Note de l'auteur : merci encore pour les reviews, ça me fait trop trop trop plaisir ! voici le chapitre que vous attendiez tous (du moins je suppose que vous l'attendiez ….lol). Dans la dernière partie du "chapitre 7: Entrechocs" se met en place l'énigme majeure de l'histoire et le thème principal de cette fic : l'amour.

Bonne lecture.

00000000000000

00000000000000

Un mardi, les Poufsouffles et les Gryffondors assistaient à leur cours de Métamorphose où Mc Gonagall leur apprenaient à transformer un labrador en pelle à gâteau. C'était un exercice difficile car il faisait appel à la capacité de l'élève à changer quelque chose de grand en quelque chose de tout petit. Il fallait en plus arriver à passer d'un animal vivant à un objet inanimé .

Cet exercice tomberait sans doute aux examens de fin d'année comme le leur avait fait entendre le professeur.

Après une heure de pratique, Neville semblait désespéré car son chien n'avait pas changé d'un pouce et aboyait gaiement autour de lui en remuant la queue.

Parvati et Lavande s'amusaient beaucoup car leur chien était resté comme tel mais il avait la taille d'une pelle à gâteau. Le cours se déroula dans un brouhaha général entre les rires des élèves, les aboiements des chiens et les directives de Mc Gonagall, exaspérée par un tel niveau de décibels.

Seul, Harry avait l'air absent. Hermione pensa alors que les labradors devaient lui rappeler son parrain qui pouvait se transformer en un gros chien noir. Sirius Black avait été tué à la fin de leur 5ème année lors de leur malheureuse escapade au Département des Mystères.

Malgré tout le soutien et l'amour qu'il avait reçu de ses amis après cette dure épreuve, Harry ne s'était jamais vraiment remis de la perte de son dernier parent sorcier.

Il était moins bavard et avait souvent besoin de moments de solitude.

En sortant du cours, Hermione sentit quel qu'un lui serrer le bras. Harry avait repris un air dur, celui qu'il avait normalement en temps de bataille, et l'emmena dans un couloir, loin des autres.

Elle pensa que ce passage rapide de la tristesse à la détermination n'augurait rien de bon.

Il semblait agité, tracassé, il regardait sans cesse à droite et à gauche pour vérifier que personne ne serait susceptible de les entendre.

-"Harry ?" l'appela t elle doucement pour capter son attention.

-"Oui, bon écoute…ce soir après le dîner, je réunis quelques personnes de confiance en plus de toi, moi et Ron. Je dois vous faire part d'une affaire louche que j'ai découvert il y a deux jours. Je veux qu'on se réunisse pour en parler, voire agir… J'ai déjà prévenu les membres de l'Ordre et je vous transmettrais leurs conseils".

Elle l'écoutait attentivement . Il fit une pause, gêné, et en vint au fait :

- "Le problème c'est que la Tour de Gryffondor n'est pas un lieu de réunion assez discret. J'ai confiance en les autres mais s'ils étaient au courant de cette affaire, ils paniqueraient et il pourrait y avoir des fuites. Ce ne serait pas prudent.

J'ai pensé qu'il fallait mieux réunir uniquement nos compagnons de combat, ceux qui sont au cœur de la lutte."

Elle acquiesça d'un mouvement de tête et comprit tout de suite ce qu'il allait lui demander :

-" On peut le faire dans la salle commune des préfets en chef si c'est ça à quoi tu penses."

"Tu as deviné juste. " lui répondit il en souriant.

Elle enchaîna :

- "Ok, alors dis aux gens invités de s'y rendre, après le dîner, mais pas tous ensemble et pas au même moment. Il ne faut pas attirer l'attention. Quand à Drago…

Harry la coupa abruptement :

-" Y a pas de problème , j'en ai parlé avec lui et avec Dumbledore, il faut qu'il soit impliqué au maximum. De toute façon c'est le meilleur moyen de le protéger de la vengeance des Mangemorts. On lui fait confiance …toi aussi d'ailleurs…"

Il avait prononcé ces derniers mots d'un ton plein de sous entendus qui la fit sourire. Elle rougit légèrement se sentant découverte.

Le Survivant avait bien cerné les sentiments de sa meilleure amie.

Il lui rendit son sourire et dit :

- " Allez, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que vous vous plaisez ! "

Puis il reprit son sérieux et ajouta en chuchotant :

" Bon, à tout à l'heure? Motus et bouche cousue."

Ils se séparèrent pour aller déposer leurs affaires dans leurs dortoirs respectifs avant d'aller dîner.

Hermione croisa Drago dans la salle commune et en profita pour le prévenir de la réunion du soir. Il fut ravi de les accueillir et se mit à ranger à l'aide de sa baquette, les quelques habits et livres qui traînaient dans la salle.

"Voilà, c'est mieux comme ça." Il ne voulait pas que ses nouveaux amis pensent qu'il vivait dans le bazar.

Il avait toujours ce souci de présenter une face impeccable de lui au monde.

Elle approuva son initiative, lui fit signe qu'il était temps d' y aller et se tourna vers la porte.

Mais avant même d'avoir atteint la poignée, elle sentit une présence derrière elle. Il posa ses mains doucement sur ses épaules et se rapprocha un peu plus d'elle.

Hermione ferma les yeux, sentant un frisson d'excitation l'envahir. Il la troublait tant.

Drago se pencha à l'oreille de la jeune fille, et lui murmura :

"Ce soir après la réunion, je t'emmène pour te montrer quelque chose". Puis, il la serra contre lui avec une immense tendresse comme si elle était fait de cristal.

Elle se laissa bercer pas la chaleur qui émanait du corps du jeune homme puis se retourna vers lui mettant fin à cette douce étreinte.

Elle le regarda, les yeux interrogateurs et rieurs quand à la surprise de ce soir. Il lui sourit mais ne voulu rien dire. L'attente n'en sera que meilleure se dit elle. De toute façon, une surprise venant de Drago ne pouvait que lui faire plaisir.

Vers 20h45, les deux préfets en chef étaient de retour dans leur salle commune dans l'attente de leurs invités.

Ceux ci arrivèrent au compte goutte par petits groupes composés des personnes les plus proches du Trio depuis le début de leur scolarité.

Harry et Ron arrivèrent les premiers, suivis quelques minutes plus tard par Ginny et Luna Lovegood.

Cette dernière avait sympathisé avec le Trio après leur aventure de la fin de cinquième année. Elle avait quelque peu normalisé son caractère à leur contact., notamment en venant au Terrier deux étés de suite.

Elle restait quelqu'un d'excentrique car c'était un moyen de défense face aux autres mais avec le Trio elle se détendait plus.

Mais le plus important était que Luna avait semblé être la seule à pouvoir consoler et comprendre Harry après la mort de Sirius. Elle avait elle même perdu sa mère très jeune.

Ils avaient passé de longues heures à discuter de Patmol près du lac. Cela avait beaucoup soulagé Harry. Parfois le réconfort vient de là où l'on s'y attend le moins.

Quelques minutes plus tard, les derniers participants entrèrent dans la salle : Neville Londubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas, compagnons de dortoir (et parfois de lutte) de Harry depuis sa première année à Poudlard.

Les neufs participants étaient tellement contents de se retrouver que les discussions s'enchaînèrent tout de suite sur les cours, les examens, les potins du collège, l'avenir…

Drago et Hermione leur distribuèrent des verres de jus de citrouille pour rendre la soirée plus conviviale.

Harry fut un peu réticent à les replonger dans une réalité moins légère. Néanmoins, vingt minutes après l'arrivée de tout le monde, il se leva et s'avança au centre de la pièce.

Le silence se fit presque instantanément.

Tous ses amis connaissait Harry qui, dans l'action, possédait toutes les qualités du leader.

Il commença d'un ton sérieux, comme s'il donnait un cours magistral :

-" Je vous ai tous convoqués ici ce soir pour vous faire part d'une découverte inquiétante et qui, à mon avis, a un lien avec notre lutte contre Voldemort."

Ils frémirent légèrement à l'écoute du Nom mai s plus par habitude car ils savaient ce que c'était que de voir le Mage Noir agir.

Harry reprit :

-" Il y a deux jours, j'ai découvert, près de la Volière, cette lettre, un peu enfouie sous la paille des oiseaux."

Il tira de la poche de son uniforme un morceau de parchemin froissé.

-"Je suis quasiment sûr qu'elle est tombé de la poche de Gobesang. En effet, je l'ai croisé en entrant dans la Volière et ai remarqué que sa main gauche était couverte de sang. Il m'a jeté un regard suspicieux en rangeant sa main dans sa poche et s'est dirigé vers la Grande Salle. Or si vous regardez bien la lettre en question, il y a une trace rouge en bas à droite et qui s'avère être du sang."

Tous écoutaient avec attention l'exposé de Harry. Amusée et intriguée, Ginny lui lança:

- " Vas y Sherlock Holmes, on veut savoir la suite. "

Il lui sourit puis continua :

"Ce qui nous amène au contenu de la lettre. Il y a écrit :

" La Licorne aura lieu le 6/02. N.M "

Puis il tendit le papier à Ron qui le fit circuler parmi tous les participants.

Après quelques instants de silence, le Survivant reprit :

"Il est clair qu'il s'agit d'un langage codé. Pour moi, Gobesang est sans doute en relation avec des Mangemorts."

Drago le coupa brutalement et dit d'un ton dur et détaché :

- " Oui, je confirme tes dires Harry, car cette écriture est celle de ma mère, Narcissa Malfoy.

C'est sa signature en bas du parchemin."

Tous regardèrent l'ancien Serpentard avec admiration. Il avait vraiment changé de camp pour ne pas hésiter à dénoncer sa propre mère. Hermione lui prit la main en signe de soutien sans se soucier de ce que pourraient penser les autres.

-" C'est bien ce que je pensait mais j'attendais ta confirmation, Drago." ajouta Harry.

La discussion sur l'affaire Gobesang s'engagea alors, les hypothèses les plus folles circulant à propos de l'interprétation de la lettre.

Harry les rassura : Dumbledore était au courant des sombres actions de son gardien mais pensait qu'il était plus judicieux de le garder à Poudlard pour lui soutirer, à son insu, d'autres informations plutôt que de le renvoyer. Ils approuvèrent le choix du directeur.

Celui ci , commençant à se faire vieux, se faisait de plus en plus seconder par Harry et les membres de l'Ordre pour les enquêtes sur les Mangemorts.

De toute façon le Survivant était le plus impliqué par cette affaire, même si ses nombreux amis l'accompagnaient dans la lutte.

Dans le duel final, il n'y aurait que Harry et Voldemort.

Les participants décidèrent, suivant les conseils de Lupin et M.Weasley, d'instaurer un planning afin de surveiller le gardien suspect. Ils assureraient les gardes à tour de rôle, en fonction de leurs emplois du temps et en tentant de ne pas se faire repérer.

La date indiquée par le papier, quoiqu'elle signifiait, serait un jour de grande vigilance pour tous les élèves et adultes luttant contre Voldemort.

Il ne restait plus qu'à se préparer et attendre;

La salle commune se vida peu à peu et ,vers 23h, les préfets en chef se retrouvèrent seuls à ramasser les verres, des idées noires plein la tête.

Hermione brisa le silence :

-" Eh bien finalement, Harry avait raison de penser que ce Gobesang cachait quelque chose. Le jour où il est arrivé à Poudlard, Harry et Ron ont tout de suite senti qu'il n'était pas net."

-" Oui, il faudra le surveiller de près à partir de maintenant " ajouta Drago en soupirant "Cette attente est dure à supporter. On se sent menacé en permanence.

Tous les trois, vous avez eu du cran de gérer les enquêtes, l ' attente et les combats depuis six ans. Je ne pensais pas que c'était aussi dur. On est bloqué ici sans pouvoir vraiment agir, prisonnier de notre statut d'élèves."

"Il faut se dire qu'on subit une sorte de préparation" lui répondit elle pour l'adoucir "Je sais que ce n'est pas très rassurant ce que je vais te dire mais, dans les combats importants, on est toujours impliqués et, malheureusement, dans le feu de l'action…"

"Tu as sans doute raison. En tous cas, je ne serais tranquille que lorsque le six février sera passé. Il faudra redoubler de vigilance ce jour là. C'est dans à peine une semaine."

Elle s'assit sur un fauteuil et soupira en se prenant la tête entre les mains:

-" Hélas, il a fallu que nous vivions ces jours sombres. J'aimerais tant que Voldemort nous laisse tranquille pour vivre sans cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes … mais d'un autre côté, j'attends avec impatience la bataille finale pour qu'on débarrasse définitivement de Lui !"

Elle avait dit cela les poings serrés et sa voix trahissait son émotion à l'évocation de toutes les épreuves qu'elle avait traversé.

Ce qu'elle désirait aussi terriblement, c'est que tous puissent vivre normalement, surtout Harry, qui ne profitait pas pleinement de sa jeunesse.

Drago l'observait : elle se tenait devant lui petite, fragile mais elle dégageait une telle force dans la détermination qu'il ne pu s'empêcher de l'admirer encore plus.

Il s'approcha d'elle, lui prit les deux mains et dit :

" Je t'adore quand tu prends ton air de combat et j'aime aussi que tu ne doutes pas de notre victoire. Par contre, j'aurais aimé que l'on n'ait pas en tête tous ces soucis le soir de ma surprise."

A la mention de la surprise, Hermione fit le vide tant bien que mal dans son esprit et retrouva très vite le sentiment d'excitation qu'elle ressentait avant la réunion.

Drago jeta un coup d'œil par la fenêtre. La nuit était claire, le ciel dégagé, il ne neigeait pas.

- "Parfait" dit il les yeux pétillants.

Puis il s'agenouilla et tira de dessous l'un des fauteuils un morceau de tissu qu'Hermione reconnu être la Cape d'Invisibilité de Harry.

Drago la déplia, s'en enveloppa et soudain, sous la magie de la cape, son corps disparut entièrement.

Hermione connaissait les effets de la cape, l'ayant utilisée de nombreuses fois elle même, mais elle ne put s'empêcher de rire à la vue de la tête de Drago flottant dans les airs.

Un souvenir hilarant lui revint en mémoire:

-"Tu sais, en troisième année, à Pré au Lard, quand toi, Crabbe et Goyle avaient été attaqué par quelque chose d'invisible près de la Cabane Hurlante. En réalité, c'était Harry sous la cape qui vous faisait tomber et vous lançait des boules de neige. On a bien rigolé ce jour là".

Drago eut un rictus en repensant à cette humiliation, puis lui dit :

-" Oui, Harry m'a confessé ça quand il m'a prêté la Cape. Je ne faisais pas le fier ce jour là."

Ils rigolèrent tous les deux de bon cœur en repensant à ce souvenir.

Un peu soucieuse, Hermione lui demanda :

" Qui d'autre que Harry est au courant pour la surprise de ce soir ? Tu comprends, j'ai peur que Ron le prenne mal. Déjà qu'il ne m'a même pas dit bonsoir tout à l'heure…."

"T'inquiètes pas. Y a que Ginny et Harry qui sont au courant et ils ont juré de n'en parler à personne." Et il lui fit signe de venir le rejoindre sous la Cape.

Elle était rassurée et ravie qu'il ait préparé sa surprise avec ses deux meilleurs amis et aussi qu'il ait eu la prudence d'emprunter la cape pour ne pas se faire prendre à se balader dans les couloirs la nuit.

Collés l'un à l'autre sous la cape, ils sortirent de la salle commune et il l'emmena parmi les corridors et couloirs. Puis ils montèrent plusieurs escaliers.

Enfin, ils arrivèrent en haut de l'un deux, enlevèrent la cape et se retrouvèrent à l'air libre.

" Mais on est au sommet de la Tour d'Astronomie ! "constata Hermione qui, absorbée par son contact avec Drago n'avait pas bien regardé où ils allaient " Tu veux me faire observer les étoiles ? "

"Pas la peine " répondit il " Car elles ne brillent pas bien fort comparé à la lumière que tu dégages."

Elle rougit et lui prit la main.

La nuit était belle, une brise fraîche d'hiver leur rafraîchissait le visage.

Puis, il lui dit lentement, comme pour savourer ce moment :

"Il y a une semaine alors que je cherchais une idée de surprise, Ginny m'a raconté que son frère, Charlie, lui avait dit qu'il y aurait, ce soir, vers minuit, cinq dragons avec leurs dresseurs,qui passeraient au dessus du château."

Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent à l'annonce de cette nouvelle. Pouvoir observer des dragons était un événement assez rare pour le sorcier ordinaire.

Il continua :

- " Apparemment, ils sont transférés dans une réserve plus au Nord du pays."

Elle fut touchée car la surprise de Drago était inattendue, instructive et romantique. Il la connaissait bien maintenant et savait exactement ce qui lui faisait plaisir.

La lune illuminait le ciel, il était minuit pile.

Il mit ses bras autour de ses épaules et ils aperçurent, venant du Sud, cinq ombres qui grossissaient au fur et à mesure qu'elles se rapprochaient du Château.

Les animaux, impressionnants, passèrent 50 mètres au dessus d'eux.

Leurs larges ailes brassaient l'air avec aisance, leurs griffes noires étaient acérées, leurs peau faite d'écailles brillait sous la lumière de la Lune, et des volutes de fumées s'échappaient de leurs narines. Les deux adolescents restèrent sans voix devant ce spectacle, mi effrayés, mi impressionnés.

Ils se sentirent tous petits face à la puissance et la majesté des dragons.

Soudain, Hermione serra la main de Drago, et lui désigna le dernier dragon du groupe :

"Je le reconnais celui là, c'est un Norvégien à Crête. Hagrid en avait un bébé de cette race en première année mais il a du s'en séparer car il passait son temps à manger et à tout brûler sur son passage, a commencer par nous ! "

Drago rigola en écoutant l'histoire de Norbert le dragon, et dit à Hermione:

" Je me rends compte que tu as vécu plein de moments passionnants avec tes amis en plus des moments douloureux . Moi je veux en vivre plein d'autres avec toi, enfin plutôt les moments heureux, tu veux ?"

"Oui, j'aime cette idée….mais ne t'inquiètes pas car mon "Drago" préféré, c'est toi."

Il passa ses bras autour de la taille de la jeune fille pendant qu'elle laissait glisser ses doigts dans ses cheveux blonds déjà décoiffés par le vent.

Elle riait et tout en elle semblait sublimé en cet instant.

Drago se pencha alors vers elle et l'embrassa avec une douceur infinie. Bercée par la fraîche brise de la nuit, elle se laissa électriser par ce baiser.

Il la serra fort contre lui, elle qui représentait son bonheur, son retour à la vie.

En cet instant magique, sous les étoiles, ils ne faisaient plus qu'un.

0000000000

0000000000

RE PS : si vous saviez comme j'ai galéré pour écrire la scène de la Tour d'Astronomie ! je ne voulais pas que ce soit gnangnan mais quand même romantique (car c'est vrai que l'on est un peu bête quand on est amoureux…) bref c'était dur et j'espère que cela vous as plu.

Ha oui j'oubliais : gardez bien en tête la phrase énigmatique de la lettre de Gobesang, ce sera important pour la suite.

Bisous a tous.