Bonjour tout le monde, je sais il y a longtemps, mais il y a des circonstance atténuantes. 1 : J'ai été suspendu de ffnet à cause du one-shot De nous deux le plus riddikulus, que j'avais fait. Ensuite j'ai plus eut internet et finalement carrément plus d'ordi, lol. Sans compter un gros manque de motivation à quelque part dans tout ça. Mais maintenant tout va bien, je vais pouvoir reprendre, je ne sais pas avec quelle fréquence. Je suis beaucoup plus occupé avec le travail que je l'étais quand j'ai commencé à écrire, mais je continue. J'ai décidé de couper ce chapitre en deux, parce qu'il est très long. Dans tout les sens, lol, c'est pas particulièrement intéressant, mais il y a des affaires à placées avant de vraiment commencer, alors….
Réponse aux Reviews :
Sevina Roguette : Oui Drago est de retour et dans pratiquement tout les chapitre pour la suite, alors tu seras rassasié, lol. Les surnoms aussi il y en aura sûrement d'autre car moi aussi je les adore. Merci pour la review Sevina et je vais tâcher de ne pas te faire attendre aussi longtemps pour le prochain.
m4r13 : Lâches mes notes espèces de fouineuse…. Comment tu ne les as pas vu ? OO Alors comment sais-tu tout ça ? Deviner…mmm. On verra. Merci pour la review et bonne lecture.
Snapye : Ça me fait plaisir de découvrir une nouvelle lectrice. Ou plutôt d'en voir une sortir de l'ombre, lol.
Snape4Ever1 : Bonjour Cocotte, d'abord après tout ce temps, j'espère que ton petit cœur va mieux et bien sur que tu es toujours là. Pour ce qui est du comportement étrange lorsque devant une feuille ou un clavier, ne t'inquiète pas, je peux comprendre, je suis comme ça aussi. C'est probablement pour ça qu'on dirait que ne peut pas m'arrêter, lol. Pour ce qui est de la Guinness pas collante, peut-être ne l'as-tu jamais essayer renverser sur une table en bois ?
Pour ce qui est des slashs je suis tout à fait d'accord, je n'ai rien contre, c'est d'ailleurs pareille pour les Rogue/Hermione, quand il y une bonne histoire qui les accompagne, lol. Quand je dis franchement plus souvent que ça m'intéresse je zap c'est tout. Tu sais que la fleur des ombres est la première fic que j'ai lu et aussi celle qui m'a convaincu d'écrire. Alors c'est tout un compliment que tu me lances là et je ne te dis pas la pression, lol. Bon voilà je te laisse aller lire, comme tout les autres tu as attendu assez longtemps.
Blodauwen : Blo, ma très chère Blo, tu me fais plaisir, tu peux pas savoir comment.
mamieboubou: Hé ! Hé ! Salut, salut, t'as raison pour Harry c'est une vrai tête à claque, mais ça va aller en s'améliorant, lol, du moins dans ma fic. Pour ce qui est de tes questions, well je peux pas y répondre (surprise) sinon je gâche des intrigues qui sont encore pour dans longtemps.
zoldan : Merci pour l'essaie, lol, mais à ce que je vois ça n'a pas marcher. C'est pas grave si tu review une fois de temps en temps je te pardonnerai, j'ai le pardon facile, lol, comme Dumbledore, dieu est son âme.
Lyranna : bonjour bienvenu à bord des héritiers express. Le chemin est lent, mais je garantie l'arrivée à destination, lol. Comme tu peux voir je n'ai pas lâché. Merci pour la review et bonne lecture.
Chapitre 5 : Un homme et ses pensées.
Le maître des potions soupira en refermant sa malle. Ils retournaient à Poudlard aujourd'hui. L'année scolaire recommençait demain et bien qu'il soit heureux de retourner au collège, y retourner dans l'état actuel des choses l'inquiétait un peu. Il était loin de se douter, il y a un mois, que les choses prendraient cette direction…
OoooooOoooooO Flash-back OoooooOoooooO
Après le départ de Albus, Severus avait un peu erré dans la maison en écoutant l'eau de la douche couler. Ne sachant pas s'il devait aller voir Dragana ou pas. Il avait finalement fait son chemin vers la salle de bain lorsqu'il avait entendu l'eau se refermer. Il avait hésiter un peu devant la porte avant de tenter de l'ouvrir pour s'apercevoir qu'elle était verrouiller. La jeune femme en était émerger quelques minutes plus tard, les cheveux trempés, la peau et les yeux rougies.
« Est-ce que ça va ? » lui avait-il demander.
La jeune femme avait hoché la tête en tentant d'esquisser un sourire. Ce sourire n'aurait même pas convaincu un idiot. Encore moins Severus…
Il avait alors tenté de s'approcher pour la prendre dans ces bras, ne sachant pas quoi dire. Lorsqu'il avait levé sa main pour la posée sur sa joue et l'avait vu tressaillir, il l'avait rabaisser rapidement en fronçant les sourcils. Il se souvenait l'avoir déjà vu faire ça, lorsqu'il avait commencé à enseigner à Poudlard. Chaque fois que quelqu'un tentait de la toucher, elle s'écartait ou tressaillait. Cela avait confirmé son hypothèse quant à ce qu'elle avait vu dans la pensine. La jeune femme avait eut une expression horrifiée en voyant l'expression sur son visage.
« Je suis désolé » avait-elle soufflé, les yeux embués. « Je… »
« Ça va » avait-il murmuré d'une voix rauque en reculant.
« Non, Severus, ça ne va pas » avait-elle répliquer. « Ce n'était pas contre toi, ce n'était même pas conscient. » avait-elle ajouté en faisant un pas vers lui. « Je suis désolé » avait-elle conclut tristement avant de tourner les talons.
OoooOoooOooo Fin du flash-back oooOoooOoooO
Patience était le mot clé. Peut-être, mais en attendant rien ne c'était arranger. Les yeux de Dragana étaient tristes, sa voix était éteinte et son comportement effacé. Et ce depuis un mois.
Leur relation avait prit un tournant que le maître des potions n'aimait pas du tout. Ce n'était plus du tout pareil. Même pas comme ce l'était avant qu'ils deviennent un couple. Non, en sa présence, Dragana était distante et nerveuse. Ils ne s'étaient pas toucher depuis exactement 29 jours, il savait, il les avait compter. Lui faire l'amour lui manquait, mais par-dessus tout, tout ces petits gestes insignifiants qu'elle posait. Lui toucher l'épaule en le contournant quand il était assied. Lui presser la main en s'assoyant avec lui au déjeuner. Ou quand elle jouait distraitement avec ces doigts en lisant la gazette. Quand elle posait ses pieds sur ses cuisses en s'assoyant avec lui sur le canapé. Les baisers voler au passage. Il n'avait pas réalisé auparavant combien ces petits gestes avaient prit de l'importance pour lui. Il avait déjà même levé les yeux au ciel quelques fois devant quelques uns de ces gestes. Cela sans jamais penser que ça pourrait lui manquer à ce point un jour.
Il avait tenté après quelques jours de la toucher, mais avait abandonner rapidement. C'était trop dur de la voir tressaillir sous sa main. De la voir tenter de s'échapper en prétextant aller se chercher quelque chose à boire ou une autre raison de ce genre.
Au coucher, elle se tournait dos à lui, mais le plus souvent se couchait avant ou après lui. La nuit elle faisait des cauchemars, choses qui arrivait parfois, mais qui avait été de plus en plus rare avant l'incident de la pensine. Lorsqu'il la réveillait en posant sa main sur son épaule, il devait l'enlever très vite, sinon elle se débattait comme une furie. Enfin le temps de vraiment reprendre conscience, de s'excuser et de lui tourner le dos à nouveau. Ensuite, aussitôt qu'elle croyait qu'il s'était rendormi, elle se levait et il la trouvait endormie sur le canapé ou déjà lever au petit matin. Généralement les yeux rouges et boursouflés.
Il avait pensé plusieurs fois retourner à Poudlard, pour lui donner de l'espace et parce que d'être là, sans pouvoir la toucher était devenu une vraie torture, mais la peur de ce qu'elle ferait de cette espace l'avait garder ici.
Ça et la peur quand s'éloignant d'elle ce soit vraiment fini.
C'était pour ça que le retour à Poudlard l'inquiétait. Là-bas, ils auraient chacun leurs appartements de nouveau. Alors qu'est-ce qui empêcherait Dragana de s'éloigner de lui pour de bon ?
« Severus ? » appela Dragana du pied des escaliers.
Le maître des potions secoua la tête doucement pour chasser ces pensées.
« J'arrive » répondit-il en sortant sa baguette.
Il rapetissa sa malle et la plaça dans sa poche avant de sortir de la chambre. Puis il descendit les escaliers pour trouver Dragana et Potter entrain de discuter autour de l'éclair de feu du Gryffondor. C'était ça, encore plus que tout le reste qui mettait Severus en colère. La relation de la jeune femme avec Potter n'avait pas dépérie elle, même s'il l'avait forcé par sa simple stupidité à revivre ce souvenir. Non, c'était tout le contraire, une sorte de compréhension mutuelle s'était installée entre eux. Il n'en fallait pas plus pour que Severus déteste le morveux avec encore plus de ferveur. Tout ça était de sa faute au fond. Sans Potter-Je-Suis-Né-Pour-Gâcher-Ta-Vie deuxième génération, tout serait comme avant.
Le garçon le savait, bien sur, il pouvait le voir dans ces yeux chaque fois qu'il osait, ce qui était devenu rare, rencontré le regard de son professeur. Il savait ce que sa bêtise avait fait à leur relation. Et ça, ça le rendait encore plus furieux. Malgré la culpabilité et la demande de pardon qu'il voyait dans les yeux de son étudiant.
« Le professeur Dumbledore vient de nous envoyez un message » annonça Dragana lorsqu'il arriva à leur hauteur. « Nous prendrons le portoloin, nos montres jusqu'au Q.G. et de là, la planosphère nous conduira à Poudlard. » expliqua-t-elle.
« Parfait » proclama Severus en ouvrant sa montre.
Dragana et Harry l'imitèrent et dans un « pop » ils disparurent.
« Harry ! » entendirent-ils aussitôt atteint leur destination.
Harry se tourna rapidement pour voir son parrain venir vers lui, suivit d'une courte distance par Remus Lupin.
« Bonjour Sirius » dit-il avec sourire alors qu'il était fait prisonnier de l'étreinte de celui-ci.
« Par la barbe de Merlin ! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait manger ? » demanda l'homme en constatant que son filleul lui arrivait maintenant à hauteur des yeux.
« Que des bonnes choses » répondit Harry en riant. « Le professeur Serpã est une cuisinière de génie » ajouta-t-il en lançant un sourire à son professeur par-dessus son épaule.
Elle se tenait derrière avec Rogue qui semblait difficilement retenir remarque et grognement.
« Bonjour pro…Remus » lança Harry avec un sourire contrit, parce que encore une fois, il avait faillit l'appeler professeur.
« Bonjour Harry » répondit celui-ci avec un sourire indulgent. « Severus, professeur Serpã » ajouta-t-il avec un signe de tête en direction des deux professeurs.
« Oh, vous pouvez m'appeler Dragana. » répondit la jeune femme avec un sourire.
« À condition que vous m'appeliez Remus » répondit le loup-garou en lui rendant son sourire.
Cette fois-ci Severus ne retint pas un grognement. Sirius esquissa un sourire goguenard lorsqu'il rencontra son regard.
« Bon » lança Dragana qui sentait la tension montée. « Harry le professeur Dumbledore a cru que tu aimerais peut-être dîner avec ton parrain ? »
« Bien sur ! » répondit Harry avec enthousiasme.
« Parfait ! Le professeur Dumbledore passera te chercher à vingt et une heures pour que tu regagnes ton dortoir. »
« Très bien »
« Maintenant » continua Dragana en jetant un regard en coins à Severus qui avait commencé à taper du pied impatiemment. « Vous allez devoir nous excusez, nous avons une réunion dans un peu moins de dix minutes. »
C'était le signal pour Severus. Sans un mot et un regard il se dirigea vers la planosphère.
« À la prochaine » lança Dragana en se jetant sur ces traces.
« À demain professeur » répondit Harry, alors que les deux hommes lui envoyaient la main…
OoO
Drago Malefoy triturait nerveusement le ourlait de sa manche gauche en surveillant son père du coin de l'œil, alors qu'il restait planté à ces côtés au beau milieu des jardins du manoir Malefoy. Le jeune homme ne savait pas du tout où son père comptait l'emmener ce soir. Il ne lui avait pas dit. Tout ce qu'il lui avait dit était de s'habiller proprement et d'être dans le hall à dix-neuf heures tapantes. Ce genre d'instructions venant de son père n'était pas rare, seulement le laconisme de ces réponses l'était. Son père était le genre d'homme qui aimait parler et s'écouter parler… Comme beaucoup de sang-pur qui fréquantaient la haute société sorcière. Alors qu'il soit tout à coup aussi silencieux sur la destination n'avait rien de rassurant. C'est pourquoi il gardait sa main droite le plus près possible de sa montre tout en tentant de ne pas avoir l'air suspicieux.
« Prends mon bras » intima Lucius d'une voix qui ne souffrait aucune réplique. « Et tâche de ne pas me faire honte » ajouta-t-il alors que Drago tendait une main fébrile vers lui…
OooO
« Voilà ! » s'exclama Dumbledore. « C'est tout ce qu'il y avait à l'ordre du jour. » conclut-il. « Est-ce qu'il y a des questions ? » demanda-t-il.
La plus part des professeurs secouèrent la tête.
« Très bien » dit-il en reculant sa chaise. « Si tout va comme convenu nous n'aurons pas d'autre réunion avant le mois d'octobre » continua-t-il. « Seulement si jamais quelques choses vous chicotait n'hésitez pas à m'en faire part.»
Les professeurs dans l'assistance hochèrent la tête et se préparèrent à partir.
« Dragana, Severus, je voudrais vous parler un instant. » lança-t-il alors que Flitwick, Chourave et Bibine sortaient.
La jeune femme hocha la tête suspicieuse en déposant son classeur sur la table et en reprenant place, alors que Severus croisait les bras et toisait le vieil homme du regard, les sourcils froncés. Dumbledore les regarda un instant hésitant, se rassoyant tranquillement et posant ces mains entre croisés sur la table.
« Je dois vous avouer que je suis un peu surprit que la demande ne m'est pas encore été faites. » commença Dumbledore prudemment. « Mais d'un autre côté quand il est temps de parler de ce genre de chose vous êtes tout les deux très… hum… coincés. » continua-t-il avec un mince sourire.
Dragana et Severus le regardèrent sans comprendre. Dragana secoua la tête poliment en signe d'incompréhension, alors que Severus moins charitable, mais tout autant dans le brouillard se demandait si le directeur avait prit sa médication.
« Vous savez qu'il est possible pour deux professeurs qui ne sont pas marié… » reprit Dumbledore et Severus tenta de faire comme s'il n'avait pas remarquer que Dragana s'était soudainement mise à éviter le regard de l'un comme de l'autre. « De partager des appartements. » compléta-t-il.
Dragana leva enfin la tête vers Dumbledore. Son expression était neutre, mais il y avait une expression indéfinissable dans ces yeux. De la trahison ? De la peur ? À cette vue Severus se renfrogna.
« Albus, au premier abord l'idée de prendre les devants vous semblait peut-être bonne, mais laissez-moi vous assurer du contraire » commença Severus, gardant difficilement la colère hors de sa voix. « Cette décision ne relèvent que de moi et de Dragana et croyez-moi nous en sommes très loin ! » continua-t-il avec véhémence. « Alors permettez-moi de vous donner ce petit conseil. » dit-il en se penchant un peu vers lui avec un air sournois. « Gardez votre nez dans vos affaires vieil homme » cracha-t-il avant de se redresser, de tourner les talons et de se diriger vers la porte ces robes noires tourbillonnantes derrière lui.
OooO
Drago suivait son père docilement, les sens alertes et le cœur battant. Ce couloir de pierres sombre et humide au travers duquel il le menait n'avait rien de rassurant. Il avait relâché la manche de sa robe après que son père est émit un sifflement dédaigneux en lui disant de se contrôler. Le jeune homme avait hoché la tête de façon contrite, mais le fait de garder sa main loin de sa montre faisait redoubler son anxiété, car il était maintenant sur où son père l'emmenait. Les yeux fixer au bout du corridor qui semblait sans fin, Drago ne vit pas l'ouverture à sa droite.
« C'est ici qu'on tourne Drago » pointa Lucius d'un signe de tête en lui enserrant l'épaule sans douceur.
La pièce… ou une caverne. C'était dur de décider selon Drago. La pièce aux murs de pierres était meublée de chaise qui formait un cercle et il y avait un tapis perçant dans des tontes de vert qui couvrait le centre du sol de terre. Des torches aux murs donnaient un faible éclairage qui permettait au Serpentard de distingué que sa première observation était erronée. Toutes les chaises n'étaient pas pareilles. Il y avait sur un podium ce qui ressemblait à un trône sculpter dans la pierre. Un bruit semblable à un froissement attira son attention vers la gauche et il vit un serpent rampé vers eux. Sans vraiment réfléchir Drago s'approcha de son père. Ce ne fut que lorsqu'il sentit son bras contre le sien qu'il comprit l'absurdité de sa réaction… Comme si son père allait le protéger en ces lieux ! Drago se reprit en main et se redressa de toute sa hauteur, gardant un œil attentif vers le serpent. Il ne le relâcha du regard que lorsqu'il entendit un second froissement en sens inverse et qu'il sentit son père bouger.
« Maître » souffla Lucius d'une voix humble et douce que Drago ne lui avait jamais entendu.
Le jeune homme vit d'abord son père à genoux avant de poser les yeux pour la première fois sur le Seigneur des Ténèbres. Il sentit un frisson lui parcourir l'échine et baissa les yeux. Merlin !
« Relève-toi Lucius » ordonna Voldemort dans un sifflement. « Va attendre ton fils dehors, je veux lui parler seul à seul. » continua-t-il d'une voix égale, ces yeux rouges braqués sur Drago…
OooO
Ce fut un Albus Dumbledore un peu abattu qui sortit de la planosphère au quartier général de l'ordre pour récupérer le jeune Gryffondor. Il avait tenté de parler à Dragana après le départ fulminant de Severus, mais sans succès. La jeune femme malgré sa peine et ce qu'il avait reconnut comme étant de la colère avait refuser de parler. Et même si elle ne s'était pas retourner contre lui à la façon de Severus, elle lui avait subtilement et délicatement fais comprendre que le conseil de celui-ci était on ne peu plus valable. Bien sur, ce n'était pas la première fois qu'on lui disait de se mêler de ces affaires et il hésitait doublement quand il s'agissait de Severus et Dragana, mais tout de même… Le vieil homme trouvait ça dur, presque inconcevable de rester là, les bras ballants, à les regarder s'éloigner l'un de l'autre. Ils avaient traversés tellement de chose pour être ensemble aujourd'hui et ce n'était sûrement pas fini… Albus chassa ces pensées d'un mouvement las de la main en enfournant un bonbon au citron dans sa bouche de l'autre. La salle de réunion de l'ordre était complètement déserte. Harry devait être dans l'annexe. Des éclats de rires lui prouvèrent qu'il avait raison lorsqu'il passa la porte menant à l'annexe. Albus laissa les rires le guider.
« …et il lui a dit : Lily est-ce que tu m'as jeter un sort ? Parce que je n'arrête pas de penser à toi »
« Oh, non ! Il lui a dit ça en plein milieu du corridor ? » demanda Harry, dont Albus pu percevoir l'exaspération en approchant.
Un sourire s'étira sur ces lèvres, lorsqu'il vit les deux maraudeurs qui riaient aux larmes.
« Oui, oui » assura Remus entre deux fous rires. « Dans le corridor, avec tout les élèves, même le professeur McGonagall était là. »
« Il était vraiment sans gêne » commenta Harry en secouant la tête de dépit.
« Oh, il a été gêner après que ta mère lui aie répondu » répliqua Sirius atteint d'un nouveau fou rire, alors que Remus essuyait ces yeux.
« Qu'est-ce qu'elle lui a dit ? Qu'est-ce qu'elle lui a dit ? » questionna Harry avec empressement.
« Elle lui a…hi,hi… de ne pas sans faire que si elle lui avait jeter un sort il l'aurait sentit pass…é et que…. » répondit Sirius avant de s'effondrer sur la table en riant.
« Et que s'il n'arrêtait pas de penser à elle s'est parce qu'il ne pensait pas avec le bonne organe. » compléta Remus avec un hoquet.
« Oh la honte » s'esclaffa Harry.
« Oui la honte » reprit Sirius. « Mais le pire là-dedans, c'est ce que lui a dit… » continua-t-il avant de s'interrompre de nouveau, incapable de continuer tellement il riait.
« Qui ? » demanda Harry en regardant Lupin, qui n'était pas plus capable que Sirius d'enligner deux mots sans rire.
« Le professeur McGonagall, Harry » répondit Dumbledore un petit rire dans la voix, en arrivant à leur hauteur.
Les trois hommes sursautèrent ne l'ayant pas entendu arriver, arrêtant de rire une fraction de seconde. Remus et Sirius tentèrent d'articuler des salutations avant de pouffer de nouveau. Dumbledore eut un petit rire indulgent en les voyant faire, alors que Harry se tournait vers lui.
« Bonjour professeur Dumbledore. »
« Bonjour Harry » répondit-il avec un signe de tête.
« Vous pouvez peut-être me dire ce qu'elle a dit, parce que c'est deux là ne semble pas capable d'aligner deux mots. »
« Très chère Minerva lui a dit qu'il devrait peut-être aller voir madame Pomfresh si sa pensée ne suivait pas le chemin habituelle et qu'elle devrait vraiment enlever des points à Gryffondor pour la pire ligne de…flirt, je crois qu'elle a dit »
« La pire ligne de flirt qu'elle n'est jamais entendu » répéta Sirius qui s'essuyait les yeux.
Harry pouffa de rire.
« Quel pitoyable Casanova il faisait. » commenta Harry.
Les trois hommes se figèrent regardant Harry. Dumbledore se mordant les lèvres pour ne pas sourire, Sirius avec incrédulité et Lupin… Lupin mit quelques secondes avant de pouffer de rire de nouveau.
« Quoi ? » demanda Harry en promenant son regard entre les trois, souriant chaque fois qu'il se posait sur Lupin qui riait toujours.
« C'est exactement ce qu'à dit Rogue » répondit Sirius en considérant Harry d'un drôle d'air.
« Hé bien » commença Harry un peu mal à l'aise. « Ça me peine de dire ça, mais je suis obliger de lui donner raison et au professeur McGonagall aussi, c'est sûrement pas avec des lignes comme ça qu'elle a finit par l'épouser. »
« Non, c'est vrai » rétorqua Sirius avec une petite moue. « C'est quand il a arrêté de se prendre au sérieux et qu'il l'est devenu à la place. »
« Alors Sirius a pensé qu'il devait mettre les bouchées doubles » taquina Remus avec un sourire espiègle.
Sirius lui assena un coup de coude en craquant un sourire.
« Ça sera pour une autre fois tout ça » déclara l'évader d'Azkaban avec un geste aérien de la main qui suggérait que ce jour ne viendrait jamais.
« C'est une très bonne idée » commenta Albus. « Même si je doute fort qu'une fois suffise » ajouta-t-il avec un sourire malicieux en regardant Sirius par-dessus ces lunettes en demi-lune. .
Harry eut un petit rire en regardant rougir son parrain. Puis il se leva comprenant entre les lignes du directeur qu'il était temps de partir.
« Prêt Harry ? » demanda le directeur.
« Oui, monsieur » répondit Harry en hochant la tête. « Merci pour la soirée » dit-il en regardant Remus et Sirius. « J'ai eus beaucoup de plaisir » ajouta-t-il avec un sourire.
« Moi aussi Harry. » assura son parrain, alors que Remus approuvait d'un hochement de tête et d'un sourire.
« Bonne fin de soirée » leur souhaita Dumbledore avant de tournée les talons.
« À la prochaine » lança Harry avec un signe de la main, avant de suivre le directeur.
« Oui, à la prochaine » répondit Sirius. « Et Harry »
Harry se tourna vers son parrain.
« N'oublie pas de me tenir au courant »
Le Gryffondor hocha la tête avant de tourner les talons et de poursuivre son chemin. Harry rejoignit Dumbledore qui l'attendait à la planosphère. Le processus ce passa beaucoup moins difficilement que la première fois qu'il l'avait prit pour se rendre à la réunion de l'ordre en juin dernier, mais ce n'était toujours pas agréable.
« Ça va Harry ? » demanda Dumbledore.
« Je m'habitue » répondit-il en ouvrant doucement les yeux. « Tranquillement. » ajouta-t-il en prenant une grande inspiration pour chasser la nausée.
Dumbledore sortit de la planosphère et Harry le suivit d'un pas chancelant. Ils descendirent les marches pour rejoindre le bureau, Fumseck les accueillant d'un doux trémolo.
« Bonjour Fumseck » lança Harry en arrivant à hauteur de son perchoir.
« Voilà Harry, je te fais confiance à partir d'ici pour retrouver ton chemin jusqu'à ton dortoir » lança Dumbledore qui venait de prendre place derrière son bureau.
Harry hocha la tête doucement. Le vieil homme semblait fatigué. Il se souvint alors d'une conversation qu'il avait entendu en juin dernier, entre madame Weasley, Tonks et une autre dame à la réunion de l'ordre.
« Il a été mis en minorité à la confédération internationale des mages et sorciers dont il a dû quitter la présidence parce qu'il se fait vieux et qu'il ne contrôle plus rien. » disait madame Weasley. « Mais ce n'est pas vrai du tout Il a été mis en minorité par des sorciers du ministère après avoir prononcé un discours dans lequel il annonçait le retour de Vous-Savez-Qui. Ils l'ont également limogé de son poste de président du Magenmagot – la haute Cour de justice des mages – et on parle même de lui retirer l'Ordre de Merlin, première classe. » avait-elle conclue, d'une voix sèche.
« Mais Dumbledore dit qu'il s'en fiche du moment qu'on ne supprime pas sa carte des Chocogrenouille. » avait dit Tonks avec un mince sourire, déclanchant un petit rire chez la dame.
« Il n'y a pas de quoi rire s'il continue de défier le ministère comme ça, il risque de se retrouver à Azkaban et c'est ce qui pourrait arriver de pire. »
Harry regarda l'homme de nouveau. Ce ne devait pas être facile pour lui non plus. Harry savait très bien ce que ça faisait d'être aduler un jour et rejeter le lendemain alors qu'on ne fait que dire la vérité. Une vérité que les gens de veulent pas accepter. Est-ce que les choses s'étaient un peu améliorer depuis Juin ? se demanda-t-il.
« Autre chose, Harry ? » demanda Dumbledore en levant la tête vers lui.
Harry crut percevoir un instant une lueur d'espoir dans les yeux du vieux sorcier et se rappela soudainement qu'il était toujours fâcher contre lui. Demande-lui. Pourquoi ne lui demandes-tu pas ? se demanda-t-il, mais l'orgueil trancha.
« Non monsieur. » répondit-il en tournant les talons. « Bonsoir » ajouta-t-il en ouvrant la porte.
« Bonsoir Harry » soupira Dumbledore.
Harry regagna son dortoir d'un pas traînant, savourant la tranquillité du château. Ce n'est que lorsqu'il atteignit le tableau de la grosse dame qu'il réalisa qu'il n'avait pas le mot de passe. Il tenta de convaincre la grosse dame de le laisser entrer, mais sans grand succès. Il y était toujours lorsqu'une voix veloutée retentit derrière lui :
« Encore à traîner dans les couloirs, Potter. »
Harry se retourna doucement, pour voir le maître des potions arriver à sa hauteur.
« Non » répondit-il. « Je viens tout juste de quitter le bureau du directeur… »
« Alors qu'est-ce que vous attendez pour regagner votre dortoir ? Que quelqu'un vous montre le chemin ? » demanda Severus avec hargne.
« Non » répondit Harry en levant les yeux vers Rogue avec exaspération et un brin de colère.
Ce n'est que lorsqu'il croisa son regard qu'il comprit que le professeur n'était pas seulement en colère. Il y avait une grande tristesse dans ces yeux.
« Je n'ai pas le mot de passe, monsieur » ajouta-t-il simplement avec un soupir en baissant la tête.
« Hellébore » cracha-t-il pour la grosse dame avant de tourner les talons et de s'éloigner.
Harry le regarda, alors que le tableau basculait. Il ne marchait pas comme d'habitude. Habituellement il y avait une assurance dans sa démarcher, qui donnait un mouvement élancé et faisait virevolté ces robes noires derrière lui. Ce soir rien n'y était, c'était comme s'il marchait sans but réelle, le pas pesant et la mine basse. Harry sentit son estomac se nouer avec un sentiment étrange.
« Jeune homme, est-ce que tu comptes rester là encore longtemps ? » demanda la grosse dame dont la voix semblait un peu étouffé parce qu'elle parlait face au mur. « J'aimerais bien retourner dormir. »
Harry soupira et entra. L'entrée se referma derrière lui et il se dirigea vers son dortoir. Hedwige l'accueillit d'un doux hululement et il s'approcha pour la caresser. Ces affaires étaient déjà placées à leurs endroits respectifs, merci à l'efficacité des elfes de maison. La chouette lui mordilla doucement le bout des doigts et s'envola par la fenêtre. Harry la regarda s'éloigner un instant en direction de la volière avant de refermer la fenêtre et de ce détourner. Il enfila son pyjama et se mit au lit pour la nuit, mais il n'était pas fatigué. Près d'une demi-heure plus tard, après s'être tourner et retourner sur lui-même sans jamais trouver le sommeil. Il ralluma la lampe sur sa table de chevet et remit ces lunettes avant de s'asseoir, appuyer contre la tête de lit. Un livre, c'est un livre qu'il lui fallait. Il était sur le poing de se lever pour aller chercher le livre de potion que lui avait offert le professeur Serpâ, lorsqu'il vit un autre livre posé sur le coin de sa table de chevet. C'était le livre qu'elle lui avait prêté en Juin, la biographie de Godric Gryffondor. Il n'avait pas encore commencé à le lire. Il se demanda pourquoi les elfes avaient posé ce livre là en le prenant. Peut-être était-il temps de le commencer. Il reprit place confortablement, l'ouvrit et lu.
Godric Gryffondor : Le courage de Poudlard.
Préface
Godric Gryffondor, à été surtout connu pour sa participation plus que primordiale dans la fondation de ce qui est de nos jours la plus prestigieuse écoles de sorcellerie. À Poudlard, il est le fondateur de la maison Gryffondor. Maison reconnue pour sa hardiesse et son courage. Qualité prédominante que possédait ce grand et noble caractère, qu'était Godric Gryffondor.
Vous pourrez tout au long de ce livre qui relate les évènements importants de sa vie, découvrir l'homme derrière le fondateur. Celui qui est devenu une sommité en matière de transfiguration. Celui qui était aussi père et mari. Et pardessus tout, découvrir celui dont le nom est devenu synonyme de courage pour des générations et des générations de jeunes sorciers.
Définition du courage selon Godric Gryffondor (paroles rapportées par le choixpeau magique.)
« Être courageux, ne veut pas dire être toujours sans crainte. Non. Selon moi, le courage est une force de caractère, une fermeté que l'on démontre devant le danger, la souffrance ou dans toutes situations difficiles à affronter. C'est la volonté de rester fort et de combattre l'ennemi, en nous avouant à nous même nos forces et nos faiblesses. C'est la volonté d'aimer de tout son cœur chaque fois, encore et encore, en sachant que sa peux faire mal. C'est la volonté de faire entièrement confiance, en sachant qu'on peut être trompé. C'est la volonté de pardonner, de renoncer à sa rancune pour comprendre, faire confiance encore, tout en sachant que l'on peut être trompé à nouveau. C'est la volonté de faire le bien en toutes choses, tout en sachant que c'est impossible. »
Harry releva la tête l'air pensif et posa les yeux sur la fenêtre. Il resta un long moment à méditer la définition du courage de Gryffondor, avant de se mettre à somnoler et de finalement s'endormir.
À suivre…
oOo
Voilà pour aujourd'hui. J'ai du changer ma façon de faire car l'histoire suit maintenant l'évolution de diverse personnage, mon ancienne façon devenait un peu mélangeante, mais surtout très longue, lol. J'espère que le changement vous conviendra.
Bye Bye
May-Luna
