NOTE : Merci pour les reviews... Maintenant, on repasse aux choses sérieuses… (Quoi ? Vous croyiez quand même pas que ça allait rester tout beau tout rose non plus ?)

NOTE POUR IDRIL : Merci pour cette longue review… Je crois que ton cri m'est parvenu aux oreilles. D'ailleurs je suis encore cachée sous mon bureau, ce qui n'est pas très pratique pour taper. Attention je sors…lol. Ben si je leur faisais faire ce que je voulais maintenant, qu'est-ce qu'ils auraient fait le lendemain après manger (et oui, il faudra que tu attendes jusque la pour avoir la réponse à ta question.)Dire quand on simule c'est gênant, et il ne faut pas non plus avoir peur de la réaction de l'autre, savoir à peu près comment il va réagir. C'est pour ça que Clara le dit à John (elle le connaît assez bien, et puis ils jouent beaucoup au chat et à la souris), mais qu'Elisabeth ne le dis pas à Rodney. Je vois leur relation comme plus mure, par moment Clara et John ressemblent à deux ados, ils réapprennent à se découvrir, alors que je vois la relation entre Rodney et Elisabeth comme plus « adulte », à cause de leur travail et de leurs responsabilités. J'espère m'être bien fait comprendre, sinon ce n'est pas grave…

Avec son cerveau bien sur qu'il va innover… Et tu viens de me donner une idée de scène avec John qui va aider Rodney…

Contente que ça t'est fait plaisir de le lire, parce que je l'ai écrit en pensant à toi (c'est pour ça que c'est Elisabeth qui interrompt la scène, et pas quelqu'un d'autre.)

Qui est l'ex de Clara sur la base ? Si je le dis maintenant, où est l'effet de surprise ? Je ne donnerai même pas d'indices sinon ça serait trop simple… (C'est pas déjà un indice ça ?). On ne va pas tarder à en apprendre plus sur Clara…

NOTE POUR SOLENE : Comme je l'ai dit au-dessus, je vois la relation d'Elisabeth et Rodney comme plus « adulte », et je ne crois pas qu'Elisabeth soit du genre à avouer quand elle a simulée…lol

J'espère bien que tu as repéré l'élément. Il a été inséré dans ce chapitre avant même que je lise tes mails, comme quoi quand on dit « les grands esprits se rencontrent » c'est vrai. Je plaisante, en fait j'ai un cerveau de blonde (c'est ce qu'on me répète tout le temps, pourtant je suis châtain foncé, mais j'ai les racines blondes…lol. Faudrait peut-être que j'arrête de dire des conneries (ma boite de petites pilules est à côté de moi, mais elles me font peur… Et les messieurs en blanc et ben, ils veulent que je les suive sans opposer de résistance… J'y vais ou je n'y vais pas ? Ah ben non alors, ils ont pas de médecin écossais…)

NOTE POUR DARTH-ABBY : Mais ça me fait plaisir de voir que ça te plait tellement que tu mets cette fic dans tes favoris…

--------------------------

- Qu'est-ce qu'on fait ?

- Je sais pas toi, mais moi je vais voir Daniel.

- Donc j'ai le choix entre les dossiers de Bates, et une discussion entre deux archéologues… Je penche plutôt pour les dossiers de Bates.

- Ne viens pas te plaindre après parce que j'aurai passé beaucoup de temps avec Daniel.

- Est-ce que je me suis déjà plaint ?

- Ah non, c'est vrai, tu ne te plains pas, tu fais des crises de jalousie.

- Et toi, tu ne fais pas des crises de jalousie ?

- Non, moi je me plains que tes ex soient sur la base…

- Au fait, tu ne m'as toujours pas dit qui c'était ton ex présent sur la base…

- Pour que tu me fasses une crise de jalousie ? Merci, mais non merci…

- C'est donc quelqu'un que je connais.

- C'n'est pas une nouvelle, je te l'ai déjà dit tout à l'heure.

- C'n'est pas Carson au moins ?

- Nan, je crois que si ça avait été Carson, je serai toujours avec lui…

- Tu ne l'aurais pas quitté pour moi ?

- Et puis quoi encore ? Eh faut pas prendre tes rêves pour des réalités mon vieux…

- Je peux au moins savoir pourquoi vous avez rompu ?

- Parce que ça n'aurait pas marché. Nous n'étions pas amoureux. Si tu veux un indice, il fait le même travail que moi…

- Je me doutais que c'était un archéologue, mais même en éliminant les plus âgés, les trois quart des archéologues présents sur la cité sont susceptibles d'être un de tes ex…

- Ca te gêne tant que ça de savoir que je travaille avec un de mes ex ?

- Je ne voudrai pas que tu retombes dans ses bras. Et s'il était mieux que moi ? Si tu es sortit avec lui, c'est qu'il y avait une bonne raison. Tu ne sors qu'avec des hommes intelligents…

- Tu es l'exception qui confirme la règle…

- Ca veut dire quoi ça ?

- Ca veut dire ce que ça veut dire. Mais ne fait pas cette tête là, tu sais bien que je plaisante…

- Revenons-en à ton ex… Je veux savoir qui c'est…

- Oh, monsieur « veut ». Et ben moi, je ne veux pas te dire qui c'est…

- Reprend au moins ta bague de fiançailles…

- Je ne préfère pas pour l'instant… Je ne voudrai pas te la rendre si…

- Si quoi ?

- Si jamais il se passait quelque chose avec Erika…

- Il ne se passera rien avec elle… En tout cas, s'il se passe quelque chose, je ne serai pas consentant…

- Clara lui jeta un regard furieux, se retourna sans rien dire, et partit dans son bureau.

- Mais… Mais… Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Serais-tu fâché avec ta petite amie ?

- Erika…Premièrement nous ne sommes pas fâchés, deuxièmement c'est ma fiancée, et troisièmement je ne tiens pas tant que ça à te parler…

Elle s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille.

- Tu as peur de succomber à la tentation ?

- Alors là, aucun risque, surtout si c'est toi la tentation.

- Tu as déjà succombé une fois à mes charmes, alors que tu étais avec elle. Pourquoi tu ne succomberais pas une deuxième fois ?

- Parce qu'on ne fait jamais deux fois les mêmes erreurs…

- Tu ne me considérais pas comme une erreur il n'y a pas si longtemps que ça…

- Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis…

- Mais je vais te faire changer d'avis à propos de moi…

- Je me demande bien comment tu vas faire ça…

- En t'éloignant de ta fiancée chérie…

- Elle n'entrera pas dans ton petit jeu. Elle est bien trop intelligente pour ça…

- Tu le crois vraiment, ou tu essaies de t'en convaincre ?

- De toute façon, même si elle rentre dans ton jeu, à ta place je me ferais du souci pour moi-même… Tu ne la connais pas…

Elle se tourna et s'éloigna. Elle fit volte-face, et lui lança :

- Et toi, tu es sur de la connaître ?

Elle partit vers la bibliothèque, pour voir comment les tables de travail allaient être installées.

John renonça à son projet de travailler sur les dossiers de Bates, et préféra se diriger vers le bureau de Clara. Il la trouva en grande discussion avec Daniel. Une fois qu'il fut entrer, ils se taisèrent tout les deux. Elle ne lui jeta même pas un coup d'œil, mais il remarqua qu'elle était en train de pleurer. Il voulut s'approcher d'elle, mais elle l'en empêcha.

- C'est pour ce que je t'ai dit tout à l'heure ? Je suis désolé. Je plaisantais… Je veux bien reconnaître que c'était une blague de mauvais goût… Je ne pensais pas que ça aurait cet effet là sur toi…

Il lui laissait du temps pour répondre, mais elle ne bougea pas. Il aurait préféré l'entendre hurler, lui dire qu'il n'était qu'un imbécile, qu'elle dise n'importe quoi, plutôt que d'affronter son silence. Il se dit que ce n'était peut être pas le moment, et qu'elle voudrait rester seule et réfléchir.

- Je vais te laisser. Si… Si tu me cherches, je suis dans mon bureau…

Il sortit du bureau, et se dirigea vers le sien. Ca l'avait bouleversé de la voir dans cet état là, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Elle lui avait semblé fragile, et il n'avait qu'une envie, c'était de la prendre dans ses bras, et de lui dire qu'il était désolé, et que tout irait bien, qu'il ne dirait plus de telles choses… Ca le surprenait qu'elle se mette dans cet état là juste pour une phrase. Il devait se passer autre chose… Il se demandait si elle ne l'avait pas surpris durant sa conversation avec Erika. Et elle aurait mal interprété les faits. Il se dit que ça devait sûrement être ça Il attendrait qu'elle se soit un peu calmée, et il irait la voir pour tout lui expliquer.

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE