Note de l'auteur : Salut tout le monde ! encore une fois je vous remercie mille fois pour les reviews ! vous êtes adorables et cela me fait très plaisir d'apprendre que vous aimez ma fic ! (gros bisous à Bee !)
Autre grande nouvelle ! j'ai fini "Harry Potter and the half blood prince" ! (je suis bilingue en anglais)
Je l'ai acheté le jour d'après le sortie et fini en moins de 48h (dont une partie sur l'autoroute car j'étais en vacances ! Il est génial vous allez voir. Je ne vous dis rien mais on en apprend vraiment beaucoup plus sur tous les personnages et sur Severus Rogue en particulier. Par contre JK Rowling continue dans sa lancée de HP sombres : l'ambiance de ce tome 6 est définitivement une ambiance adulte, sérieuse.
Je vous conseille vivement la lecture de ce tome six en tout cas !
Je vous embrasse tous bien fort et voici la suite de "Une ombre sur mon autre".
00000000000000000000000
Intrigues : première partie
00000000000000000000000
La main dans la main,
ils passèrent le chemin du retour à parler des dragons
de différentes sortes, de leurs habitats, de la façon
dont les sorciers cachent leur existence au Moldus…
Drago
confessa à Hermione qu'il avait été épaté
de la performance de Harry contre le Magyar à Pointes durant
le Tournoi des Trois Sorciers., il y a deux ans.
Lovés dans un fauteuil de la salle commune, ils passèrent des heures à parler d'eux, de leurs goûts, de leur avenir (avec l'espoir qu'il serait commun) sans se soucier du temps qui passait.
Ils s'embrassaient avec passion, tout leur paraissait simple, facile.
Drago se sentait un nouvel homme, jamais il n'avait ressenti un tel bien-être avec une fille. Il surveillait ses mouvements, pour ne pas devenir trop entreprenant
Il ne voulait pas gâcher ce lien si pur établi avec Hermione
Enfin vers trois heures du matin, ils se séparèrent (non sans peine) pour aller se coucher.
Le lendemain, Hermione sortait doucement des bras de Morphée, la tête pleine de rêves merveilleux, quand elle perçut une présence à côté d'elle.
Elle n'ouvrit pas les yeux tout de suite, et sentit qu'une main fraîche et rugueuse par endroits, lui caressait le joue d'un geste lent.
Elle esquissa un sourire de satisfaction, se laissa bercer par ce contact pendant quelques instants, puis ouvrit les yeux.
Drago, assis sur le rebord de son lit, lui souriait, ses cheveux blonds très clairs lui retombant avec élégance sur le front. Derrière les traits carrés et affermis de l'homme, il avait un air angélique et juvénile.
Ce contraste faisait tout le charme du jeune homme. Ebahie, elle le contempla pendant quelques minutes.
Puis, il lui dit, un sourire aux lèvres :
" Je n'ai pas pu m'empêcher de venir te réveiller. Tu me manquais déjà. Enfin je vais pouvoir profiter des mes avantages de préfet en chef pour t'embêter quand je voudrais."
Elle sourit en pensant que ce genre d'embêtement ne la dérangeait pas, bien au contraire.
Prenant la main gauche de Drago, celle soignée en début d'année, elle la serra dans la sienne :
- "J'aurais reconnu ces doigts entre mille."
Puis, elle se redressa dans son lit.
"Je dois avoir une de ces têtes, toi, tu dois regretter le rapprochement d'hier…" ajouta elle en tentant de se lever et d'attraper sa brosse à cheveux.
Il la bloqua pur la maintenir dans les draps du lit et lui prit le visage entre ses deux mains.
" Tu es radieuse au petit matin. Je suis tellement heureux que je te trouve encore plus belle qu'hier soir."
Il déposa sur ses lèvres asséchées par la nuit , un baiser un rafraîchissant.
Elle frissonna et passa ses mains derrière la nuque du jeune homme en mettant un peu plus de fougue dans ce second baiser.
Ravi, il bascula dans le lit, l'enveloppant de ses bras pour continuer cette étreinte en position horizontale.
Un quart d'heure plus tard, Hermione émergea des oreillers, les cheveux encore plus ébouriffés qu'au réveil. Drago se releva, un peu essoufflé, les cheveux aussi en bataille.
- "Bon un peu de sérieux" dit elle d'une voix perturbée mais se voulant ferme, "On a cours dans une demie heure. Je file prendre ma douche. Déjà qu'on a raté le petit déjeuner…"
Drago sortit du lit, et défroissa son uniforme.
" Ne t'inquiètes pas, j'y suis allé quand tu dormais. J'ai dit que tu avais travaillé tard hier et que tu profitais du petit déjeuner pour te reposer encore un peu. Je t'ai aussi rapporté quelques toasts et du jus de pomme. C'est dans la salle commune sur mon bureau."
Elle sortit à son tour de la douce chaleur du lit et mit ses mains autour de la taille de Drago.
- "Mais tu es parfait comme petit ami, toi …je vais peut être te garder quelques temps…" dit elle en le taquinant.
Il se pencha à son oreille et lui susurra : " Et, tu n'as rien encore vu, j'excelle particulièrement la nuit, dans un lit, quand tous les chats sont gris…"
- "Et monsieur est poète en plus…" lui répondit elle.
Il lui déposa un baiser dans le cou qui la fit frissonner et lui dit :
"Bon je te laisse te préparer. Je t'attends à côté".
De retour à la réalité, Hermione entama une lutte contre le temps : douche, coiffage des cheveux, brossage des dents, habillage…
Après cela il ne restait plus que dix minutes avant le début du cours d'Histoire de la Magie.
Elle débarqua dans la salle commune, croqua dans un toast, avala une gorgée de jus de pomme et de dirigea vers la porte.
Soudain, elle s'arrêta et se retourna vers Drago. Une question la taraudait : Fallait il révéler leur relation aux autres dès ce matin ? Comment réagiraient ils ? Elle avait vraiment peur de faire du mal à Ron.
Drago observa le visage de sa chérie et comprit ses préoccupations. Il lui dit :
- " Tu penses à la réaction des autres en nous voyant ensemble?"
Elle hocha la tête. Il hésita un instant puis se lança :
-"C'est peut être mieux de contenir cette nouvelle. Harry et Ginny sont sûrement au courant vu qu'il m'ont aidé pour la surprise, mais je pense qu'il faut mieux qu'ils restent les seuls à savoir."
Il attendit la réaction de la préfète et fut soulagé de la voir sourire. Ils étaient d'accord sur ce point : mieux valait ne pas en parler tout de suite, le secret ne rendrait la situation que plus excitante.
Elle lui dit d'un ton calme :
- "Oui c'est mieux ainsi, en tous cas pour l'instant. Je suis sûre que Ginny va me poser des tas de questions."
Puis, elle allait tourner la poignée de la porte quand Drago la plaqua contre le mur la bloquant face à lui.
Il la regarda dans le fond de ses yeux noisette et dit d'un ton enfantin et capricieux :
- " Si je n 'ai pas mon bisou, je risque de ne pas être sage aujourd'hui…"
Elle l'enlaça de toutes ses forces et l'embrassa fougueusement pour être sûre qu'il se souviendrait de ce baiser toute la journée.
Puis, elle sortit de la salle et lui jetant un sourire charmeur. Il la suivit, un peu abasourdi et chancelant, mais le coeur léger.
Toute la matinée, pendant les cours, ils se comportèrent en bons amis comme d'habitude, se lançant toutefois plus de sourires tendres que d'habitude.
Hermione croisa plusieurs fois le regard interrogateur et pétillant de Harry, mais lui fit comprendre qu'elle lui raconterais tout plus tard.
Mais le Survivant ne voulait pas attendre et essaya de la faire parler sur sa soirée avec Drago pendant le cours d'histoire de la Magie.
Binns, le professeur fantôme déblatérait d'un ton monocorde sur les migrations de centaures au 17 éme siècle, et comme d'habitude ne semblait pas se rendre compte des conversations entre les élèves qui ne prenaient même plus la peine de baisser la voix.
Dans cette ambiance détendue et avec le bruit régnant dans la salle, Hermione aurait pu sans craindre d'être entendue, se confier à Harry, surtout que Ron était à l'autre bout de la salle entrain de jeter les avions ensorcelés par la fenêtre.
Mais, elle refusa catégoriquement : les études passaient avant le plaisir et elle s'était juré de résister au pouvoir soporifique de la voix de Binns.
Elle se dit que comme c'était la dernière année à Poudlard elle voulait finir en beauté, en obtenant ses examens haut la main.
Au déjeuner, alors que le Trio se dirigeait vers la Grande salle pour rejoindre leurs amis déjà attablés, Harry prit un air terrifié et dit :
- "Oh mon dieu ! J'ai oublié ! J'ai un devoir à faire pour Rogue en Occlumency ! Il faut que je file à la bibliothèque. Tant pis pour le déjeuner. J'espère que je vais pouvoir le finir avant le cours d'Herbology de cette Aprèm."
Harry continuait en effet à prendre des leçons d'Occlumency, une fois par semaine, avec Rogue, afin d' apprendre à fermer son esprit aux tentatives de pénétrations extérieures, et surtout à celles du Mage Noir.
C'était une discipline très éprouvante émotionnellement car elle demandait une grande concentration. Le Survivant commençait toutefois à bien maîtriser ses émotions et s'améliorait si rapidement que Rogue l'avait même félicité (seulement une fois, faut pas rêver !).
Ce succès etait dû en partie à la lente normalisation des relations entre le professeur et l'élève. Le Maître des Potions se montrait moins incisif envers Harry car il culpabilisait un peu d'avoir stoppé brutalement l'enseignement de la matière en cinquième année et d'avoir ainsi contribué au désastre de l'expédition au Département des Mystères.
En réalité, le Trio soupçonnait aussi que Rogue s'était fait passer un savon par Dumbledore pour son irresponsabilité ce qui l'avait mené à reconnaître ses erreurs (secrètement car il était trop orgueilleux).
En tous cas, dans le cas présent, cette histoire de devoir semblait être l'argument idéal pour qu'Harry s'éclipse et écoute ainsi les confessions d ' Hermione .
Celle ci, comprenant d'un coup d'œil où il voulait en venir, prit sa voix de "professeur Mc Gonagall en colère" :
"Ce n'est vraiment pas sérieux Harry ! Je t'ai toujours dit qu'il fallait tout noter! Non mais quelle inconséquence ! Tu te rends compte qu ' en négligeant l'Occlumency tu ouvres tes pensées à Tu sais Qui ! Bon je vais venir t'aider sinon tu vas encore te faire punir."
Elle soupira en regardant Harry qui baissait les yeux en faisant le mauvais élève.
Puis, elle se tourna vers Ron, qui, habitué aux leçons de morale de son amie, observait la scène en silence.
- " Tu peux prévenir les autres que nous ne les verrons qu'au dîner ? " demanda t elle au rouquin d'un ton mielleux.
Ron avait l'estomac qui criait famine et répondit " Bien sûr " à Hermione.
Il ne semblait pas relever le bizarre de la situation, ni le fait qu'Harry n'avait jamais eu de devoir en Occlumency auparavant.
Il les laissa et entra dans la Grande Salle. L'appel du ventre avait été plus fort.
Quand il se fut assez éloigné, Hermione se retourna vers Harry :
- "Tu es vraiment infernal. Tu ne pouvais pas attendre ce soir ? "
Elle voulait paraître fâchée mais n'y arrivait pas car elle brûlait au fond d'elle même de raconter son bonheur à son meilleur ami.
Harry l'emmena comme prévu à la bibliothèque. Ils s'installèrent à une table un peu dans l'ombre au fond de la salle et firent semblant de lire un livre intitulé Occlumency/Legilimencie : la lutte des pensées.
Ils venaient à peine d'ouvrir le livre que Ginny, essoufflée débarqua à leur table.
" Ouf, j'arrive pas trop tard j'espère ? J'ai eu un mal fou à me débarrasser des autres au déjeuner. J'ai prétendu être fatiguée et ils m'ont posé plein de questions sur mon état de santé…. Enfin bref, qu'est ce qu'elle a raconté ?" demanda la rouquine en se tournant vers Harry.
- "Rien encore on vient d'arriver".
Les deux complices se firent un sourire malicieux.
Hermione eut un petit rire et leur dit :
-" Ah, je vois que votre plan était bien rodé. Vous êtes pires que des comères ! "
Ginny rigola à son tour, et dit : " Le plan c'était mon idée et on ne te lâchera pas avant que tu nous ai TOUT raconté."
- "C'est vrai c'était son idée" ajouta Harry en rougissant légèrement "Moi, de toute façon, je ne suis pas tellement friand de potins…"
- "Peut être" dit Ginny "mais tu es quand même venu pour écouter Hermione. Bah c'est normal, on est célibataires donc on veut entendre les histoire d'amour des autres."
Hermione rigola en écoutant Ginny, elle était vraiment heureuse qu'ils soient là car cela prouvait qu'ils tenaient à son bonheur.
Elle leur raconta la soirée, la beauté des dragons et les remercia d'avoir participé à l'organisation de la surprise. Ses joues rosirent légèrement en arrivant à la partie du baiser et elle baissa les yeux pour ne pas rencontrer leurs regards rieurs.
Ginny avait un sourire béat figé sur son visage, elle soupira et dit :
-" Oh là là ! c'était la soirée parfaite pour résumer. Je suis certaine qu'il est profondément amoureux de toi. Ca se voit tout de suite, il est si attentionné !"
Hermione sourit à la pensée que Drago pourrait être amoureux d'elle mais elle chassa cette pensée de sa tête ne voulant pas précipiter les choses. Elle n'était même pas sûre de ses propres sentiments envers le garçon.
Elle savait seulement que la rouquine avait vu juste : il tenait à elle et se comportait différemment d'avec les autres filles. Les années passées, Drago, le bourreau des cœurs,enchaînait les conquêtes. Les filles défilaient dans sa chambre et en ressortaient la plus part du temps furieuses de s'être fait larguer au bout d'une nuit.
A la pensée du passé " d'expert goujat et coureur de jupons " de son petit ami, Hermione eu un rictus de désapprobation.
Mais elle était aussi secrètement très fière de l'avoir métamorphosé à ce point sans pratiquer sur lui un seul sort.
Elle sortit de sa réflexion et reporta son attention sur le conversation dans la bibliothèque.
Ses deux amis célibataires lui lançaient des sourires envieux, eux aussi voulaient probablement vivre avec quelqu'un ce qu'elle partageait avec Drago.
Hermione était sûre d'avoir vu Harry jeter un regard tendre à Ginny quand elle ne le regardait pas et vice versa. Ces deux là avait une relation d'amitié ressemblant de plus en plus à une sorte de cache-cache amoureux : Ginny était tombée amoureuse de Harry dés leur rencontre mais ce dernier, trop absorbé par la belle Cho Chang, restait indifférent aux charmes de la rousse.
L'année dernière, Cho, fatiguée de sa relation en dents de scie avec Harry, s'était jetée dans les bras d'un Poufsouffle de septième année.
Harry avait eu beaucoup de mal à s'en remettre, sachant toutefois que s'il avait été plus entreprenant et attentif, cela ne serait pas arrivé.
Mais il est difficile de construire une relation avec une fille, quand on vient de perdre son parrain et que l'on a le plus puissant mauvais sorcier du siècle à ses trousses.
De son côté, Ginny était sortie avec plusieurs garçons (au grand désespoir de Ron qui jouait les grands frères protecteurs) sans vraiment être amoureuse.
Elle s'était remise de sa rupture avec son petit ami français et se retrouvait maintenant célibataire comme Harry.
Hermione savait que ces deux là se connaissaient par coeur et qu'ils seraient parfait l'un pour l'autre. Peut être ne s'en étaient ils pas encore aperçus ?
La sonnerie stridente annonçant le début des cours de l'après midi les sortit tous les trois de leur réflexion de la manière la plus brutale qui soit.
Avant de se séparer, Hermione leur prit chacun une main et leur fit jurer de garder secrète son idylle avec Drago. Ses deux amis acquiescèrent confirmant que ce n'était pas encore le bon moment pour révéler cette relation aux autres. Ils échangèrent un regard significatif : "aux autres" voulait dire "surtout pas à Ron".
Pendant le cours d'Herbology, les élèves eurent la tâche compliquée et dangereuse d'extraire la sève des tiges de plantes carnivores qui ne cessaient de vouloir leur mordre les mains.
Les rires fusaient dans la serre réchauffant un peu l'atmosphère glaciale de ce début de février.
Hermione et Drago, qui ne s'étaient pas parlé de la matinée ni au déjeuner, se mirent ensemble pour les travaux pratiques.
Elle lui raconta à voix basse, pour que lui seul entende, son entrevue avec Harry et Ginny.
Tout en manipulant les plantes, ils riaient comme des gamins et frémissaient quand leurs mains se rencontraient.
Ron, qui travaillait avec Dean de l'autre côté de la serre, leur lançait des regards noirs de temps à autre. A chaque rire d'Hermione aux plaisanteries de Drago, il avait l'impression qu'on lui plantait un couteau au plus profond de sa chair. C'était évident qu'il était encore amoureux de la petite brune. Le rouquin ne parlait presque pas, comme accablé par la jalousie et la peine.
Hermione se rendit compte de la fureur de Ron et mit un peu de distance entre elle et Drago, ce qui n'est pas chose facile dans une relation naissante et aussi forte que la leur.
Le blond comprit le geste de sa petite amie et n'objecta pas. Le couple était vraiment en harmonie, leurs pensées semblaient connectées sans qu'ils aient besoin de se parler.
