Avant tout : Merci à tous ceux qui m'ont lâchés des reviews et lu mon histoire. Désolée d'avoir mis autant de temps pour poster la suite et merci à Elise de m'avoir un peu bougé lol ! Cet épisode est moins exaltant que le premier mais prépare au troisième qui amène pleins de rebondissements et qui arrivera d'ici peu. Bonne lecture.
L'université de sorcellerie de Londres, plus connue sous le nom d'Arkanel était aussi connue que l'école de Poudlard. Les professeurs et les cours qu'ils dispensaient étaient célèbres pour leurs qualités et leurs savoirs impressionnants. Dirigée par la directrice Morgane Sylbestique, grande sorcière de 107 ans, l'établissement accueillait plus de mille élèves. Le vice-directeur Hubert de Tragnan était un éminent sorcier français, d'environ cinquante ans et plutôt bel homme. S'il était connu par tous pour son savoir et ses pouvoirs, il était aussi célèbre pour avoir une garde robe impressionnante. D'ailleurs c'était lui qui était à l'origine de l'une des règles de l'école : la robe de sorciers n'était pas obligatoire. De nombreuses matières étaient enseignées dans l'université et donc de nombreux cursus étaient possibles.
Hermione était nerveuse, même si elle avait déjà lu tous les livres du programme scolaire et apprit par cœur son emploi du temps, la perspective d'aller à l'université l'effrayait beaucoup. Harry, lui, affalé sur le canapé des Weasley, mâchonnait son chewing-gum en regardant avec attention Olympe qui discutait avec Ginny. Cette dernière, appréhendait sa première année à Poudlard sans Hermione, Ron et Harry. Olympe tentait de la rassurer dû mieux qu'elle le pouvait. Madame Weasley, les cheveux en pétard, hurlait après Ron pour qu'il prépare ses affaires… Demain ils partaient tôt, et ils ne pouvaient pas se permettre d'être en retard pour leur premier jour. Harry profita de toute cette effervescence pour s'isoler…
Il ferma la porte de la salle de bain, à clef, et fit face au miroir au-dessus du lavabo.
- Apotheôsis veni mecum. Plasmodia t'il d'une voix grave.
Le teint du miroir se fonça et devint une épaisse brume noire… Enfin, le brouillard se dissipa et le visage de Drago apparut dans le miroir…
- Harry. Qu'est ce qu'il se passe ? demanda l'adolescent blond.
- Je voulais juste être sûr que tout allait bien… Blaise est là ? s'enquit Harry.
Un jeune homme à la peau noire, vint prendre place près de Drago sans sourire.
- Olympe est là ? demanda t'il, visiblement énervé.
- Oui. Elle partira avec nous demain. Apprit Harry.
- Tu prends un risque en nous contactant… On pourrait te surprendre. Dit Drago après un long silence.
- Non. J'ai pris mes précautions. Réunion dans huit jours à la grotte… Mon père sera présent.
- Tu as dit… fit remarquer Blaise.
- Je sais. Coupa Harry. C'est ce qu'il est non ?
Devant le silence des deux jeunes hommes, Harry esquissa un pâle sourire. Il adorait exercer sa nouvelle autorité sur les deux anciens serpentards…
- J'y vais. Soyez là. Sans faute.
Les visages de Drago et de Blaise disparurent pour laisser place au reflet d'Harry. Le jeune homme repensa à la surprise de Drago et de Blaise quand il avait dit « Mon père ». Pour lui aussi c'était nouveau, mais il devait s'y faire à présent…
Ron n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il savait qu'il croiserait Luna dans les couloirs d'Arkanel et il craignait sa réaction… Il avait surtout peur qu'elle parle à Hermione, de ce qu'il avait fait cet été…
- Ron ! hurla sa mère. On y va !
Le Transarkanel quittait la gare de King's Cross, quai 11 ½ à 9h. En montant, dans le train, Harry avait été surpris que Ginny n'ait pas pleuré… Ca l'avait même un peu vexé… Mais toutes ses pensées se refocalisèrent sur Olympe qui prit place en face de lui dans le wagon. Le voyage se déroula sans encombres majeures et quand ils descendirent du train, eux et les autres adolescents embarqués furent dirigés par une voix à l'intérieur d'un immense établissement de briques blanches. La masse grouillante et bruyante, attendait impatience et effrayée dans un immense hall blanc quand enfin une femme à la silhouette longiligne apparut dans un nuage de fumée blanche. Tous poussèrent un cri de surprise…
- Bonjour. Dit elle d'une voix rauque. Bienvenue à l'université d'Arkanel. Je suis Morganne Sylbestique la directrice. Se présenta la femme.
A ces mots, ses cheveux longs et blonds ondulèrent doucement. Ses yeux bleus perçants parcoururent la foule d'adolescents muets et subjugués.
- Sachez qu'ici, même si vous avez plus de liberté vous avez aussi plus de travail à fournir que lors de votre premier cycle. Vos professeurs et moi-même attendons de vous, une réflexion mature et des comportements d'adultes. Ici vous recevez une formation qui vous prépare à vos futurs métiers. Si vous voulez changer de cursus, il est encore temps.
Puis face au silence des élèves, Morganne sourit, satisfaite.
- Parfait. Il est temps de vous rendre dans la pièce suivante pour rencontrer l'équipe professorale et vous restaurer. Annonça t'elle en ouvrant d'un geste de la main deux immenses portes blanches.
Harry et ses amis entrèrent dans une salle encore plus grande que le hall, avec un plafond immense qui lui rappelait celui de Poudlard. Des dorures et des lustres enjolivaient la pièce. Au centre trônaient de grandes tables où des plats fumants apparurent comme par magie.
- Installez vous. Invita Morganne en rejoignant une table plus richement décorée et placée sur une estrade.
Elle s'assit près d'un homme fluet et élégant aux cheveux poivre et sel. Il portait une robe de sorcier grise pâle assorti à ses yeux.
- C'est Hubert de Tragnan. Apprit Hermione. C'est le vice-directeur d'Arkanel.
- Tu as peut-être changé de look mais t'es toujours aussi barbante ! soupira Harry.
Hermione étouffa un hoquet de surprise devant le ton cassant de son ami. Elle s'apprêtait à répliquer quand Morganne se leva, une coupe en argent à la main :
- Une nouvelle fois bienvenue à Arkanel. Je vais vous présenter vos professeurs. A ma droite le vice-directeur d'Arkanel : Hubert de Tragnan.
Les élèves applaudirent poliment, en effet la plupart n'avait qu'une envie : manger !
L'homme se leva est s'inclina dans un geste théâtral. Morganne lui sourit et attendit patiemment qu'il regagne sa place :
- Voici Mlle Leung, professeur d'arithmancie…
- Blabla… soupira Harry en baillant fort.
- Harry ! s'exclama Hermione outrée en lui donnant un coup de coude.
Morganne continua de présenter les professeurs :
- Et enfin… Eh bien, où est elle ?
- Ici Madame ! dit une voix féminine depuis le fond de la salle.
La jeune femme aux cheveux longs et blonds se dirigea d'une démarche élégante vers la table des professeurs. Elle adressa un immense sourire aux élèves :
- Bonjour je suis Fleur Delacour. Je suis l'assistante du professeur de Métamorphoses Monsieur Nash.
Harry, Hermione et Ron se regardèrent interdits…
- Qu'est ce que tu fais ici ? s'écria Ron.
- Je te l'ai dit… dit Fleur d'une voix calme. Je suis l'assistante de monsieur Nash.
- C'est ça oui ! Tu as été envoyé par ma mère pour m'espionner ! s'énerva Ron. Je peux jamais être tranquille.
- Tu te trompes Ron. Assura Fleur doucement.
- C'est ça oui ! Alors pourquoi tu n'es pas avec ton futur mari, hein ?
Fleur baissa ses yeux bleus qui s'emplirent malgré elle de larmes…
- Parce que nous ne sommes plus ensembles. Et je n'ai aucune intention de t'espionner Ron. Je ne veux plus rien avoir à faire avec la famille Weasley ! lança t'elle en s'éloignant rapidement.
Les cours avaient déjà commencé depuis une semaine à Arkanel. Hermione et Ron ne se voyaient plus beaucoup la jeune fille ayant choisi un cursus différent que celui du garçon. Elle avait opté pour l'arithmancie, l'étude des runes, la métamorphose, l'histoire de la magie, l'étude des Moldus et le droit. Cette dernière matière consistait à apprendre par cœur la procédure et le système judiciaire des sorciers. C'était le pivot de son apprentissage en effet Hermione après qu'elle se soit occupée de la défense de Buck, avait décidé de faire parti de Magenmagot, la Haute Cour de justice des mages.
Hermione dans les bras de Ron souriait aux anges et embrassa l'adolescent. Neville détourna la tête et croqua un bout dans sa barre au chocolat « Tutis'Witch ».
Le jeune homme même s'il avait minci et adopté un look plus décontracteur n'avait guère changé. Ils attendaient Harry depuis une heure. Hermione soupira : Harry prévenait toujours quand il était en retard... Elle sentait que quelque chose avait changé chez lui...
- Hé Luna ! appela Neville en voyant la jeune fille marcher à grands pas.
Quand elle aperçut le couple enlacé, elle secoua négativement la tête et leur montra sa montre. Puis elle accéléra plus vite le pas...
- Qu'est ce qu'elle a ? demanda Hermione alors que Neville courait après elle.
Ron haussa les épaules et détourna le regard.
- Luna ! Luna ! Attends ! supplia Neville essoufflé.
Luna s'arrêta et le fixa de ses yeux rougis par les larmes…
- Qu'est ce qui va pas ? s'inquiéta l'adolescent en lui prenant la main.
- C'est Ron…
A la fin de son histoire, Luna n'osa pas regarder Neville. Elle ôta délicatement un de ses cheveux blonds de son poncho blanc.
- Luna… Je suis désolé. Dit enfin Neville en lançant.
- Pas autant que moi. Assura Luna en retenant ses larmes. Le pire c'est que je l'aime et que j'adore Hermione. Les voir ensembles, c'est horrible.
Neville soupira et fit une faire une promesse à son amie :
- Quoiqu'il se passe promet moi que tu me diras toujours ce qu'il ne va pas, ok ? N'hésite pas.
Luna acquiesça et ils se dirigèrent vers la sortie quand ils heurtèrent une adolescente aux yeux en amandes.
- Je suis désolée ! Pardon, pardon, pardon… Oh, je m'excuse… Je, je, je suis si…. empotée je… bafouilla t'elle en tentant de ramasser rapidement ses affaires.
Mais dans sa précipitation, sa tête cogna celle de Neville qui essayait de l'aider à ramasser ses livres, elle écrasa la main de Luna. Enfin, sa bague se coinça dans le pull de l'adolescent…
- Oh ! Je suis désolée ! dit elle encore les joues rouges, prête à pleurer.
- Ce n'est rien, ce n'est rien. Assura Neville en rosissant un peu.
Il lui sourit et ôta délicatement sa bague de son vêtement.
- Voilà. Dit il.
- Merci. dit l'adolescente en secouant sa main libérée.
- Mon cours commence dans une minute. Je m'appelle Luna. Informa t'elle en serrant vigoureusement la main à la jeune fille asiatique.
- Enchantée…
Mais Luna avait déjà filé. Neville lui sourit et se présenta à son tour :
- Je suis Neville, euh… Enfin je veux dire Neville Londubat.
- Sylla Leung.
Ils se serrèrent timidement la main. Sylla la replaça derrière son dos et mordit sa lèvre inférieure...
- Merci de m'avoir aidée. C'est très gentil.
- Oh, de rien.
Un silence gêné s'installa entre eux…
- Sylla ! Enfin ! s'écria une femme brune asiatique aussi. Le cours a commencé depuis dix minutes ! gronda t'elle.
Neville s'étonna qu'un professeur abandonne toute sa classe pour un retardataire. Sylla sourit tristement à Neville et suivit le professeur :
- Désolée... Soupira t'elle. C'est ma mère.
Pansy au bras de Drago, affichait un sourire triomphant. Ce dernier n'avait rien perdu de sa superbe et jetait aux élèves qu'il jugeait inférieurs à son rang, un regard de mépris… Il portait un jean griffé et une chemise noire. Un rictus carnassier sur les lèvres, il était entouré d'une bande d'élèves principalement composé d'anciens serpentards qui buvait chacune de ses paroles. Quand il aperçut Ron et Hermione enlacé, un immense sourire se dessina sur son visage :
- Mais c'est le couple de l'année : la sang de bourbe qui sait tout et le sorcier roux, sans le sou ! s'exclaffa t'il.
Les élèves autour de Drago éclatèrent de rire avec lui.
- Oh le blondinet et sa pouffe sont de sortis. Remarqua méchamment Ron en désignant Pansy.
Cette dernière lui jeta un mauvais regard et d'un geste vif elle rejeta ses cheveux de jais devenus longs en arrière :
- Ne te vexe pas si Drago sort avec la plus belle fille de l'école.
- Ouh… soufflèrent le groupe d'adolescents quand le couple s'embrassa passionnément.
- Pathétique. Jugea Hermione en entraînant Ron, pour qu'ils s'éloignent.
- Hé Granger ! appela Drago. Tu es super canon.
Hermione secoua négativement la tête. Décidément certaines personnes, ne changeraient jamais.
-Est-ce que tu sais où est Harry ? s'enquit elle.
- J'en sais rien… Je ne suis pas sa baby sitter.
- Oui, tu es son meilleur ami. Je m'inquiète pour lui. Tu as entendu comment, il m'a parlé et quand il a baillé à la cérémonie…
- Hermi, coupa Ron, il n'a fait que faire ce que tout le monde voulait faire à ce moment là.
- Harry n'est comme pas comme ça… Enfin il n'était pas comme ça. Modifia Hermione avec regrets. Il a tellement changé, je ne le reconnais plus.
- On a tous changé. Nota Ron en croquant dans une pomme bien verte. Harry est devenu un anarchiste cynique, tu es devenue la fille la plus sexy de Londres et moi le garçon le plus chanceux du monde.
Hermione sourit et passa ses bras autour de la nuque de Ron, avant de l'embrasser.
Mais elle n'était pour autant plus rassurée sur Harry...
Ron et Harry suivaient tous les deux la même formation, les deux adolescents souhaitant devenir Aurors. Ils suivaient donc les cours de Défense contre les forces du Mal, d'histoire de la magie, de sortilèges, de dissimulation, de déguisement, de filature, de tapinois et enfin celui de potions.
Harry sortit du cours de déguisement en soupirant. Il avait passé une semaine horrible : il n'avait presque pas vu Olympe, avait dû subir l'interrogatoire incessant d'Hermione et n'avait pas censé de penser à Ginny. Affreux. C'est avec une migraine atroce qu'il tomba dans le canapé de la salle qui leur servait de foyer. Il grogna quand il entendit des rires de filles le tirer de sa végétation.
- Harry ?
- Quoi ?
Il ouvrit un œil et découvrit Pansy Parkinson, Lavande Brown et les jumelles Patil en train de pouffer devant lui.
- Vous voulez du pop-corn ? proposa t'il avec ironie.
- Ca ira merci. sourit Lavande en s'asseyant près de lui. On se demandait juste… Enfin, tu vois l'année dernière tu sortais avec Ginny Weasley, exact ?
- Exact.
- Oui et on voulait savoir si vous étiez toujours ensembles. Se lança enfin Lavande.
- C'est tout ?
- C'est tout.
- Oui. Lâcha Harry dans un bâillement bruyant.
Olympe vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean taille basse entra dans la pièce :
- Bonjour Harry. Dit elle timidement.
- Enfin je crois… ajouta Harry sans quitter Olympe des yeux.
La jeune fille lui fit un signe de la main et sortit de la pièce sous les regards suspicieux des adolescentes.
- C'est qui ? s'enquit l'une des jumelles Patil.
- Elle n'est pas de Poudlard. Certifia juste Pansy.
Harry se tourna vers le groupe :
- Vous êtes pas censées vous détester ? demanda t'il soudain.
Les filles se regardèrent chacune et éclatèrent de rire :
- Ca c'était à Poudlard. Ici c'est différent, TU es différent. Souffla Pansy en l'embrassant tout près des lèvres…
Le soir…
Harry, armé de sa baguette se plaça devant un mur en ruine, il tapa trois coups et murmura :
- Pasiussys Diflugum.
Le mur disparut et l'entrée d'une caverne se matérialisa. Une fois qu'Harry s'engouffra, elle disparut aussitôt.
Des bougies lévitaient dans les airs et cinq silhouettes se détachèrent pour venir vers lui. Drago, Blaise, Crabbe et Goyle étaient présents. La cinquième silhouette arriva plus lentement en direction d'Harry. Rogue… Ce dernier planta ses yeux noirs dans ceux d'Harry… Son visage resta placide quand il apperçut l'adolescent. Ils restèrent un long moment à se dévisager sans parler... Enfin, un sourire s'esquissa sur les minces lèvres sèches de Rogue. Il posa sa main squelettique sur l'épaule d'Harry et la serra un peu :
- Bonsoir mon fils.
centerFIN/center
Voilà c'est fini ! Le prochain épisode arrive très vite ! Si avez des suggestions etc... N'hésitez pas ! Le personnage de Sylla a été par exemple crée après la proposition de Vathany. +
Auteur: Virgy
Catégorie: Post-Poudlard
Titre: Too bad
Titre du chapitre:
Résumé: br /
center img /center
Genres: Action/aventureDramatiqueFantastiqueGénéralRomanceScience-fictionSuspenseHumour/parodie Sélectionner plus qu'un genre en maintenant la touche "Control" enfoncée.
Sélectionner plus qu'un personnage en maintenant la touche "Control" enfoncée.
Classement GPGPG-13PG-15RG-PG-13
Avertissements: Sélectionner plus qu'un avertissement en maintenant la touche "Control" enfoncée.
Envoyer à la Mailing-List: Séparer les listes multiples par des virgules.
Source du texte (texte): Avant tout : Merci à tous ceux qui m'ont lâchés des reviews et lu mon histoire. Désolée d'avoir mis autant de temps pour poster la suite et merci à Elise de m'avoir un peu bougé lol ! Cet épisode est moins exaltant que le premier mais prépare au troisième qui amène pleins de rebondissements et qui arrivera d'ici peu. Bonne lecture.
L'université de sorcellerie de Londres, plus connue sous le nom d'Arkanel était aussi connue que l'école de Poudlard. Les professeurs et les cours qu'ils dispensaient étaient célèbres
pour leurs qualités et leurs savoirs impressionnants. Dirigée par la
directrice Morgane Sylbestique, grande sorcière de 107 ans, l'établissement accueillait plus de mille élèves. Le vice-directeur Hubert de Tragnan était un éminent sorcier français, d'environ cinquante ans et plutôt bel homme. S'il était connu par tous pour son savoir et ses pouvoirs, il était aussi célèbre pour avoir une garde robe impressionnante. D'ailleurs c'était lui qui était à l'origine de l'une des règles de l'école : la robe de sorciers n'était pas obligatoire. De nombreuses matières étaient enseignées dans l'université et donc de nombreux cursus étaient possibles.
Hermione était nerveuse, même si elle avait déjà lu tous les livres du programme scolaire et apprit par cœur son emploi du temps, la perspective d'aller à l'université l'effrayait beaucoup. Harry, lui, affalé sur le canapé des Weasley, mâchonnait son chewing-gum en regardant avec attention Olympe qui discutait avec Ginny. Cette dernière, appréhendait sa première année à Poudlard sans Hermione, Ron et Harry. Olympe tentait de la rassurer dû mieux qu'elle le pouvait. Madame Weasley, les cheveux en pétard, hurlait après Ron pour qu'il prépare ses affaires… Demain ils partaient tôt, et ils ne pouvaient pas se permettre d'être en retard pour leur premier jour. Harry profita de toute cette effervescence pour s'isoler…
Il ferma la porte de la salle de bain, à clef, et fit face au miroir au-dessus du lavabo.
- Apotheôsis veni mecum. Plasmodia t'il d'une voix grave.
Le teint du miroir se fonça et devint une épaisse brume noire… Enfin, le brouillard se dissipa et le visage de Drago apparut dans le miroir…
- Harry. Qu'est ce qu'il se passe ? demanda l'adolescent blond.
- Je voulais juste être sûr que tout allait bien… Blaise est là ? s'enquit Harry.
Un jeune homme à la peau noire, vint prendre place près de Drago sans sourire.
- Olympe est là ? demanda t'il, visiblement énervé.
- Oui. Elle partira avec nous demain. Apprit Harry.
- Tu prends un risque en nous contactant… On pourrait te surprendre. Dit Drago après un long silence.
- Non. J'ai pris mes précautions. Réunion dans huit jours à la grotte… Mon père sera présent.
- Tu as dit… fit remarquer Blaise.
- Je sais. Coupa Harry. C'est ce qu'il est non ?
Devant le silence des deux jeunes hommes, Harry esquissa un pâle sourire. Il adorait exercer sa nouvelle autorité sur les deux anciens serpentards…
- J'y vais. Soyez là. Sans faute.
Les visages de Drago et de Blaise disparurent pour laisser place au reflet d'Harry. Le jeune homme repensa à la surprise de Drago et de Blaise quand il avait dit « Mon père ». Pour lui aussi c'était nouveau, mais il devait s'y faire à présent…
Ron n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il savait qu'il croiserait Luna dans les couloirs d'Arkanel et il craignait sa réaction… Il avait surtout peur qu'elle parle à Hermione, de ce qu'il avait fait cet été…
- Ron ! hurla sa mère. On y va !
Le Transarkanel quittait la gare de King's Cross, quai 11 ½ à 9h. En montant, dans le train, Harry avait été surpris que Ginny n'ait pas pleuré… Ca l'avait même un peu vexé… Mais toutes ses pensées se refocalisèrent sur Olympe qui prit place en face de lui dans le wagon. Le voyage se déroula sans encombres majeures et quand ils descendirent du train, eux et les autres adolescents embarqués furent dirigés par une voix à l'intérieur d'un immense établissement de briques blanches. La masse grouillante et bruyante, attendait impatience et effrayée dans un immense hall blanc quand enfin une femme à la silhouette longiligne apparut dans un nuage de fumée blanche. Tous poussèrent un cri de surprise…
- Bonjour. Dit elle d'une voix rauque. Bienvenue à l'université d'Arkanel. Je suis Morganne Sylbestique la directrice. Se présenta la femme.
A ces mots, ses cheveux longs et blonds ondulèrent doucement. Ses yeux bleus perçants parcoururent la foule d'adolescents muets et subjugués.
- Sachez qu'ici, même si vous avez plus de liberté vous avez aussi plus de travail à fournir que lors de votre premier cycle. Vos professeurs et moi-même attendons de vous, une réflexion mature et des comportements d'adultes. Ici vous recevez une formation qui vous prépare à vos futurs métiers. Si vous voulez changer de cursus, il est encore temps.
Puis face au silence des élèves, Morganne sourit, satisfaite.
- Parfait. Il est temps de vous rendre dans la pièce suivante pour rencontrer l'équipe professorale et vous restaurer. Annonça t'elle en ouvrant d'un geste de la main deux immenses portes blanches.
Harry et ses amis entrèrent dans une salle encore plus grande que le hall, avec un plafond immense qui lui rappelait celui de Poudlard. Des dorures et des lustres enjolivaient la pièce. Au centre trônaient de grandes tables où des plats fumants apparurent comme par magie.
- Installez vous. Invita Morganne en rejoignant une table plus richement décorée et placée sur une estrade.
Elle s'assit près d'un homme fluet et élégant aux cheveux poivre et sel. Il portait une robe de sorcier grise pâle assorti à ses yeux.
- C'est Hubert de Tragnan. Apprit Hermione. C'est le vice-directeur d'Arkanel.
- Tu as peut-être changé de look mais t'es toujours aussi barbante ! soupira Harry.
Hermione étouffa un hoquet de surprise devant le ton cassant de son ami. Elle s'apprêtait à répliquer quand Morganne se leva, une coupe en argent à la main :
- Une nouvelle fois bienvenue à Arkanel. Je vais vous présenter vos professeurs. A ma droite le vice-directeur d'Arkanel : Hubert de Tragnan.
Les élèves applaudirent poliment, en effet la plupart n'avait qu'une envie : manger !
L'homme se leva est s'inclina dans un geste théâtral. Morganne lui sourit et attendit patiemment qu'il regagne sa place :
- Voici Mlle Leung, professeur d'arithmancie…
- Blabla… soupira Harry en baillant fort.
- Harry ! s'exclama Hermione outrée en lui donnant un coup de coude.
Morganne continua de présenter les professeurs :
- Et enfin… Eh bien, où est elle ?
- Ici Madame ! dit une voix féminine depuis le fond de la salle.
La jeune femme aux cheveux longs et blonds se dirigea d'une démarche élégante vers la table des professeurs. Elle adressa un immense sourire aux élèves :
- Bonjour je suis Fleur Delacour. Je suis l'assistante du professeur de Métamorphoses Monsieur Nash.
Harry, Hermione et Ron se regardèrent interdits…
- Qu'est ce que tu fais ici ? s'écria Ron.
- Je te l'ai dit… dit Fleur d'une voix calme. Je suis l'assistante de monsieur Nash.
- C'est ça oui ! Tu as été envoyé par ma mère pour m'espionner ! s'énerva Ron. Je peux jamais être tranquille.
- Tu te trompes Ron. Assura Fleur doucement.
- C'est ça oui ! Alors pourquoi tu n'es pas avec ton futur mari, hein ?
Fleur baissa ses yeux bleus qui s'emplirent malgré elle de larmes…
- Parce que nous ne sommes plus ensembles. Et je n'ai aucune intention de t'espionner Ron. Je ne veux plus rien avoir à faire avec la famille Weasley ! lança t'elle en s'éloignant rapidement.
Les cours avaient déjà commencé depuis une semaine à Arkanel. Hermione et Ron ne se voyaient plus beaucoup la jeune fille ayant choisi un cursus différent que celui du garçon. Elle avait opté pour l'arithmancie, l'étude des runes, la métamorphose, l'histoire de la magie, l'étude des Moldus et le droit. Cette dernière matière consistait à apprendre par cœur la procédure et le système judiciaire des sorciers. C'était le pivot de son apprentissage en effet Hermione après qu'elle se soit occupée de la défense de Buck, avait décidé de faire parti de Magenmagot, la Haute Cour de justice des mages.
Hermione dans les bras de Ron souriait aux anges et embrassa l'adolescent. Neville détourna la tête et croqua un bout dans sa barre au chocolat « Tutis'Witch ».
Le jeune homme même s'il avait minci et adopté un look plus décontracteur n'avait guère changé. Ils attendaient Harry depuis une heure. Hermione soupira : Harry prévenait toujours quand il était en retard... Elle sentait que quelque chose avait changé chez lui...
- Hé Luna ! appela Neville en voyant la jeune fille marcher à grands pas.
Quand elle aperçut le couple enlacé, elle secoua négativement la tête et leur montra sa montre. Puis elle accéléra plus vite le pas...
- Qu'est ce qu'elle a ? demanda Hermione alors que Neville courait après elle.
Ron haussa les épaules et détourna le regard.
- Luna ! Luna ! Attends ! supplia Neville essoufflé.
Luna s'arrêta et le fixa de ses yeux rougis par les larmes…
- Qu'est ce qui va pas ? s'inquiéta l'adolescent en lui prenant la main.
- C'est Ron…
A la fin de son histoire, Luna n'osa pas regarder Neville. Elle ôta délicatement un de ses cheveux blonds de son poncho blanc.
- Luna… Je suis désolé. Dit enfin Neville en lançant.
- Pas autant que moi. Assura Luna en retenant ses larmes. Le pire c'est que je l'aime et que j'adore Hermione. Les voir ensembles, c'est horrible.
Neville soupira et fit une faire une promesse à son amie :
- Quoiqu'il se passe promet moi que tu me diras toujours ce qu'il ne va pas, ok ? N'hésite pas.
Luna acquiesça et ils se dirigèrent vers la sortie quand ils heurtèrent une adolescente aux yeux en amandes.
- Je suis désolée ! Pardon, pardon, pardon… Oh, je m'excuse… Je, je, je suis si…. empotée je… bafouilla t'elle en tentant de ramasser rapidement ses affaires.
Mais dans sa précipitation, sa tête cogna celle de Neville qui essayait de l'aider à ramasser ses livres, elle écrasa la main de Luna. Enfin, sa bague se coinça dans le pull de l'adolescent…
- Oh ! Je suis désolée ! dit elle encore les joues rouges, prête à pleurer.
- Ce n'est rien, ce n'est rien. Assura Neville en rosissant un peu.
Il lui sourit et ôta délicatement sa bague de son vêtement.
- Voilà. Dit il.
- Merci. dit l'adolescente en secouant sa main libérée.
- Mon cours commence dans une minute. Je m'appelle Luna. Informa t'elle en serrant vigoureusement la main à la jeune fille asiatique.
- Enchantée…
Mais Luna avait déjà filé. Neville lui sourit et se présenta à son tour :
- Je suis Neville, euh… Enfin je veux dire Neville Londubat.
- Sylla Leung.
Ils se serrèrent timidement la main. Sylla la replaça derrière son dos et mordit sa lèvre inférieure...
- Merci de m'avoir aidée. C'est très gentil.
- Oh, de rien.
Un silence gêné s'installa entre eux…
- Sylla ! Enfin ! s'écria une femme brune asiatique aussi. Le cours a commencé depuis dix minutes ! gronda t'elle.
Neville s'étonna qu'un professeur abandonne toute sa classe pour un retardataire. Sylla sourit tristement à Neville et suivit le professeur :
- Désolée... Soupira t'elle. C'est ma mère.
Pansy au bras de Drago, affichait un sourire triomphant. Ce dernier n'avait rien perdu de sa superbe et jetait aux élèves qu'il jugeait inférieurs à son rang, un regard de mépris… Il portait un jean griffé et une chemise noire. Un rictus carnassier sur les lèvres, il était entouré d'une bande d'élèves principalement composé d'anciens serpentards qui buvait chacune de ses paroles. Quand il aperçut Ron et Hermione enlacé, un immense sourire se dessina sur son visage :
- Mais c'est le couple de l'année : la sang de bourbe qui sait tout et le sorcier roux, sans le sou ! s'exclaffa t'il.
Les élèves autour de Drago éclatèrent de rire avec lui.
- Oh le blondinet et sa pouffe sont de sortis. Remarqua méchamment Ron en désignant Pansy.
Cette dernière lui jeta un mauvais regard et d'un geste vif elle rejeta ses cheveux de jais devenus longs en arrière :
- Ne te vexe pas si Drago sort avec la plus belle fille de l'école.
- Ouh… soufflèrent le groupe d'adolescents quand le couple s'embrassa passionnément.
- Pathétique. Jugea Hermione en entraînant Ron, pour qu'ils s'éloignent.
- Hé Granger ! appela Drago. Tu es super canon.
Hermione secoua négativement la tête. Décidément certaines personnes, ne changeraient jamais.
-Est-ce que tu sais où est Harry ? s'enquit elle.
- J'en sais rien… Je ne suis pas sa baby sitter.
- Oui, tu es son meilleur ami. Je m'inquiète pour lui. Tu as entendu comment, il m'a parlé et quand il a baillé à la cérémonie…
- Hermi, coupa Ron, il n'a fait que faire ce que tout le monde voulait faire à ce moment là.
- Harry n'est comme pas comme ça… Enfin il n'était pas comme ça. Modifia Hermione avec regrets. Il a tellement changé, je ne le reconnais plus.
- On a tous changé. Nota Ron en croquant dans une pomme bien verte. Harry est devenu un anarchiste cynique, tu es devenue la fille la plus sexy de Londres et moi le garçon le plus chanceux du monde.
Hermione sourit et passa ses bras autour de la nuque de Ron, avant de l'embrasser.
Mais elle n'était pour autant plus rassurée sur Harry...
Ron et Harry suivaient tous les deux la même formation, les deux adolescents souhaitant devenir Aurors. Ils suivaient donc les cours de Défense contre les forces du Mal, d'histoire de la magie, de sortilèges, de dissimulation, de déguisement, de filature, de tapinois et enfin celui de potions.
Harry sortit du cours de déguisement en soupirant. Il avait passé une semaine horrible : il n'avait presque pas vu Olympe, avait dû subir l'interrogatoire incessant d'Hermione et n'avait pas censé de penser à Ginny. Affreux. C'est avec une migraine atroce qu'il tomba dans le canapé de la salle qui leur servait de foyer. Il grogna quand il entendit des rires de filles le tirer de sa végétation.
- Harry ?
- Quoi ?
Il ouvrit un œil et découvrit Pansy Parkinson, Lavande Brown et les jumelles Patil en train de pouffer devant lui.
- Vous voulez du pop-corn ? proposa t'il avec ironie.
- Ca ira merci. sourit Lavande en s'asseyant près de lui. On se demandait juste… Enfin, tu vois l'année dernière tu sortais avec Ginny Weasley, exact ?
- Exact.
- Oui et on voulait savoir si vous étiez toujours ensembles. Se lança enfin Lavande.
- C'est tout ?
- C'est tout.
- Oui. Lâcha Harry dans un bâillement bruyant.
Olympe vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean taille basse entra dans la pièce :
- Bonjour Harry. Dit elle timidement.
- Enfin je crois… ajouta Harry sans quitter Olympe des yeux.
La jeune fille lui fit un signe de la main et sortit de la pièce sous les regards suspicieux des adolescentes.
- C'est qui ? s'enquit l'une des jumelles Patil.
- Elle n'est pas de Poudlard. Certifia juste Pansy.
Harry se tourna vers le groupe :
- Vous êtes pas censées vous détester ? demanda t'il soudain.
Les filles se regardèrent chacune et éclatèrent de rire :
- Ca c'était à Poudlard. Ici c'est différent, TU es différent. Souffla Pansy en l'embrassant tout près des lèvres…
Le soir…
Harry, armé de sa baguette se plaça devant un mur en ruine, il tapa trois coups et murmura :
- Pasiussys Diflugum.
Le mur disparut et l'entrée d'une caverne se matérialisa. Une fois qu'Harry s'engouffra, elle disparut aussitôt.
Des bougies lévitaient dans les airs et cinq silhouettes se détachèrent pour venir vers lui. Drago, Blaise, Crabbe et Goyle étaient présents. La cinquième silhouette arriva plus lentement en direction d'Harry. Rogue… Ce dernier planta ses yeux noirs dans ceux d'Harry… Son visage resta placide quand il apperçut l'adolescent. Ils restèrent un long moment à se dévisager sans parler... Enfin, un sourire s'esquissa sur les minces lèvres sèches de Rogue. Il posa sa main squelettique sur l'épaule d'Harry et la serra un peu :
- Bonsoir mon fils.
FIN
Voilà c'est fini ! Le prochain épisode arrive très vite ! Si avez des suggestions etc... N'hésitez pas ! Le personnage de Sylla a été par exemple crée après la proposition de Vathany. +
