Note de l'auteur : Merci beaucoup pour toutes les supers reviews ! ça me fait vraiment plaisir de les lire.

Je suis désolée que les chapitres soient un peu courts a votre goût, mais je vais essayer d'en mettre plus souvent. Maintenant je suis en vacances et j'essaye de me trouver un job d'été en attendant les résultats de mes partiels, donc j'ai plus de temps.

Je vous embrasse tous bien fort et voici la suite de "Une ombre sur mon autre" ou "Rites de passage et transgression".



Chapitre 6 : L'union fait la force



Un matin, en allant prendre son petit déjeuner, Hermione croisa Ginny dans les couloirs. Celle ci l'entraîna dans la salle d'histoire de la Magie et la questionna :

" Hermione, tu es sûre que ça va en ce moment? Tu paraîs préoccupée et plus dans tes pensées que d'habitude."

La brune se mordit la lèvre. Mince ! Elle avait espéré qu'on ne remarquerait pas qu'elle était plus dans la lune que d'habitude.

Comment ne pas être préoccupée avec de telles révélations à porter !

Voyant que son amie ne savait que répondre, Ginny reprit : "Tu es sûre que tout se passe bien avec Malfoy ? Parce que s'il te fait la vie dure, je le dirais à Ron et à Harry qui seront enchantés de se défouler et de lui faire la tête au carré !"

" Non ça va de ce côté là" commença Hermione rapidement "Ecoute, tu gardes pour toi ce que je vais te dire …"commença Hermione.

" Je te le jure ".

"En fait il est chamboulé et on ne parle pas beaucoup. Il s'enferme dans sa chambre la plus part du temps , mais je te rassure il me traite avec respect. On arrive même à discuter de temps à autre.""

En voyant l'œil étonné de la rousse, Hermione ajouta :

"Je sais que cela semble difficile à croire mais il est seul maintenant et tous ses anciens copains se liguent contre lui."

Ginny répondit lentement :

" Oui, j'ai entendu Bulstrode et Goyle le traiter de lâche et de traître hier alors que j'allais à mon cours de Potions. Je pense aussi que la situation a changé ; de là à dire qu'il ait changé, le temps seul nous le dira."

Les deux jeunes filles s'échangèrent un regard complice.

Hermione était content d'avoir pu rassurer Ginny tout en soulageant sa conscience et en ne trahissant pas les secrets que Malfoy lui avait confié.

Elle avait aussi oublié de préciser la vitesse inhabituelle à laquelle battait son cœur quand le blond lui adressait la parole.

Puis, elles se dirigèrent vers la Grande Salle.

Le lien d'amitié entre les deux filles s'était renforcé depuis leur escapade au Département des Mystères il y a deux ans ; et elle étaient bien contentes de cette évolution qui leur permettait d'échanger des secrets typiquement féminins.

Ginny avait bien compris qu'Hermione n'était pas fâchée d'être la quasi unique interlocutrice du beau Malfoy.

Alors qu'elles s'asseyaient en face de Ron et Harry, Dumbledore se leva :

" Chers élèves, Rassurez vous car je en vais pas vous ennuyer avec un de ces long discours moralisateurs qui sont la spécialité des vieilles personnes comme moi. Je tiens juste à rappeler que l'union de tous est indispensable maintenant que le Mage Noir a refait surface.

Je rappelle aussi que les réunions de l'Association de Défense sont idéales pour se préparer en cas d'attaque. Pour les inscriptions voyez M.Harry Potter. Bon appétit."

Tout le monde applaudit les paroles du vieux sorcier sauf les Serpentards. Le fossé crée entre ceux ci et les autres maisons ne cessait de s'agrandir depuis l'assassinat du ministre.

Tous les Verts et Argents soutenaient Crabbe et l'entouraient d'une garde d'honneur dans tous ses déplacements. Celui ci, ravi de cette nouvelle notoriété acquise par le meurtre de son père, se pavanait dans les couloirs avec des airs féroces et supérieurs.

Quelques Serpentards n'appréciaient pas l'effronterie de Crabbe, mais ne disaient mot de peur de se mettre toute leur maison à dos.

Le discours de Dumbledore ne pouvait pas faire de miracles. C'était la guerre froide entre les enfants de Mangemorts et les autres. Les préfets, et en particulier Hermione, avaient beaucoup à faire pour empêcher les batailles qui éclataient régulièrement à différents endroits du château.

Drago avait décidé de sortir un peu de son isolement pour l'aider même si cela signifiait subir les insultes des Serpentards et les regards railleurs ou pleins de pitié des autres.

Elle lui était reconnaissante de ce geste.

Pendant un Cours de Soins au Créatures Magiques, Hagrid montait aux élèves comment maîtriser un Billywig, un petit insecte ,couleur bleu saphir, originaire d' Australie .

Hagrid n'ayant malheureusement pas perdu son goût pour toutes les créatures dangereuses , la bestiole en question était quand même classée dans la catégorie " seulement pour sorciers professionnels et spécialisés." (voir "Fantastic beasts and where to find them")

Ron et Harry ne semblaient pas suivre les explications ( ce qui était rare quand c'était Hagrid qui faisait le cours ) et parlaient à voix basse.

Hermione s'agenouilla dans l'herbe à côté d'eux et demanda ce qui n'allait pas.

"Non, non, tout va bien. Pas de problème!" dit Ron très rapidement.

" Ne sois pas stupide " dit Harry en soupirant, puis il se tourna vers Hermione et lui expliqua comme si il rendait un diagnostic médical : " Ron est, disons,… tracassé par les réflexions du professeur Trelawley à son égard".

Hermione se souvenait très bien de professeur de Divination qu'elle considérait comme une vieille folle se prenant pour l'Oeil du futur (ce qui n'était pas tout à fait faux…)

Elle avait vite arrêté cette matière dès sa troisième année n'en voyant pas l'utilité. Regarder pendant une heure de la fumée dans une boule de cristal était du temps perdu et ne représentait pas du travail assez concret pour elle. Rien de tel qu'un bon vieux manuel!

Elle eut un regard amusé et vit que Harry se retenait de pouffer de rire.

Puis elle se tourna vers Ron et dit sur un ton mi agacé, mi rassurant :

"Alors, laisse moi deviner. Elle t'a prédit que tu mourrais bientôt, dans d'atroces souffrances et que tu étais maudit."

"Comment tu sais ça ? "dit Ron en la regardant avec des yeux ronds comme si elle était la Pythie de Delphes (la prêtresse du temple d'Apollon dans la Grèce Classique).

" Je le sais, pas parce que je sais lire l'avenir ; mais parce qu' elle prédit ça à tout le monde depuis des années. Prends l'exemple d'Harry, depuis qu'elle le connaît elle lui prédit tous les ans sa mort et pourtant il est bien là aujourd'hui avec nous !" répondit Hermione en posant sa main sur l'épaule d'Harry comme pour prouver à Ron qu'il était matériellement présent.

"De toutes façons tu sais les risques que tu prends et que tu as pris en te battant à mes côtés."ajouta Harry.

"Y a pas de raison de s'inquiéter. Dans le contexte actuel, on est tous menacés; faut pas se laisser impressionner"surenchérit Hermione.

Elle se rendit compte qu'elle rassurait Ron avec la même phrase que Drago l'avait rassurée à propos de la lettre de sa mère. Elle avait même failli donner l'exemple de Malfoy pour illustrer son propos mais là elle aurait tout foutu en l'air. Ses deux amis se seraient doutés de quelque chose.

" Bon vous avez raison" dit Ron en regagnant de l'assurance"il faut pas que je me laisse distraire car demain on a notre match contre les Serpentards. Ce sera un peu un affrontement collatéral entre Dumbledore et Vous savez Qui."

" Oui en quelque sorte" acquiescèrent les deux autres.

Le soir, Hermione arriva dans la salle commune comme une furie. Sa robe était toute tâchée de bleu car Parkinson avait fait exploser un Billywig sur son uniforme. Elle ne s'était pas gênée pour enlever 10 points à cette petite peste. La journée avait été chargée : elle avait du arrêter un duel entre Milicent Bulstrode et Hannah Habbot qui s'arrachaient les cheveux à la manière moldue près de la Volière.

N'ayant pas sa baquette avec elle, il lui avait fallu entrer dans la bataille pour les séparer et sa coiffure ressemblait , après ça, à celle des Jackon's Five !

Pendant qu'elle fulminait contre ses malheurs, elle vit que Drago la regardait apparemment très amusé par la situation. En fait il était attendri devant la mine contrariée d'Hermione, mais celle ci , dans l'énervement, avait cru qu'il se moquait d'elle.

" Qu'est ce qui te fait rire ?" lança t elle d'un ton acide " T'es pas mieux avec tes cheveux gras !".

" Je te trouve assez comique et comme je n'ai pas souvent l'occasion de rire…"

Elle lui lança un regard type "congélateur".

" Et pour ta gouverne, j'utilise de la laque et pas du gel, donc mes cheveux sont sensuellement croustillants !"ajouta t il, le sarcasme dans la voix.

Elle se mit à rire et sa joie envahit la pièce.

Finalement, il se leva et l'aida doucement à retirer son sac et son manteau.

" Merci " dit elle " Bon je crois qu'une douche s'impose, je ne vais pas avoir le temps d'aller dîner." Elle se dit qu'elle justifiera son absence au dîner par la fatigue.

" Laisse; je m'en occupe" dit il "on mangera ici". Et il se rendit aux cuisines.

Sous la douche, elle se détendit et se débarrassa de toutes les tensions accumulées tout au long de cette journée.

Puis elle enfila un jean et un pull-over vert foncé moulant et entra dans la salle commune.

Ses cheveux étaient à nouveau lisses et soyeux et tombaient avec grâce sur ses épaules jusqu'au bas de son dos . (merci à la lotion "Magic hair "!)

Drago la trouva désirable dans cette tenue qui reflétait bien la beauté naturelle de la jeune fille.

Depuis sa première année à Poudlard, il avait toujours pensé qu'il serait mieux de supprimer les uniformes car comme ça ; on pourrait mieux voir les formes des filles.

La pensée de ce souvenir le fit sourire, mais in ne le fit pas partager à Hermione de peur de passer pour un pervers.

Il la fit s'asseoir comme pour un grand dîner, et ils mangèrent discutant des cours et du métier qu"il voudraient faire plus tard. Etant sûr de ne pas devenir mangemort, Drago avait maintenant plein de possibilités, peut être médecin à Ste Mangouste ? (il était très bon en Potions).

Il n'y avait plus aucune animosité entre les deux préfets. Ils étaient comme deux personnes qui se découvrent pour la première fois.

De temps en temps, il lui jetait un regard amusé se souvenant de la tête de la jeune fille quand elle était rentrée des cours.

"Tu riras moins demain quand Gryffondor écrasera Serpentard au Quidditch ! " lui lança t elle en mordant dans une pomme Granny.

" En effet je ne rirais pas car je ne fais plus partie de l'équipe de Serpentard,. En fait cela me plairait bien qu'ils perdent" dit il une légère expression sadique sur le visage.

Elle le regarda, étonnée qu'il se fiche aussi ouvertement de l'issue d'un match de Quidditch, sport sacré chez les jeunes sorciers.

" Pour répondre à la question que tu vas me poser "ajouta t il " Je me suis cassé de l'équipe dès le début de l'année. De toute façon, je ne suis plus un Serpentard maintenant."

Elle sentit qu'il regrettait de ne plus appartenir à une équipe, à une maison et, comme elle de ne plus vivre en commun avec des copains de son âge. Il était soulagé de ne pas avoir à côtoyer les Serpentards mais la solitude n'était pas non plus une solution.

" Nous sommes un peu à part tous les deux en grande partie à cause de notre statut de préfets en chefs" lui dit elle.

Enfin, elle se leva pour aller se coucher, quand il lui dit, en désignant sa tenue : "Tu es très jolie comme ça".

Les yeux pétillants, elle lui dit "Bonne nuit" et lui envoya un baiser du revers de sa main. Le baiser invisible atteignit Drago en plein cœur, un sourire béat se dessinant sur son visage. Jamais il n'avait ressenti cela pour une fille…

En entrant dans sa chambre, elle trouva sur sa commode, la chouette de Harry, Hedwige, qui portait un petit bout de parchemin accroché à sa patte.

A la vue du volatile, Pattenrond se mit à sortir les griffes et ses poils se dressèrent sur son dos. Hermione s'empressa de prendre le papier et laissa la chouette aux plumes blanches comme le lait s'envoler dans la nuit.

Dans la lettre, comme elle s'en était doutée, Harry s'inquiétait de son absence au dîner .

Elle dut tout lui expliquer dans sa réponse : sa journée, Parkinson et le Billywig, la bataille entre les élèves , la fatigue…

Au moins comme ça il serait rassuré. Elle n'aimait pas qu'il s'inquiète mais était touchée par son attitude protectrice et fraternelle.

Elle n'arrivait pas à s'avouer qu'elle avait eu la flemme de descendre au dîner et surtout qu'elle avait préférer rester avec Drago.

Réalisant que, Hedwige partie, elle n'avait pas de moyen pour envoyer sa réponse, elle prit la lettre et la tapota avec sa baquette : "Postus Magico" "Tour de Gryffondor""Harry Potter". La lettre se transforma en avion et s'envola par la fenêtre vers son destinataire.