Note de l'auteur : coucou à tous. Désolée pour le retard . pour me faire pardonner je vous mets deux chapitres ! Je vous embrasse bien fort et espère que vous avez tous passé de bonnes vacances ! bonne lecture et laissez des commentaires ! merci.
000000000000000000000
Intrigues : troisième partie
000000000000000000000
Hermione retrouva son entrain en croisant le sourire aimant et joyeux de Drago auprès de qui elle s'assit.
Un samedi soir, les « huit » (et non les neuf car Ron n'était pas venu prétextant la fatigue) étaient de nouveau réunis dans la Salle commune des préfets en chef pour une soirée « révisions ».
Ginny assise par terre en tailleur, interrogeait Harry sur ses cours d'histoire de la magie :
« 1781 ? » demanda t elle
« attends, ne me dis rien je vais trouver…Smith est nommé ministre de la magie ! » annonça t il d'un air conquérant.
Elle leva les eux au ciel en un signe d'exaspération.
« non ! c'est l'année où est passé le décret sur le contrôle du commerce des oeufs de dragon. »
Harry afficha une min désespérée. La rouquine lui lança un regard tendre et lui mit la main sous le menon pour l'obliger à la regarder.
« je continue ? » demanda t elle, sa longue chevelure de feu retombant avec grâce sur ses épaules.
« bien sûr » répondit il avec un sourire charmeur.
Ayant assisté de loin à cette scène, Hermione sentit son cœur se réchauffer : Ginny de façon toujours subtile offrait à Harry cette dose de tendresse qui lui manquait tant.
Les yeux de la préfète firent le tour de la salle commune : l'ambiance était chaleureuse, on se sentait au chaud, protégé (en partie par ce qu'il faisait un froid de canard dehors).
Des feuilles de cours et des manuels étaient éparpillés sur le sol ainsi que des assiettes de gâteaux et des verres de us de citrouille.
Seamus et Dean s'exerçaient à transformer une chaussure en lévrier. Tout ce qu'ils avaient obtenu jusqu'ici était une basquet qui courait dans tous les sens en aboyant.
Drago et Luna avaient une discussion animée sur la presse magique qu'ils trouvaient tous deux pas assez variée.
Drago paraissait concentré mais ses yeux riaient en silence en entendant la blonde raconter les aberrations et fausses nouvelles que son père publiait dans « le chicaneur ».
« si ! si ! » insistait Luna « je t'assure que mon père connaît un homme qui a apprit à faire de la danse classique à un hippogriff ! »
« mais je te crois » répondit le blond en s'efforçant de ne as rire bien que son esprit cartésien était perturbé.
De son côté, Hermione expliquait à Neville ses erreurs dans sa potion de Tristesse. Il avait mélangé racines de betterave et racine de mandragore car sus l'œil rapace de Rogue l ne faisait que des bêtises tellement il était nerveux.
Sa potion était devenue un breuvage d'allégresse. Rogue s'étant rendu compte de l'erreur, avait obligé Neville a la goûter et ce dernier avait ri aux éclats pendant plus d'une heure.
Il en avait encore mal aux côtes.
Vers 23h30, les invités partirent tous ensemble, mais une fois devant l'entrée de la tour de Gryffondor, Neville se rendit compte qu'il avait oublié sa baquette chez les préfets.
« tu veux qu'on t'accompagne ? « demanda Harry qui marchait bras dessus bras dessous avec Ginny.
« non » répondit Neville « j'y vais seul. Je vous rejoint dans un quart d'heure. »
il ne voulait pas passer pour un trouillard devant des meilleurs potes mais marcha quand même d'un pas rapide et nerveux dans les couloirs.
Il frappa faiblement à la porte de la Salle Commune (il avait toujours peur de déranger…)
Et ce fut le cas.
Il écarquilla les yeux devant la scène qui s 'offrait à ses yeux :
Drago, en tee-shirt sans manches allongé sur le canapé et sur Hermione, vêtue uniquement d'un débardeur. Tous les deux s'embrassaient avec fougue.
Neville bafouilla, gêné, son visage ayant pris une teinte cramoisie :
« je ……….heu….j'avais juste oublié ma baquette mais c'est pas grave je repasserais…. »
Se rendant compte de la présence de leur ami, Hermione repoussa Drago en arrière et se leva en défroissant sa jupe. En une seconde elle décida d'oublier les minauderies et de rire de la situation.
« attends Neville, ne soit pas bête » dit elle en le faisant s'asseoir dans un fauteuil. « au moins maintenant tu es au courant ».
Drago, pas embarrassé le moins du monde (la légendaire assurance Malfoy…) sourit aussi à Neville pour dédramatiser la situation.
Neville, rassuré, se lança :
« alors comme ça…vous deux…. »
« hé oui « dit Drago « elle n'a pas su résister à mon charme »
Hermione lui lança un regard noir.
- « ni moi au sien » ajouta t il rapidement en échangeant un sourire complice avec son intello préférée.
Hermione rougit subitement en pensant que Neville qui la voyait en élève studieuse et sérieuse devait maintenant la considérer en femme.
- « ça fait combien de temps ? » demanda t il
« depuis mi janvier » répondit Drago « mais il n'y a que Harry et Ginny qui sont au courant et on apprécierait vraiment que tu n'en parles à personne ».
« oui » surenchérit Hermione avec un air sérieux « si tu as peur de ne pas tenir ta langue on eut te jeter un sort d'Oubliettes… ».
« non, non, » dit Neville en l'arrêtant « ça me fait plaisir d'être au courant. Vous allez bien ensemble. Je garde cela pour moi. »
Les deux tourtereaux se reprirent la main et dirent « merci » à l'unisson.
Neville sourit, attendri par ce tableau, puis ajouta :
-« bon faut que j'y aille. Les autres vont se demander ce que je fais. Bonne nuit…. ».
Et avec un dernier regard plein de sous entendus, il sortit de la Salle Commune.
« encore un de plus au courant » dit Hermione en soupirant « je me demande si ils vont percer notre secret chacun à leur tour. »
« c'est pas grave ma puce. Le mieux est d'y aller progressivement. »
Elle sourit avec espièglerie, puis prenant de l'assurance, le tira par le col du tee-shirt et colla ses lèvres contre les siennes.
Drago, l'esprit en feu (et dans d'autres parties inférieures sans doute) prolongea le baiser.
Il mordillait les lèvres de la brune avec sensualité tout en effleurant ses hanches du bout des doigts. Elle frissonna et se plaqua contre son torse comme pour ne faire plus qu'un avec lui.
Après quelques échanges passionnés, il l'emmena près d'une fenêtre embuée à cause du contraste entre la chaleur de la pièce et le froid du dehors.
Il essuya la buée avec le revers de sa main.
La nuit était noire de basalte et la seule source de lumière était un quartier de lune finement dessiné sur le ciel sombre.
Il la prit dans ses bras, leur visages faiblement illuminés par la blancheur de l'astre.
« pour mon petit cerveau, voici une devinette » commença t l en lui parlant à l'oreille.
« Douce auréole dorée dans l'encre de la Nuit
Elle inspire les soupirants auprès de leur mies
Elle est le compagnon nocturne de l'écrivain
Sa muse couleur soleil, guide vers le lendemain
Porteuse d'espoir et d'assurance pour les vivants,
Pleine elle cause aux loups garous beaucoup de tourments,
Aux vampires elle inspire tant crainte que soumission,
Son absence protège les méfaits des pires félons. »
(copyright judepom. All rights reserved)
Elle se retourna vers lui : « le poète et la Lune, ensemble éternel »
Il sourit et dit : « moi et ma chérie, ensemble immuable »
Le mois de mars approchait et l'hiver se faisait moins rigoureux. La neige fondait doucement sous les faibles rayons du soleil se décidant enfin à pointer son nez.
Les arbres perdaient peu à peu leur allure rachitique et se couvraient des premiers bourgeons annonciateurs du printemps.
Hermione et Drago passaient beaucoup de temps à réviser ou à discuter avec Harry, Ginny et parfois Neville. Le secret unissant les cinq camarades les avaient rapproché. Harry et Ginny jetaient des regards attendris devant le tableau de l'idylle de leurs amis comme pour fixer dans leur esprit un modèle de relation amoureuse.
Les cours continuaient selon leur habitude bien que tout le monde remarqua que Rogue semblait fatigué et un peu las de s'acharner sur les élèves.
Harry disait même sur un ton sarcastique : « si on enlève la tracasserie Voldemort, la vie est plutôt douce à Poudlard ». Et c'était on ne peut plus vrai : quel bonheur que de ne pas avoir à se soucier des ennuis de la vie adulte. Les septième année se délectaient de ces derniers mois dans le monde de l'enfance, celui ou tout était pris en charge par l'école avant le grand envol vers les responsabilités à la fin de l'année.
Un dimanche matin, les rayons du soleil au zénith berçaient le visage calme et ensommeillé de Drago. Celui ci papillonna des paupières et se retourna de l'autre côté de son lit pour s'accorder encore quelques minutes de somnolence.
Il aperçut vaguement sa montre sur sa table de chevet. Les aiguilles indiquaient 12h30.
« houla ! » pensa t il « si je n me lève pas bientôt je vais rater tous les repas de la journée »
il s'étira comme un chat dans les draps chauds du lit. Une fois sous la douche, les perles d'eau chaudes achevèrent de réveiller son corps engourdi.
Il enfila un jean bleu clair (Hermione l'avait convaincu de se mettre aux vêtements moldus, plus pratiques que les longues robes noires de sorciers), un tee-shirt manches longues marron et revêtit sa cape scolaire.
En effet sous la pression des élèves, Dumbledore avait autorisé les habits moldus le week-end sous les capes des uniformes des différentes maisons.
En entrant dans la salle Commune vide, Drago trouva un petit mot d'Hermione sur son bureau :
« Bon réveil mon Dragon
tu avais l'air si paisible que je n'ai pas osé te réveiller. Je suis avec Luna et Ginny dans le parc. On veut essayer de relooker Luna (y a du travail mais c'est pas sans espoir !)
peut être te verrais je au déjeuner ?
bisous d'amour
ta puce. »
Drago sourit. Des paroles tendres comme ça ne pouvaient annoncer qu'une journée radieuse.
Il verrouilla les portes des chambres et celle de la Salle Commune(avec les mini- mangemorts on est jamais trop prudent) et prit le chemin de la Grande Salle.
Les tables des quatre maisons étaient remplies d'élèves somnolents, ce qui fit penser à Drago qu'il ne devait as être le seul à avoir fait la grasse matinée.
Les professeurs déjeunaient en discutant d'une façon conviviale. Seul le professeur Rogue semblait perdu dans son assiette de potage et dans ses pensées. Le visage creusé par la fatigue, il avait un coude sur la table et se tenait la tête pour ne pas qu'elle ne tombe. Cette position désinvolte était carrément inhabituelle chez le Maître des Potions.
Drago détourna son attention et aperçut ses amis à la table des Gryffondors. Il alla s'asseoir entre Neville et Seamus (si il était trop souvent à côté d'Hermione cela aurait paru suspect).
De toute façon Ron n'était pas là mais rigolait avec Justin à la table des Poufsouffles.
Le rouquin avait pris ces dernières semaines de plus en plus l'habitude de traîner et de déjeuner avec les Poufsouffles. Le Trio était en cours d'implosion.
Harry, d'humeur morose car délaissé par son meilleur ami, s'était rapproché de Neville et passait même du temps à discuter avec Drago, surtout de musique car ils aimaient tous les deux le rock moldu californien (vive les Red Hot Chili Peppers !)
Drago se servit de Haddock pané et de petits pois quand il sentit quelque chose effleurer sa cheville droite. Il leva la tête et se trouva nez à nez avec une Hermione au sourire charmeur.
Elle était radieuse avec se cheveux relevés t ses boucles qui re tombaient gracieusement de chaque côté de son visage. Il lui rendit son sourire et entre prit de prolonger le contact sous la table.
