NOTE : Merci pour les reviews… Désolée de n'avoir pas updater hier, mais pendant environ une semaine et demie, mon calendrier est surchargé, les cours ont repris, et les exposés avec, donc je risque de ne pas pouvoir poster tous les jours. C'est pourquoi je vais essayer d'écrire des chapitres plus longs, pour me faire pardonner…

NOTE POUR SADY : Elle ne peut plus entendre les pensées de John, mais elle peut quand même entendre les pensées des autres… Quant à laisser des reviews a tes fics, c'est normal, parce que tu me fais apprécier le Shweir et que tu écris bien. Et puis, tu as été ma première revieweuse, sans toi, j'aurais abandonné depuis longtemps la publication de mes fics…

NOTE POUR IDRIL: Je croyais que tu mettais du temps à comprendre ? Si c'est vraiment le cas, une fois qu'il est lancé, ton cerveau fonctionne à toute vitesse…lol. Bon je décerne le prix que tu veux, tu le mérite bien… Du repos va lui faire le plus grand bien… Et si Rodney lisait ma fic, je crois qu'il se dirait « c'est qui cette cinglée ? Qu'elle retourne à ses études au lieu d'écrire de telles conneries… » lol.

NOTE POUR SOLENE : Merci, merci, merci, merci… Je t'ai dit merci ? Tu as la chance, si je puis dire, dans savoir un peu plus sur le développement, même beaucoup plus, que les autres… J'espère que la façon dont j'écris ça te plait…

--------------------------

Il était sorti du bureau. Il voulait laisser Clara se reposer, il se dirigea donc vers l'infirmerie. Il voulait en savoir un peu plus sur le gène ATA, et quoi de mieux que de s'adresser à celui qui l'avait découvert.

- Je n'en sais pas plus que vous sur ce gène. Je ne peux pas vous dire comment il agit sur le cerveau, on ne sait déjà pas comment un cerveau « normal » fonctionne, alors comment voulez-vous que je sache comment le gène ATA règle le cerveau ? Tout ce que nous savons, c'est qu'au lieu d'utiliser 10 de ces capacités, le cerveau en utilise plus. C'est sans doute pourquoi les anciens pouvaient lire dans les pensées…

- Mais nous sommes aussi porteurs du gène, naturellement, on doit aussi pouvoir le faire.

- Major, vous savez que seulement 3 de notre ADN nous différencie des grands singes ?

- Vous me l'avez déjà dit, je crois… Mais là ce n'est qu'un gène. Nous sommes plus proches d'eux que des grands singes.

- Mais vous n'avez pas le gène dans sa totalité. Prenez, par exemple, un bloc de papier. Si vous n'avez pas le crayon qui va avec, vous ne pouvez pas écrire. Votre gène est le bloc de papier, et il vous manque le crayon.

- Mais imaginez que j'ai le crayon, et que ce qu'il manque, c'est quelques feuilles de papier…

- Dans ce cas, on peut supposer avoir une partie des pouvoirs des anciens. Mais pas dans leur totalité. On ne peut pas avoir la même puissance que Clara. On pourrait peut être lire dans les pensées, mais impossible d'avoir le pouvoir de guérison.

- Et pourquoi ça ? Clara m'a raconté que le général O'Neill en avait fait usage, alors que ce n'est pas un ancien.

- Oui, mais c'était dans des circonstances particulières. Il ne faut pas que vous oubliiez qu'à ce moment la, il était comme un ancien. Il avait, pour la deuxième fois, toute leur connaissance dans la tête. C'est quelque chose dont il faut tenir compte. Il n'y a aucune chance pour que vous ou moi ayons ce pouvoir, qui me serait bien utile par moment.

- Hors de question que vous demandiez à Clara de vous aider.

- Ca fait longtemps que je ne vous ai pas fait un bilan sanguin complet.

- Je retire ce que j'ai dit. Mais revenons-en aux pouvoirs des anciens.

- Vous ne m'avez pas raconté ce qui s'est passé avec Clara.

Il lui raconta l'histoire en détail.

- Et après elle n'entendait plus rien ?

- Venant de moi ? Rien du tout.

- Et ça, juste après qu'elle vous ais dit d'arrêter ?

- Oui. Vous pensez à quelque chose ?

- Et bien, en prenant en compte notre conversation de tout à l'heure, je me demande si…

- Si quoi ?

- Et bien, si ce n'est pas vous qui avez mit une barrière entre votre esprit et celui de Clara, et non pas l'inverse.

- C'est impossible…

- Vous ne savez pas encore que rien est impossible ?

- Je veux dire que c'est elle qui à le pouvoir…

- Mais comme vous l'avez remarqué tout à l'heure, nous ne sommes pas tellement différent des anciens. Vous ne pouvez peut-être pas lire dans les pensées, mais vous pouvez peut-être empêcher les gens de lire dans les vôtres.

- Je m'en serai rendu compte quand même…

- Pas forcément. Ca c'est fait dans votre inconscient. Et c'est très dur de savoir ce qu'il se passe dans l'inconscient des gens.

- Je croyais que c'était impossible.

- Major, vous avez déjà entendu parlez de Freud ?

- Il a écrit un bouquin sur l'interprétation des rêves ?

- Major, Freud est celui qui a « inventé » la psychanalyse. Le rare moyen d'arriver à l'inconscient est d'interpréter les rêves et les lapsus.

- Donc il est possible qu'inconsciemment j'ai mis une barrière entre Clara et moi.

- Vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez vite comprendre. Je ne veux pas vous mettre à la porte, mais j'ai du travail.

- Je vais passer voir Clara.

Il se dirigea vers la sortie.

- Au fait, John…

Il se retourna.

- Demain matin, je veux vous voir dans cette infirmerie.

- Pourquoi ? Je vais bien…

- Je veux juste mettre mes dossiers à jour, ce qui veut dire que j'ai besoin…

- D'un bilan sanguin complet.

Il sortit de l'infirmerie en maudissant ce satané médecin écossais qui était sûrement en train de rire de sa tête.

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE