Note de l'auteur : Coucou tout le monde, voici un nouveau chapitre dans lequel l'intrigue s'installe, mais aussi la vie à Poudlard pour les élèves.
Merci beaucoup pour tous les commentaires, ça me fait très plaisir et je vous embrasse tous très fort !
En ce moment, je passe mes partiels pendant deux semaines, mais je ne vous oublie pas !
°°°°°°°°°°°°
Chapitre 4 : La vie reprend son cours°°°°°°°°°°°°
En se réveillant le lendemain matin, les pensées d'Hermione étaient plus claires : en toute logique, c'était un point positif que Drago ne l'insulte plus.
Quand au reste elle prendrait les responsabilités et les problèmes un par un pour mieux les gérer. Ainsi elle éviterait de paniquer et de tout faire de travers.
Elle prit sa douche (personne dans la salle de bain) , s'habilla et se rendit dans la salle commune.
Drago, les cheveux en bataille (ce qui était rare) était installé sur son bureau contemplant sa tartine de confiture d'un œil vitreux. Il leva les yeux et dit "bonjour" d'une voix enrouée. Elle se surprit à penser qu'il semblait vulnérable, ayant perdu un peu de sa beauté angélique et de sa naïveté.
"Bonjour" lui répondit elle "il est neuf heures moins dix, il faudrait y aller. On aurait l'air malins d'arriver en retard à notre propre réunion".
Elle sortit de la salle , il la suivit après avoir fait disparaître les restes de son petit déjeuner.
Dans le couloir, il lui dit : "Au fait ,merci de ne pas avoir insisté sur la situation hier soir, tu sais …sur ce qui s'est passé cet été. De toute façon y a suffisamment de personnes qui se foutent de ma gueule dans cette école".
"Ca m'a semblé naturel" lui répondit elle sincèrement.
Drago la fixa un instant : les grands yeux en amande de la jeune fille n'exprimaient aucune rancœur… il en fût surpris.
Pendant la réunion, Hermione prit les commandes des opérations : elle donna les emplois du temps, rappela les devoirs des préfets et fixa une date pour la remise de leur rapports.
Drago la laissa faire. Il jetait des regards mauvais aux préfets de Serpentard qui les lui renvoyaient avec encore plus de haine.
Une fois les préfets sortis elle se retourna vers lui :
"Bon je vais prendre mon petit déjeuner. A plus tard."
"OK "
"Alors comment ça s'est passé avec Malfoy ?" la questionnèrent avidement Ron et Harry.
Elle se servit de jus de pomme et leur répondit en espérant avoir l'air calme et indifférente :
" Oh! Rien de spécial. En fait, il n'a pas envie de parler donc la conversation se limite au domaine pratique .Il veut rester seul. Ca me va car je ne recherche pas sa compagnie."
Ayant peur de devoir fournir plus de détails à ses amis, Hermione fut soulagée que Seamus et Dean interrompent leur conversation :
"Vous avez vu le premier cours qu'on a? "demanda Seamus, la mine déconfite.
"C'est Défense Contre les Forces du Mal avec Rogue ! "enchaîna Dean, en leur montrant son emploi du temps ."On va bien voir comment il se débrouille".
"Eh bien , à moi la perspective de passer deux fois plus de temps avec Rogue ne m'enchante pas…" ajouta Ron en laissant tomber sa tartine de beurre dans son chocolat.
Ils arrivèrent dans la salle de classe et constatèrent que Rogue n'était pas encore là.
Les Serpentards qui suivaient également le cours étaient regroupés dans la partie droite de la salle, le plus loin possible des Sang et Or.
La tension et l'inimitié mutuelle entre les deux maisons était palpable.
Draco était assis dans l'ombre, en retrait, derrière ses anciens compagnons de maison pour ne pas se faire attaquer dans le dos. Son comportement surpris les Griffondors qui se dirent que cela devait avoir un lien avec les événements de cet été.
Rogue arriva quelques minutes plus tard, un sourire jubilatoire sur les lèvres, et amenant avec lui une brise glacée.
"Cette année, enfin, vous aurez de sérieux cours de Défense Contre les Forces du Mal et il serait temps vu la situation actuelle de lutte de la communauté magique contre le Seigneur des Ténèbres"commença t il d'un ton méprisant. "Nous allons étudier des sorts, autres que les trois Impardonnables ,mais qui sont souvent utilisés par les partisans du Mage Noir et qui ont des conséquences que je qualifierait de …fâcheuses".
Hermione ne se sentait pas très rassurée et elle vit que c'était aussi le cas pour le reste des élèves. Rogue avait le don de leur présenter un cours comme si il les menaçait.
Le professeur aux cheveux gras inspirait la criante et ça le ravissait car il voyait sa vie comme une lutte de chaque instant contre les autres (un peu comme Rusard). Rogue ne vivait pas avec les autres mais contre eux.
Il reprit son discours sur un ton impérial :
"Aujourd'hui nous allons étudier la théorie d'un sort de refroidissement ; nous en verrons la pratique dans quelques semaines. Ce sort, le Glacius Totalus, rend inoffensive la victime en la recouvrant d'une couche de glace épaisse de 5 à 10 centimètres . Sous l'effet de la glace, le corps de la victime fonctionne au ralenti pendant quelques heures selon la résistance de l'individu, puis succombe invariablement au bout d'un certain temps . Ouvrez vos livres page 126 et lisez le chapitre concernant ce sort."
Deux heures plus tard, en sortant du cours, Ron déclara : "Ce sort me fait froid dans le dos" ce qui déclencha des rires chez les Gryffondors.
Un groupe de Serpentards passa à ce moment. Pansy Parkinson, une vert et argent maigre comme une aiguille et au visage sec de vieille fille lui dit : "T'as qu'a faire l'école du rire Weasley, tu perdras moins ton temps qu'ici ; et peut être que tu pourras aider tes parents à manger à leur faim tous les jours!"
Les Serpentards s'éloignèrent en s'esclaffant bruyamment.
Ron était rouge de colère.
"Allez Ron! tu t'en fous… tu sais que ce n'est qu'une peau de vache cette fille" lui dit Hermione gentiment.
Mais elle savait que Ron détestait les allusions au manque de moyens de sa famille même s 'il savait que Pansy devait sa richesse à la servitude des ses parents envers le Mage Noir. Néanmoins, la douceur d'Hermione dérida le rouquin.
"Ce premier cours de DCFM ne s'est pas si mal passé" dit Harry ,désireux de changer de conversation.
Il avait dit vrai même si Rogue avait trouvé le moyen d'enlever 5 points à Gryffondor
parce que Lavande tournait soi disant trop bruyamment les pages de son livre.
Avant de se diriger vers son cours de Métamorphose, Hermione aperçut la grande et sombre figure de Draco sortant de la classe après tous les autres pour ne pas se faire remarquer.
Il tourna les yeux vers elle et elle lui fit un petit sourire sans être vue de ses camarades.
Interloqué, il fut incapable de lui répondre, cela faisait trop longtemps qu'on ne lui avait pas souri.
Au déjeuner , Harry engagea de nouveau le sujet épineux :
" Hermione, tu ne nous as pas dit pourquoi Malfoy n'était pas au dîner d'hier soir, ni pourquoi il n'assiste à aucun des repas."
" C'est vrai" surenchérit Ron "tu as eu des détails sur ce qui s'est passé cet été ? Et pourquoi il ne parle à personne, pas même à ses potes ?"
"Euh…"
Elle ne pouvait pas briser sa promesse faite à Dumbledore et elle avait peur que Ron et Harry taquinent Malfoy s'ils savaient pour son revirement. Elle pensait avec compassion qu'il avait déjà assez d'ennuis comme ça. Et puis, elle se doutait (avec raison) que ses amis comprendraient la situation tous seuls.
"Tu ne veux pas nous dire ?" demanda Harry en empêchant Hermione d'attraper la sauce salade.
"J'ai promis à Dumbledore de n'en parler à personne."répondit elle les yeux baissés mais la voix ferme.
" Mais nous sommes tes meilleurs amis ! " protesta Ron indigné.
Voyant qu'elle n'en démordrait pas, il sortit de table après avoir englouti son pudding et entraîna Harry avec lui.
Hermione savait que Ron s'emportait facilement mais qu'il se calmerait vite. Par contre, pour Harry, elle savait qu'il n'était pas fâché contre elle mais juste déçu que Dumbledore ne l'ai pas mis dans la confidence. Irritée par la puérilité des deux garçons, elle repoussa son assiette de salade au poulet, l'estomac noué.
Posant sa main sur son épaule, Ginny lui lança un regard apaisant signifiant "ils vont se calmer".
Comme elle n'avait pas cours l'après midi, elle se dirigea vers sa salle commune pour commencer son essai sur les effets du Glacius Totalus.
Elle prononça "souffle ambré" et entra.
Drago était entrain d'écrire. Elle remarqua qu'il avait enlevé son gant et que sa main gauche était rouge, pleine de brûlures profondes. "Sans doute un souvenir des tortures de cette été" pensa t elle.
"Tu veux que je prévienne Mme Pomfersh pour ta main ?" demanda t elle .
" Certainement pas , Cela ne te regarde pas ."Mais à peine avait il prononcé ces mots qu'il regretta sa dureté. Il n'aimait pas que l'on fasse allusion à ses faiblesses.
Il s'empressa de remettre son gant, tout en ne décollant pas ses yeux de sa feuille de parchemin.
Elle n'allait pas renoncer pour si peu et s'attendait à ce genre de réaction de sa part.
Décidément pas rancunière, elle fit un aller-retour dans sa chambre et posa sur le bureau du jeune homme une crème contre les brûlures qu'elle avait fabriqué pendant l'été au cas où.
Il ne réagit pas .
Ils travaillèrent tout l'après midi chacun de leur côté, silencieusement.
Puis, Hermione était sur le point de partir dîner quand :
"Granger!"
Elle se retourna vers lui, ses longs cheveux bruns accompagnant avec grâce le mouvement de son corps.
"Merci " dit il d'une voix gênée en tenant le pot de crème dans la main mais en évitant de la regarder dans les yeux. Il pensait ne plus jamais pouvoir ressentir de la reconnaissance pour quelqu'un.
"De rien". Et elle sortit de la salle commune.
Elle retrouva Ron et Harry qui ne lui faisaient plus la tête ayant compris que c'était le meilleur moyen pour qu'elle ne dise rien. Elle soupçonnait aussi Ginny de les avoir sermonné car la rouquine lui adressa un sourire complice.
A la fin du dîner , elle regarda ses amis partir vers la Tour de Gryffondor. Elle regrettait de ne plus pouvoir partager sa vie quotidienne avec eux , de rater les blagues de Ron, les rires de Harry, les secrets de Ginny ou tout simplement de ne pas faire ses devoirs à leurs côtés.
Les échanges avec son compagnon de dortoir étaient si minimes que, bêtement, chacun de leur côté ,ils souffraient de la solitude.
Les jours suivants se succédèrent et se ressemblèrent : entre cours, devoirs, repas avec les amis et rondes de surveillance dans les couloirs.
Drago s'enfermait tel un paria et ne voyait personne sauf pendant les leçons. Il passait de longues heures à lire dans sa chambre.
Il l'avait quand même remercié pour la crème qui s'était montrée assez efficace et avait résorbé la partie la plus visible des brûlures.
Un événement typique de Poudlard remonta le moral d'Hermione le match de Quidditch entre Poufsouffle et Serdaigle. Elle retrouva tous ses amis dans la tribune et se sentit de nouveau proche d'eux tout en s'égosillant pour encourager les équipes. L'enthousiasme de Harry et de Ron lorsqu'il s'agissait de Quidditch était contagieux.
Un dimanche, pendant une visite à Hagrid avec Harry, Ron et Ginny, elle apprit que les Détrakeurs avaient bel et bien rejoint les Forces du Mal et qu'apparemment Voldemort et ses mangemorts avaient quelques difficultés à les cacher des Moldus et à les empêcher d'infliger des Baisers à tout le monde.
Le ministère pensait que des détrakeurs s'étaient regroupés en masse dans le Yorkshire car les médecins moldus avaient constaté une épidémie de dépressions nerveuses dans la région. En effet les détrakeurs avaient l'horrible capacité d'aspirer toutes les pensées heureuses de l'esprit de ceux qu'ils croisaient.
Hadrid tenait Harry régulièrement informé des nouvelles sur Voldemort car il faisait des allers retours à place Grimmaud qui restait le quartier général de l'Ordre du Phoenix, même après la mort de Sirius.
Un matin de novembre, la pluie fine écossaise tombait depuis quelques jours déjà et assombrissait l'esprit des élèves. Le trio prenait son petit déjeuner avec des gestes encore sommeillants, quand soudain…
Hagrid débarqua dans la Grande Salle, essoufflé et pâle comme la mort ,et lança :
-" Ils ont assassiné Cornelius Fudge ! " .
°°°°°°°°°°°°
read and review please !
