NOTE : Merci pour les reviews… Encore un chapitre, je sais, je ne tiens pas le rythme prévu, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de temps, et j'avoue qu'en ce moment je bloque un peu au niveau de cette fic, du fait d'un passage qui m'obsédait depuis quelques jours, c'est à dire l'accouchement de Clara, qui est maintenant tapé et qui va rester pendant quelques temps bien au chaud dans mon ordi (et oui, il reste au moins trois mois et demi de grossesse à Clara, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire faire pendant tout ce temps ?)
NOTE POUR SOLENE : C'est vrai que là, son cerveau n'est pas sur le mode « on », mais il vient d'apprendre le sexe de ses bébés. Et puis il faut l'imaginer avec les photos dans ses mains, il suit pas vraiment la conversation entre Clara et Carson… Mais c'est vrai qu'il se rend utile parfois…lol
NOTE POUR IDRIL : C'est vrai que ca doit être mignon tout plein (non, je n'ai pas encore d'enfants, et je suis pas prête d'en avoir, il faut d'abord que je trouve le père et que je continue mes études…). Et puis, j'imagine bien John en papa poule…lol. Ben si c'est John qui a fait ce qu'il a fait, Carson et Clara ne peuvent pas lui cacher… Sinon, ils lui cachent des choses, comme ce que j'ai dit à propos de John il y a de ça quelques chapitres, et quelques petits secrets entre amis, mais rien de bien grave… Si tu veux savoir ce que tu as loupé, ben il faut que tu lises ce chapitre…
NOTE POUR DARTH-ABBY : J'espère que tu te soignes et que tu vas mieux… Heureusement que j'ai pas pu poster un chapitre par jour par manque de temps, tu aurais été surchargé, là, je crois…lol J'espère que ma fic va continuer à te plaire…
--------------------------
Ils sortirent de l'infirmerie. Ils ne s'attendaient pas à voir leurs amis les attendre. Personne n'était censé être au courant. Mais Carson avait du vendre la mèche, vu le sourire qu'il faisait.
- Alors ? Filles ? Garçons ? Ils sont en bonne santé ? Vous avez des photos ?
- Alors, Rodney, dans l'ordre, ca nous donne une fille, un garçon, ils sont en parfaite santé, et c'est John qui a les photos, il ne les a toujours pas lâchées.
- Voilà mon fils. Et ma fille.
Il passa les photos à Rodney. Elles passèrent dans les mains de tout le monde.
- Rodney, ne regardez pas ma fille comme ca.
- Quoi ?
- Vous êtes en train de mater ma fille.
- John, elle n'est même pas encore née. Et si tu commences comme ça, comment ca sera quand elle sera ado.
- Elle restera enfermée dans sa chambre…
- Je crois que tu rêves là. Déjà qu'elle sera enfermée dans la cité, tu crois quand même pas que ma fille restera enfermée dans une chambre ? Je crois que tu peux toujours rêver…
- Et qui va m'empêcher de l'enfermer dans sa chambre ? Toi peut être ?
- Je n'ai peut être pas la force physique pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, mais j'ai d'autres arguments en poche…
- Je voudrais bien savoir lesquels…
- Oh, tu le sauras, mais pas devant tout le monde, si tu vois ce que je veux dire…
Tout le monde souria à la remarque.
- C'est pas que vous m'embêtez, loin de là, mais j'ai pris du retard sur mon travail. Et je ne suis pas la seule. A tout à l'heure.
Elle avança de quelques pas et se retourna.
- Au fait, John, n'oublie pas notre petit rendez-vous, et n'oublie pas ce que je t'ai dit sur comment être plus sexy que Carson…
Elle se retourna et partit.
- C'est quoi cette histoire sur être plus sexy que Carson ?
- Ca ne vous regarde pas Rodney…
Il rendit les photos à John, puis ils partirent tous. Au moment où il tourna les talons, John fut arrêter par Carson.
- Major, c'est quoi cette histoire ?
- Un jour, Clara m'a dit qu'elle vous trouvait plus sexy que moi. Apparemment c'est une histoire d'accent.
- Oh, ca a sûrement un rapport avec le concours.
- Ouai, je crois bien. Mais vous êtes au courant de ça ?
- Vous savez tout le monde passe un jour ou l'autre à l'infirmerie. Alors, à force, on sait à peu près ce qui se passe dans la base.
- Oh. Et vous savez qui a gagné ?
- Ca vous intéresse tant que ca ?
- Non, bien sur que non. C'est juste à titre d'information.
- Je crois que la plus à même de vous répondre, c'est Clara. Apparemment elle ne serait pas étrangère à la naissance de ce petit « concours ».
- Ma Clara. Impossible. Ce n'est pas du tout son genre… Tout compte fait, je retire ce que je viens de dire. C'est tout à fait son genre. C'est pour ça qu'elle n'a pas votée. Parce que c'est elle qui prend les votes.
- Aux dernières nouvelles, elles en étaient à la demi-finale. Mais elles ont ajoutées un participant de dernière minute, le docteur Jackson.
- Et qui sont les autres en lice ?
- Vous, Rodney, le sergent Kruck (1), et moi.
- Je crois que je vais avoir une petite discussion avec Clara. Au fait, c'est quoi cette chose que vous me cachez ?
- Vous n'avez vraiment rien remarqué ?
- J'aurais du ?
- On va mettre ca sur le compte de l'échographie. Mais vous ne vous êtes pas aperçu d'un changement chez Clara ?
- Maintenant que vous le dites, elle a les cheveux un peu plus court qu'avant, mais je ne vois pas en quoi c'est un secret…
- Major, faites fonctionner un peu votre cerveau, et vous verrez que ca va beaucoup mieux.
- Je ne vois pas… A moins que. Mais bien sur, je suis vraiment bête. La seule chose pour laquelle vous pouviez lui prescrire de l'aspirine…
- Vous voyez quand vous voulez.
- Mais comment j'ai fait ca ?
- Sûrement durant votre petit show au mess ce matin. Elle n'a pas du s'en rendre compte avant l'échographie, vu la façon dont elle est partie. Et depuis, elle n'avait du être qu'en votre présence ou celle du docteur Jackson. Elle n'a pas du supporter les pensées d'une certaine personne, ou même de plusieurs…
- Vous croyez qu'elle va m'en vouloir si je vais la voir maintenant ?
- Je crois que vous devriez attendre qu'on aille manger.
- Mais si elle ne vient pas au mess ?
- Oh, elle viendra, de gré ou de force, mais elle viendra. Et puis, elle sait qu'après, il y aura votre rendez-vous. Je crois que ca va vous faire du bien à tous les deux de vous retrouver un peu seuls.
- Mais il n'y a pas de problèmes entre nous. Elle vous a dit qu'il y en avait ?
- Bien sur que non. Mais je veux dire qu'ici, c'est différent de sur Terre. Nous sommes confiner sur une petite partie de la cité. Et les couples ne peuvent pas forcément se retrouver un peu tranquille sans qu'on vienne les déranger.
- Vous avez l'air d'en parler par expérience. Aurait-on une futur madame Beckett sur cette cité ?
- Ce n'est pas encore dans nos priorités…
- Et je peux savoir qui c'est ?
- Non. On ne veut pas que ca se sache pour l'instant. Enfin, il y a une personne au courant, mais on sait qu'elle ne dira rien.
- Et comment cette personne l'a-t-elle su ?
- Parce qu'elle pouvait lire dans mes pensées…
- Je crois que ma discussion avec Clara va être des plus intéressante…
- Dommage que je ne sois pas là pour voir ça…
- Heureusement que vous ne le serez pas. Sinon ca ne serait pas aussi intéressant.
- Désolé d'interrompre cette discussion, mais je crois qu'il y a un problème avec le sergent Bates et le docteur Maini, et ils réclament tous les deux votre présence, major.
- Je crois que je vais y aller… A plus tard Carson.
- A plus tard.
- Vous avez peur de ce que le sergent pourrait faire au docteur ?
- Oh, non, j'ai plus peur de ce qu'elle pourrait lui faire à lui… Mais expliquez-moi ce qu'il se passe.
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
(1) Le sergent Kruck est un personnage de Solène. Je te remercie de me l'avoir prêter. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, je ne saurai que trop vous conseiller d'aller lire les fics de Solène, et en particulier Trauma, qui est centré sur ce personnage.
