Je vous embrasse tous bien fort et voici la suite de "Une ombre sur mon autre" ou "Rites de passage et transgression".
L'union fait la force : 2ème partie
Le lendemain comme d'habitude, les Gryffondors battirent les Serpentards à plates coutures 180 à 20 !
Drago avait regardé le match depuis la salle commune jugeant qu'il était encore trop tôt pour se montrer en public particulièrement lors de ce genre de confrontation qui mettait toute l'école en ébullition.
Il avait observé Harry avec attention , reconnaissant qu'il était vraiment très doué sur un balai. On voyait tout de suite qu'il était dans son élément. Drago l'enviait car, étant comme tous les sorciers fan des sensations fortes que procurent le Quidditch, il rêvait de pouvoir remonter sur un balai. Malheureusement il avait égaré le sien durant sa cavale de l'été avant son retour au château.
Ne désespérant pas d'un retour à la vie publique et au Quidditch, il feuilletait avidement les pages de "Balai Magazine" en comparant la puissance des engins.
Une semaine avant les vacances de Noël, un triste événement, secoua de nouveau l'école : Miss Teigne, la chatte de Rusard, le gardien de l'école, était finalement morte de vieillesse.
Le vieil homme hargneux était effondré . Tout le monde savait à quel point il aimait cet animal qui le suivait partout.
Comme il n'aimait personne particulièrement et qu'il détestait tous les élèves, le chat était sa seule compagnie à l'école.
Rusard avait tellement de chagrin qu'il ne punissait plus les élèves et passait son temps à se lamenter dans son bureau en tenant précieusement dans ses mains calleuses une photo de l'animal.
Devant ce triste état des choses, l'équipe des professeurs lui conseilla de prendre quelques mois de repos pour se remettre de sa perte. Il accepta et quitta l'école.
Dumbledore décida qu'il fallait s'occuper de son remplacement avant les vacances de Noel, car il ne devait pas y avoir de failles dans la sécurité de l'école.
N'ayant pas beaucoup de temps pour réfléchir, il embaucha un homme que lui conseilla Dolores Ombrage , ministre de la Magie intérimaire.
Ce fut le dernier jour de classe que le nouveau gardien fut présenté aux élèves. Il était de taille moyenne, avait une longue tignasse de cheveux blancs attachée en un catogan et portait une jambe de bois.
On aurait dit un pirate dans la force de l'âge.
Sa figure était presque aussi pâle que ses cheveux et était défiguré par une large cicatrice qui lui traversait le front de part en part comme si on lui avait ouvert le crâne.
Légèrement courbé par son handicap à la jambe, sa stature n'en restait pas moins impressionnante et son aspect général n'incitait pas à engager la conversation avec lui.
" Je vous présente à tous M. Gobesang qui remplacera M. Rusard le temps qu'il sera nécessaire" annonça Dumbledore d'un air enjoué.
Il eut des murmures peu discrets dans la Grande salle et une expression mêlée de terreur et de dégoût apparut sur la figure de la plus part des élèves.
"Moi, il ne me dit rien qui vaille" annonça Ron de but en blanc.
" Ron !" s'écria Hermione "Ne juge pas les gens hâtivement et sur leur apparence! Tu ne lui laisse aucune chance en agissant ainsi? Rappelle toi de Maugrey Fol œil, son aspect non plus n'ait pas très avenant et pourtant c'est notre ami et quelqu'un qui mérite un grand respect car il s'est battu pour nous tous !"
Ginny approuva Hermione et lança un regard désapprobateur à Ron. Celui ci ne savait que dire, pris de cours par la remarque d'Hermione qui l'avait sévèrement remis à sa place.
Il s'excusa en grognant.
Hermione se rendit compte qu'elle y était peut être allé un peu fort mais elle savait ce que c'était d'être rejetée au premier coup d'œil : les "sang impurs" était souvent jugés avant même qu'ils aient pu ouvrir la bouche pour se défendre.
Elle se sentait solidaire de toutes les personnes n'entrant pas dans la catégorie "banalement normales".
Harry , l'air ailleurs, ne disait rien depuis dix minutes. Il fixait le nouveau gardien comme pour trouver quelque chose qui le dérangeait mais il ne savait pas quoi.
"Désolé de vous contredire les filles , mais j'ai l'impression qu'il y a un truc pas net chez cet homme… et ce qui m'ennuie le plus, c'est que son visage ne laisse rien entrevoir de sa pensée".
Il avait raison : la figure de Gobesang était on ne peut plus inexpressive. Elle ne reflétait aucun sentiment particulier ni la joie, ni l'inquiétude, ni la colère, ni le mépris …
" Peut être qu'à force d'attendre le mal, je le vois partout" ajouta Harry en haussant les épaules.
Dumbledore annonça aussi ce soir là que, vu la situation, il conseillait aux élèves de rester à Poudlard pour les vacances de Noël et d'éviter ainsi un voyage pouvant s'avérer dangereux.
Beaucoup d'élèves, sauf les Sepentards, suivirent le conseil du directeur.
Hermione fut ravie et donna ce prétexte à ses parents pour pouvoir passer du temps avec ses amis qu'elle ne voyait pas beaucoup en temps normal.
Drago n'avait personne chez qui aller alors il resta à l'école pour la première fois de sa scolarité. De plus, c'était plus sûr pour lui car il savait qu'il était protégé dans l'enceinte du château, particulièrement par Rogue qui avait toujours eu de la sympathie pour le jeune homme sans que celui ci sache pourquoi.
Deux jours avant Noel, les préfets en chef se reposaient dans leur salle commune.
Drago réfléchissait les yeux fixant la neige tombant en gros flocons cotonneux au dehors. Il en avait vraiment marre d'être enfermé. Il savait qu'il fuyait ses problèmes en s'isolant.
La confrontation avec ceux ci viendrait plus tard, elle n'en serait que plus brutale.
Près du feu, Hermione lisait un livre nommé La Magie Blanche contre la Magie Noire
(tome 2), quand soudain on frappa lourdement à la porte.
Le professeur Rogue n'attendit pas qu'on l'invite à entrer et se posta au milieu de la pièce en position triomphante tel Louis XIV dans la Galerie des Glaces.
Harry l'accompagnait.
Perturbés par cette intrusion dans leur espace privé, les deux préfets en chef stoppèrent instantanément leurs activités respectives.
" M.Malfoy" commença Rogue sans prendre la peine de dire bonjour, " Le directeur a jugé nécessaire, dans les circonstances actuelles, qu'il était temps d'informer M. Potter de votre changement de camp. Il pense que nous pouvons vous faire confiance et vous serez donc mis au courant des mesures mises en œuvre pour contrer le Seigneur des Ténèbres. Nous souhaiterions également que vous suiviez désormais les cours de l'Association de Défense afin de vous rendre utiles dans des affrontements à venir. Votre connaissance avancée des pratiques des Mangemorts nous sera très utile."
Un sourire de satisfaction venant du plus profond de son être se dessina sur le visage de Malfoy. "Enfin" pensa t il "Je ne suis plus en quarantaine et je vais pouvoir prouver ma
valeur !" Le blond se sentit soudain soulagé d'un poids et le désir de combat , de vengeance monta en lui .
Il s'était juré que l'été dernier était définitivement le dernier de la sorte.
Puis sans un mot de plus, Rogue quitta la pièce, en faisant voler ses robes, laissant les trois camarades seuls.
Hermione regarda Drago avec un visage dont tous les traits reflétaient la joie. Elle savait l'importance de cette nouvelle pour lui.
Harry se racla la gorge pour signaler sa présence. Elle se tourna vers lui en attente d'une réaction : colère? déception? compréhension ? indifférence ?
Mais il lui dit gentiment : " Alors c'est ça que tu nous cachais ?".
Elle lui pris la main et prit sa tête d'enfant espiègle : "Oui, désolée".
" Ce n'est pas grave, je m'en doutais de toute façon et les autres ont compris plus ou moins ce qui se tramait". Elle fut soulagée de l'entendre dire ça et étonnée par la capacité de compréhension de Harry.
Ce fut au tour de Drago de tousser pour leur rappeler qu'il était toujours là. Les Malfoys n'ont pas l'habitude d'être ignorés.
"C'est une situation plutôt cocasse, honnêtement, je ne pensait pas vivre ça un jour ! " dit Harry d'un air détendu en regardant Malfoy.
Hermione fit les gros yeux à son ami pour lui faire comprendre de ne pas enfoncer Drago dont le visage commençait à se crisper.
Celui ci n'osait rien dire et semblait tout à coup beaucoup s'intéresser à ses chaussures.
"Bon j'ai promis aux autres de les rejoindre dans le parc alors je te laisse lui expliquer pour la pièce. Ca ne t'ennuie pas ?" demanda Harry à Hermione.
"Non, bien sûr. Vas y. Je vous rejoins dans quelques instants" lui répondit elle en souriant.
Et il sortit de la salle, un air amusé sur le visage.
Il n'était pas sadique mais ça fait toujours plaisir d'être en position de force face à Malfoy !
La scène à laquelle il avait assisté avait rendu Drago envieux de la complicité qui unissait Hermione et Harry. Lui avait toujours dominé les camarades avec lesquels il traînait sans jamais établir de véritables relations d'égal à égal avec eux. Il se rendit compte que la véritable amitié, indestructible existait bel et bien, mais ses parents la lui avait toujours décrite comme une faiblesse. En fait, ressentir des sentiments si vrais et une telle confiance l'un dans l'autre était une force.
Il fut sorti de sa rêverie par la douce voix d'Hermione.
"Bon, je vais t'expliquer pour l'A.D. Voici une pièce, c'est un Gallion auquel un sort a été jeté. Les chiffres sur le côté de la pièce changent quand Harry change ceux de sa propre pièce et indiquent alors la date et de l'heure de la prochaine réunion.
On se réunit toujours dans la salle de Métamorphose qui est assez grande pour la pratique. Il y a plusieurs groupes de réunion et tous ne sont pas convoqués à la même date car on est très nombreux maintenant."
Elle avait dit tout cela d'une traite et semblait très fière du succès de l'A.D.
"C'est ingénieux le système de la pièce" remarqua Drago.
Elle rougit légèrement et lui répondit : "Merci, c'est moi qui l'ai inventé en cinquième année quand les réunions étaient clandestines et interdites. On l'a gardé en souvenir".
" Ca ne m'étonne pas de toi. Tu sais je t'ai toujours trouvé très intelligente même lorsque je n'était un salaud et que je me moquais de toi."
C'était la première fois qu'il faisait allusion à la personne qu'il avait été pendant les seize premières années de sa vie. Elle ne savait pas quoi dire.
" Je voulais d'ailleurs m'excuser auprès de toi, et plus tard auprès de tous les autres ,pour mon attitude mais j'étais tellement conditionné . Tu te rends compte que dès mes sept ans j'ai commencé ma formation de Mangemort ! Aujourd'hui je me rends compte que je subissait un vrai lavage de cerveau à la maison" ajouta t il, une boule d'angoisse se formant dans sa gorge l'évocation de son passé.
Touchée par ses mots et par le fait qu'il lui ouvre son cœur, elle lui prit la main et la serra. Il était pardonné.
"Tu sais si tu veux en parler de ça ou de quoi que ce soit d'autre, je suis là" lui dit elle.
Elle plongea son regard brun dans celui bleu ciel du jeune homme qui lui sourit avec tendresse et reconnaissance.
Puis elle reprit ses esprits et lui lâcha la main (avec réticence) :
"Bon, pour l 'A.D, je t'accompagnerais car je ne te cache pas que tu vas te retrouver dans une salle pleine d'élèves qui ne te portent pas dans leur cœur. Mais je pense que cela se passera bien car Harry les aura prévenu ".
Un peu gênée et troublée par leur contact de tout à l'heure, elle ajouta :
" Je crois que c'est tout. N'oublie pas ta baguette, mais cela me semble évident. Ah oui ! je t'aiderais à rattraper ton retard si tu veux."
Il pris un ton un peu désabusé et lui répondit :
"Tu sais en Magie Noire, j'en connais un rayon ! "
" Eh bien moi je t'apporterais la Blanche ! " répondit t elle sur un ton presque séducteur.
Et troublée de sa propre audace, elle sortit de la salle commune, un sourire aux lèvres.
Ses idées étaient dans tous les sens et semblaient de battre dans son crâne si bien qu'elle failli leur dire "ça suffit là dedans!". Elle se retint pour ne pas avoir l'air d'une folle.
Elle décida de rejoindre ses amis dans le parc de l'école tandis que ceux ci ensorcelaient des boules de neige pour se les lancer à la figure.
Repensant à Drago, elle avait l'impression qu'il comprenait des parties de son esprit qu'elle gardait habituellement pour elle même. Il partageait sa passion pour les études, son calme, sa droiture dans sa manière d'affronter les événements.
L'intrusion du jeune homme perturbait sa vie bien ordonnée, mais curieusement, elle adorait ça !
Elle savait aussi qu'il n'était pas indifférent à ses charmes car elle l'avait senti frémir à son contact en lui remettant la pièce de monnaie.
Puis, en arrivant dans le par, une grosse boule de neige envoyée par Seamus lui explosa à la figue, lui refroidissant les idées.
Elle oublia quelques instants Drago pour se mêler à la bataille.
De son côté depuis la fenêtre de la salle commune, celui ci l'observait s'amuser avec ses amis. Il aurait bien voulu rejoindre le groupe mais ce n'était pas encore le moment . Il ne voulait pas apparaître comme un intrus. Il avait l'espoir de se faire accepter petit à petit.
Après tout Harry avait accepté qu'il fasse partie de l'A.D, c'était un geste très important à ses yeux.
L'hiver était sa saison préférée et il en manquait tous les charmes.
La solitude le reprit et il se mit à fredonner :
"Gazing with pain trough the dark corridorWalking again for the light behind the door
I'm searching which one is the right feeling
Joy ? Melancholy ? my brain is hesitating…"
La journée s'était avérée très positive quand même : il était impatient d'assister aux réunions de l'A.D.
Le cœur léger, il se plongea dans un livre, heureux à la pensée de revoir Hermione le soir et de pouvoir enfin se mobiliser contre Vous Savez Qui.
Note : le nouveau personnage Gobesang sera capitale dans 'lintrigue autour des attaques de Mangemorts. Vous verrez.
ces vers sont de mon crû. Une des mes particularité est mon amour de l'anglais et de l'Angleterre. Je voudrais aller vivre là bas un jour. J'ai déjà écrit des fics et des poèmes en anglais. Celui veut dire (traduction au mot à mot) :
"Regardant avec peine à travers le noir corridor,
Marchant toujours vers la lumière derrière la porte,
Je cherche laquelle des deux est la bonne émotion,
Joie ? Mélancolie ? mon cerveau hésite..."
