Chapitre 1 : Retrouvailles

Le soleil brûlant de l'après-midi provençal envahissait Hermione d'une chaleur électrique.

Ayant peur de ressembler à un homard si elle s'attardait sur sa chaise longue, elle se décida, non sans peine, à se lever pour se mettre à l'ombre.

Soudain elle entendit la voix de sa mère qui était apparemment revenue de ses courses :

"Ma chérie ! un hibou vient de t'apporter une lettre plutôt épaisse, mais il semble un peu intimidé par moi. Tu peux venir m'aider ?"

"J'arrive."

Hermione quitta le balcon et rentra dans l'appartement loué par ses parents pour les vacances.

Un grand hibou brun roux hirsute (qui lui fit penser à Ron) lui remis sa lettre mais seulement après avoir reçu un bout de brioche. Puis il s'envola sous le soleil de plomb.

La lettre contenait un insigne et une lettre de Dumbledore confirmant la nomination de la jeune fille au poste de préfète en chef. Elle se doutait de cette nouvelle, mais fut toutefois ravie et très fière de son nouveau statut.

Enchantés de cette nouvelle, ses parents l'emmenèrent au restaurant afin de célébrer l'événement comme il se doit.

Cette septième année à Poudlard s'annonçait plutôt bien pensa-t-elle.

Elle s'empressa d'écrire à Harry Potter et à Ron Weasley ,ses deux meilleurs amis,pour leur faire savoir la bonne nouvelle ; mais en envoyant la lettre, elle se rendit compte qu'il n'auraient sans doute pas le temps de lui répondre. En effet les cours commençaient dans à peine six jours .

Enfin, elle allait retrouver sa véritable personnalité mise entre parenthèses pendant l'été, et son monde : celui des sorciers.

Sur la voie 9 3/4, à la gare de King's Cross de Londres, le Poudlard express laissait échapper des volutes de fumées sur un quai bondé d'élèves.

Hermione sentit l'excitation la gagner en revoyant toutes ces têtes connues avec qui elle avait passé de si bons moments.

"Salut Parvati!"

"Salut Hermione! Passé de bonnes vacances ?"

"C'était génial , j'étais en France, et toi?"

Mais elle n'attendit pas la réponse et, poussée par une joie intense, se précipita vers deux chevelures : une brune en bataille et une rousse flamboyante.

"Hermione! "lancèrent les deux garçons en cœur.

"Harry! Ron ! ca me fait tellement plaisir de vous voir ! Désolée de n'avoir pas pu venir au Terrier cette année…"

"C'est pas grave" répondit Ron," mais on s'est bien amusé, on te racontera. Par contre obligation de venir l'an prochain".

"Promis !"

Elle se sentait si bien auprès d'eux. Ils étaient un peu comme sa deuxième famille, sa famille magique. Les deux garçons lui avaient beaucoup manqué pendant l'été et c'était réciproque; Tous les trois s'étaient embraqué dans tant d'aventures terrifiantes qu'ils étaient très proches les uns des autres.

Hermione embrassa Ginny et Neville (qui rougit comme une tomate bien mûre) et ils se mirent tous à se raconter leurs vacances en installant leur affaires dans un compartiment du train . Puis , ils s'assirent sur les banquettes et le train s'ébranla alors que la pluie commençait à tomber.

Ginny passa une demie heure à parler de son nouveau petit ami français qui était, d'après elle, parfait à tous les points de vue.

Cette énumération de qualités à propos d'un garçon, surtout dans la bouche de sa petite sœur, n'était pas du tout au goût de Ron. Celui-ci ne pu retenir un rictus de désapprobation.

"Il fait ses études à Beauxbâtons "raconta Ginny, "Nous nous sommes rencontrés pendant qu'il passait ses vacances en Angleterre. Il veut devenir médecin à l'hôpital

Ste Mangouste pour être plus près de moi ! C'est pas mignon? Oh! et son accent français me fait totalement craquer !"

Hermione perdit lentement le fil de la conversation plongeant son regard vide à travers la vitre du train contre laquelle la pluie tambourinait . Son chat couleur rouille, Pattenrond, était calme pour une fois et ronronnait tranquillement sur ses genoux.

Elle était heureuse pour Ginny, mais le bonheur de celle-ci ne faisait que rappeler à Hermione le manque total de tendresse dans sa vie. Cette pensée lui contracta le cœur.

Ayant toujours été absorbée par les études et les aventures qu'elle avait vécu avec Harry, elle se retrouvait à 17 ans sans avoir vécu de véritable relation si courte soit-elle.

Bien sûr il y avait eu Victor Krum lors de sa 4ème année à Poudlard. Mais elle avait vite coupé les ponts avec lui s'apercevant qu'ils avaient trop peu de choses en commun.

En réalité elle n'avait pas encore rencontré de garçon avec qui elle puisse tout partager et c'est ce qu'elle voulait sachant au fond d'elle même que ses exigences restreignaient les possibilités.

Toutefois, dans ce tableau un peu sombre de sa vie amoureuse, une lueur d'espoir apparaissait.

En effet,elle avait grandi pendant l'été, son corps devenant de plus en plus pareil à celui d'une jeune femme. Autre point positif : elle avait renouvelé sa garde robe en choisissant plus d'habits colorés qui attireraient plus l'attention sur elle.

Elle savait qu'elle n'était pas la seule à avoir remarqué son passage de jeune fille à jeune femme car elle avait perçu quelques regards insistant sur le quai…même celui de Ron…

Hermione reporta son attention sur la discussion qu'entretenaient ses amis dans le compartiment :

"La seconde guerre n'est pas finie" ,lança Harry d'un air dur,"et je dois avouer que je m'inquiète un peu de l'absence de Voldemort l'année passée .Pas de moldu torturé. Pas une disparition…rien…"

" Il prépare un mauvais coup, c'est sûr" dit Ron .

"Il a eu du mal à se remettre de la perte de la prophétie à la fin de notre cinquième année si vous voulez mon avis" dit Ginny.

"Je pense qu'il s'est rendu compte que, maintenant que le ministère est aux aguets, il lui faudrait une attaque bien mieux préparée" dit Harry comme s'il réfléchissait à voix haute.

Hermione acquiesça. Un lourd silence s'installa.

La détermination de vaincre le Mage Noir se lisait dans les yeux de ces cinq jeunes élèves de 17 ans qui avaient déjà affronté de nombreux chocs de la vie adulte, et pour certains, quelques drames personnels.

En effet, le mage noir avait tué ou fait tué les parents et le parrain de Harry. Les parents de Neville, quand à eux, avaient été torturés jusqu'à la folie et finiraient leurs jours à Ste Mangouste .Les adolescents s'étaient soutenus mutuellement et endurcis en surmontant tant bien que mal ces tragédies.

Neville brisa le silence :

-"Vous avez lu ce qui est arrivé à Malfoy cet été? C'était partout dans les journaux."

-"Oui je sais"répondit Hermione"je n'aurais souhaité cela à personne, pas même à lui".

Le drame de la famille Malfoy avait défrayé la chronique durant tout l'été : le père Lucius, mangemort alors enfermé à Azkaban,avait subi le baiser d'un des détrakeurs devenus incontrôlables. Le fils, Drago, élève à Poudlard et meilleur ennemi de Harry, avait été torturé par des mangemorts pour avoir refusé de se joindre à eux.

Drago avait passé un mois de ses vacances à Ste Mangouste. De quoi vous dégoûter à vie de la Magie noire…

Dans le compartiment, la conversation sur le "drame Malfoy" continua, les avis étant partagés entre la pitié, l'indifférence et la compassion. Tous les jeunes du compartiment détestaient leur compagnon d'école Drago, mais savaient aussi pour y avoir assister ou même subi ce qu'étaient les tortures du mage Noir.

Après un voyage sans encombres et après avoir revêtu les uniformes de leur maison, Gryffondor, ils arrivèrent à la gare de Pré au Lard et montèrent dans les carrosses tirés par les Sombrals.

"Dis, Hermione, sais tu qui sera l'autre préfet en chef?" demanda Ginny.

Comment n'y avait elle pas pensé avant! Bien sûr, pendant cette année elle allait partager pas mal de son temps avec son homologue masculin. Elle sentit un spasme d'appréhension au niveau de son estomac.

Cet oubli la perturbait, elle qui ne laissait d'habitude rien au hasard.

Comme personne ne semblait avoir de réponse à la question de Ginny, la discussion s'arrêta là.

Voilà j'espère que cela vous plait. J'ai aussi oublié de vous dire que ma fic est terminée.je l'ai fine il y a un mois donc je n'aurais pas de problèmes de manque d'inspiration pour mettre des suites !

Laissez des commentaire please ! merci.