Rogue te fait encore rire, attend de voir mon spécial collage d'Halloween,lol, imagine ce que ça donne Sev et Lucius qui sont déguisé et surtout en quoi ? Pour ce qui est du premier chapitre des dragons verts, t'as raison c'était complètement exprès, je penses souvent à vous quand j'écris des bouts comme ça, comme avec le baron, tu sais le genre de scène ou le lecteur à la bouche entre ouverte, les yeux ronds comme des soucoupe et qui la plus part du temps ne s'en va pas du tout ou on le croit. J'adore les réactions qui suit, lol, c'est inévitable tout le monde a penser à ça et tout le monde à été un peu choquée au début je suis sur...Mais le truc c'est qu'en réalité je suis la seul à ne pas avoir pensé à ça...bon peut-être, non j'ai vraiment juste pensé à la tête que vous feriez lol. Bon allez je te laisse à la lecture, t'as assez attendu, merci pour les reviews ça fait toujours plaisirs. Gros Bizou !!!
m4r13 : Ouais, je sais que c'était un peu trop, mais j'ai eu tellement de plaisir à l'écrire lol. Moi je vois ça comme ça, les fans on écrit pour se faire plaisir d'abord, c'est JK qui écrit pour plaire et pour vendre. Pour les piques échangées entre Dragana et severus... ça continue, lol, je les vois pas autrement avec le caractère qu'ils ont, anyway c'est ainsi que se démontre leur sens de l'humour, lol. Merci pour la review, à la prochaine.
Dreyd : Lol, je te rassure tout de suite, Sev qui bitch Potter c'est pas fini, c'est impossible, même si un jour il ne le déteste plus, selon moi il lancera toujours des piques. Severus c Severus et lancer des piques c'est lui, enfin selon moi et moi aussi ça me fait sourire, alors je peux pas m'en empêcher. Pour Minerva, je t'avoue que la dame est en quatrième place dans mon top cinq des perso préféré. Je l'adore, elle est pointilleuse, sarcastique, avec un cœur en or. Non vraiment je l'adore...de là la consistance. Allez, à plus Dreyd et merci pour la review, bonne lecture.
thewerewolf90() : Une petite nouvelle, cool!! Maintenant pour le « mais g une questions a poser, c koi la relation entre dragana et rogue? » J'ai à mon tour une question a poser, est-ce que t'as lu Harry Potter et Les Deux Héritiers ? Si c non, je te conseille d'aller la lire, avant de t'enfoncer plus loin dans les Dragons Verts, parce que tu vas comprendre que dalle, lol. Les Dragons Verts est la suite de ma première fic, Les Deux Héritiers, après l'avoir lu tu vas tout comprendre. J'espère entendre de tes nouvelles bientôt et merci pour la review.Blodauwen : C'est gentil Blo, mais c'est vraiment pas un manque de motivation. C'est un manque de temps....c'est effroyable par les temps qui court. De plus tu sais comment j'écris, pas toujours dans l'ordre, lol, ça me joue des tours. On se reparle...surtout pour Calvaire Blanc, c'est une honte notre affaire, Deux Mois !!! ail, ail, ail. Moi aussi je t'adore, à plus.&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Les Dragons Verts
« Pour que triomphe le mal, il ne suffit que de l'inactivité des hommes de bien. »
Chapitre 2 : L'homme est un petit animal curieux
« Ah, bonsoir Harry » lança Dumbledore aussitôt qu'ils eurent entré dans la maison.
« Bonsoir, professeur » répondit Harry d'un ton détaché.
Le vieil homme eut un sourire triste et se tourna vers Dragana.
« Tout c'est bien passer ? » demanda-t-il.
« Oui, les passages étaient toujours intacts » lui assura Dragana en déposant la cage d'Hedwige.
Elle enleva sa cape, alors que Severus réapparaissait aux pieds des escaliers, l'air contrarier.
« Venez nous allons passer au salon » dit-elle en tournant les talons.
Les trois sorciers entrèrent dans le salon à la suite de la jeune femme.
« Est-ce que vous voulez du... »
« Ça va Dragana » la coupa McGonagall en entrant dans la pièce. « J'ai pris la liberté d'en préparer » ajouta-t-elle en montrant le plateau de thé lorsque Dragana se tourna vers elle.
« Merci, professeur » dit la jeune femme en prenant place dans un fauteuil.
Tous prirent place, alors que McGonagall commençait le service. La vieille femme semblait fatiguée. Dragana aussi était fatiguée, elle avait mal aux épaules, conséquences du vol prolongé sous sa forme animagus.
« Harry » commença Dumbledore après avoir prit une gorgée de thé. « Nous savions depuis quelques temps que le seigneur des Ténèbres et ses mangemorts préparaient quelque chose, grâce aux surveillances. » expliqua-t-il. « Mais c'est seulement ce soir que nous avons su de quoi il s'agissait. Il est probable que Voldemort est trouvé un moyen de déjouer les protections placées sur la maison des Dursley. En conséquences tu ne pourras pas y retourner »
« Très bien » acquiesça Harry. « Où vais-je rester ? »
« Le professeur Serpã et le professeur Rogue ont accepter que tu reste ici, parce que.... »
« Très bien » le coupa Harry d'une voix morne.
Dumbledore et McGonagall, se regardèrent surprit. Harry n'avait rien contre le fait de rester ici ? Leurs interrogations furent cependant écourtées lorsque Dragana se leva en lançant.
« Parfait, alors viens, je vais te montrer ta... »
La jeune femme s'interrompit en se prenant la tête à deux mains, au même moment Harry porta une main à son front. Severus s'élança pour attraper Dragana et la faire se rasseoir, alors qu'Albus et Minerva regardaient Harry d'un œil inquiet.
« Ça va » murmura Dragana en relâchant sa tête lorsqu'elle fut assied.
Elle releva les yeux pour rencontrer ceux de Severus avant de les détournés et de rencontrer le regard émeraude du Survivant.
« Je crois qu'on peut dire qu'il n'est pas très content » commenta Dragana doucement en se tournant vers le vieux directeur. « Je ne sais pas pourquoi, mais de savoir que c'est à cause de nous, moi ça me remplit de joie » ajouta-t-elle avec un mince sourire.
Albus acquiesça d'un sourire en se levant.
« C'est effectivement plaisant » commenta-t-il doucement, alors que Harry observait toujours Dragana. « Vous avez eut une soirée mouvementée, alors je crois qu'il est temps pour nous de vous laisser pour un repos bien mériter » expliqua-t-il. « Et je crois que Minerva pourrait en profiter, elle aussi » ajouta-t-il d'une voix amusée, alors que le professeur de métamorphose tentant de subtilisé un bâillement.
« Ce ne serait pas négligeable » concéda la directrice des gryffondor en se levant à son tours. « J'ai un peu perdu l'habitude de voler »
« Rien n'y paraissait » l'assura Dragana en se relevant un peu moins solidement que la première fois.
« Le professeur Serpa à raison » approuva Harry avec un faible sourire. « Je ne savais même pas que vous saviez voler »
« Le professeur McGonagall était un redoutable batteur lorsqu'elle était étudiante » remarqua Dumbledore.
« Vous avez jouer dans l'équipe de Gryffondor ? » s'enquit Harry étonné.
« Oh non, dans l'équipe de Serpentard Potter » répondit-elle.
« Pardon ? » demanda Harry en passant près de s'étrangler.
« Bien sur que je jouais pour Gryffondor, qu'est-ce que vous croyez ? » dit-elle d'une voix moqueuse.
De petits rires s'élevèrent dans la pièce, alors que le vieux directeur et son adjointe se dirigeaient vers la sortie suivit de Dragana.
« Merci pour le dîner Dragana, malgré tout j'ai passé une excellente soirée » lui dit-il avant d'ouvrir la porte. « Et ton sorbet est toujours aussi délicieux » ajouta-t-il en sortant.
« Il a raison » continua McGonagall en le suivant à l'extérieur. « Tout était délicieux »
« Ça m'a fait plaisir » répondit Dragana avec un sourire. « On se reprendra en espérant que la prochaine fois il nous laisse mangé en paix. »
« Oui, bonne fin de soirée, Dragana » lança Dumbledore.
« Bonne nuit » ajouta McGonagall.
« Bonne nuit » répondit Dragana. « Reposez-vous bien Minerva » ajouta-t-elle avant de refermer la porte, mais pas assez rapidement pour ne pas attendre McGonagall murmurer « J'en ai bien l'intention, mon pauvre derrière de vieille femme est en compote. »
Dragana se retourna avec un sourire aux coins des lèvres pour apercevoir Severus aux pieds de l'escalier.
« Je monte me coucher » annonça-t-il sans plus avant de tourner les talons et de s'engager dans les marches.
« Je te rejoins dans peu de temps » répondit-elle, sans être sur qu'il l'est entendu, avant d'entré dans le salon.
« Il n'est pas très content que je sois ici, je crois » déclara Harry d'une voix lasse en se frottant le front.
« Je crois que ça n'a rien à voir avec toi en réalité » rétorqua Dragana en se dirigeant vers le canapé. « Mais par contre toi, tu m'as surpris. » dit-elle en s'assoyant. « On s'attendait à ce que tu ne sois pas d'accord pour rester ici. Tu n'aurais pas préféré aller au Terrier ? Avec Ron ? »
« Oui et non » répondit-il en haussant les épaules. « J'aurais aimer voir Ron, mais d'un autre côté, je tente d'apprendre tout ce que je peux en défense, alors j'aurais eu de la difficulté à trouver une raison valable pour rester avec mes livres quand il m'aurait proposé de faire autre chose. » expliqua le gryffondor. « Ici je n'aurai pas ce problème et en plus, enfin si vous voulez, on pourra continuer mes cours particuliers.»
« Si c'est ce que tu veux, c'est ce que nous ferons. Dès que tu auras célébrer ton 16ième anniversaire » répondit-elle avec un faible sourire en se levant. « D'ici là je te donnerai de la lecture à faire. » continua-t-elle. « Mais pour l'instant je vais te montrer ta chambre et te donner une potion pour que tu puisses arrêter de martyriser ton front. Pour moi l'aspirine n'a jamais été d'une grande efficacité. » conclut-elle alors que Harry se levait.
« Comment...comment... » commença-t-il alors que Dragana allait sortir du salon.
L'héritière d'Aulivaruss s'arrêta et se tourna vers lui les sourcils froncés.
« Je ne sais pas exactement ce que c'est pour vous » remarqua Harry avec un petit sourire pour expliquer son hésitation.
« Je sens, parfois je vois, mais c'est beaucoup plus rare depuis l'incident avec les bocafitahus » répondit la jeune femme.
« Je ne comprends pas » avoua-t-il en haussant les épaules. « Vous avez une cicatrice ? Comme ça marches pour vous ? »
« Quand il m'a enlever j'ai pris ma forme animagus pour tenter de m'enfuir, c'était en vain, c'était tout ressent et ce n'était pas tout à fait au point. Il s'est approché et m'a touché, c'est à ce moment que la foudre c'est abattu sur nous. » expliqua-t-elle. « Je crois qu'elle a créer un lien. »
« Alors un deuxième choc électrique aurait affaibli la connexion ? » questionna-t-il d'un air dubitatif.
« Ce sont les hypothèses, ça ou il a trouvé quelques chose pour éviter de m'envoyer des images. » répondit-elle en hochant la tête. « Quelque chose que je n'ai pas trouvé »
« C'est possible ? » demanda-t-il alors. « De bloquer...tout ça ? »
« Peut-être dans certain cas, avec l'occlumancie, mais pour moi ça n'a jamais marcher, tout simplement parce que Voldemort n'utilise pas la légilimancie, il m'envoie des images sans vraiment le vouloir.»
« Qu'est-ce que c'est ? L'occlu... ? Je ne me souviens déjà plus du nom » conclut-il avec un sourire contrit.
« L'occlumancie » le renseigna-t-elle. « L'occlumancie et la légilimancie. La légilimancie est la faculté d'extraire de l'esprit d'autrui des sentiments ou des souvenirs... »
« Vous voulez dire lire dans les pensées ? » demanda Harry l'air horrifié.
« Pas exactement, c'est plus compliquer, mais ça y ressemble » répondit-elle. « L'occlumancie, quant à elle, est la défense magique de l'esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. » continua-t-elle. « Ce sont des branches obscures de la magie, mais Voldemort les trouve très utiles. »
« J'imagine oui » souffla Harry l'air songeur. « Vous croyez que ça pourrait marché sur moi...je veux dire pour bloquer tout ça. ? »
« Non, j'ai bien peur que tu sois comme moi » répondit Dragana en secouant la tête. « D'ailleurs je ne crois pas qu'il réalise que tu peux le sentir et même parfois le voir. Je ne sais pas si votre connexion va dans les deux sens. »
« Je n'avais jamais pensé qu'il pourrait aussi voir » déclara Harry en serrant les dents.
« Je dois t'avouer que moi non plus, pas vraiment » dit Dragana. « Enfin jusqu'à ce que tout ça m'éclate en plein visage » ajouta-t-elle dans un murmure.
« Qu'est-ce qui c'est passé ? » demanda Harry en fronçant les sourcils, sans vraiment réalisé. « Je suis désolé c'est très indiscret comme question »
« Ça va » l'assura-t-elle. « Le professeur Rogue a faillit être tuer, Voldemort a vu dans ma tête qu'il n'était pas réellement aussi loyal qu'il le disait »
« C'est ce qui c'est passer... je me demandais pourquoi il n'était plus espion » souffla le gryffondor. « Enfin, comment il avait été découvert » clarifia-t-il. « On pourrait mettre tout le monde en danger avec ce qu'il y a dans notre tête. » remarqua-t-il d'une voix plus rauque.
« Oui et non »
Harry la regarda l'air interrogatif.
« As-tu remarqué que tout ça arrive quand il a de gros débordement d'émotion. Quand il est en colère, très en colère... »
« Ou quand il est très content et qu'il utilise la magie...quand il ...» renchérit Harry.
« Quand il torture » offrit Dragana.
« Oui » acquiesça Harry en hochant la tête d'un air sombre. « Ou tue »
« Oui » acquiesça Dragana à son tours. « C'est la même chose pour nous, je crois. »
Harry la regarda les sourcils froncés.
« Je crois qu'il ne voit que quand nous sommes en colère. » clarifia Dragana.
« Pas quand nous sommes heureux ? » s'enquit Harry.
« Je ne crois pas » répondit-elle. « Je peux sentir parfois qu'il est heureux, mais je ne le vois que lorsqu'il utilise un très haut niveau de magie. »
« C'est vrai, pratiquement seulement quand il utilise les impardonnables » remarqua Harry en passant une main dans ses cheveux.
« Oui » acquiesça Dragana. « Alors en sachant c'est plus facile d'éviter de mettre certain autre en danger. »
« Comment ? » questionna Harry les sourcils froncés.
« Et bien, de un ne pas utiliser les impardonnable quand nous sommes de bonne humeur. » plaisanta-t-elle, alors que Harry la gratifiait d'un petit rire. « Rester le plus calme possible quand on sent la colère monter » continua-t-elle plus sérieusement. « Et si on n'est pas capable de la réfréner, s'enfermer seul jusqu'à ce que ça passe. » conclut-elle.
Harry hocha la tête avec compréhension.
« Bon aller, vient maintenant » lança-t-elle en tournant les talons. « Si tu as d'autre question j'y répondrai demain. Je dois me coucher avant de dormir debout. » ajouta-t-elle en se dirigeant vers l'escalier avec la cage d'Hedwige.
Le Survivant acquiesça avant de récupérer son éclair de feu et de suivre son professeur dans les escaliers. Il était surprit, l'ambiance de cette maison était très chaleureuse, contrairement à ce qu'il aurait pu attendre de ses deux professeurs. Il remarquait cependant qu'il n'y avait nulle part de photos de parents et d'amis.
« Voilà » lança Dragana en ouvrant une porte à droite, en haut de l'escalier. « Ce n'est pas très grand, mais tu y seras confortable. »
« C'est très bien » assura Harry en regardant la chambre.
Elle était décorer dans des teintes de beige et de bordeaux. « Presque du rouge Gryffondor » pensa-t-il avec un petit sourire.
« La chambre de bain est la porte d'en face et au bout du corridor c'est ma chambre » dit-elle en gesticulant. « Je vais laissé la potion sur le comptoir de la chambre de bain. Une seule cuillère devrait suffire. »
« Très bien, merci professeur » dit-il avec un sourire.
« Ça me fait plaisir » l'assura-t-elle en lui rendant son sourire. « Bonne nuit Harry » dit-elle en s'éloignant.
« À vous aussi professeur. » dit-il en fermant la porte.
Dragana se dirigea vers la chambre de bain avec un petit sourire aux coins des lèvres. Harry était un garçon étonnant, doux et gentil malgré tout ce qu'il avait traversé. « Ces parents seraient sûrement très fiers de lui » se dit-elle en se brossant les dents. La jeune femme sortie de la chambre de bain, après avoir posé la fiole de potion sur le comptoir tel que promit, avant de se diriger vers sa chambre. Elle entra doucement craignant de réveillé Severus, mais elle constata rapidement qu'il y avait vraiment peu de chance, car avec la faible lumière qu'il y avait dans la chambre, elle pouvait voir que le maître des potions n'était pas dans le lit. Espérant qu'il ne soit pas aller s'enfermer dans le bureau à cette heure, Dragana fit le tour de la pièce des yeux. La double porte du balcon était entrebâillé. Elle soupira faiblement en se dirigeant vers une commode pour récupérer un pyjama. Elle l'avait trouver étrange ce soir. Il n'était pas seulement en colère, pas seulement agacé, il y avait quelque chose d'autre, quelque chose sur lequel elle n'arrivait pas à mettre le doigt. Après avoir passé son pyjama, Dragana se dirigea silencieusement vers la porte et l'ouvrit doucement. Elle trouva Severus rapidement, il était assied sur la balançoire et contemplait la lune, qui brillait d'un seul quartier dans le ciel, en sirotant un verre de ce qui semblait être du brandy. Il n'avait enlever que ses robes, gardant le pantalon et le chandail noir, qu'il portait au dîner. Il tourna les yeux vers elle lorsqu'il l'entendit.
« Je peux m'asseoir avec toi ? Ou c'est proscrit pour ce soir ? » demanda-t-elle en approchant doucement, l'observant, la tête incliner sur le côté.
Severus l'observa un moment. La lune faisant un halos de lumière autour de sa tête s'accrochant sur chaque mèche blonde, la seule chose de typiquement Malefoy qu'elle avait. Un doux sourire jouait sur ces lèvres comme elle approchait.
« Je ne sais pas, avec ce pantalon ridicule » dit-il avec une grimace en désignant le vêtement injurieux. Un pantalon de pyjama bleu marin en satin avec des petits ours à chapeau de sorciers et baguette magique, qui produisent des étincelles blanches. « J'aurais peur que quelqu'un me voit avec toi » ajouta-t-il en se poussant malgré tout pour lui laisser une place.
« Oh, je peux aller changer pour les petits Boutefeu Chinois qui crachent des flammes, si tu préfère » dit-elle s'assoyant. « Ou les hippogriffes qui s'inclinent ou bien sur les petits bonhomme qui brasse de la potion dans leur petit chaudron » continua-t-elle en se collant sur lui. « Je sais que ce sont tes préférés » ajouta-t-elle avec un sourire coquin en passant son bras autour du torse de Severus.
Le maître des potions fit un bruit non concluant avec sa bouche avant de dire.
« Est-ce que tu en as sans choses qui bougent ? Peut-être même sans motif ? » demanda-t-il sarcastique.
« Non » répondit-elle en posant sa tête sur son épaule. « Où serait l'intérêt ? »
« Tu passes trop de temps avec Albus » remarqua-t-il en passant un bras autour de ses épaules.
« Pourquoi dis-tu ça ? » demanda-t-elle en enlevant une mousse imaginaire sur son chandail.
« Parce que c'est le genre de pyjama qu'il pourrait mettre » dit-il en enroulant une boucle des cheveux de Dragana autour de son doigt.
« Oh » murmura-t-elle avec compréhension. « En fait, c'est lui qui m'a offert ceux avec les Boutefeu pour Noël il y a trois ans, je les aie adorés, alors j'en ai chercher d'autre. »
« Je vois » dit-il en levant les yeux au ciel.
Un silence paisible s'installa, alors que le vent faisait se mouvoir la balançoire doucement.
« Il y a autre chose que je devrais savoir ? » demanda Severus au bout d'un moment. « Par exemple un penchant pour les sushi ? Un stage avec Merlin l'enchanteur, pourquoi pas ? Peut-être un diplôme dans une branche que je n'ai pas encore soupçonner ? » questionna-t-il sarcastique.
« Tu es fâché parce que je ne t'ai jamais dis que j'avais étudier les potions ? » demanda-t-elle en tournant un peu la tête pour le regarder.
« Disons seulement que je n'aime pas apprendre des choses en même temps que Potter en ce qui te concerne » répondit-il sobrement.
« C'est ridicule » souffla Dragana.
« Pardon ? » s'insulta Severus. « Je suis ridicule, maintenant ? » demanda-t-il en bougeant pour se lever.
« Non, je ne dis pas que tu es ridicule » l'assura Dragana en le maintenant assied. « Je dis que c'est ridicule » rectifia-t-elle. « Tu semble fâché après moi, comme si je t'avais fais des cachettes ou que je t'avais menti »
Le maître des potions soupira en repassant son bras autour des épaules de Dragana.
« Je me rends simplement compte que je ne sais absolument pas ce que tu as fait pendant ses douze années » marmonna-t-il. « Je ne te connais pas »
« Severus » soupira-t-elle. « Tu me connais, ou du moins tu devrais me connaître suffisamment pour savoir que je ne suis pas du genre à m'asseoir et à raconter ma vie » continua-t-elle. « Et pour ce qui est de ce que j'ai fais pendant mon exil, tu ne m'as jamais demander avant ce soir. Si tu veux savoir quelque chose demande le moi et je te dirai, je n'ai absolument rien à cacher. » dit-elle tranquillement. « Du moins à te cacher » ajouta-t-elle.
Le directeur des Serpentard hocha la tête presque imperceptiblement.
« Alors ? Tu veux savoir ce que j'ai fais pendant mes douze années d'exil ? » questionna Dragana en relevant un sourcil.
« Oui »
« Et toi ? Tu me diras ce que tu as fait sans moi, pendant tout ce temps ? » demanda-t-elle avec une lueur de malice dans les yeux digne du directeur Dumbledore.
« J'ai jouer la comédie » répondit-il simplement.
« Et moi j'ai appris » renchérit-elle tout aussi simplement avant de se recaler dans sa position et d'observer la lune en silence.
« Quoi ? » soupira-t-il.
« Et toi, quelle genre de comédie ? » demanda Dragana sans se retourner.
« Dragana » grogna Severus dangereusement.
« Severus » renchérit-elle d'une voix douce.
Le maître des potions soupira, elle essayait sa patience un peu plus que préférable ce soir.
« Un long métrage de série B, très dramatique, avec de mauvais acteurs et un héros misérable » dit-il agacé.
« J'ai déjà vu un film de ce genre, en fait plusieurs » remarqua-t-elle tranquillement. « Très dramatique de par le jeu des acteurs. Je n'ai pas vu le héros misérable par contre »
« Impossible, il y en a toujours un » contrecarra-t-il sèchement. « Ce type pitoyable qui broie du noir parce que la fille est partie au début du film et qui sombre peu à peu dans l'alcoolisme. » dépeignit-il avec ironie. « Jusqu'au jour où il se raccroche à ce qu'il croit être son devoir et combat le vilain » continua-t-il. « Et finalement pour le récompenser les scénaristes font revenir la fille à la fin du film »
« Je vois » murmura-t-elle en hochant doucement la tête.. « Merlin ! Tu dois être déprimer quand tu reviens du cinéma » remarqua-t-elle avec un petit rire.
« Je n'y suis allé que trois fois » répondit-il avec un petit rictus qui se dessina sur ces lèvres bien malgré lui. « Maintenant tu connais la raison »
Dragana esquissa un sourire de plus, les yeux amusé avant de se recaler aux creux de ses bras. Severus la serra contre lui en déposant un baiser sur le dessus de sa tête.
« Maintenant si tu arrêtais de dévier du sujet » murmura-t-il de sa voix soyeuse.
« Une dernière question et je te raconte tout » marchanda-t-elle d'une voix tranquille.
Le maître des potions soupira, vaincus à l'avance.
« Tu étais comme le héros ? »
« Non, j'étais bien plus pathétique » répondit-il sans animation.
Dragana fronça les sourcils en tournant un peu la tête pour le voir.
« J'étais l'orgueilleux qui ronchonne tout le long parce qu'il n'est pas capable de s'avouer même à lui-même qu'il s'ennuie de la fille » avoua-t-il à contre cœur d'une voix lasse.
« Qui était cette fille ? » demanda la jeune femme.
« Dragana » avertie Severus dans un grognement.
« Non, juste pour savoir » dit-elle innocemment « Parce que ce n'est sûrement pas moi » continua-t-elle en lutant contre le sourire qui tendait à vouloir s'installer sur ces lèvres. « Je t'ai toujours connu orgueilleux et ronchon » conclut-elle en prenant le verre de Severus.
Dragana esquissa un petit sourire en prenant une gorgée, lorsque Severus émit un bruit semblable à « Umph » avant de s'étirer le cou pour voir en bas du balcon.
« Est-ce que tu crois que si tu passais par-dessus la balustrade et allais t'écraser au sol, ça pourrait passer pour un accident ? » demanda-t-il sournoisement de sa voix doucereuse.
« Vil Serpentard » s'indigna Dragana avec un petit rire. « N'essaie pas de te débarrasser de moi pour que tout le monde dit : Severus Rogue, Merlin, il a un caractère épouvantable...mais ce n'est pas vraiment de sa faute, pauvre homme, la fille est partie » conclut-elle en reprenant une nouvelle gorgée.
« Bon c'est fini, maintenant ? » grogna-t-il en appuyant sa tête sur son poing fermé. « Et donne moi ça » dit-il en lui arrachant son verre des mains. « Je t'ai déjà dit : si tu en veux prends toi en » ajouta-t-il avant de prendre une gorgée.
« C'est ce que je fais » rétorqua-t-elle en essayant de reprendre le verre.
« Dans un verre » gronda-t-il en tenant le verre hors de sa portée « À toi toute seule. » ajouta-t-il en la voyant ouvrir la bouche.
« Rabat-joie » marmonna Dragana, en tournant la tête et en recollant son dos contre lui.
« Je crois qu'après la SALE, Granger à fonder la S.E.G.V.R, » commenta-t-il avec un tic de la bouche en passant un bras autour d'elle. « La Société d'Entraide aux Gryffondors Victimes de Rogue » expliqua-t-il en la serrant pour la rapproché de lui le plus possible.. « Seul problème il faut être à Gryffondor, mais peut-être que si tu demande au choipeau, il peut t'arranger ça » conclut-il en passant un doigt sur sa joue.
« Les rivalités inter-maison tueraient notre relation » remarqua Dragana doucement.
« C'est malheureusement le prix à payer pour le soutien psychologique qu'ils peuvent t'offrir » rétorqua-t-il d'une voix faussement compatissante. « Il parait qu'ils tiennent des groupes de conversation où ils se racontent entre eux leurs expériences traumatisantes » conclut-il en finissant son verre.
« Oui, je sais » acquiesça Dragana. « Il y a des outils de renforcement psychologique aussi » annonça-t-elle. « J'ai mis la main sur une de leur brochure l'autre jour : 1001 façons d'insulter votre professeur de potion par Gred et Forge Leyweas » continua-t-elle avec un sourire en coin. « Je l'ai gardé, on ne sait jamais, ça peut être utile. »
« Oui, on ne sait jamais » acquiesça Severus en se levant. « Je dois avouer qu'ils ont fait fort, ils ont été plus imaginatif que... »
« Certaine personne » le coupa Dragana alors qu'il entrait à l'intérieur.
« J'allais dire ... » reprit-il en sortant quelques secondes plus tard avec deux verres pleins, dont un qu'il tendit à Dragana.
« Je sais qui tu allais dire » le coupa-t-elle à nouveau en prenant le verre. « Mais tu as peut-être remarqué qu'il ne le fait plus » ajouta-t-elle alors qu'il reprenait sa place sur la balançoire.
« Oui, parce que quelqu'un n'a pas pu tenir sa langue » fit-il remarquer avant de prendre une gorgée.
« Cesse de ronchonner contre ma langue » réprimanda-t-elle en enfouissant son nez au creux de son cou. « Je sais que tu l'aimes » murmura-t-elle contre sa peau. « Surtout... »
« Bon ça suffit » souffla-t-il d'une voix entre le grondement et le gémissement en écartant sa tête. « Cette conversation ne mène nul part ... »
« Elle pourrait si tu laissais le temps à ma langue de faire son chemin » dit-elle avec un sourire coquin.
« Dragana » grogna Severus en plissant les yeux.
« Je trouve très amusant d'arriver à te faire rougir tu sais » déclara-t-elle en se tournant pour reprendre sa position initiale : son dos coller contre lui.
« Femme insupportable » marmonna-t-il en passant un bras autour d'elle.
« Je t'aime aussi, Severus » répondit-elle doucement avant de déposer un baiser sur sa main.
Dragana entrelaça ses doigts avec les siens et appuya sa tête contre son épaule. Elle était bien ainsi, au chaud, au creux de ses bras. Les pieds monté sur la balançoire, bien cacher dans le bas de son pantalon. Un verre de brandy réchauffant dans sa main. Elle sentait peu à peu la fatigue la regagner...
« Dragana »
« Humm ? »
« Racontes-moi maintenant » ordonna-t-il d'un voix douce avant de déposer un baiser sur le dessus de sa tête.
« C'est râper pour le petit dodo sur la balançoire on dirait » pensa Dragana avec un soupir.
« Nous savions, le professeur Dumbledore et moi que lorsque je sortirai de Poudlard, Lucius et d'autre mangemort encore actif tenteraient de me faire disparaître, alors nous avons convenu qu'il était préférable de me cacher. » commença-t-elle d'une voix ennuyé. « Je ne pouvais habiter aucune des résidences Serpa, à part un petit chalet dans la forêt près de Pré-au-Lard à cause de Lucius. » continua-t-elle avant de prendre une gorgée de brandy. « Je sais que ce chalet n'est connu d'aucun des mangemorts, mais c'est presque plus rudimentaire que la cabane de Hagrid. Alors comme il était possible que j'y sois pour très longtemps, mieux valait trouver autre chose. Je voulais rester en Angleterre et le professeur Dumbledore a cru lui aussi que c'était plus prudent, car si jamais ils me trouvaient il m'aurait été plus facile de leurs échapper ici et de le rejoindre. » expliqua-t-elle d'une voix ensommeillé.
Dragana se redressa un peu. Elle allait s'endormir si elle restait comme ça.
« J'ai donc louer un petit appartement au Square Ambrows. Le professeur était mon gardien du secret. Il a mit une barrière anti-transplanage, j'ai ajouter plusieurs sortilèges et nous avons créer le sauve conduit que nous avons emprunter ce soir. Je ne devais pas me servir de ma baguette officiel à cause des connexions de Lucius au ministère. »
« Tu as une deuxième baguette ? » demanda Severus.
« Oui, bien sur, grâce à mon père » répondit-elle sarcastique avant de prendre une gorgée. « Je suis rester enfermé chez moi près de deux ans, la seule personne avec qui j'ai eu des contacts était le professeur Dumbledore. J'étais... »
Dragana hésita une seconde, cherchant un mot qui pouvait convenir dans son esprit embrouiller par la fatigue.
« J'étais entrain de devenir maboule » reprit-elle. « Une semaine avant mon 21ième anniversaire, j'ai éclater, je suis sortie dans Londres moldus. Je suis allé au cinéma sous un déguisement. J'ai eu la preuve ce soir là que le hasard fait très mal les choses » déclara-t-elle l'air perdu dans ses souvenirs. « Quand je suis sortie du cinéma, je suis rentré à pied, j'étais grisé, j'avais un sourire débile aux lèvres. » expliqua-t-elle avec un petit rire de dérision. « Au tournant d'une rue, j'ai senti que j'étais suivis, j'ai accélérer le pas, fait plusieurs détour pour semer mes poursuivants. Je croyais que c'était des moldus, mais en tournant un autre coin j'ai été vite détromper quand je suis tomber nez à nez avec Avery. »
Severus se raidit, il pensait qu'elle avait été en sécurité, que rien ne lui était arrivé pendant ces douze années.
« Je savais qu'il ne m'avait pas reconnu, alors j'ai tenté de passer à côté de lui, seulement quelqu'un m'a attrapé par derrière. » reprit-elle sans commenter la posture rigide qu'avait adopté Severus. « C'était Nott, il m'a murmurer quelque chose comme sale petite moldu à l'oreille. J'ai réussi à lui échapper à la moldu, mais Avery à sortit sa baguette, alors j'ai sorti la mienne. Je l'ai désarmé, Nott a sortit sa baguette, mais ne bougeait pas, il ne faisait que la pointer sur moi. Avery s'est relever en vociférant, il lui disait de me stupéfixer, de me jeter l'endoloris, de faire quelque chose, mais Nott ne bougeait toujours pas. Avery s'est finalement tue et c'est là que Nott m'a dit que j'avais un jolie déguisement. »
Severus fronça les sourcils et Dragana répondit à sa question sans l'avoir remarqué.
« Seule une potion peut changer la couleur de mes yeux et comme j'étais sortie sur un coup de tête, je n'avais rien prit. C'est ce qui m'a dévoiler » expliqua-t-elle. « J'ai ouvert le feu immédiatement, nous avons duellé, j'ai été blessé, mais j'ai réussi à leurs échapper.» continua-t-elle de nouveau dans ses souvenirs. « J'ai transplaner à l'autre bout de la ville, prit un taxi et rentré chez moi. Quand je suis rentré chez moi, le professeur Dumbledore m'attendais... »
Dragana renversa sa tête sur le côté pour voir Severus.
« Est-ce que tu l'as déjà vu en colère ? Vraiment en colère ? » demanda-t-elle avec un petit sourire.
Severus secoua la tête négativement. Du plus loin qu'il se souvenait, il n'avait jamais vu le vieil homme en colère.
« C'est terrifiant » avoua Dragana en retournant sa tête.
Elle prit une nouvelle gorgée et continua.
« Quelques jours plus tard, il est revenue pour mon anniversaire, avec une grande enveloppe. C'était lui qui faisait suivre mon courrier, mais je n'en avais jamais reçu jusque là. » expliqua-t-elle. « Dans l'enveloppe il y avait la clé d'une voûte à la banca di la passeggiata à Rome et une lettre de ma grand-mère. » annonça-t-elle avec un sourire. « Dans la lettre, ma grand-mère m'expliquait qu'à la mort de sa mère, elle avait hériter de la moitié de la fortune de sa famille. Soit deux propriétés et une très importante somme d'argent Elle a, avec l'aide de son frère, cacher à mon père une propriété et une partie de l'argent. Parce qu'elle ne voulait pas que ma mère ou des mangemorts arpente la villa où elle a passé les étés de son enfance, mais surtout parce qu'elle comptait m'y emmener si les ambitions de mes parents devenait un danger pour moi » dit-elle en fixant le vide, l'air triste. « Quoi qu'il en soit, elle n'a jamais eut le temps... Mais en femme prévoyante qu'était ma grand-mère, elle avait prit des arrangements pour que j'hérite de tout à mon 21ième . »
« Pourquoi 21 ans ? » demanda Severus en fronçant les sourcils.
« Parce que je ne pouvais pas prendre possession de la maison selon les lois Italiennes sorcières » expliqua-t-elle. « Mon tuteur aurait tout gérer, en l'occurrence Kahles »
« Kahles a été ton tuteur ? » questionna Severus, l'air abasourdi.
« Non » assura Dragana. « Merlin sois louer. Non, en réalité se fut très compliqué à la mort de mon père parce qu'il y avait deux testaments différents. » continua-t-elle. « Il y avait le premier où tout revenait à ma mère et si ma mère était morte en même temps que lui ou avant lui, j'héritais de tout. Kahles, mon tuteur légal serait en charge de tout jusqu'à ma majorité. C'est sur celui-ci que ma grand-mère s'est fier. » expliqua-t-elle avant de prendre une nouvelle gorgée. « Mon père a fait un deuxième testament qu'il a envoyer avec moi à Poudlard, un qui stipulait que peu importe que ma mère vive ou non, j'héritais de tout et que le professeur Dumbledore devenait mon tuteur légale. »
Dragana se redressa et étira son bras vers la porte. Dans un sifflement, la bouteille de brandy vint se loger au creux de sa main.
« Kahles a bien entendu contester le testament en faveur du professeur Dumbledore et comme le testament était venu avec
le professeur lui-même, la justice lui a prêter une oreille attentive. » reprit-elle en se versant un verre. « Je me suis retrouvé en cours dans une pagaille incroyable » dit-elle en s'assoyant en indien sur la balançoire, alors que Severus lui tendait son verre. « Sans le professeur Dumbledore et la clairvoyance de madame Bones... »
« La directrice du Département de la justice magique ? » demanda-t-il d'un air inquisiteur alors que Dragana remplissait son verre.
« Oui, c'était mon avocate à l'époque » le renseigna-t-elle en refermant la bouteille avant de la poser parterre.
« Comment ça s'est réglé ? »
« Elle a réussi d'abord à faire éliminer Kahles comme tuteur, grâce à une close qui stipule que seul un être vivant peut agir entant que tel. » répondit-elle avec un sourire avant de prendre une gorgée. « Le juge pataugeait, parce que s'il donnait la légitimité au premier testament, je n'avais pas de tuteur puisque ma mère était introuvable. »
Dragana secoua la tête, l'air soudain écœuré.
« Les aurors ont miraculeusement retrouvé le corps de ma mère le lendemain, grâce à un message anonyme » annonça-t-elle avec une grimace. « Je savais que ce n'était pas réellement son corps. Je n'avais aucun doutes quant à sa mort, mais je savais qu'il ne retrouverait jamais le corps, du moins pas entièrement »
La jeune femme regarda Severus du coin de l'œil avant de reprendre doucement.
« Je ne l'ai pas dit au professeur Dumbledore et à madame Bones » avoua-t-elle. « Je... La vérité c'est que je n'étais pour ni un, ni l'autre des testaments. J'étais la fille d'un mangemort et bien que je n'avais rien en commun avec Voldemort, je n'avais pas plus confiance en Dumbledore qu'en Kahles. La seule personne en qui j'ai eu une confiance sans bornes était ma grand-mère. » expliqua-t-elle en tournant son verre dans ses mains nerveusement. « J'avais l'impression de me faire manipuler par Dumbledore. J'étais enfermé à Poudlard sans savoir pourquoi. Il m'avait trouvé une avocate pour plaider en faveur du testament qui était apparemment venu avec moi à Poudlard, mais qui ne m'a même jamais demander ce que je pensais de tout ça. »
Severus caressa son bras et prit sa main pour l'encourager à continuer, alors que Dragana prenait une nouvelle gorgée de brandy.
« Je n'avais pas compris ce que ça impliquerait » reprit la jeune femme avec un soupir. « Si le juge décidait que le premier testament était le bon, avec le corps de ma mère, le corps d'une personne morte depuis seulement deux jours, alors que mon père était mort depuis un mois, ma mère avait hériter et c'est son testament à elle qui s'appliquait maintenant. » dit-elle. « Le testament de ma mère stipulait que Lucius devenait mon tuteur légal et le gestionnaire de mes avoirs et ce jusqu'à mon mariage, où là tout mes avoirs serait remis à mon mari... »
Le maître des potions émit un grondement en se crispant.
« Oui, tu vois où elle s'en allait » acquiesça Dragana avec une moue. « Elle a aussi ajouter que s'il m'arrivait quelques choses avant mon mariage, Lucius hériterais de tout. »
« Pourquoi Dumbledore n'a pas fourni la lettre de ton père ? » demanda Severus les sourcils froncés. « Ça aurait prouvé que le corps n'était pas celui de ta mère »
« Oui, mais on se serait aussi retrouver tout les deux accuser d'entrave à la justice avec peut-être en plus complicité de meurtre pour moi » répondit Dragana avant de prendre une gorgée.
« Je vois » lança le directeur des Serpentards simplement avant de prendre, lui aussi, une gorgée.
« Madame Bones le savait par contre » reprit Dragana. « Et quand elle a prit connaissance du testament de ma mère, elle a demander qu'on fasse les tests pour prouver que c'était bien ma mère, au lieu de seulement l'identification. »
« Qui l'avait identifier ? » demanda-t-il un sourcil relevé.
« Lucius, ils ont voulu m'éviter cette douloureuse épreuve supplémentaire » déclara Dragana, sarcastique.
Le maître des potions secoua la tête dédaigneusement.
« Le juge trouvait l'idée ridicule. » dit-elle. « En plus avec le testament de ma mère le problème était réglé. Alors pour le convaincre madame Bones lui a dit que si c'était prouvé sans aucun doute que c'était ma mère, ils enlèveraient la contestation sur le premier testament de mon père » continua-t-elle avec un mince sourire. « Lucius était là depuis le début des procédures, mais ne disait jamais rien, il restait assied derrière paisiblement avec un homme. C'est là qu'il entré en jeu en disant de laissé ma mère en paix, avec tout ce qu'elle avait subit... Je l'ai trouvé très convaincant à l'époque »
« Pour être convaincant, il l'est, c'est d'ailleurs tout le problème » lança Severus l'air aigri.
« Mmm, Mmm, mais le juge lui n'est pas tomber dans le panneau. » reprit Dragana. « Au contraire, c'est exactement à ce moment là qu'il a accepter et bien sur, les tests on prouver que ce n'était pas ma mère »
La jeune femme prit une gorgée en contemplant la lune.
« Le juge était dans une impasse » continua-t-elle ensuite. « Aucun des testaments de mon père n'étaient conforme aux lois, l'un à cause d'une clause et l'autre parce qu'il n'était pas notarié et tout ça traînait depuis un mois déjà » expliqua-t-elle. « Alors le juge a demander à me parler seul à seul...
Flash-back
« Comment vous entendez-vous avec votre oncle, mademoiselle Serpâ ? » demanda le vieil homme.
« Je ne l'ai vu que trois fois dans ma vie, monsieur » répondit la jeune fille simplement.
« Que voulez-vous faire plus tard mademoiselle Serpâ ? Après avoir terminer vos études à Poudlard ? »
« Je veux étudier les potions, monsieur »
« Vous voulez devenir maître des potions ? Pour faire de la recherche ? »
« Oui » acquiesça Dragana avec un hochement de tête. « Et peut-être aussi devenir professeur »
« Professeur ? » s'étonna l'homme avec un sourire.
« Oui, monsieur »
« Je sais que l'apprentissage est de moins en moins courant, mais c'est ce que vous comptez faire ou comptez vous aller à l'université ? »
« Je préférerais aller à l'université, monsieur, j'aurais ainsi la possibilité d'étudier plus d'une matière. »
Le juge hocha la tête, le sourire aux lèvres.
« Ce serait donc bien de pouvoir profiter de cette argent pour payer l'université. » dit l'homme en ramenant ses doigts entrelacés sous son menton pour y prendre appuis.
« Bien sur, monsieur. »
Le juge hocha la tête doucement et se leva. Il fit quelques pas et se posta devant la fenêtre.
« Ce qui me tracasse dans cette affaire, mademoiselle Serpa. » reprit l'homme au bout de quelques secondes. « C'est que puisque votre père est mort et que votre mère est introuvable, présument morte... À moins que vous puissiez me dire le contraire. ? » demanda-t-il en se tournant vers elle, la regardant attentivement.
Dragana rencontra son regard, incertaine. Comment devait-elle répondre à cette question sans s'attirer encore plus d'ennuis ?
« Je ne peux pas, monsieur » répondit-elle finalement.
« Bien » acquiesça l'homme avec un hochement de tête et un petit sourire triste que Dragana sentait être exclusivement pour elle. « Je dois donc nommer un tuteur légal jusqu'à votre majorité » déclara-t-il en regagnant sa place derrière son fauteuil. « J'ai le professeur Dumbledore et monsieur Malefoy comme possibilité en regard des volontés de vos parents. Si je nomme monsieur Malefoy, c'est parce que j'aurai respecter le testament de votre mère et le premier de votre père. Ce qui me trouble avec ce testament, c'est la clause concernant le mariage. »
« Pourquoi monsieur ? » demanda Dragana en fronçant les sourcils.
« Parce que votre tuteur légale pourrait vous soumettre à un contrat de mariage »
Dragana ouvrit de grands yeux horrifier. Un contrat de mariage ? Un contrat magique ? Un mariage arrangé ? JAMAIS.
« Je vois que vous n'êtes pas d'accord » remarqua le juge avec un sourire compatissant.
« Certainement pas, monsieur » répondit Dragana le plus sobrement possible. « Pourquoi ferait-il ça ? »
« Dans le cas de monsieur Malefoy, une entente avec l'époux pourrait lui promettre la moitié de vos avoirs puisqu'ils iront à votre conjoint » répondit le juge patiemment. « Conjoint qui pourrait décider de ne pas payer pour vos études »
Dragana trouvait tout ça de plus en plus...laid. Qu'est-ce c'était que toute ces possibilités de magouilles ?
« Et pour le deuxième testament de mon père, avec le professeur Dumbledore comme tuteur ? » demanda la jeune fille.
« Je doutes fort que le professeur Dumbledore vous oblige à vous marier, surtout qu'il n'a rien a y gagné, mais ça reste toujours une possibilité. »
« J'aime déjà un peu plus cette option » répondit Dragana une boule dans la gorge.
« Oui, reste maintenant la gestion de votre argent. » reprit l'homme. « Avez-vous une plus grande confiance en l'un d'eux pour la gestion ? »
« En réalité je n'ai rien a faire de l'argent, monsieur » répondit Dragana « Je veux seulement en avoir suffisamment pour faire mes études et... Avoir la possibilité de les faire. »
Le juge lui fit un sourire en recommençant à hocher la tête tranquillement.
« Très bien »
Fin du flash-back
... Le juge a ensuite annoncé qu'il prendrait deux jours de réflexion avant de rendre sa décision » continua Dragana. « Ça m'a rendu très inquiète, en fait je crois que la seule chose qui aurait pu vraiment me rassurer aurait été d'être déclaré officiellement majeur. »
« Le juge avait raison Lucius t'aurait forcé dans un mariage »
« Bien sur qu'il m'aurait forcer dans un mariage, la seule chose dont je doutes c'est qu'il aurait eut quelque chose en retour » rétorqua Dragana en levant les yeux au ciel.
« Alors je peux en conclure que le juge a prit la bonne décision »
« Oh, oui, mieux que j'aurais pu l'espérer »
flash-back
« J'ai décider, puisque cette situation est des plus singulières, de prendre en considérations tout les testaments et les volontés de la principale personne concernée, soit, mademoiselle Dragana Serpa. » commença le juge, très sérieusement. « Le tuteur légal de mademoiselle Dragana Serpa sera, le professeur Albus Dumbledore et ce jusqu'à sa majorité. » annonça-t-il. « Les décisions du professeur Dumbledore concernant son éducation et sa condition social devront être approuvé par mademoiselle Serpa et la travailleuse social désigner par le service de protections aux jeunes sorciers du ministère. » expliqua-t-il en regardant Dumbledore qui hochait la tête en souriant. « Quant au avoir de la famille Serpa, ils resteront sous la tutelle de mademoiselle Serpa avec la supervision et l'aide d'un conseiller financier. » continua-t-il. « Elle ne pourra ni vendre, ni acheter une propriété avant sa majorité et le montant de son allocation mensuel sera fixer par son tuteur... »
« C'est scandaleux » s'emporta Lucius en se levant.
« Taisez-vous ou je vous fait sortir monsieur Malefoy » l'avertit le juge d'une voix menaçante. « Ce serait dommage de nous quitter avant la partie du verdict qui vous concerne » ajouta-t-il, plus doucement.
Lucius serra les dents et regarda le juge froidement avant de se rasseoir.
« Si survenait le décès de mademoiselle Serpa, ses avoirs seront remis à monsieur Lucius Malefoy, ici présent, dans la totalité. » reprit le juge. « Cette close prendra fin le jours où mademoiselle Serpa aura des enfants » ajouta-t-il en regardant Dragana qui hocha la tête avec un sourire. « Maintenant s'il advenait que madame Aurélia Malefoy Serpa refasse surface, vivante, elle deviendrait bien sur le tuteur de mademoiselle Serpa et récupérerait tout les avoirs. » continua-t-il. « S'il advenait que Madame Serpa soit réellement morte et qu'un jour son corps soit découvert, son vrai corps, son testament prendra effet » conclut-il en déposant le parchemin duquel il lisait son verdict. « Est-ce que cela vous convient, mademoiselle Serpa ? »
« C'est parfait, monsieur » répondit Dragana, soulagée.
« Professeur Dumbledore ? »
« Si Dragana est satisfaite tout est pour le mieux » répondit Dumbledore.
« Monsieur Malefoy ? »
« Absolument pas » répondit Lucius. « Cette décision est grotesque, vous allez confier la fortune familiale à une gamine de 13 ans. »
« La fortune de la famille Serpa, monsieur MALEFOY » contrecarra le juge en appuyant bien sur le Malefoy. « Personnellement je serais plus inquiet pour le bien être de votre nièce, une enfant très intelligence avec un bel avenir devant elle. » continua-t-il. « Mais chacun nos priorités » ajouta-t-il avec un sourire beaucoup moins candide que son sourire habituelle.
« Je suis inquiet pour le bien être de ma nièce, vous m'avez mal comprit... »
« Vous avez 10 jours pour contester ma décision, monsieur Malefoy » le coupa le juge. « Par le biais légale, bien entendu, je suis persuadé que maître Davenport saura comment si prendre » continua-t-il l'air de rien. « La session est levé » dit-il en se levant. « Bonne chance dans vos études mademoiselle Serpa » ajouta-t-il pour Dragana avant de tourner les talons.
« Merci monsieur » répondit-elle alors qu'il allait sortir de la salle.
Fin du Flash-back
« J'aurais adoré voir le visage de Lucius » commenta Severus avec un sourire en coin.
« Ça valait son pesant d'or » assura Dragana avec un petit rire.
« Est-ce que Lucius a fait appel ? » demanda-t-il avant de prendre une gorgée.
« Bien sur » répondit Dragana en hochant la tête. « La seule chose qu'il a réussi a récupérer fut Dobby » continua-t-elle. « Dobby était l'elfe de mon grand-père. Il est venu chez moi à ma naissance pour aider ma mère. J'aurais voulu le libérer quand j'ai appris, mais je n'en ai pas eut la possibilité » expliqua-t-elle. « Mais Harry l'a fait »
« Potter à la rescousse » marmonna le maître des potions en soupirant l'air agacé.
Dragana fit semblant de ne pas l'avoir entendu et termina son verre.
« En fait le seul problème dans la décision du juge, c'est que tout aille à Lucius si advenait ton décès » continua Severus, alors que la jeune femme déposait son verre parterre à côté de la bouteille.. « T'accrocher une cible autour du cou aurait été aussi efficace »
« Mmm, mmm » acquiesça Dragana tranquillement en s'allongeant sur la balançoire, les pieds balançant dans le vide par-dessus l'appui bras et la tête sur les cuisses du maître des potions. « Mais si ça arrive, il aura une petite surprise »
Severus la regarda les sourcils froncés en enlevant une mèche de cheveux qui lui retombait sur le front.
« J'ai contacté le frère de ma grand-mère il y a quelques années et avec son grand cœur il m'a aider à faire comme elle. » expliqua Dragana avec un sourire en coin « J'ai maintenant une voûte à la banca di la passeggiata et c'est...C'est fou les choses qui s'empile là-dedans » ajouta-t-elle d'un ton malicieux.
Le directeur des Serpentard esquissa un sourire, alors que Dragana riait doucement.
« Bien sur s'il m'arrivait quelque chose maintenant Lucius hériterais tout de même des résidences Serpa, dont deux sont complètement vide. » reprit-elle. « J'aurais pu les vendre et transférer l'argent peu à peu, mais c'est tellement plus plaisant ainsi »
Severus fronça les sourcils en la regardant.
« Ça occupe Lucius de les surveiller régulièrement pour être sur que je n'y vais pas » le renseigna Dragana.
Le maître des potions eut un petit rictus.
« Pourquoi les as-tu vider si tu n'avais pas l'intention de les vendre ? » demanda-t-il avant de prendre une gorgée.
« Pour enragé Lucius » répondit-elle comme si c'était une évidence. « C'était les résidences que mon grand-père Malefoy a léguer à ma mère. Ils ont aseptisé les résidences en enlevant tout ce qui rappelait leur père, alors j'ai fais la même chose. J'ai envoyer une escouade d'elfe de maison » expliqua-t-elle avec un sourire narquois.
« C'est vrai, j'avais oublier que ton grand-père avait été un des parias de la famille Malefoy » remarqua Severus en finissant son verre.
« Avec Drago et moi le nombre de parias augmente » annonça-t-elle « C'est bien, si la tangente se maintient se seront Lucius et ma mère les parias d'ici quelques générations »
Severus hocha la tête avec un mince sourire. « D'ici quelques générations ? » se répéta-t-il pour lui-même. Est-ce que ça voulait vraiment dire ce qu'il croyait ?. Il regarda Dragana qui venait de fermer les yeux l'air paisible. Elle voulait avoir des enfants ? Avec lui ? Le maître des potions sentit un besoin soudain de changer de sujet.
« Pourquoi tu n'as pas fait pareil avec les deux résidences restantes ? » demanda-t-il alors.
« Le chalet parce que ça peut toujours être pratique et le manoir, parce qu'il a beaucoup de chose que je veux y récupérer. Je suis partie avec les choses auxquelles je tenais le plus, mais il en reste encore beaucoup » répondit-elle après avoir ouvert les yeux.
« Pourquoi ne les as-tu pas encore récupérer ? » questionna-t-il l'air confus.
« Le professeur Dumbledore et moi avons toujours pensé que ça serait trop dangereux de rester là trop longtemps. » expliqua-t-elle. « Et ce fait a été prouvé à Noël, quand Black a mit le pied sur une mine » ajouta-t-elle.
« Une mine ? » s'étonna Severus. « Une mine Pares ? »
« Oui, j'imagine que tu les connais sous ce nom » lança Dragana avec un petit rire sans vie.
« Pourquoi ris-tu ? »
« Pares » répondit Dragana en levant les yeux au ciel. « Mélange les lettres un peu et dis-moi ce que ça donne ? »
« Serpa » répondit-il après un moment, la compréhension se peignant sur son visage. « C'est ton père qui a inventer ça ? »
Dragana hocha la tête doucement, l'air ailleurs, triste.
« C'est une potion de haut niveau » déclara Severus pour ne pas laisser la mélancolie envahir Dragana.
La jeune femme lui jeta un regard mauvais pour son ton admiratif.
« Même si c'est le genre de chose qu'on voudrait désinventer » s'empressa-t-il d'ajouter. « Je n'ai toujours pas trouver de moyen de les contré, autre que le transplanage »
« Je sais » avoua-t-elle d'une voix sans expression. « Si mon père en a conçut un, je dont je ne doutes pas, c'est sûrement quelque part dans le manoir » continua-t-elle. « Dans une de ces cachettes accessibles seulement à un fourchelang. J'en connais deux, mais je suis sur qu'il y en a plus. C'est pour ça que je dois y aller moi-même. » expliqua-t-elle. « Et j'aurai besoin de temps »
« Et la deuxième maison de ta grand-mère ? » demanda-t-il, ce détail lui revenant en mémoire.
« Je l'ai donné au frère de ma grand-mère pour qu'il la donne à un de ces petits enfants. Je n'en avais aucune utilité, mais avait des scrupules à la laisser tomber entre des mains étrangères » répondit Dragana. « Je n'ai jamais comprit l'utilité d'avoir plusieurs résidences.»
« C'est vrai un manoir en Angletterre et une villa en Italie, c'est dramatique » ironisa le maître des potions en levant les yeux au ciel.
« Le manoir est trop grand, je n'habiterai jamais là. Toutes mes propriété seront vendus, mis à part la villa, dès que je perdrai intérêt à jouer à la cachette avec Lucius et que j'aurai récupérer les choses que je veux au manoir » rétorqua-t-elle convaincu. « Je ne veux plus jamais habiter dans une demeure froide et sans âme » ajouta-t-elle à mi-voix.
Dragana observa la lune quelques secondes, perdues dans ces pensées, avant de dire.
« Drago a beau dire que les Weasley sont pathétiques, je sais que tout comme moi, il réalise une chose en les regardants. Ils ont une chose qu'on a jamais eut et qu'on aurait pourtant tout donner pour avoir »
« Oui, ils font bien des jaloux sans s'en apercevoir » acquiesça Severus sobrement.
Dragana leva les yeux vers lui avec un mince sourire.
« Attention, pour l'ambiance qu'il y a au Terrier, pas pour le nombre d'habitant » se sentit-il obligé d'ajouter.
La jeune femme eut un petit rire.
« Je les observait souvent à la gare, je trouvais ça fascinant. » reprit-elle. « Je trouve ça toujours aussi fascinant. » avoua-t-elle. « De voir Molly les couver tous autant qu'ils sont et de voir Arthur se pavaner le torse bomber parce qu'il est fier de sa progéniture »
Severus contempla Dragana un instant en se demandant si ce n'était que lui ou si ce soir la jeune femme semblait réellement faire une fixation sur la famille, les enfants et tout le bardas...
« Alors ? » questionna-t-il quand le silence s'étira.« Après ton 21ième anniversaire qu'est-ce qui c'est passé ? Avec la maison de ta grand-mère ? »
« Après les vérifications d'usages, j'ai voulu déménager là-bas et le professeur Dumbledore a tout de suite approuvé l'idée » répondit Dragana « Les Dimarco sont une très anciennes familles de sang pur Italienne, leurs résidences sont donc très bien protégés. En plus le frère de ma grand-mère est beaucoup plus jeune qu'elle. Il n'a jamais mit les pieds là-bas. Alors après la mort de ma grand-mère plus personne ne savait exactement où elle était situé. » expliqua Dragana. « Elle est situer sur l'isola di foshia, une petite île incartable à l'ouest de la Toscane, quelque part entre l'île d'Elbe et l'île de Montecristo. C'est un endroit magnifique, avec la mer Méditerranée qui vient frapper les récifs de tout les côtés. »
La jeune femme contempla la lune quelques secondes, l'air rêveuse.
« J'y ai installé un laboratoire et je me suis remise aux potions dès que j'ai eus défait quelques boîtes » reprit-elle. « Mais malgré tout au bout d'un moment, l'ennui a recommencé à me gagner. » avoua-t-elle. « Alors tranquillement j'ai recommencer à sortir, cette fois avec une potion pour mes yeux en plus de tout le reste » continua-t-elle. « J'allais faire des courses au marché de Grosseto, j'allais dans les librairies. J'avais presque l'impression d'avoir une vie...normale. Seulement, elle était loin d'être ce que je voulais. Poudlard me manquait, surtout quelques professeurs. Un en particulier » ajouta-t-elle avec un petit sourire. « Ce qui me choquais le plus dans tout ça, c'est de devoir faire une croix sur mon avenir, mes études. J'ai toujours casser les oreilles à tout ceux qui voulait m'entendre, en disant que j'irais à l'université. C'était tout ce que j'avais toujours envisager, mais c'est impossible de s'inscrire à l'université sous un faux nom. » dit-elle doucement. « J'avais fais venir de la documentation de quelques université, pour voir les programmes qui s'offrait par correspondance. Bien sur il n'y avait ni les potions ni l'Alchimie, seulement des matières dont je ne raffolais pas, comme histoire de la magie, la politique magique, les lois... Finalement tout ces trucs où on passe notre temps le nez dans un bouquin assommant à essayer de retenir tout par cœur.» continua-t-elle avec un grimace. « C'est quand j'ai décider d'étudier l'histoire de la magie, que le professeur Dumbledore est intervenue. Je crois qu'il m'a prit en pitié. Il m'a dit que je ne pouvais pas m'inscrire à l'université, mais peut-être que quelqu'un avec qui je pourrais faire mon apprentissage en potions ou en alchimie serait une bonne idée. J'ai été emballé quand il m'a dit qu'il ferait des démarches et me reviendrait avec ça. »
Dragana leva tout à coup les yeux vers lui en riant.
« Est-ce que tu peux croire que j'ai actuellement été déçu quand il m'a parler de Nicolas Flamel ? J'avais espérer qu'il me ramènerait à Poudlard et que c'est avec toi que je ferais mon apprentissage » expliqua-t-elle « Néanmoins après un moment j'ai cessé de lui en vouloir » ajouta-t-elle sarcastique.
Le maître des potions leva les yeux au ciel en signe d'exaspération.
« Nous nous sommes entendu pour quatre jours d'apprentissage par semaine » reprit-elle plus sérieusement. « Ça a été comme ça, pendant un an, je passais quatre jours là-bas à étudier et ensuite je retournais à la Villa avec des tonnes de dissertation à faire. »
« Seulement un an ? » s'enquit Severus.
« Mmm, Mmm, il disait que j'avais déjà toutes les données que c'était seulement l'expérience qu'il me manquait. Alors il m'a fait passer les examens et je les ai réussis.» expliqua-t-elle. « Ensuite, il s'est assuré que je prenais l'expérience. Il m'a trouvé quelques contrats chez les apothicaires d'Italie et il supervisait mon travail. Je faisais les potions, son fils venait les cherchés et les lui emmenait pour vérification avant qu'elles n'aillent chez l'apothicaire. »
Le visage de Dragana c'était fait soudain triste et Severus en chercha la cause. Peut-être la mort du vieil homme ?
« Moi et Mauritzio, son fils, nous sommes devenu ami après un moment. C'est même lui qui m'a montré a conduire. » reprit-elle d'une voix enrouer. « Il travaillait pour le département des affaires Moldu au ministère de la magie Italienne... »
Le maître des potions contempla la jeune femme un instant. Elle s'était tourné sur le côté, roulé en boule. Elle s'était coupé de lui, même si elle gardait la tête sur ces cuisses et il avait peur d'en connaître que trop bien la raison.
« Je n'avais jamais eut d'ami de mon âge avant ça, alors au bout d'un moment j'ai oublier...ou plutôt j'ai ignorer le fait que je le mettais en danger en le laissant me promener partout dans l'Italie moldu.» continua-t-elle difficilement. « Un jour il m'a traîné à Milan pour faire les boutiques...On est aller à la banque côté sorcier pour changer de l'argent...et...En sortant de la banque nous sommes tombé face à face avec Lucius et Narcissa... »
Dragana s'interrompit et prit une inspiration douloureuse.
« Je...me suis figer et Mauritzio n'avait pas remarquer, il a dit mon nom en me donnant un coup de coude pour me montrer quelque chose plus loin. Il a réaliser tout de suite ce qui se passait quand il s'est tourné et qu'il nous a vus. Je...sais que c'est l'expression de mon visage qui m'a vendu...ça et mon nom. »
Severus caressa les cheveux de Dragana doucement en soupirant.
« Mauritzio m'a entraîner à l'intérieur de la banque et Lucius ne nous a pas suivit. Nous sommes ensuite rentré le plus rapidement possible en s'assurant qu'il ne nous suivait pas...J'ai dis à Mauritzio que je ne sortirais plus et qu'il ne devait plus venir, j'ai aussi coupé tout lien avec son père... »
Dragana essuya une larme qui avait rouler sur sa joue.
« Je croyais bêtement qu'ils seraient hors de danger...mais c'était sans compter sur Lucius. » murmura-t-elle. « Mauritzio est mort trois mois plus tard à la sortie d'un restaurant, ainsi que la jeune femme qui était avec lui. Un sortilège mortelle dans le dos tout les deux... Il y avait un mot d'épingler sur la veste de la femme, vieux fous, tu ne croyais pas pouvoir la cacher indéfiniment... »
Severus ferma les yeux en secouant la tête lentement. Il regrettait de plus en plus d'avoir demander ce qu'elle avait fait pendant son exil. Dragana s'était tue et il écouta attentivement pour savoir si elle pleurait, mais c'est à ce moment là qu'elle reprit la parole, sa voix plus dur qu'à l'habitude.
« Pendant les cinq années qui ont suivit, j'ai dévoré pratiquement tout les livres sur la défense contre les forces du mal existant. J'ai reprit l'escrime et les arts martiaux, mais cette fois-ci avec un professeur moldu. J'ai passé beaucoup de temps sous ma forme animagus pour la contrôler parfaitement...Je me suis entraîner, préparer »
Préparer. Il n'était pas dur selon Severus de comprendre ce à quoi elle s'était préparer. Comme chancun d'entre eux, elle s'était préparer au pire, à cette guerre contre le mal. Seulement elle l'avait fait avec l'acharnement que seul ceux qui ont perdu des êtres chers peuvent comprendre.
« Et quand la marque à commencer à réapparaître je suis revenue en Angleterre. Ici » ajouta-t-elle en désignant la maison d'un geste de la main. « Ensuite et bien, c'est de l'histoire, après un an à regarder les murs, le professeur Dumbledore m'a fait revenir à Poudlard » conclut-elle.
Le silence s'installa peu à peu et Severus l'accueillit à bras ouvert tout en caressant les cheveux de la jeune femme. Cela avait été naïf de sa part de croire que pour elle cela avait été comme des vacances. C'était ridicule, carrément. Durant ces années, les soirs où il était particulièrement aigri, il l'imaginait entrain de boire un rhum coco avec une ombrelle sous le soleil quelque part dans le sud, parfaitement heureuse et souriante. Pendant que lui se morfondait dans l'humidité des cachots. « Pauvre idiot, tu t'es mis le doigt dans l'œil encore une fois » se dit-il pour lui-même.
« Severus ? »
« Mmm ? »
« Je sais que le fait que tu ne sache pas ce que j'ai fais pendant c'est douze ans n'était pas vraiment à la base de ta mauvaise humeur de ce soir » commença Dragana.
Severus soupira, elle commençait réellement à un peu trop le connaître. C'était...agaçant.
« Dragana... »
« Non, ça va, je sais que si tu as dévier sur mon passé, c'est que tu ne voulais pas en parler. » le coupa-t-elle.
« Exact » accorda Severus avec un grincement de dents.
« Je ne te poserai pas de question ce soir, mais est-ce que tu m'en parleras un jour ? » demanda-t-elle d'une voix ensommeillée.
« Oui » répondit-il d'une voix lasse. « Un jour »
« Lorsque j'aurai démêler tout ça pour moi-même » ajouta-t-il mentalement.
Un silence confortable s'installa entre eux. Severus réfléchissait en regardant la lune, caressant distraitement Dragana.
« On devrait aller se coucher, si on veux être capable de se lever tôt demain. » déclara Severus au bout d'un moment. « Je n'ai pas envie de me lever pour attraper Potter entrain de fouiner partout »
Voyant que la jeune femme ne le morigénait pas, Severus l'appela doucement.
« Dragana ? »
Aucune réponse. Severus s'étira le cou pour voir son visage. Elle avait les yeux fermés, un poing sous le menton et l'autre main s'étendant sur sa cuisse.
« Dragana ? » appela-t-il de nouveau.
Severus esquissa un sourire en coin avant d'enlever la main de Dragana de sur sa cuisse et de tenter de se dégager sans la réveille. Il avait comprit depuis peu que lorsque la jeune femme était fatigué et qu'elle avait bu quelques verres, il était inutile de tenter de la réveiller doucement. Ne se sentant pas l'âme mesquin au point de la réveiller en sursaut ce soir, il se leva et se pencha pour la prendre dans ces bras.
« Mnmfep » grogna Dragana lorsqu'il la souleva.
« Très articuler ma chère » commenta le maître des potions avec un rictus en transportant la jeune femme à l'intérieur. « Votre oreiller sera sûrement le meilleur répondant pour ce genre de conversation. » ajouta-t-il en se dirigeant vers le lit.
« Mmm » acquiesça-t-elle lorsqu'il l'y déposa.
En quelques mouvement de baguette Severus retira leurs vêtements et se glissa entre les couvertures.
« Heheusss » marmonna-t-elle en se collant à lui aussitôt que sa tête eut toucher l'oreiller.
Heheusss, leva les yeux au ciel avant d'enrouler ses bras autour d'elle.
« Bonne nuit, Dragana » murmura-t-il en déposant un baiser sur son front.
&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&
Voilà, c'était encore une tranche de vie pour Dragana, il n'en reste qu'une à présent,lol, pour ceux que ça gaz. Sinon au prochain chapitre on retourne avec un éventail plus large de personnage. Oh, pendant que j'y pense pour ceux qui ont fais des tut tut c'est pas ça du tout pendant le bout sur l'occlumancie et la légilimancie, j'aimerais vous rappeler qu'il n'y a que les éléments du Tome quatre et des deux héritiers qui sont tenu en compte. Un élément sera entré prochainement, pour rendre les faits plus exacte en lumière du tome 5.( Wow, jolie phrase, lol)
Maintenant j'aimerais vous poser une questions : Que vous attendez-vous à voir ou plutôt qu'aimeriez-vous voir dans cette deuxième partie ?
Je cherches aussi une Beta-lectrice, mon français est très médiocre et je me rends compte que ça me prends pratiquement plus de temps me corriger que d'écrire les chaps, alors s'il y en a qui se sente l'âme charitable et qui veule relevé le défi, parce que s'en est un,lol. Contactez-moi !!!
Pour I Ernil Per-Sercë, le nouveau chapitre sera probablement là dès demain, j'achève de me corriger.
Et pour Clavaire Blanc et bien...c'est beaucoup plus compliqué. Blo a recommencer l'école, alors quand elle est libre c'est pas évidant que moi je le suis, en gros on a des problèmes de concordance d'horaire, alors on avance très très lentement. Mais au moins ça avance.
Bye Bye
May-Luna
