Une fin parmi tant d'autres
Auteur: Lana the witch : JMPR
Statut : 2?
Disclaimer: Les persos sont pas à moi (Zut, j'aimerai bien qu'on me les offre) et j'suis pas payé pour écrire ça.
Saison : Post- IOTH
Résumé : Voici comment j'aurais pu interpréter la fin de la série après le 2ème téléfilm.
Dédicaces : A vous tous qui m'avez envoyé des feedback : Mague (continue, ton site est génial), Amélie, Shouka, Hannange, LAZIZANEUSE, Ange Cavalière (ma plus fidèle lectrice), Titia, Isa (elle fait de super fics sur stargate), Hathor (elle aussi elle écrit sur stargate), Oupsraya, Vicky (j'adore tes fics, continue !), Juliette, sans oublier Andy56 (j'adore tes fics et Ln Segara aussi)qui vous fait partager ses fics sur Francofanfic donc faites-lui plaisir, lisez les et donnez-lui votre avis…
Spécial dédicace également à Manouchka sans qui je ne me serais pas lancée toute seule (mis à part les traductions) dans le monde des fics. Gros bisous à toi Miss, j'espère battre mon record de feeds et arrête de boire du coca, c'est mauvais pendant le bac !
Précédemment dans Le Caméléon « Une fin parmi tant d'autres »
Mes chers amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous sommes grands-parents mais que malheureusement le Centre retient notre petit-fils.
Comment ça, que veux-tu dire Catherine ?
Mon cher Sydney, l'enfant que vous avez connu comme étant le fils de mon mari avec…Brigitte n'a pas la valeur qu'il lui a été donné. Cet enfant est l'enfant de notre fille avec Jarod.
Je suis sûr que c'est Raines ou Lyle qui a encore monté cette affaire.
Maintenant… La suiteTout le monde quitta le salon sauf Jarod et Parker pour aller manger, ils les ne dérangèrent pas car ils savaient pertinemment qu'ils ne mangeraient pas. Ils étaient toujours dans la même position : Jarod était dans les bras de Melinda qui le berçait. Ils décidèrent d'un commun accord de monter dans l'une des chambres pour ne pas déranger les autres ; ils montèrent dans la chambre de Melinda et se couchèrent dans les bras l'un de l'autre, ils ne réveillèrent que deux jours après, tous deux déterminés à faire tomber le Centre.
Durant ces deux joursAlors que nos deux amoureux dormaient profondément, les « grands-parents » mettaient au point un plan, aidés de l'intérieur par un Broots révolté et un Angelo toujours près à aider. Ils voulaient faire une magnifique surprise à leurs enfants en allant rechercher l'enfant des mains du Centre. Après plusieurs longues heures de recherches, Angelo trouva l'emplacement : le petit que le Centre avait appelé Jamie se trouvait à Donoterase, là où le Centre s'imaginait que personne n'irait fouiner une deuxième fois.
Les tâches furent réparties, ils se donnaient qu'une semaine pour réussir : de toute façon, il ne restait qu'une semaine avant l'anniversaire de Melinda et ils voulaient tous (surtout Catherine) lui offrir ce merveilleux cadeau qu'était de revoir son fils.
-Sydney s'occuperait de la sécurité avec Broots pour être sûr que personne ne viendrait interférer dans leurs affaires d'autant plus que Donoterase était beaucoup moins gardé depuis la fuite du clone de Jarod « JJ ».
-Catherine et Margaret seraient à la diversion d'autant plus que Catherine ressurgirait au Centre tel un fantôme.
-Le major Charles irait chercher le petit.
A DonoteraseNos quatre compères s'étaient installés dans un hôtel près de la ferme, en attendant d'agir. Ils avaient préféré partir pendant que Jarod et Melinda dormaient, au moins ils n'avaient pas eu à expliquer ce qu'ils voulaient faire. Ils attendaient que Broots les appelle, ce qu'il fit environ deux heures après leur arrivée à l'hôtel.
Ils pénétrèrent dans le sous-sol de la ferme sans difficultés, il n'y avait que trois gardes dans le couloir. Ils mirent en place leur plan : Charles alla chercher le petit (qui je crois doit avoir deux ans). Ce dernier, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait se mit à pleurer ; cela fit arriver Catherine qui tenta de le calmer.
L'opération « cadeau » fut couronnée de succès.
Pendant ce temps, chez JarodJarod et Melinda venaient de se lever, ils furent surpris de ne trouver personne dans la villa. Lorsque Melinda entra dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, elle trouva un mot accroché à la cafetière :
Les enfants,
Nous sommes partis pour quelques jours, histoire de vous laisser un peu seuls. Nous revenons à la fin de la semaine et nous fêterons comme il se doit nos retrouvailles et l'anniversaire de Melinda.
Gros bisous à tous les deux,
Affectueusement,
Catherine
Elle sourit alors à l'idée de partager enfin cet événement entourée des gens qu'elle aimait par-dessus tout. Jarod la retrouva toute souriante dans la cuisine. Elle dansait toute seule dans la cuisine au son d'une chanson française.
J'ai jamais vu d'amour fragileJ'ai toujours donné tout
Toute seule au bout de moi
J't'envoie ces quelques mots
Moi je suis cell' qui s'est perdue
Contre ta peau
Quand on s'cachait près des bateaux
Pour mettr' nos corps à nu
Un jour y'a comm'ça des gens qui passent
C'est la vie qui grandit
On s'comprend pas toujours soi-même
Et un jour on aime
Non non non
On s'oublie pas comm'ça
Tu n'le sais pas
Mais j'garde en moi des bouts de toi
Non non non
On n'oublie pas tout ça
C'est notre histoire d'amour
J'voudrais la vivre encore une fois
Et face aux vagu's de l'océan
Tu m'as tendu la main
Pour m'emmener doucement
Jusqu'au premier matin
J'avançais toujours vers toi
Comme une étoile qui danse
Et le ciel a mis ses ailes pour me voler mon innocence
Un jour y'a comm'ça des gens qui passent
Des regards qu'on garde en soi
Des rires qu'on oublie pas
Parce qu'un jour
On aime
Non non non
On s'oublie pas comm'ça
Tu n'le sais pas
Mais j'garde en moi des bouts de toi
Non non non
On n'oublie pas tout ça
C'est notre histoire d'amour
J'voudrais la vivre encore une fois
Un jour y'a comm'ça des gens qui passent
C'est la vie qui grandit
On s'comprend pas toujours soi-même
Et un jour
On aime
Non non non
On n'oublie pas comm'ça
Tu n'le sais pas
Mais j'garde en moi des bouts de toi
Non non non
On n'oublie pas tout ça
C'est notre histoire d'amour
J'voudrais la vivre encore une fois
(« Encore une fois » Ln Segara, Humaine)
Tous les deux repensaient à leur enfance en écoutant cette chanson.
Une semaine après, le jour de l'anniversaire de Melinda
Jarod savait vers quelle heure devaient arriver ses parents et ceux de Melinda, il préparait donc la villa tout en essayant d'éloigner Melinda du salon. Dès qu'elle approchait, même sans bruit, il l'attrapait et l'éloignait illico ; il alla même jusqu'à la mettre dans la piscine !
Durant leur semaine en amoureux, ils avaient réappris à se connaître et il régnait entre la même confiance et complicité qu'autrefois. Ils en avaient oublié que leur fils étaient aux mains du Centre, ils s'étaient mis d'accord pour aller le chercher lorsqu'ils feraient tomber le Centre pour de bon.
Cependant Jarod était soucieux, et pour dire il avait totalement oublié d'acheter un cadeau à Melinda tant il faisait d'efforts pour l'empêcher d'entrer dans le salon. Il ferma toutes les portes menant au salon à clé et partit faire son achat en prétextant qu'il avait une course de dernière minute à faire.
Flânant dans l'un des nombreux centres commerciaux de L.A, Jarod fut stoppé par l'éclat d'un bijou : un ange en or avec des ailes et un drapé en diamant et tenant dans ses mains une balle en saphir monté en pendentif. Il se décida très vite et acheta le bijou avec la chaîne qui allait avec.
Il arriva à la villa en même temps que les « grands-parents ».Seul Margaret retourna à la voiture après avoir embrassé son fils.
Catherine fit venir tout le monde dans le salon.
Melinda, je sais que nous fêterons ton anniversaire tout à l'heure mais notre cadeau à tous les quatre te concerne ainsi que Jarod. Margaret, tu peux venir avec notre cadeau !
Margaret arriva alors tout doucement avec un « paquet » dans les bras : ils avaient recouvert le petit d'une couverture cachant ainsi ses formes.
Les enfants voici notre cadeau : venu tout droit de Donoterase, je vous présente Jamie, votre fils.
On eut le droit à de drôles de réactions : Jarod fut tellement surpris qu'il tomba à la renverse pour atterrir au sol et Melinda, qui était à côté de lui, s'évanouit sur Jarod, celui-ci amortissant la chute. Il pleurait comme un père pouvait pleurer à l'arrivée de son premier enfant.
Encore un cliffhanger ! Désolé mais cette partie comme toutes les autres seront courtes. Aussi, je ne parle pas délibérément de JJ, Ethan et Emily car j'm'embrouillerais trop avec les personnages.
Gros bisous à tous et à la prochaine
Lana
