Titre : Une ombre sur mon autre
Auteur : Judepom
Disclaimer : tous les personnages situatins et lieux appartiennent à JK . Rowling.
Rating : T
Chapitre 3 : De surprises en surprises
Avant de suivre la foule des élèves qui s'engouffrait dans l'école, Hermione prit quelques instants pour contempler le paysage qui s'offrait à ses yeux.
Dans une vallée écossaise peu profonde, au bord d'un lac, se dressait le château de Poudlard avec ses tourelles délicatement dessinées sur l'encre de la nuit .
Des lumières s'échappaient des chambres et des dortoirs de telle manière que la bâtisse semblait briller de mille feux. Même sous le ciel gris et pluvieux de septembre, le décor était féerique.
Contente d 'être de retour au bercail, à Poudlard et à ses études, Hermione suivit ses camarades dans la Grande Salle et s'assit avec eux à la table des Griffondors. Les décorations de la salle étaient très belles. On se sentait tout de suite chez soi.
Cette fois ci l'estomac de Ron ne gargouillait pas de faim car il avait fait un concours de mangeurs de Chocogrenouilles avec Neville dans le train.
Ron était légèrement vert, c'est sûr 206 Chocogrenouilles dans le ventre, ça pèse!
En jetant un coup d'œil à la table des professeurs, Hermione remarqua que , contrairement à son attitude habituelle ,le professeur Rogue semblait satisfait. Sous son rideau de cheveux luisants, il fixait les élèves d'un air victorieux.
Elle jeta un regard inquiet à Harry. Celui ci lui fit comprendre qu'il avait aussi pris note du comportement étrange du professeur.
Le professeur Dumbledore, directeur de l'école, se leva pour son traditionnel discours de début d'année. Presque instantanément, le silence se fit car le vieux sorcier dégageait une sorte de prestance qui inspirait un profond respect.
-" Bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard ! Avant de combler vos estomacs, je tiens à vous dire deux choses : premièrement, le nouveau professeur de défense conte les forces du mal sera M.Rogue qui a bien voulu prendre cette charge en plus de ses cours de potions."
Voilà la raison du sourire triomphant de Rogue!
Un soupir de consternation s'éleva des tables de Griffondor, de Poufsouffle et de Serdaigle à l'annonce de cette nouvelle.
Les Serpentards, eux, souriaient, satisfaits, car Rogue était le directeur de leur maison et ne cessait de les avantager.
Dumbledore reprit :
"Deuxièmement, les deux nouveaux préfets en chef sont : Mlle Hermione Granger….
Elle se leva sous les applaudissements polis des élèves, et sentit le sang lui monter aux joues.
"….et M. Drago Malfoy qui n'est pas arrivé pour le moment" finit Dumbledore.
Hermione devint livide. "quoi Malfoy! "pensa-t-elle"quel cadeau empoisonné!".
Son enthousiasme redescendit comme sous le coup d'une douche glacée.
Harry et Ron lui jetèrent un regard inquiet. En effet, Malfoy avait la sale habitude depuis leur première année, de martyriser Hermione en la traitant de "Sang de Bourbe" car elle n'était pas née de parents sorciers. Hermione ne se laissait pas faire mais ce n'est jamais très agréable de se faire insulter et rabaisser sans cesse.
"Maintenant que le festin commence!" s'écria Dumbledore de son ton enjoué habituel.
Le trio passa le dîner à commenter l'absence de Malfoy sur un ton d'inquiétude quand à ce qu'il pourrait faire subir à Hermione. Ils firent tout de même honneur (plusieurs fois) aux mets délicieux du festin de début d'année : poulet au miel, pommes de terre aux fines herbes, tarte aux fraises…
Puis, ils se lamentèrent sur la nomination de Rogue qui signifiait des centaines de points enlevés à Griffondor et la fin de l'espoir de gagner la Coupe des Quatre Maisons à la fin de l'année.
Hermione essaya en vain de remonter le moral de ses deux amis :
"Il y a des avantages "dit elle "Je vais avoir une super chambre à moi toute seule ,et vous pourrez venir me voir quand vous voudrez dans la salle commune des préfets en chef! ".
"Mouais…" répondirent Harry et Ron, pas convaincus.
"Quant à Malfoy, j'en fais mon affaire. S'il m'ennuie, je lui ferait regretter sa venue au monde par des sorts sur tu nous a appris pendant les réunions de l'A.D" dit elle en regardant Harry.
L'idée de recommencer les réunion de l'Association de Défense et la préparation contre Voldemort mis un peu de joie dans le coeur des deux garçons.
Le dîner terminé, ils se séparèrent après avoir fait jurer à Hermione de les appeler au moindre problème. Ils se séparèrent et elle entendit Ron soupirer alors qu'elle s'éloignait.
Puis, elle se dirigea vers le bureau de Dumbledore où elle avait rendez vous pour ses premières instructions de préfète en chef. Elle parcourut les longs couloirs parmi les élèves retournant à leurs dortoirs et en profita pour rappeler à l'ordre deux Poufsouffle en plein baiser passionné.
Hermione s'en voulut un peu de les avoir réprimandé mais elle n'aimait pas les écarts de comportement en public. En réalité, une petite voix tout au fond d'elle lui disait qu'elle était envieuse de vivre elle aussi ces moments de complicité avec quelqu'un.
Elle sortit de sa rêverie et prononça le mot de passe pour accéder au bureau du directeur.
"Fondant au chocolat".
( Dumbledore avait découvert ce dessert par un de ses amis moldus pendant l'été.)
Arrivée en haut des escaliers, elle cogna à la grande porte en chêne du bureau.
Read and review please ! merci
