NOTE : Merci pour les reviews…
NOTE POUR SADY : Le voilà le prochain chapitre… Je t'ai mis l'eau à la bouche avec si peu ? Qu'est-ce que ça sera pour la suite alors ? lol. En tout cas, je suis contente que ça te plaise.
NOTE POUR IDRIL : Ca doit être chiant, mais ça doit faire peur aussi au début… Moi j'aimerais bien savoir qui est faux-cul avec moi, mais j'aimerais pas que ça soit l'inverse…lol. Pas besoin d'entendre les pensées d'Erika pour savoir ce qu'elle veut, mais Clara a du « capter » ses pensées sans faire exprès (ben ouais, elle ne maîtrise pas encore son pouvoir…). Mais qui te dis que John est sincère ? (D'accord je me tais et j'arrête de dire des conneries…lol). Bonne hypothèse sur comment a fait Clara pour savoir avec qui John l'avait trompé, malheureusement elle est totalement fausse… Non, Clara sait depuis longtemps avec qui John l'a trompée, elle attendait juste le bon moment pour lui dire. Savoir comment elle l'a su, c'est une toute autre histoire, qui risque d'apparaître bientôt (et ça sera encore un voile de levé sur le passé de Clara…).
Pour ce qui est des bébés, je ne crois pas que ça se fera, en tout cas, pas comme tu le crois (est-ce qu'on peut considérer des fœtus comme doués de pensée ? Je n'en suis pas très sure…). Il y aura bien une connexion, mais elle sera différente…Et puis elle a pas besoin de ça pour savoir quels sont les sexes des bébés, une échographie ça sera plus simple…lol
NOTE POUR SOLENE : Merci, mille fois merci, ma puce adorée, pour tous ces conseils que tu me donnes. J'espère que je ne fais pas trop du hors-sujet, mais c'est toi l'experte en SF….lol
NOTE POUR DARTH-ABBY : Je crois que tu es la seule à avoir ri à la fin (ou du moins, la seule qui me l'ai dit...) lol... Ben la suite c'est maintenant...
--------------------------
Il suivit la direction dans laquelle elle était partie. Sans l'intervention de Rodney, qui vérifia les capteurs d'énergie, il aurait tourné longuement. Rodney avait repéré quelqu'un sur l'un des pontons. John se dirigea vers celui-ci, ne doutant pas d'y trouver Clara.
- Clara ?
- Va-t-en…
- Clara, je ne partirais pas… En tout cas, pas sans toi…
- Qu'est-ce que tu veux ? Que j'entende aussi tes pensées ? Que je ressente ta pitié, et que je t'entende penser que je suis un monstre ? c'est ça que tu veux ? Ou que je te dise d'aller retrouver ta Erika ?
- Mon cœur, si tu lis dans mes pensées, tu verras que je ne pense pas du tout que tu sois un monstre. Et que je me contrefous d'Erika comme de ma première paire de chaussettes.
Il s'approcha d'elle et s'assit, lui aussi, contre le mur.
- C'est pour ça que tu es partie aussi rapidement tout à l'heure ?
- Je ne sais pas pourquoi, mais avec toi je n'entend pas que tes pensées, je ressent aussi tes sentiments quand ils sont forts. Et tout à l'heure j'ai ressentit tout l'amour que tu nous donnes, aux bébés et à moi, et ça m'a fait peur. Et quand tu es venu me voir dans mon bureau, ça m'a fait si mal. Comme si j'avais… Non, comme si tu avais le cœur brisé.
- C'est parce que j'ai eu peur de te perdre, encore une fois, et je ne l'aurais pas supporté. Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?
- Tu crois que c'est si facile à dire. Je me réveil le matin et je te dis : « au fait, chéri, j'entend ce que tu penses, et ce que toutes les personnes de la base pensent quand je suis à proximité… ».
- Mais tu t'es confiée à Daniel…
- Mais parce que je ne peux pas lire dans ses pensées… Ni dans celle de Chaya non plus…
- Et tu sais pourquoi ?
- Si c'est vraiment lié à leur Ascension, ils doivent sûrement avoir appris à faire en sorte qu'on ne puisse pas lire dans leurs pensées, et ça doit leur être resté, inconsciemment…
Il passa son bras autour de ses épaules, et la serra contre lui.
- Et qu'est-ce que tu ressent en ce moment ?
- Mis à part le fait que tout le monde pense que je suis un monstre, et que j'ai un mal de crane atroce ?
- Je voulais dire, à propos de moi…
- Oh. Je ressens ton amour. Comment ça se fait que je ressente tes sentiments ?
Elle n'attendait pas vraiment de réponse.
- Peut être parce qu'un lien spécial nous unis. Quelque chose de fort, et qui ne se brisera jamais…
- C'est une hypothèse parmi tant d'autre… Arrête de penser ça…
- Penser quoi ?
- Que je suis intelligente et que mon cerveau doit aller à cent à l'heure…
- Tu entends ça aussi ?
- Et tout le reste… Comme ta petite conversation avec Erika…
- Et ?
- Et rien du tout… Tu pourrais pas arrêter de penser à tout et n'importe quoi pendant cinq minutes s'il te plait ? Mon esprit aimerait bien se reposer un peu lui aussi… Et arrêtes de penser à ça…
- Bon, à quoi tu veux que je pense alors ?
- A rien, s'il te plait, ne pense à rien… Si tout ça ne s'arrête pas rapidement, je crois que je vais devenir folle… Entendre toutes ces voix dans ma tête… Je comprends les schizophrènes… Entendre toutes ces voix quand je suis dans une pièce remplie de monde…
- Qu'est-ce que tu ressens dans ces moments là ?
- J'ai l'impression de… me perdre, oui, c'est ça, de ne plus savoir qui je suis, ou ce que moi je pense. Je n'entend plus que toutes les voix, certaines plus fortes que d'autres, mais toutes si présentes… Et quand ça se termine, je me sens si fatiguée, j'ai l'impression d'être vidée de l'intérieur, comme si on m'avait pris toute mon énergie. Et le retour à la « normale », si je puis dire, et tellement brusque, que ça me fait plus de mal que de bien. J'ai l'impression que je sombre, et que je me perds, petit à petit, selon l'intensité de ce que j'entends. Et c'est de pire en pire chaque jour. Dans un sens, je crois que c'est les bébés qui m'aident à reprendre conscience de moi-même. A chaque fois que je sors d'une « transe », je crois qu'on peut appeler ça comma ça, je les sens bouger, me donner de petits coups de pied. Et j'ai l'impression que ce sont eux qui me « réveille » quand ça va trop loin…
- Et jusqu'où ça a déjà été ?
Il avait un peu peur de connaître la réponse.
- Tu es sur de vouloir le savoir ?
- Oui, malgré tout ce que je peux penser…
- Jusqu'à être déconnectée de la réalité…
- Et ça c'est produit quand ?
- Aujourd'hui… Je me souviens que j'étais dans le labo de science, et je me « réveille » ici. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, ni comment je suis arrivée ici, et c'est ça qui me fait le plus peur. Partir et ne pas savoir quand je vais revenir. Imagine que ça arrive pendant que je travaille, ou que je manipule un objet ancien. Qui sait ce qui pourrait se passer ?
- Bonne question. Je ne vois qu'une solution pour l'instant...
- Il n'en est pas question...
- Mais je n'ai encore rien dit...
- Mais tu l'as pensé. Il n'est pas question que je reste enfermée dans l'infirmerie. Je préfère la chambre, au moins je suis sure de n'y rencontrer personne, à part toi, et c'est déjà suffisant...
- En quoi c'est suffisant ?
- John, tu penses trop. Tu m'étouffes...
- Qu'est-ce que tu entends par là ?
- Que si je reste plus longtemps avec quelqu'un qui pense à côté de moi, ma tête va exploser...
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
