NOTE : Merci pour les reviews, dont je ne me lasse pas d'ailleurs... lol... Retour d'un de mes personnages préféré...
NOTE POUR SADY : Bien sur qu'elle est jalouse, mais qui ne le serait pas à sa place ? lol. Pour le retard, ce n'est pas grave...
NOTE POUR IDRIL : Et oui, tu avait raison... Je fais une ola pour toi. Mdr... C'est vrai qu'elle a confiance en John (sinon elle ne se serait jamais remise avec lui...), et puis il a des remords... Mais... Et oui, il y a un mais (ça aurait été trop beau sinon...)
NOTE POUR SOLENE Qu'est-ce qu'il a fait comme bêtise pour avoir à ranger son bureau ? Ben avoir foutu le beau bordel dedans... Disons qu'Elisabeth lui a demandé de montrer l'exemple en étant ORGANISE...lol Ben il a intérêt de ranger, sinon il sera « privé de mission », dixit Elisabeth...lol
--------------------------
La connexion avec la Terre s'était très bien passée, mis à part une petite surprise. Et oui, deux personnes étaient arrivées sur Atlantis. Clara était en train d'accueillir Erika lorsque la deuxième personne traversa la porte. Clara entendit un « bonjour » et releva la tête.
- Daniel ?
- Clara...
Ils se serrèrent dans les bras.
- Ca fait plaisir de te voir...
- Mais à moi aussi. Tu es rayonnante, ça te réussit la grossesse.
- Ne dis pas ça devant John, après il va me faire une crise de jalousie, comme la dernière fois...
- Tu n'as pas remis les pendules à l'heure ?
- Bien sur que si. Je plaisantais... Je crois qu'il s'est calmé, et maintenant, moi aussi je peux lui faire de belles crises de jalousie...
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je t'expliquerai plus tard, les autres approchent.
Ils serrèrent tous la main de l'archéologue.
- Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu fais là ?
- Ben je suis venu te voir.
- Tu veux vraiment me faire croire ça ? Tu es plutôt venu voir la bibliothèque. Mais la véritable question c'est comment tu as convaincu Jack.
- Bah, ce n'était pas très difficile. Il est dans le Minnesota avec Sam. Et comme Teal'C passe une semaine avec Ryac, je me suis dis que c'était une bonne occasion de pouvoir venir ici.
- Oh, je vois. Tu ne t'es pas trop cassé la tête à chercher des arguments.
- Et l'aide de Sam m'a été très précieuse...
- Oh, ça, je n'en doute pas. Et comment vont-ils ?
- Oh très bien. Sauf que Sam se sent un peu étouffée par Jack. Il la protège trop selon elle. Il ne veut plus qu'elle parte en mission.
- Je sais ce que c'est. Il suffit qu'elle crie un peu, qu'elle donne deux ou trois arguments, en tout cas c'est ce que j'ai fait.
- Et ça a marché ?
- J'ai droit aux missions calmes, sans dangers, dont l'intérêt archéologique est prouvé. Mais avec la bibliothèque je crois que je fais en faire encore moins.
- Alors, elle est comment ?
- Elle dépasse toutes mes espérances. Quand Octavius m'a dit qu'il restait très peu de livre, je m'attendais à une petite étagère. Mais la pièce est aussi grande que la galerie des glaces à Versailles. Imagine un peu ce que ça devait être...
- C'est qui Octavius ?
- Oh, tu dois le connaître. C'est « l'ancien » des anciens, d'après ce que j'ai compris...
- Au fait, j'ai quelque chose pour toi.
- Ah bon ?
- Oui, une lettre.
- Et elle est de qui ?
- Je te laisse le découvrir. Je vais aller voir Elisabeth, pour lui passer les messages de Jack.
- D'accord. A tout à l'heure.
Daniel partit vers le bureau d'Elisabeth, tandis que Clara s'assit sur les marches entre la salle de contrôle et la salle d'embarquement. Elle ouvrit l'enveloppe et déplia la lettre. Elle était de Christophe. (1) Elle était datée du 30 décembre.
Chère Clara.
Je ne sais pas quand tu recevras cette lettre, mais j'espère qu'elle te trouvera en bonne santé, ainsi que tes bébés. Je te souhaite une belle et heureuse année, qui ne manquera sûrement pas de l'être, avec cette naissance en perspective. J'espère que tous tes rêves se réaliseront.
Je ne sais pas ce que tu fais sur cette Cité, mais j'espère que cela te plait. Je ne sais pas non plus quand tu rentreras, mais saches que beaucoup de courrier t'attend bien au chaud chez moi. Tout les soirs je regarde les étoiles, et je me demande si toi aussi tu vois les mêmes. Et oui, je pense à toi tous les soirs, je sais, c'est bête à dire. Mais je ne peux pas m'en empêcher.
Je ne sais pas si tu es encore avec ce major de l'US air force, mais sache que je te souhaite tout le bonheur du monde, que ce soit avec lui, ou avec un autre...
Je dois te laisser, je rentre sur scène dans cinq minutes, et je crois que mon public n'appréciera pas trop si je suis en retard, surtout ta filleule, qui est au premier rang. Elle ne le sait pas encore, mais elle va pouvoir entrer dans les coulisses.
Gros Bisous, et bonne chance.
CHRISTOPHE.
- Qu'est-ce que c'est ?
Clara releva la tête et vit John. Elle lui sourit.
- C'est une lettre.
Elle la replia et la rangea.
- Elle est de qui ? Et qu'est-ce qu'elle dit ?
- Hum, je ne sais pas si je dois te le dire...
- Et pourquoi ça ?
- J'ai peur de ta réaction...
- C'est ça, moques toi de moi...
Elle tendit la main pour qu'il l'aide à la relever. Elle se mit debout, mit ses bras autour de son cou et lui fit un grand sourire.
- Moi, me moquer de toi ? Jamais...
- Et tu crois que je vais te croire... Mais tu ne m'as toujours pas répondu...
- Si tu veux tout savoir elle est de Christophe, tu sais, mon voisin...
- Je me rappelle très bien de lui. ET qu'est-ce qu'il te dis ?
- Oh, qu'il pense à moi tout les soirs en regardant les étoiles...
- Quoi ?
- C'est toi qui as voulu savoir...
Elle rigola et leva la tête vers lui.
- Tu as fini de ranger ton bureau ?
- Je viens de finir à l'instant.
- Et tu sais que Daniel est venu ?
- Oui, il est passé me dire bonjour. C'est bien un archéologue...
- Hum, et qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Qu'il est très gentil et très intéressant à écouter.
- Dis que je suis barbante tant que tu y es...
- Mais ce n'est pas du tout ça...
- Ah j'adore te mener en bateau...
Il se pencha vers elle et murmura.
- Je crois que tout le monde nous regardes.
- Et bien donnons leur une bonne raison de nous regarder.
Elle l'embrassa comme elle l'avait fait la première fois sur cette cité. John était surpris, mais il répondit rapidement au baiser. Quand ils desserrèrent leur étreinte, tout le monde détourna les yeux, mis à part une personne. Clara regarda John et lui dis :
- On va manger ?
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
(1) Voir Changements. Voisin de Clara, accessoirement chanteur et français, et qui sait ce qu'est la Porte des Etoiles...
