Bonjour tout le monde, joyeux Noèl et Bonne année !!! En retard, lol, comme tout le reste. On peut pas dire que je vous es gâté cette année.

RAR :

Zakath Nath : Merci beaucoup pour la review. Bonne lecture.

yume( ) : Merci pour la review. Tu lis avant de travailler, lol, c'est mieux que pendant comme m'avait dit….oups, je me souviens plus qui, lol ( Elle m'avait fait promettre de pas dire son nom, lol) Pour répondre à ta question oui, elle avait prit une potion. Elle a aussi prit l'antidote…Heu, je n'en ai juste pas fais un cas, lol. Voilà je te laisse au prochain chapitre, bonne lecture.

Zoldan : Merci beaucoup pour la review, j'ai été très contente de la lire. Je vois Severus de différente manière, j'en exploite une dans celle-ci et d'autre dans d'autre de mes fics, en fait comme j'écris toujours avec des persos original, je mets ma version du Severus qui s'accorde le mieux avec, lol. Pour ce qui es des différents registres, il semble que je ne puisse pas m'en empêcher, j'ai de la difficulté à coller toujours sur un style pendant 400 pages, lol. Et en passant moi aussi j'ai un faible pour la romance alors va sans inquiétude, il y en aura, mais part petite dose. Je pense même me refaire une scène érotique….mais c'est pas sur. Les piques entre Severus et Harry ça aussi y'en aura, en plus grosse dose. C'est inévitable, lol. Maintenant puisque tu étais déjà impatiente il y a presque trois mois, je te laisse tout de suite aller lire. Bonne lecture.

PChtoune : Est-ce que t'as trouvé ?

Lome( ) : Hé, salut toi, merci pour ta review, ça m'a fait très plaisir. Dragana l'a pas eut facile, hein ? Sur aucun plan en fait… J'espère que Severus ne fera pas de connerie monumental… Bye bye et Bonne lecture.

Sevina Roguette : Oui, je sais que tu aimes les flash-back, je penses à toi, maintenant, chaque fois que je mets mes petites étoile qui les débute et les conclut et je suis très heureuse de t'annoncer qu'il y en a encore un dans ce chapitre. Dragana la veinarde, il faut bien qu'elle le soit quelque part dans sa vie. Qu'est-ce t'en dis ? Le petit Dragounet va être là et plus que jamais, il fait son entré au prochain chapitre et est présent je crois pratiquement dans tout les chapitre, sauf peut-être un. Ça va être une année très importante pour lui. De tout les côtés !!! lol.

Snape4Ever1 : Vraiment, toi, t'es hot. 6 Reviews OO, que pour cette fic. Écoute, je sais même pas par où commencer pour te répondre, lol. Je vais donc commencer par te dire de faire attention….parce que la Guinness, ça colle plus que le Martini. Et je parle en connaissance de cause, lol. Y'a aussi que ce chapitre frôle le zéro côté action, et c'est pas le dernier, enfin je sais pas vraiment ce que contient action pour une fic comme celle là, si c'est que ça implique une baguette qui gesticule en direction d'un ennemis, ou une course éfreiné, alors y'en a beaucoup, lol. Je m'attend à te laisser plus souvent rêveuse qu'autre chose… Toi aussi t'a remarqué qu'on omettait plusieurs truc dans les fics actuelle, je veux pas être impétueuse ou quoi que soit, mais les fics qui m'ont réellement intéresser depuis un moment sont très rare, justement à cause du manque de contenue concernant le vécu des personnages. Je n'ai rien contre le sexe dans les fiction, j'ai même une idée de fic plus drame sexuel que drame sentimental, lol, mais la narration est fait par Severus, alors conte sur moi il va y en avoir du vécu. J'ai trouver drôle la phrase suivante « Ne va pas m'obliger en attendant ton prochain chapitre, à aller lire ces bouzes de fics slashs pleines de Rogue et de Harry entrain de se tripoter la quéquette… » Tu n'es lis pas du tout ? Y'en a des bonnes pourtant…parfois, rarement, mais y'en a eut. J'ai ris cette review a un point que je l'ai garder, et que je la lis encore juste pour rire quand je suis fatigué, mais pas assez pour me coucher, lol. Pour comment ça va se passer avec Harry, il suffit de lire, maintenant plus besoin de se poser la question, c'est super non ?…..Non ? lol. Avec le temps c'est une question qui a été oublier… En passant moi aussi je suis fier de toi pour tes review, lol, surtout qu'à la longueur et la quantité y'aurait de quoi booster la motivation d'un dépressif surtout avec des phrase comme : T'es une des auteurs la plus talentueuse de la Roguosphère. Non vraiment, lâche moi pas, mon égo a besoin d'être flatté parfois, comme tout bon tartiste. Maintenant je te laisse aller lire, dieu sait que t'as attendu assez longtemps, lol. Bye bye et Bonne lecture.

Rogua( ) : Merci pour ta review, pour l'histoire entre le couple, un truc qui les rapprochent y'en a de petite dans cette partie, mais la grosse sera dans la troisième partie. Tu sais ce qu'on dit de toute façon, la vie est faite de petite aventure, lol. Bonne lecture, à la prochaine.

kitty-luv-Snape : Merci, ça fait plaisir à lire. Oui mes chapitres sont long et je suis presque malheureuse de dire que même si je m'étais promis qu'ils le seraient moins pour les dragons verts ( entre vingt et trente) et bien, ça s'enligne pas du tout comme ça encore une fois, lol. C'est pour ça des fois le délais, pas parce que j'arrête. Ça pas tant que j'ai pas fini, je l'ai déjà jurer. Voilà, merci encore pour la review et bonne lecture.

Blodauwen( ) : Salut cocotte! Serpentard va, elle écrit une review pour que je lui écrive ensuite. Tut, tut, tut, t'as pas d'allure, mais quoi qu'il en soit, on doit bien s'être écrit une quinzaine de fois depuis, non ? Donc on se reparlera encore, lol. Bye bye Blo.

&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&

Les Dragons Verts

« Pour que triomphe le mal, il ne suffit que de l'inactivité des hommes de bien. »

Chapitre 3 : L'homme est grognon

Harry se frotta les yeux pour la troisième fois, comme s'il pouvait ainsi chasser le rayon de soleil qui lui zébrait le visage. Mais malheureusement pour lui comme tout les matins de la semaine qui venait de passer il n'en était rien. Avec un soupir de lassitude, il étira son bras en direction de la table de chevet et chercha ces lunettes à tâtons. Lorsqu'il les eut enfilés, il se redressa et poussa le rideau de la fenêtre au-dessus de sa tête de lit pour voir dehors. Pour voir si son professeur de défense contre les forces du mal était dans la cour. C'était une habitude qu'il avait prit, ça et écouter. Enfin tout pour éviter une reprise de l'épisode du premier matin de sa venue.

Flash-back

Harry descendit les marches au trot, l'estomac dans les talons. L'air embaumait le café frais. Il se dirigea vers la salle à manger pour y retrouver ces professeurs, mais découvrit rapidement qu'ils n'y étaient pas. Il se dirigea donc vers la cuisine, où la veille il avait remarquer une autre table plus petite. C'était peut-être là qu'ils déjeunaient. Le spectacle qui l'attendait était cependant tout autre. Derrière le comptoir de la cuisine, où reposaient tranquillement deux tasses de cafés fumant, se trouvait ces deux professeurs enlacés. Son professeur de potions avait la tête penché sur le cou de son professeur de défense et avait l'air très concentré. À un point que s'il avait un tant soit peu donner foi aux rumeurs selon lesquelles Rogue était un vampire et que le professeur Serpã ne riait pas doucement, il aurait été porter de s'interposer avec un pieu et de l'eau bénite. Quoi qu'il en soit son cerveau qui c'était figer sur l'image lui envoyait tout de même l'information selon laquelle Rogue ne faisait pas une victime, mais bien une heureuse. Et heureuse elle semblait l'être. Ce n'était pas ça pourtant qui le surprenait le plus. Non ce qui le surprenait était sa réaction à lui.

Les rumeurs allaient bon train sur ces deux professeurs au collège. Pratiquement tout le monde pensait qu'il y avait quelques choses entre eux. Et même alors que certains, dont lui, en avaient la certitude, les suppositions, blagues et autres abondaient. Ron et lui avaient même déjà entendu d'autres Griffondors dirent qu'ils les avaient vus s'embrasser au tournant d'un corridor. Ron avait fait une grimace et Harry avait bien été obligé de l'imiter. Embrasser Rogue, selon lui était impensable. Voir même répugnant. Il y avait aussi le fait qu'il semblait complètement fermé, inaccessible. Alors comment l'approcher de suffisamment près pour l'embrasser ? Apparemment c'était possible et pas aussi répugnant qu'il l'avait pensé.

Harry remarqua aussi que son professeur semblait moins raide, son dos plus relaxer. Il n'aurait pas pu en être certain, mais il croyait qu'il venait même de l'entendre rire. Un rire grave et discret.

Il était choqué, certes, on n'imagine pas c'est professeurs s'embrasser en temps normal et encore moins deux comme ceux-ci, mais il était moins choqué qu'il s'y serait attendu. Étonnant. C'était plus de la surprise et le seul mal aise qu'il ressentait était de voir une scène qu'il n'était sûrement pas censé voir et non de la répugnance.

Il eut un sourire en coin. Il trouvait depuis un moment que ses professeurs était bien assortit, de part leur allure austère. Il se rendait maintenant compte que c'était beaucoup plus profond, il semblait être bon pour l'un et l'autre. Chose qu'il n'avait pas remarqué encore du côté de Rogue à cause de son visage presque toujours impassible. Il avait déjà remarquer quelques fois chez le professeur Serpã, quelques signes. Surtout ces yeux, qui se faisaient plus doux quand ils se posaient sur lui. Il se demanda si ces parents avaient été comme ça, complice de tout les moments. S'il les aurait attrapés un jour dans cette situation si les choses avaient été différentes.

Ces pensées trop sombres pour un beau matin de juillet firent sortir Harry de sa torpeur et il se racla la gorge pour avertir ces professeurs de sa présence.

Il vit Rogue se raidir aussitôt, alors que le professeur Serpa pouffait de rire.

« Oups ! Bonjour Harry » souffla-t-elle en se tournant vers lui, les joues un peu rougies, mais le sourire aux lèvres.

« Bonjour professeur » répondit-il avec un mince sourire en évitant le regard de Rogue, l'entendre grogner et marmonner lui suffisait amplement de si bon matin.

« Bien dormit ? » demanda-t-elle.

« Bien sur que oui, sinon il se serait lever plutôt et non seulement lorsque le petit déjeuner est prêt, à moins que ce ne soit justement pour éviter cette corvée. » siffla le maître des potions d'une voix doucereuse.

Dragana qui lui tournait le dos, leva les yeux au ciel.

« Assieds-toi Harry, nous allons mangé » lança-t-elle en agrippant une tasse de café, poussant le gryffondor a ignorer son professeur grognon.

Harry obtempéra en jetant un regard froid à son maître des potions, alors que Dragana se tournait vers lui.

« Tu te souviens de ce que je t'ai dis au début de l'été » murmura-t-elle pour Severus.

Il releva un sourcil inquisiteur.

« Pas de sarcasme et de malice avant que j'ai fini mon premier café du matin sinon tu t'ennuierais de tes cachots ? » répéta-t-elle dans un murmure malicieux avant de prendre une gorgée de café.

Severus pinça les lèvres l'air renfrogné.

« Je n'en suis qu'à la moitié » l'avertit-elle avant de déposer sa tasse à nouveau et de saisir le chaudron de porridge. « Vas t'asseoir et profite de ton café pendant qu'il est chaud, je m'occupe du reste. »

Dans un grognement il récupéra sa tasse et se dirigea vers la table où avait prit place Harry. Il prit place à l'opposé de lui, laissant le loisir et la joie à Dragana de s'asseoir entre les deux.

Lorsque Dragana revint avec un panier de croissant et deux bols de porridge. Elle les retrouva assied un en face de l'autre le dos rigide, se regardant comme des boxeurs dans leurs coins.

« La journée va être longue » se dit-elle en déposant un bol de porridge devant Harry et un à sa place.

« Merci » souffla Harry en regardant son bol.

Ils mangèrent dans un silence lourd. Severus maudissant tout les Potter de la terre pour le simple fait qu'ils existent dans sa vie. Harry parce qu'il repensait à la honte qu'il avait ressentit lorsque Rogue était entrer chez les Dursley, le surprenant entrain de se laisser brasser par son oncle et accessoirement parce qu'il n'aimait pas le porridge, mais ne savait pas comment le dire. Et Dragana promenait entre eux un regard désespérer se demandant ce qu'elle pourrait bien dire pour détendre l'atmosphère.

« J'ai eu quelques idées de livre que je pourrais te donner à lire en attendant ton anniversaire » commença-t-elle. « Je vais te les données après le déjeuner si tu veux »

Harry lui fit un sourire en hochant la tête.

« Oui, comme ça il pourra tenir sa porte pour éviter qu'elle ne claque dans les courants d'air » ironisa Severus avec mauvaise foi.

Harry lui jeta un regard mauvais en pinçant les lèvres pour éviter de répliquer, par respect pour le professeur Serpa. Et Dragana de son côté lui lança un regard d'avertissement en tapant son ongle sur sa tasse de café. Tasse qu'il regarda avec dédain avant de soupirer et de détourner les yeux vers la fenêtre.

Le petit déjeuner devint pénible, Dragana qui avait cessé toute tentative de conversation s'ennuyait. Entre Severus qui regardait par la fenêtre depuis cinq bonnes minutes et Harry qui remuait son porridge l'air mal à l'aise en jetant des regards furtifs dans leur direction, elle ne savait plus quoi faire pour se désennuyer. Elle regarda par la fenêtre à son tour, rien d'intéressant. Elle regarda Severus, plus intéressant, mais son air renfrogné l'agaçait si tôt le matin. Elle regarda Harry… qui brassa à nouveau son porridge.

« Le brasser ne le fera pas disparaître » lui dit Dragana avec un sourire.

« Non…je…. »

« Si tu n'aime pas le porridge ne le mange pas » le coupa-t-elle en prenant sa tasse de café. « Ce n'est pas grave, tu ne sera pas le seul à cette table » continua-t-elle en jetant un regard à Severus. « En plus, ça tombe bien »

Harry et Severus froncèrent les sourcils en la regardant se lever.

« Ça vous fera de quoi discuter pendant que je vais finir MON café sur la véranda » répondit-elle à leur question muette en tournant les talons.

Fin du flash-back

Inutile de dire que cette conversation n'avait jamais eut lieu.

Après cet épisode, enfin quand Harry avait comprit que c'était de s'être fait prendre en flagrant délit qui avait rendu Rogue d'une si «bonne » humeur et ce pour toute la journée, il avait commencer à faire attention pour ne plus les pincer… Sauf jeudi, il avait exprès pour rendre Rogue furieux après un de ces sales commentaires. Non mais pour qui se prenait ce canard boiteux pour commenter sa technique de vol ? Il détestait que cet homme l'aie vu avec son oncle !

Avec un second soupir le survivant repoussa les couvertures et se leva. Il enfila ses vêtements rapidement en tendant l'oreille, son professeur n'était pas dans la cour. Il entrebâilla la porte et tendit l'oreille une nouvelle fois. Rien. Il descendit l'escalier précautionneusement. Ah ! voilà, il entendait des voix en direction de la cuisine.

« … membre de l'ordre seront… Oh bonjour Harry »

« Bonjour professeur » lança Harry en entrant dans la cuisine. « Monsieur » dit-il pour Rogue avec un très très bref signe de tête.

« Potter » répondit Severus en relevant la gazette du sorcier, disparaissant derrière comme chaque matin.

Il se demandait de quoi pouvaient bien parler ces professeurs en s'approchant du comptoir pour préparer son déjeuner.

« Non, non vas t'asseoir Harry, je t'amène ton déjeuner » lui dit Dragana avec un sourire.

« Mais je peux… »

« Va t'asseoir »

Harry haussa les épaules et tourna les talons pour se diriger vers la table. Le professeur Serpa semblait d'une bonne humeur étincelante ce matin. La preuve était qu'elle souriait encore lorsqu'elle s'approcha de la table avec trois assiettes en main.

« Voilà » dit-elle en déposant une assiette devant lui. « Je ne sais pas si tu vas aimé, mais moi c'était ce que ma grand-mère me préparait pour ma fête et j'en ai toujours raffolé, alors je me suis dis que ça valait la peine d'essayer. » expliqua-t-elle en s'assoyant. « Joyeux anniversaire Harry »

« Merci professeur » répondit Harry un peu gêner, mais très touché.

Elle avait déposer devant lui une assiette de crêpe avec de la crème anglaise, des mures, des framboises et des fraises dans leurs coulis.

« Ça a l'air divin » déclara-t-il en empoignant ses ustensiles.

« Tu es prêt pour cette après-midi ? » demanda-t-elle après avoir prit une bouchée.

« Oui, j'ai relu le livre que vous m'avez prêter » répondit Harry avant de prendre une bouché. « Hum… »

Dragana regarda son visage avec un sourire alors qu'il dégustait.

« Ça n'a pas seulement l'air divin, ce l'est » commenta-t-il en coupant une nouvelle bouchée avec entrain. « Comment est-ce que ça va ce passer cette après-midi ? »

« Tu auras trois essais, si tu réussi du premier coup, c'est fini, ils te remettent ta licence et dans le cas contraire tu as toujours deux autres essais pour réussir » expliqua-t-elle de son ton professoral.

Severus se mordit la langue pour s'empêcher de commenter, alors que Potter hochait la tête l'air anxieux. Dragana était de moins en moins patiente avec lui et Potter. Les laissant souvent manger en tête-à-tête parce qu'ils n'avaient pas su se retenir.

« Ne t'en fais pas, tout va bien aller. N'oublie pas de te concentrer et tout iras comme sur des roulettes » l'assura-t-elle.

Harry hocha la tête de nouveau en esquissant un mince sourire. Il était nerveux. Il passait son examen de transplanage cette après-midi. Il avait entendu raconter tellement d'accident à ce sujet…une petite erreur de concentration et on se retrouvait éparpiller aux quatre coins du pays. Il avala difficilement. « Je vais relire mes notes une autre fois après le déjeuner. » décida-t-il.

Après le déjeuner Severus, de son côté se dirigea vers le bureau pour travailler un peu sur son plan de cours. Il n'y travaillait habituelle que dans les deux dernières semaines d'Août, mais il y avait eut quelques modifications aux programmes du côté des septièmes années et il devait les intégré au cursus original. Dragana elle était sortit s'occuper du jardin, jardin dont elle s'était occuper cette année avec acharnement et qui était dans un état beaucoup moins lamentable que l'an passé…mais ce n'était toujours pas un jardin qui aurait pu faire rougir d'envie le professeur Chourave. C'est enfin ce que pensa Severus, lorsqu'il se retrouva devant la fenêtre. Dragana s'affairait à enlever quelques feuilles pour que ces tomates aient plus de soleil. La moue dépitée de la jeune femme lorsqu'elle ramassa une tomate verte, le fit sourire. Il était bien ici. Il avait prit goût à cette existence…domestique. C'était étrange. Il avait été réticent au début, pensant qu'il s'ennuierait ici, loin de ces cachots et de ces potions, mais maintenant il trouvait que l'été passait trop rapidement. Il trouvait étrange de voir comment nos perceptions peuvent changé rapidement.

Et toute les perceptions ! Être un amant, un compagnon pour Dragana, ça il savait qu'il était capable de le faire, il manquait sérieusement de pratique, mais avec le temps…. Par contre être père, époux et toute la potion… Il ne s'était jamais posé la question sérieusement, en fait oui, il se l'était posé et il en était, selon lui, incapable. En plus il n'avait jamais eut aucune envie de l'essayer. Mais les sous-entendu de Dragana avait fait son chemin et il avait bien été obligé de se reposer la question, parce qu'elle viendrait sur le tapis un jour ou l'autre. Il avait été surprit de la réponse. Il ne se sentait pas plus apte qu'avant, mais maintenant l'envie était là. La peur aussi. Comment un homme qui se souvient à peine de son père peut devenir père ? Comment….

Oh, c'était peut-être un peu trop tôt pour tout ça.

Severus secoua la tête pour chasser ces pensées et ce faisant il remarqua que Dragana n'était plus au jardin.

« Alors ces plans de cours ? Ça avance ? » entendit-il une voix demander derrière lui.

Il se retourna pour voir Dragana appuyer dans le cadrage de porte, les bras replier sur son torse, un sourcil relever.

« Non, pas vraiment »

« Bien sur que non » déclara-t-elle en se dégageant de l'encadrement de la porte. « Peut-être que ça avancerait plus vite si tu ne faisais pas que rire de mon jardin et de moi » ajouta-t-elle en avançant vers lui.

« Ce n'est pas ce que je faisais » rétorqua Severus.

« Non ? »

« Non »

« Alors que faisais-tu appuyer près de la fenêtre avec ce petit sourire aux lèvres ? » demanda-t-elle lorsqu'elle fut devant lui.

« Je profitais de la vue » répondit le maître des potions avec un tic de la bouche. « Que tu m'offrais lorsque tu te penchais pour regarder une de ces tomates vertes de plus près » continua-t-il d'un ton sournois.

« Vicieux » souffla Dragana en passant ces bras autour de son cou.

« Possible » dit-il en enserrant sa taille.

Dragana esquissa un petit sourire en coin avant de ravir ces lèvres. Ils s'embrassèrent doucement, puis plus passionnément, jusqu'à ce qu'elle rompe le baiser.

« J'allais prendre ma douche » expliqua-t-elle dans un murmure. « Est-ce que le vicieux monsieur vient avec moi ? »

« Mmm, Mmm » acquiesça-t-il en enfouissant son nez dans son cou pour le mordiller. « Je range mes papiers et je te rejoins. »

« Parfait » susurra-t-elle en frôlant son entrejambe avec un sourire, avant de tourner les talons. « Et mes tomates ne sont pas toutes vertes » ajouta-t-elle avec orgueil en franchissant le seuil de la porte.

Le maître de potions eut un bref rire avant de se diriger vers le bureau pour ranger ces papiers.

« Pensé à la destination exacte…….. Ce concentré….. Visualisé la destination dans ces moindres détails…… Je n'y arriverai jamais » souffla Harry en se laissant tomber sur le lit. « Je vais me désartibulé aux quatre coins de Londres »

« Harry ? » s'enquit Dragana en poussant un peu la porte.

« Oh, professeur » s'exclama-t-il en relevant la tête, surprit.

« Ça ne va pas ? »

« Si…Non. » répondit le Gryffondor avec un sourire dépité. « Je ne réussirai jamais »

« Allons donc » lança son professeur exaspéré en s'approchant. « Tu vas réussir, j'en suis certaine. »

Harry hocha la tête faiblement, en jouant avec le ourlet de son pyjama, l'air pas convaincu.

« Harry transplaner ne demande même pas le quart de la concentration qu'il faut pour voler, c'est pour ça que c'est un des moyens de transport les plus utilisés. »

« Vraiment ? »

« Oui, vraiment » acquiesça Dragana. « Alors cesse de t'en faire, referme ce livre et va faire un tour dehors avec Hedwige, ça va te changer les idées.»

« Mais je voulais relire…. »

« Laisse, tu l'as assez lu. » dit-elle en lui enlevant le livre des mains. « Bien que Hermione serait très fier de voir à quel point tu es assidu, je doute que le relire aide beaucoup ta nervosité. Les phrases du genre, visualiser un endroit sécuritaire sinon vous risquez d'apparaître sur une corde à linge ne sont rien pour aider en ce moment. C'est bien le genre du ministère de faire des livres aussi ridicule. »

Harry pouffa de rire.

« Allez, dehors, va faire une prière au dieu soleil » ajouta-t-elle avant de tourner les talons. « Nous partons dans une heure. »

Après s'être habillé et avoir prit un grand bol d'air, Harry rejoignit le professeur Serpã aux pieds des escaliers.

« Prêt ? » demanda Dragana

« Autant que possible, je crois » répondit Harry.

« Parfait » acquiesça-t-elle avant de se tourner vers le maître des potions qui revenait du salon.

Celui-ci lui fit un bref signe de tête que Harry ne su comment interprété.

« Alors on y va » lança la jeune femme en ouvrant la porte.

Après que Dragana est replacé quelques protections sur la maison, elle se dirigea vers la Jeep. Harry se glissa sur la banquette arrière, pendant que ces professeurs prenaient place devant.

Ils roulèrent un moment, peut-être une demi-heure, avant de franchir le pont de Londres. Ils déambulèrent au travers de la ville pendant au moins dix minutes avant que le professeur Serpã ne se gare sur une petite rue en déclarant qu'ils ne trouveraient rien plus près.

Ils marchèrent ensuite. Harry remarqua alors que ces professeurs semblaient étrangement sur leurs gardes. Plus ils avançaient, moins les immeubles paraissaient imposants. Enfin, ils atteignirent une rue où s'alignaient des bureaux d'aspect plutôt miteux, un pub et une benne à ordures qui débordait de toutes parts. Un itinérant à l'aspect rebutant se tenait à ces côtés semblant chercher quelque chose parterre. Harry avait pensé que le ministère de la magie serait installé dans un quartier plus prestigieux. Le bruissement d'aile d'un oiseau détourna son attention et il releva les yeux pour voir un oiseau presque entièrement orange volé au-dessus de leur tête. Un oiseau à l'aspect étrangement tropical pour le centre ville de Londres. Il remarqua le regard exaspérer de Rogue qui regardait l'oiseau en biais, ce qui ajouta à l'étrangeté de la chose. Sans compter le chat de ruelle orange qui ne portait aucune attention à l'oiseau qui piaillait maintenant bruyamment, mais regardait alentour avec assiduité.

« Nous y sommes » lança Dragana en montrant une vieille cabine téléphonique rouge aux vitres cassées, plantée devant un mur surchargé de graffiti.

« Passez devant, je vous rejoins » proclama Severus en jetant un regard alentour.

« Très bien » acquiesça Dragana « Après toi Harry » ajouta-t-elle en ouvrant la porte.

Harry entra à l'intérieur en se demandant ce que tout cela signifiait. Le professeur Serpa se faufila derrière lui et referma la porte. Il n'y avait pas beaucoup d'espace. Harry se retrouva coincé contre l'appareil téléphonique qui pendait de travers, comme si un vandale avait essayé de l'arracher.

Dragana passa la main devant Harry pour prendre le combiné.

« Professeur je crois que le téléphone aussi est hors d'usage » dit Harry.

« Pour un moldu c'est fort probable » répondit-elle, en fixant son regard sur le cadran circulaire. « Voyons, voir, six… » elle composa le chiffre. « Deux…quatre….encore un quatre et un autre deux… »

Lorsque le cadran se remit en place dans un chuintement une voix féminine, froide et distante, s'éleva dans la cabine. Elle ne venait pas du combiné que Dragana tenait toujours entre ces mains, mais résonnait aussi clairement que si une femme invisible s'était trouvé à côté d'eux.

« Bienvenue au ministère de la Magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite »

« Dragana Serpa, professeur à Poudlard, j'accompagne Harry Potter pour son examen de transplanage. Nous serons suivit par le professeur Rogue qui nous accompagne »

« Merci » dit la voix féminine, toujours aussi réfrigérante. « Vous êtes prier de prendre les badges et de les attacher bien en vue sur votre robe.

Il y eut un déclic, suivi d'un grincement et Harry vit quelque chose tomber dans le réceptacle pour les pièces inutilisées. Il ramassa les objets : C'était deux badges carré en argent. Harry prit le sien qui portait la mention « Harry Potter examen de transplanage » et tendit l'autre à son professeur. Il l'épingla sur son t-shirt tandis que la voix s'élevait à nouveau.

« Les visiteurs sont prier de se soumettre à une fouille et de présenter leurs baguettes magique pour enregistrement au comptoir de la sécurité situé au fond de l'atrium.

Le plancher de la cabine téléphonique se mit alors à vibrer et Harry s'aperçut qu'ils étaient en train de descendre lentement dans le sol. Il regarda avec appréhension le trottoir, ainsi que le professeur Rogue passer devant les vitres de la cabine jusqu'à ce que l'obscurité se referme au-dessus de leur tête. Il ne pouvait plus rien voir à présent. Il entendait seulement le grondement sourd pendant que la cabine s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. Au bout d'environ une minute, bien que Harry eût l'impression qu'un temps beaucoup plus long s'était écoulé, un rayon de lumière dorée tomba sur ses pieds et s'élargit jusqu'à éclairer tout son corps. Lorsque le rayon illumina son visage, il dut battre des paupières pour empêcher les larmes de lui monter aux yeux.

« Le ministère de la magie vous souhaite une bonne journée » dit la voix.

La porte s'ouvrit à la volée et Dragana sortit de la cabine, suivi par Harry qui resta bouche bée. Ils se trouvaient à l'extrémité d'un hall gigantesque et somptueux dont le parquet en bois foncé était ciré à la perfection. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon était incrusté de symboles dorés et brillants qui ne cessaient de bouger et de se transformer comme un immense tableau d'affichage céleste. De chaque côté, des lambris de bois sombre et luisant recouvraient les murs dans lesquels étaient aménagées de nombreuse cheminées aux manteaux dorés. Régulièrement, une sorcière ou un sorcier émergeait dans un bruissement discret d'une des cheminées situées sur la gauche. A droite, de courtes files se formaient devant chaque feu de bois, dans l'attente d'un départ.

Au milieu du hall s'élevait une fontaine. Des statues d'or plus grandes que nature occupaient le centre d'un bassin circulaire. La plus haute de toutes représentaient un sorcier de noble apparence, sa baguette magique pointée vers le ciel. Il était entouré d'une sorcière d'une grande beauté, d'un centaure, d'un gobelin et d'un elfe de maison. Ces trois derniers contemplaient les deux humains avec adoration. Des jets d'eau étincelant jaillissaient des baguettes du sorcier et de la sorcière, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l'elfe de maison. L'eau qui retombait dans le bassin produisait un clapotis régulier qui se mêlait au craquements brusques des transplaneurs et au martèlement des pas de centaines de personnes qui se dirigeaient vers deux grandes portes d'or, à l'autre bout du hall.

« Par ici » lança Dragana en lui faisant signe de la suivre.

Harry remarqua alors que le professeur Rogue les avaient rejoint. Ils se mêlèrent à la foule, se frayant un chemin parmi les employés du ministère. Harry vit une sorcière d'âge mur regarder le professeur Serpã d'un œil suspicieux avant de se tourner et de murmurer quelque chose à sa voisine. Voisine qui regarda à son tour avant de murmurer quelque chose en retour. Les deux sorcières se tournèrent ensuite vers d'autre de leurs collègues. Bientôt le hall fut beaucoup moins bruyant puisque tout le monde chuchotait et leur chemin devint plus facile, puisque tout le monde s'écartait en regardant le professeur Serpã, parfois avec respect, d'autre fois avec curiosité, mais le plus souvent avec crainte. Harry se demanda brièvement si c'était à cause de toute c'est histoire que l'on avait raconter sur elle depuis la conférence de presse de juin dernier. Quoi qu'il en soit il était heureux de passer ni vu ni connu, cacher presque entièrement par la stature imposante de ses professeurs et leurs capes noires qui virevoltaient dans leurs sillages.

Assied sur la droite, derrière un bureau où on pouvait lire l'inscription :sécurité, se trouvait un sorcier très mal rasé dans une robe bleu. Le sorcier releva la tête et déposa son exemplaire de la gazette du sorcier lorsqu'ils s'approchèrent. Il passa leur petit groupe en revue rapidement et son regard s'arrêta sur Rogue et y resta. Il le regardait d'un air suspicieux, comme ci c'était lui des nouveaux arrivant qui était susceptible de causer des problèmes. Le maître des potions lui renvoya un regard glacial.

« Bonjour » lança le professeur Serpã, poliment.

Le sorcier glissa son regard sur elle et la réaction fut immédiate. Il pâlit considérablement et fit de gros yeux rond.

« Bon…jour » dit-il d'en un souffle.

Le maître des potions roula les yeux et Harry ne pu retenir un sourire en coin.

« Postez-vous ici » lui dit le sorcier de la sécurité d'une toute petite voix.

« Mais bien sur » acquiesça Dragana avec un sourire sournois en s'approchant de lui.

Le sorcier releva une longue tige de métal doré, mince et flexible comme une antenne d'automobile et la passa sur l'arrière et l'avant du professeur.

« Baguette »

Dragana la lui tendit et il la déposa sur l'assiette de ce qui ressemblait être une balance, mais avec un seul plateau. Ça commença aussitôt à vibrer. Un bout de parchemin sortit ensuite d'une fente à la base.

« 27.6 centimètre en bois d'ébène avec un ventricule de cœur de dragon, en utilisation depuis 19 ans. C'est exacte ? » demanda le sorcier sans la regarder.

« Oui » répondit Dragana en échangeant un regard exaspérer avec le maître des potions.

La nervosité de l'homme était pathétique.

« Je garde ceci » déclara l'homme en désignant le papier. « Et vous récupérer ceci » ajouta l'homme en lui redonnant sa baguette d'une main tremblante.

Il se tourna ensuite vers le maître des potions et lui fit signe d'avancer. Harry perdit un peu du processus en regardant le hall, mais entendu tout de même lorsque l'homme déclara :

« 32.7 centimètres en bois d'ébène avec un ventricule de cœur de dragon en utilisation depuis 7 mois. C'est exacte ? » demanda l'homme en regardant Serpã du coin de l'œil.

Harry avait froncer les sourcils à l'énonciation des éléments de la baguette de son professeur de potion. Elle avait pratiquement les mêmes que celle du professeur Serpã, sauf pour la longueur. Il se demandait s'il y avait une raison la dessous ? Mis à part celles qu'il connaissait déjà. Il fut sortit de son questionnement lorsque le gardien de sécurité lui demanda de s'approcher. Il passa la baguette dorée autour de lui avant de réclamer sa baguette.

« 27.5 centimètres en bois de houx avec une plume de phénix en utilisation depuis 6 ans maintenant. C'est exact ? »

« Oui » répondit Harry

Le gardien lui remit sa baguette après avoir placé le bout de papier de côté. Ces professeurs tournèrent les talons et Harry s'apprêta à les suivre lorsque le gardien l'arrêta.

« Un instant »

Le regard du sorcier avait glisser du badge argenté jusqu'à son front.

« Merci beaucoup, monsieur » lança Dragana fermement en prenant l'épaule de Harry.

Elle l'entraîna parmi la foule en direction du portail doré, jusque derrière dans un plus petit hall, où il y avait au moins vingt ascenseurs. Ils joignirent la masse devant l'un d'eux.

« Bonjour » lança une voix à leurs côtés.

Ils se retournèrent tout les trois pour voir Arthur Weasley se tenir à leurs côtés. Dragana et Severus inclinèrent la tête brièvement.

« Bonjour Monsieur Weasley » répondit Harry avec un sourire.

« Comment vas-tu Harry ? » demanda l'homme avec un sourire.

« Bien, bien » répondit Harry, alors que l'ascenseur arrivait et que les portes s'ouvraient dans un grincement.

« Vraiment ? Tu as l'air un peu nerveux… » remarqua Arthur en l'entraînant dans le sillage de ces professeurs qui entraient dans l'ascenseur avec la foule.

« C'est vrai , je passe mon examen de transplanage…. » avoua-t-il alors que les portes se refermaient.

Harry fut légèrement bousculer par un sorcier qui semblait préféré se rapprocher de lui plutôt que de rester trop près de Serpâ. Le Gryffondor accrocha ses pieds et resta ferme pour que l'homme ne réussisse pas à le pousser une deuxième fois. L'homme le regarda presque suppliant et il ne releva qu'un sourcil inquisiteur, à moitié moqueur. Pauvre imbécile pensa Harry. L'ascenseur se mit doucement en mouvement, pendant que la même voix de femme qu'ils avaient entendus dans la cabine de téléphone se fit entendre de nouveau.

« Niveau sept, département des jeux et sports magiques, quartier général des ligues de Quidditch Britannique et Irlandaises. »

« Je suis sur que tout va bien aller, Harry, c'est beaucoup moins terrible que ce que dis le livre. Hermione l'a passé il y a un mois, elle a réussi. Elle a même dit que c'était facile. » déclara monsieur Weasley.

« Elle dit toujours que tout est facile après un examen » rétorqua Harry pour invalider l'encouragement, alors que les portes s'ouvraient « Ron lui est-ce qu'il l'a passé ? »

« Non, il doit encore attendre son anniversaire » répondit Monsieur Weasley avec un sourire.

La porte se referma et l'ascenseur bougea de nouveau, alors que la voix féminine annonçait.

« Niveau six, Département des transports magiques, incluant le bureau du réseau de cheminette, le bureau de régulation des balais, le bureau des Portoloins et Le centre d'examen du transplanage. »

« En parlant d'anniversaire, joyeux anniversaire jeune homme »

« Merci monsieur Weasley » répondit Harry

Le professeur Serpã éternua et il y eut un soubresaut général dans la cabine. Harry secoua la tête de dépit, alors que monsieur Weasley fouillait dans sa poche intérieur. Il en sortit un mouchoir.

« À vos souhaits » dit-il en tendant le mouchoir à Dragana.

« Merci » répondit la jeune femme en prenant le mouchoir.

Elle fit un mouvement rapide avec ses mains et le mouchoir avant de se moucher bruyamment. Ce qui exaspéra Rogue et fit sourire Harry qui avait l'impression qu'elle ne le faisait que pour rendre encore plus mal à l'aise les gens dans l'ascenseur. Elle resserrait son mouchoir lorsque les portes s'ouvrirent.

« C'est ici qu'on descend Harry. »

« À la prochaine Monsieur Weasley, dites bonjour à Ron et Hermione de ma part, et à madame Weasley et…. »

« Je dirai bonjour à tout le monde Harry soit sans crainte » répondit Monsieur Weasley en riant, alors que le survivant était convaincu de se dépêcher par le regard foudroyant du maître des potions.

« Tu t'es bien amusé ? » demanda Severus pour Dragana, alors qu'il prenait à droite du couloir.

« Bien sur, quand est-ce qu'on y retourne ? » demanda-t-elle avec un sourire espiègle.

Severus soupira avant de demander.

« On ne t'a jamais parler de l'astuce qui s'appelle garder un profil bas ? »

« J'ai eu un profil très très bas pendant près de 13 ans Severus et ça n'a rien changé, alors aussi bien m'amuser » rétorqua Dragana, alors qu'il tournait à gauche. « Ce bureau est toujours dans les tréfonds » commenta-t-elle à mi-voix.

« De toute façon, sans vouloir vous offenser professeur Rogue, la stupidité des gens ne sera pas améliorer parce que le professeur Serpã se tapis au mur » déclara Harry.

« J'oubliais que vous êtes un fin connaisseur, Potter » ne put s'empêcher de répliquer Severus, mesquinement.

Harry, tout comme Dragana qui lui assena un discret coup de coude dans les côtes, savait qu'il faisait plutôt allusion à une hypothétique stupidité de sa part, mais il choisit de l'ignorer.

« Votre oublie est pardonnez. » répondit Harry sournoisement. « Il faut être le survivant lui-même, pour se souvenir combien c'est pesant. »

Dragana se mordit les lèvres pour empêcher une exclamation de sortir ou peut-être pour ne pas rire et Severus lança un regard noir au dit Survivant qui regardait les murs l'air de rien.

« Ha, nous y sommes ! » s'exclama la jeune femme au moment ou l'ambiance était à son comble.

Elle ouvrit la porte et entra la première dans le petit bureau, suivit de Harry et de Severus, qui bougonnait. Le bureau était tout gris, ou blanc sale, Harry n'aurait su dire. Il y avait un peu partout, le long des murs, de petite chaise ainsi qu'une table avec des magazines qui semblait daté. Le Gryffondor pensa que sa ressemblait à la salle d'attente d'un hôpital moldu. Au fond de la pièce complètement était situer un bureau et derrière trônait une femme…Une des plus vieille et plus moche femme que Harry n'est jamais vu. Elle avait des lunettes encore plus épaisses que celle de Trelawney et son nez… Elle ressemble à la sorcière dans Hansel et Gretelle se dit Harry pour lui-même.

« Bonjour madame » dit Dragana d'une voix incertain en s'approchant du comptoir.

« Bonjour » répondit la dame en levant la tête vers eux.

Elle les regarda à tour de rôle avant de reposer son regard sur Dragana.

« C'est pour un examen de transplanage ? » demanda-t-elle.

« Oui » répondit Dragana qui avait mal au cœur en la regardant dans les yeux. Ces lunettes était tellement épaisse que ces yeux avait l'air très très floue.

« Vous avez rendez-vous ? »

« Oui, à 14h25, au nom de Harry Potter » répondit Dragana.

« C'est exact » concéda-t-elle en regardant ces papiers. « Tu vas remplir ça mon bonhomme » dit-elle en se levant et en tendant une petite fiche de carton à Harry. « Je reviens tout de suite. » conclut-elle en tournant les talons pour prendre la direction de la porte derrière son bureau.

Porte derrière laquelle elle disparut alors que Harry s'attelait à son questionnaire.

Décrété votre nom complet : Harry James Potter

Votre date de naissance : 31/07/1980

Avez-vous une maladie grave ? : non

Avez-vous un membre artificielle ? :

Harry eut un petit rire.

Non

Avez-vous dernièrement prit des substance illicites ?

Euh…

« Professeur ? » appela-t-il en se tournant vers Dragana.

« Oui ? »

« Qu'entendent-ils par substances illicites ? » demanda-t-il.

« De la drogue » répondit-elle. « Ou dans notre monde, une potion illégale. »

« Ha »

Non

Avez-vous subie une opération à cœur ouvert dernièrement ? : Non

Quelle est votre destination voyage préférée ? :

Quoi ?

« Professeur ? »

« Oui »

« Pourquoi demandent-ils quelle est votre destination voyage préférée ? : »

« Aucune idée, attend ce n'est pas la pire »

Harry hocha la tête faiblement.

Irlande

C'est le seul endroit où j'ai voyager pensa-t-il.

Lequel de vos membres préféreriez-vous que l'on retrouve en premier si jamais vous vous désartibulier ?

Seigneur !

« Je vois ce que vous vouliez dire » déclara Harry déconcerté.

« Répond leurs tes fesses, pour pouvoir voler, ça t'aidera à patienter le temps qu'ils retrouvent le reste » répondit Dragana sarcastique.

Harry éclata de rire et même Severus du esquisser un sourire en coin.

« C'est ce que tu leur avait répondu ? » demanda-t-il.

« Non, je leurs avais dit mes yeux pour pouvoir les aider un peu à chercher » répondit Dragana, faisant rire Harry de plus belle. « Et toi ? »

« J'ai répondu sérieusement moi » déclara Severus.

« Ma réponse était très sérieuse et altruiste en plus » fit remarquer Dragana en croisant les bras. « Et je ne t'ai pas demander comment était ta réponse, mais quelle était-elle. »

« J'ai répondu ma bouche »

Dragana fronça les sourcils et Harry tendit l'oreille subtilement.

« Pour pouvoir les engueuler s'ils ne retrouvaient pas le reste en dedans de 24 heures » ajouta-t-il.

« Ouch, ils ont du avoir peur » commenta Dragana, moqueuse en mimant un frisson de terreur.

Severus roula les yeux et dans un geste remplie d'agacement prit une revue qui traînait sur la table. Un sorcière hebdo de 1964. Harry répondit à sa question.

Mes fesses

Il garderait la raison dans le vague.

Il signa le document et le regarda une dernière fois pour être sur qu'il avait répondu à toute ces brillantes questions. La dame revint et lui adressa un sourire incomplet.

« Terminer ? » s'enquit-elle.

« Oui » répondit Harry en tentant de ne pas focaliser sur ces dents, ou ces yeux…

« Très bien » déclara-t-elle. « Vous n'avez qu'à me suivre. »

Dragana et Severus s'apprêtaient à les suivre, lorsque la dame se tourna vers eux.

« Malheureusement seulement un des deux parents peut l'accompagner pendant l'examen »

Dragana et Severus se figèrent. Le maître des potions arborait une mine horrifier, alors que la jeune femme devait se mordre les lèvres pour ne pas rire en regardant alternativement entre son compagnon et son élève.

« Très bien » répondit Dragana avec une voix résigné en s'approchant d'Harry. « Viens mon chéri » dit-elle avec un clin d'œil pour Harry en posant une main sur son épaule. « Maman va y aller avec toi pendant que papa finit de lire sa revue. » conclut-elle d'une voix malicieuse suffisamment fort pour qu'un Severus déjà fulminant puisse l'entendre.

La dame les fit traverser la porte qui donnait sur un corridor au bout duquel se trouvait le local de l'examen et l'examinateur.

« C'est juste au bout » leur indiqua-t-elle.

« Merci madame » répondirent-ils d'une seule voix.

Lorsque la porte se referma les deux éclatèrent de rire.

« Vous devriez avoir été répartie à Gryffondor pour avoir le courage nécessaire pour dire une chose pareille devant le professeur. » s'esclaffa Harry en se tenant les côtes.

« Cesse de m'insulter » rétorqua Dragana en essuyant ses yeux qui avait commencer à couler à force de rire. « C'était surtout une opportunité à ne pas manquer. Et qui sont opportuniste ? »

« Les Serpentards » répondirent-ils ensemble.

« Cette dame doit passer beaucoup de temps dans son bureau » commenta Harry, alors que son professeur s'engageait dans le couloir.

« Ou elle n'a pas l'œil pour dénicher le scandale » poussa Dragana ironique.

« Je pencherais plus pour les deux »

Dragana fronça les sourcils en le regardant.

« Les deux yeux » clarifia Harry.

La jeune femme pouffa de rire.

« Oh, on est vraiment pas fin. » souffla Dragana. « C'est la seule personne à ne pas nous avoir regarder comme des bêtes de cirque aujourd'hui et regarde comment on la traite » ajouta-t-elle en frappant à la porte.

« Entrez »

Dragana ouvrit la porte et laissa passé Harry devant elle. L'examinateur ressemblait à s'y m'éprendre à Tom, le barman du Chaudron Baveur, sauf qu'il portait des lunettes.

« Bonjour » dit-il en se levant. « Je me nomme Jim Callmore et je serai votre examinateur aujourd'hui, monsieur Potter » décréta-t-il en tendant la main vers Harry.

Harry lui serra la main en lui faisant un signe de tête. L'homme le regarda étrangement par-dessus ses lunettes et Harry se demanda ce qu'il y avait, l'homme ne semblait pas regarder sa cicatrice pourtant. L'homme secoua la tête comme désespéré avant de dire.

« Maintenant que nous nous sommes serré la main pourrai-je avoir votre formulaire ? » demanda l'homme d'une voix traînante et sarcastique.

Harry rougit violemment en comprenant que lorsque l'homme lui avait tendu la main, il ne voulait en fait que le formulaire.

« Bien sur monsieur » répondit le Survivant en le lui tendant.

Il regarda par-dessus son épaule brièvement pendant que l'homme inspectait son formulaire, pour apercevoir le professeur Serpã qui se cachait derrière sa main pour rire en faisant mine de se gratter la joue.

« Très bien est-ce que vous connaissez le chemin de traverse ? » demanda l'homme en déposant le formulaire sur une pile de papier.

« Oui »

« La librairie Fleury et Bott ? »

« Oui »

« Très bien, c'est donc à cette emplacement que nous allons transplaner » annonça l'homme en se levant.

Harry hocha la tête faiblement en avalant difficilement. C'était le moment.

« Concentrez-vous, je veux que vous visualisiez le magasin » entonna l'homme.

Harry ferma les yeux. J'espère que si je me désartibule ma tête n'atterrira pas chez Voldemort, pensa Harry, en fait j'espère que rien n'atterrira chez lui.

« Prêt ? »

Harry hocha la tête. Il voyait la boutique clairement, mais…

« Allons-y »

Merlin s'il vous plaît se dit Harry avant de disparaître dans un « pop ».

Lorsqu'il sentit ses pied toucher le sol, il ouvrit les yeux rapidement, pour voir le professeur Serpã lui sourire. C'était ça ! C'était aussi facile que ça !

« Il faudra que tu retienne ceci pour l'avenir, Harry » déclara-t-elle. « Un professeur à toujours raison. »

« Oui, professeur »

« Allez, maintenant on retourne dans la salle d'examination au ministère. »

Harry hocha la tête de nouveau et ferma les yeux.

« On y va » lança l'examinateur.

Harry avec le sourire aux lèvres disparue dans un pop.

« Et bien voilà monsieur Potter, vous être l'heureux détenteur d'un permis de transplanage. » annonça l'homme lorsqu'ils furent dans la salle d'examen de nouveau.

« Merci monsieur »

« Vous recevrez votre permis à la réception » ajouta-t-il en les raccompagnant à la porte. « Au revoir »

« Au revoir, monsieur »

Lorsque l'homme referma la porte, Harry se rendit compte que sa nervosité aussi était partie dans un pop.

« Alors ta première impression ? » demanda Dragana en marchant dans le corridor.

« C'est beaucoup moins désagréable que les portoloins. » remarqua-t-il.

« Et beaucoup moins salissant que la poudre de cheminette. »

« Ça va sans dire, mais je n'aurais jamais cru que ce serait aussi facile. C'est vrai que vous me l'aviez dit, mais à ce point je ne pensais pas » conclut-il alors qu'ils atteignaient la porte.

« Maintenant que tu es convaincu va chercher ton permis, pendant que je vais m'assurer que papa n'est pas mort d'ennui en lisant son hebdo sorcière du siècle passé » lança Dragana avec un sourire en coin en ouvrant la porte.

Lorsque Severus les vit sortir en riant il n'eut aucun autre choix que de conclure qu'il avait réussit, mais ça ce n'était pas vraiment surprenant, même Londubat avait réussi.

Lorsqu'ils rentrèrent à la maison plus tard et que Dragana se précipita dans la chambre subtilement, Severus la suivit rongé par la curiosité. Il entra juste à temps pour la voir sortir une minuscule boîte de sa poche.

« Je pensais aussi que Arthur t'avais donner quelque chose avec ce mouchoir, mais je n'en étais pas sur » déclara-t-il alors qu'elle élargissait la boîte.

« Oui, comme il devait me donner les cadeaux d'anniversaire de Harry, j'en ai profité pour lui demander de me livrer un achat » lui expliqua Dragana avant de fouiller dans la boîte.

Après quelques seconde elle en sortie un livre avec une exclamation glorieuse. Elle le sortie rapidement du sac dans lequel il était emballé et Severus eut un tic de la bouche. Le livre était intituler : Les potions dans la défense contre les forces du mal, écrit par un certain Perseus Guore.

« Chère Dragana, tu n'avais pas besoin de t'acheter ce livre, j'aurais pu t'en fournir un exemplaire dédicacé. »

« Pardon ? » demanda-t-elle en levant la tête vers lui, les sourcils froncés.

« Mélange un peu les lettres du nom de l'auteur pour voir ce que ça donne » répondit-il mystérieusement.

La jeune femme regarda de nouveau son exemplaire du livre.

« Oh »

« Oui, oh » répéta Severus. « Ton père n'était pas le seul à pouvoir faire des anagrammes. »

Dragana eut un petit rire avant de lancer.

« Je comprend maintenant pourquoi les yeux d'Albus scintillaient avec autant de malice quand il me l'a donné il y a trois ans. »

Le maître des potions fronça les sourcils.

« Félicitations, Severus, c'est un très bel ouvrage, très complet et précis, un vrai guide. » dit-elle en se levant.

« Merci » répondit-il « Mais si Albus te l'a offert il y a trois ans, pour qui est cet exemplaire ? » demanda-t-il alors que la jeune femme fouillait dans la garde-robe.

« Pour Harry » répondit-elle en en sortant un rouleau de papier emballage. « Maintenant est-ce que je dois garder le secret ou je peux lui dire qui est véritablement le génie qui a écrit le livre qu'on lui offre. »

« N'essaie pas de me flatter vainement Dragana. » gronda-t-il. « Qu'on lui offre ? »

« Et bien…J'ai pensé que… »

« Non, déjà toute ces histoires derrière mon dos » grogna-t-il en montrant les paquets qui s'étendaient sur le lit.

« Pardon ? » s'exclama Dragana avec incrédulité. « Tu te souviens il y a quelques jours, j'ai voulu te parler, j'ai commencer ma phrase par : Pour l'anniversaire de Harry… Et tu m'as coupé la parole en me disant que tu ne voulais même pas en entendre parler. Tu t'en souviens ? » demanda-t-elle en le regardant durement.

Severus croisa les bras en pinçant les lèvres.

« Voilà pourquoi tu n'étais pas au courant. » continua Dragana. « J'ai fais selon ta volonté » vociféra-t-elle en se détournant pour emballer son cadeau.

« Qu'est-ce que tu as avec Potter ? » demanda-t-il d'une voix lasse.

Dragana se tourna de nouveau vers lui les sourcils froncés.

« À te voir on dirait que tu le considère comme quelqu'un de cher, comme un neveu…un…fils même ? » expliqua Severus, mal à l'aise avec tout ces mots dans la même phrase.

« C'est vrai » répondit la jeune femme avec un haussement d'épaule en se tournant de nouveau vers sa tâche. « Je me suis prise d'affection pour lui »

« J'ai confisqué des formulaire d'inscription pour son fan club si tu en veux. » lança le maître des potions sournoisement.

« Non, ça va, merci » répondit Dragana en le regardant par-dessus son épaule. « Parce que ce n'est pas Harry Potter pour qui je me suis prise d'affection, mais seulement Harry. » expliqua-t-elle en déroulant le papier. « Oh, bien sur il n'est pas parfait, il est impulsif et un peu rancunier, mais c'est un garçon brillant avec un très grand potentielle… »

« Bien sur qu'il a un grand potentielle magique Dragana » la coupa Severus agacer. « C'est… »

« Pas magique » le coupa-t-elle à son tour en se redressant. « Humain Severus. Un grand potentielle humain. Harry, de façon naturelle se soucie des gens qui l'entoure et ce même si c'est lui qui as les plus gros problèmes. » déclara-t-elle. « As-tu vu derrière ces yeux ce qui ce cache ? Il est triste Severus, mais déterminer. Déterminer à faire ce que des prophéties et des gens comme nous attendent de lui. »

Dragana se détourna de nouveau et d'un coup de baguette coupa le papier.

« Déterminer, mais par pour lui, pour nous » continua-t-elle d'une voix sombre. « C'est pour nous qu'il se battra Severus, pas pour lui et c'est comme ça depuis le début. Lors de sa première et de sa deuxième année à Poudlard ce n'est pas pour lui qu'il est partit sur les traces de la pierre philosophale ou même descendu dans la chambre des secrets. Pourtant il aurait eut une raison, se venger de Voldemort pour la mort de ces parents aurait été selon moi une raison suffisante, mais non, il l'a fait pour les gens qui l'entourait, pour qu'ils soient en sécurité. » expliqua-t-elle en refermant un côté du paquet. « Bien sur il y a ces gens, comme toi, qui l'accuse de jouer au petit héros, mais c'est faux, il ne joue pas à l'être, il l'est. En tout cas pour moi il l'est, parce qu'un héros pour moi n'est pas quelqu'un dont les actions sont guidé par son propre petit bien être mais par le bien être collectif. Des gens qui refusent de prendre en compte le danger qui pourrait les tuer pour vu que d'autres soient sauvé. Des gens qui agissent par seul noblesse d'esprit et non pour briller sous les feux de la gloire avec un ordre de Merlin en poche. Et crois-moi si tout le monde était sauf et qu'on offrait à Harry un souhait, son souhait serait d'être oublier et d'être comme tout les autres. T'es tu seulement demander ce que ça pouvait lui faire un jour d'être faussement adulé par des gens comme Fudge et tout ceux qui le suive et le lendemain d'être détester parce que c'est même gens l'on pointé du doigt lorsqu'un problème est survenu ? » demanda-t-elle en se tournant vers lui pour le regarder.

Severus croisa les bras et regarda ailleurs.

« C'est ce qu'à été sa vie depuis qu'il a joint le monde des sorciers et pourtant il continue d'apprendre et de se préparer. Pourquoi ? Pour nous débarrasser de Voldemort. » déclara Dragana en retournant à son paquet. « Et le pire dans tout ça, c'est qu'il l'accepte en gardant la tête haute. » dit-elle presque dans un murmure en fermant l'autre bout du paquet qui était maintenant fini d'emballer.

Elle y ajouta un ruban vite fait et se releva le paquet dans les mains.

« Il y a beaucoup de héros dans ma vie Severus » reprit-elle avec un mince sourire en se tournant vers lui. « Il y a Albus qui a sacrifier sa vie entière a combattre le mal tout en tentant de préserver l'innocence d'enfant qui ne sont même pas les siens. Minerva qui a choisit le même destin et qui le soutien jour après jour. Drago qui a eut le choix de venir ici cette été, mais qui a plutôt choisit de retourner au près de son père pour un jour prendre ta place dans les rangs de Voldemort. » continua-t-elle la voix un peu tremblante.

Severus détourna de nouveau les yeux

« Toi » dit-elle en tournant sa tête vers elle à l'aide de sa main. « Ne lève pas les yeux aux ciels » ordonna-t-elle doucement. « Tu as sauvé ma vie en plus de toute celle que tu as payé de ton sang en recueillant des informations. » souffla-t-elle en caressant sa joue. « Il y en a beaucoup d'autre, mais j'ai nommer ceux qui était le plus cher à mon cœur. Pas parce qu'ils sont des héros, mais pour ce qu'ils sont au fond d'eux, ce qu'ils m'ont laissé le privilège de voir. À eux s'ajoute Harry, parce que j'ai vu le garçon qui se cachait derrière la cicatrice, celle derrière laquelle la plus part des gens ne cherchent pas. » conclut-elle en abaissant sa main.

Elle se tourna vers les paquets sur le lit et entreprit de les remettre dans la boîte pour les transporter à l'étage.

« Les gens n'y cherchent pas, parce que c'est un héros, héros construit par des gens trop faible pour en devenir, pour manipuler une population entière. Je sais que tu n'as rien en commun avec ces gens, toi, tu ne veux simplement pas voir ce qu'il est, pas à cause de sa cicatrice, non, à cause de son nom de famille. Je ne sais pas ce qui est pire et ce n'est pas à moi de décider. Tes décisions sont les tiennes Severus, si tu te sens bien là-dedans c'est à toi de voir. » dit-elle en prenant la boîte dans ces bras. « La seule chose que je te demande c'est de respecter les miennes. Ne ridiculise plus jamais l'affection que j'ai pour Harry. » l'avertit-elle d'une voix ferme.

Le maître des potions soupira en enregistrant le ton de sa voix qui ne souffrirai aucune réplique.

« Je lui donnerai le cadeau seule » dit-elle en tournant les talons. « Il va sans dire que je ne lui révélerai pas le secret de l'auteur » ajouta-t-elle avant de sortir.

Lorsqu'elle ferma la porte, Severus soupira et se passa une main lasse dans les cheveux en s'assoyant au bord du lit. De subir les remarque de Minerva au sujet de Potter, ça passait. Les sermons de Albus sur le même sujet passait encore. Que Dragana le gronde avec son et lumières….Ça passait encore. Mais ça, ça…Une Dragana aussi dangereusement tranquille et posé, à l'air plus peiné que fâché. Ce n'était pas signe de colère, mais plutôt de déception…. Et ça, ça passait plus difficilement.

&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&°&

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'essaie de faire plus vite pour le prochain. En attendant dite moi comment vite vous aimeriez ça….Dans une review bien sur.

Bye Bye

May-Luna