Titre : Une ombre sur mon autre

Auteur : Judepom

Disclaimer : tous les personnages situatins et lieux appartiennent à JK . Rowling.

Rating : T

Chapitre 3 : Un jeune homme brisé

"Entrez" dit la voix calme du directeur.

Une fois dans le bureau, qui lui était familier, Hermione aperçut dans un coin, sur un fauteuil, une figure sombre, recroquevillée sur elle même dans un réflexe de défense.

"Asseyez vous, Miss Granger" dit Dumbledore en lui désignant un fauteuil de velours rouge en face de Fumseck, son phœnix aux plumes de feu.

Elle s'assit, ne pouvant détacher ses yeux de l'homme dans l'ombre. Les portraits des anciens directeurs et directrices de Poudlard accrochés dans le bureau ne cessaient de chuchoter à voix basse.

L'homme se leva, avança quelques pas dans la lumière des chandelles et elle le reconnu.

Elle ne put retenir un petit cri d'étonnement qu'elle tenta d'étouffer.

C'était Drago Malfoy. Enfin si on pouvait toujours l'appeler comme ça…

Le Serpentard toujours sournois , mettant en avant sa richesse,le bourreau des cœurs , se pavanant, insultant et rabaissant les autres… n'était plus là.

Drago avait quitté ses airs supérieurs, son visage était pâle,endurci par les horreurs qu'il avait subi. Ses cheveux d'un blond presque blanc retombaient sur sa figure figée dans une expression de gravité et d'impassibilité extrême.

Il était habillé d'une simple robe noire, d'un pantalon un peu élimé et portait un gant à la main gauche. Hermione avait en face d'elle un jeune homme brisé, vieilli prématurément par les épreuves.

Il ne la regarda pas, il fixait Dumbledore qui entama des explications:

" Vous êtes bien évidemment au courant, grâce à la presse à scandale,de ce qui est arrivé à M.Malfoy et à son père durant l'été".

La jeune fille connaissait l'histoire car elle recevait la gazette du sorcier à son lieu de vacances.

Elle acquiesça d'un regard. Le directeur reprit :

"Etant donné l'incapacité de M. Lucius Malfoy et le passage de son fils aux côtés des adversaires de Voldemort, j'ai préféré permettre à Drago de ne pas assister au festin de début d'année.

Vous comprenez ,en effet ,Mlle Granger que les camarades de maison de M.Malfoy ne sont pas enchantés de son revirement. Les Serpentards ayant des parents Mangemorts pourraient saisir l'occasion de le menacer et de le malmener.

Je l'ai donc ainsi nommé préfet en chef afin de l'éloigner le plus possible de ses nouveaux ennemis. M.Malfoy a les capacités nécessaires pour cette tâche et cela permet dans le même temps de le maintenir sous ma protection."

Drago fit une légère grimace. Être sous la protection de quelqu'un que l'on s'est employé à hair durant toute son existence était une couleuvre difficile à avaler.

Hermione réalisa qu'il ne devait pas être facile de changer de camp si rapidement , ni d'appeler "amis" ceux qu'on appelait hier "ennemis". Drago semblait gérer cette situation délicate en se murant dans le silence.

Je vous ai révélé tous ces faits car je vous fait confiance Mlle Granger pour ne pas les divulguer, à personne…

Le regard de Dumbledore fit comprendre à Hermione que "personne" signifiait "pas même à Harry et à Ron". Elle se sentit s'enfoncer dans son fauteuil et ses doigts se crispèrent sur les accoudoirs.

"Bien que je pense que l'isolement ne soit pas une solution, M.Malfoy ne sera pas obligé d'assister aux repas et pourra manger dans la salle commune des préfets. Je lui ai montré votre dortoir, il va vous y mener. Le mot de passe est : "souffle ambré".

Drago n'avait pas réagi de tout le monologue de Dumbledore. Puis, sentant le moment de partir arrivé, il se dirigea vers la porte.

Le directeur en profita pour souffler en un murmure, ces quelques mots à Hermione:

"Je sais que vous ne vous êtes jamais bien entendue avec Drago, mais je vous demande de ne pas le laisser trop dans sa solitude après les dures épreuves qu'il a traversé."

Puis à voix haute : "Bonne nuit à tous les deux".

Hermione rejoignit Drago qui ferma la porte du bureau derrière elle.

"Le dortoir est au deuxième étage , suis moi" dit le jeune homme d'une voix rauque qu'elle ne lui connaissait pas.

Rapidement , dans un silence froid et un peu gêné, ils parcoururent le chemin jusqu'au dortoir.

La salle commune des préfets était magnifique : en pierre et poutres avec une grande cheminée dans laquelle crépitait un feu chaleureux. Il y avait plusieurs fauteuils, des tapis de couleur rouge et verte (un peu comme à Noël ) et deux bureaux, l'un en face de l'autre.

Au fond de la salle se tenaient trois portes : celle du milieu était celle de la salle de bain car un emblème de fontaine animée y était accroché.

Les deux autres portes devaient être celles des chambres.

Le cadre était plutôt agréable pour y passer sa dernière année à Poudlard.

Toujours l'esprit tourné vers les études, elle pensa que le calme de la salle serait idéal pour travailler.

Hermione fut sortie de son observation des lieux par la voix de Malfoy:

"Tes affaires sont dans la chambre de gauche. On est obligés de partager la salle de bain alors on fera attention avant d'entrer. Demain lever à 8 heures car on a une réunion des préfets à 9 heures. Bon ben, bonne nuit."

Il lui jeta un regard intimidé qui la surprit. Jamais elle n'aurait pensé un jour qu'il manquerait d'assurance devant quiconque.

Puis il entra dans sa chambre et en ferma lentement la porte.

Hermione resta seule dans la salle commune, abasourdie par la vitesse à laquelle Malfoy lui avait balancé toutes ces informations.

Elle soupira et se laissa tomber dans un fauteuil près du feu : "que penser de cette journée ?" se dit elle.

Malfoy si différent, si triste et en même temps dur, impassible. Il était devenu à son tour une victime de Vous Savez Qui.

Elle se demandait ce qui l'avait fait changer d'avis car la dernière fois qu'elle l'avait vu, il aurait fait un parfait petit Mangemort. La réponse était qu'il avait sans doute dû en voir des vertes et des pas mûres pendant l'été.

En tous cas leurs rapports s'étaient normalisés: plus d'insultes, plus de railleries. Normal car plus personne n'était là pour rire avec Drago. Il avait perdu tous ses soutiens à l'école.

Les pensées se bousculaient dans la tête de la jeune fille: ses devoirs de préfète, Malfoy, la demande de Dumbledore, encore plus de cours avec Rogue, comment cacher à Harry et à Ron les révélations de ce soir…

En tous cas ne pas laisser seul un garçon qui avait passé toute sa scolarité à la traiter de "sang de bourbe" était beaucoup lui demander !

Finalement, le mieux à faire était de se plonger dans un sommeil réparateur.

"La nuit porte conseil" pensa t elle.

Read and review please !