NOTE : Merci pour les reviews…
NOTE POUR SADY : Tu es rapide pour envoyer des reviews… Alala j'espère que je vais continuer à te mettre l'eau à la bouche…
NOTE POUR DARTH-ABBY : Mais qu'est-ce que je dis de si drôle ? Tu n'es pas la seule à avoir l'esprit tordu. Moi aussi j'ai l'esprit très tordu. Tu avais du le remarquer, non ?
NOTE SPECIALE : Comme d'habitude, je tiens à remercier Solène, qui m'offre généreusement ses conseils, qui me permettent d'avancer dans ma fic… Ma puce je te fais de gros bisous, et encore une fois merci. Merci pour ton son soutient, sans toi, qui sait où j'en serai aujourd'hui dans ma fic ?
--------------------------
Elle se leva et s'avança vers la porte…
- Tu vas où ?
- Je n'en sais rien… A un endroit où je pourrai me reposer sans entendre personne…
- Laisse-moi au moins t'accompagner…
- Alors arrêtes de te faire autant de soucis pour moi. Il ne va rien m'arriver de grave, il faut juste que j'apprenne à éloigner les pensées des autres… Je devrai peut être demander conseil aux Anciens…
- Tient, c'est une bonne idée, pourquoi personne n'y a pensé auparavant ?
- John, ce n'est pas ta faute si tout ça m'arrive. Ca serait arrivé d'une façon ou d'une autre, et je préfère que ce soit ici, où je peux encore trouver de l'aide, plutôt que sur Terre, où je n'aurai rien pu faire. Alors arrêtes de penser que tu es coupable. Qui aurait cru que tu pensais autant ?
- Au moins, tu n'as pas perdu ton sens de la répartie…
- Mais combien de temps il me reste avant de me perdre ?
Elle se parlait à elle-même. Elle ne s'était pas aperçue que John l'avait entendu.
- Tu ne te perdras pas, j'empêcherais que ça se produise…
- Et qu'est-ce que tu feras, hein ? Qu'est-ce que tu feras pour empêcher ça ? Tu ne peux rien faire, absolument rien. Tu ne sais pas ce que ça fait d'entendre les autres penser…
Elle commençait à s'énerver. Ils se mirent tout les deux à crier.
- Tu arrives bien à le supporter quand tu es avec moi…
- Parce que tu crois que je te le dirai si ça allait mal ? Pour t'entendre penser encore plus tout et n'importe quoi, et te poser des questions sur moi ? Je n'en peux plus, je veux que tout ça s'arrête.
- Mais ça ne s'arrêtera pas. Pas tant que tu refuseras d'admettre que ça fait partie de toi, et que ça en a toujours fait partie. C'est peut-être ça, la solution, que tu acceptes.
- Tu crois que c'est si facile que ça d'accepter le fait que tu es un monstre.
- Alors c'est ça que tu penses de toi. Que tu es un monstre ? C'est ça que tu veux, que tout le monde le pense ? Ou juste moi ? Tu veux m'éloigner de toi ? Si c'est ça, alors très bien, je vais penser que tu es un monstre. Et puis je me demanderai ce que j'ai bien pu te trouver, et ce que je fais avec quelqu'un comme toi. Et puis j'irai retrouver Erika, et tu seras contente, tu auras eu ce que tu voulais.
- Arrêtes !
Elle tomba à genoux. Il s'approcha d'elle.
- Clara, ça va ?
- Mieux.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je crois que je t'ai éjecté de mon esprit.
- Tu as fait ça comment ?
- Je ne sais pas… Je t'entendais penser à tout ce qu'elle t'avait fait, et je voulais que ça cesse réellement, je ne voulais plus entendre ce que tu pensais sur elle. Et tout d'un coup ça a cessé.
- Et maintenant, tu entends ce que je pense ?
- Non, rien, c'est le vide…
- Je crois qu'on a trouvé la solution…
- Ah oui, je vais m'amuser à me disputer avec toutes les personnes de la base, juste pour ne plus les entendre penser. Tu imagines le nombre de disputes que ça fait ? Et il faut que ça soit assez fort pour que j'arrive à fermer les portes de mon esprit. C'est pour ça que je ne t'entends plus… Mon esprit ne veut pas laisser entrer tes pensées… Je suppose que ce que Daniel et Chaya font inconsciemment, c'est à dire ne pas laisser sortir leur pensées, doit pouvoir se faire dans le sens inverse. Je dois pouvoir ne pas laisser entrer les pensées des autres…
Elle était assise par terre. Elle était pale. John lui tendit la main.
- Je vais te ramener dans la chambre, et te chercher de quoi manger. Pendant ce temps tu te reposes. Et après, on voit ce qu'on peut faire.
Il l'aida à se relever. Elle fut prise d'un léger vertige, et il l'aida à marcher jusqu'à leur chambre.
- Ca fait du bien de ne plus t'entendre penser. John ?
- Oui ?
- Je suis désolée pour tout à l'heure. Tu avais raison, je n'aurais jamais du…
Il s'approcha d'elle et l'embrassa.
- Chut, c'est déjà oublié. On savait que ça allait arriver un jour ou l'autre, et ce n'est que le début. Mais penses à tout le bien que tu pourras faire autour de toi. Et puis, je n'aurai pas du m'emporter comme ça. Maintenant il faut que tu te reposes.
- D'accord. Merci.
- Pourquoi ?
- De ne pas m'avoir laisser tomber, de ne pas penser que je suis un monstre, et de ne pas avoir céder aux propositions d'Erika…
- Et pourquoi j'aurais fait tout ça ? Tu ne sais donc pas que je t'aime…
- Moi aussi je t'aime.
Elle alla s'allonger sur le lit. Il sortit de la chambre, et se dirigea vers le bureau de Clara. Il avait des excuses à présenter. Il pénétra dans le bureau.
- Major.
- Docteur Jackson. Je voulais vous présenter mes excuses pour tout à l'heure.
- Oh, ce n'est pas grave, je vous comprends. Comment va Clara ?
- Mieux depuis qu'elle n'entend plus mes pensées.
- Elle n'entend plus vos pensées ?
- Non, elle a dit qu'elle les avait rejetées de son esprit.
- Ca s'est produit quand et comment ?
- Tout à l'heure. On était en train de se disputer, et elle est tombée à genoux. Et elle m'a dit qu'elle ne m'entendait plus penser.
- Elle a du créer une barrière inconsciente entre son esprit et vos pensées. Est-ce que vous avez vu quelqu'un d'autre, à qui elle aurait pu entendre ce qu'il pensait ?
- Non, je l'ai ramenée dans notre chambre. Elle se repose.
- Je crois qu'elle va en avoir besoin.
- C'est vous, n'est-ce pas ?
- De quoi, c'est moi ?
- L'archéologue qui est sortit avec Clara, et avec qui ça s'est terminé parce qu'ils n'étaient qu'amis ?
- Vous venez seulement de le découvrir ?
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
