NOTE : Merci pour les reviews… Oula, ça y est mon exposé est passé, mais ce n'était pas extra... Vous croyez que c'est parce que je pense trop à ma fic ? Je devrai freiner un peu, non ? Je plaisante, bien sur...
NOTE POUR SOLENE : Papa super protecteur, John, wiii et pas qu'un peu... Kruck dans un tel concours, moi je le vois bien, si, mais peut être que je l'idéalise trop... Attends, je viens de réfléchir à ce que je viens de dire, et je retire, je l'idéalise pas...lol. Un concours marrant d'autant plus que Clara en est l'instigatrice. Et puis, mine de rien, ça à l'air de les intéresser ces mecs...lol
NOTE POUR IDRIL : Tu as déjà compris pas mal de choses. Mais en relisant bien ce que Carson a dit, tu devrais bien trouver, non ? Sinon, je te donne la solution au prochain chapitre (à moins que ce chapitre soit très long, et que j'en arrive aux explications aujourd'hui !)
NOTE POUR DARTH-ABBY : Père typique des séries pour ados... Mouais, mais il va calmer le jeu, ça sera un père plutôt cool, mais quand même protecteur envers sa fille (comme mon papa !). Ta vu, aujourd'hui ya encore un chapitre. Je vais pouvoir reprendre un rythme à peu près normal, je pense... Mais il faut te soigner, je voudrai pas que tu prennes trop de retard...lol
NOTE POUR SADY : Quand ses enfants seront nés, je suis en train d'y réfléchir... ET oui, petite apparition de Kruck dans la fic, parce que tout le monde l'adore, non ?
--------------------------
- Clara, Bates, dans mon bureau, tout de suite !
Ils entrèrent dans le bureau. John n'avait pas l'air très content.
- Je peux savoir ce qui vous prend à tout les deux ?
Ils commencèrent tout les deux à raconter leur histoire quand le major les stoppa.
- STOP ! Un à la fois s'il vous plait. Et allez directement à l'essentiel. Sergent allez-y.
- Il y a que depuis que Clara est entrée dans la salle de contrôle, tous les appareils se sont détraqués.
- Alors, premièrement je ne vous autorise pas à m'appeler Clara, il n'y a que mes amis qui m'appellent comme ça Deuxièmement ce n'est pas de ma faute si votre incompétence fait que vous n'arrivez pas à prendre soin d'appareils beaucoup plus vieux que vous.
- Clara ! Bates vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
- Non.
- Bon, et bien l'affaire est close. Et je ne veux plus attendre parler de la moindre altercation entre vous. C'est clair ?
- C'est tout ?
- Vous avez quelque chose à ajouter, sergent ?
- Oui. Je crois qu'il serait préférable que le docteur Maini se tienne loin de la salle de contrôle.
- Il n'y a aucune raison pour que je lui interdise l'accès à la salle.
- C'est vrai qu'elle ne pourrait plus venir vous voir dans votre bureau.
- Vous entendez quoi exactement par là, sergent ?
John était debout, derrière son bureau, les mains sur ce dernier.
- Que vos sentiments personnels vous aveuglent, et vous empêchent d'être objectif.
- Oh, la bourde... amie, j'ai pensé tout haut ?
- Malheureusement, je ne peux pas vous relever de vos fonctions, étant donné que c'est le docteur Weir qui a pris cette décision. Mais sachez que votre attitude fera l'objet d'un rapport, vous pouvez en être certain. Maintenant, sortez de mon bureau.
Bates le salua, avec un « a vos ordres » à la clé, puis sortit sur un signe du major. Clara s'apprêta à tourner les talons, mais John la retint.
- C'est quoi cette histoire de technologie qui s'affole quand tu es dans les parages ?
- J'en sais rien.
- Clara, ce n'est pas la première fois que ça arrive, je ne suis pas un idiot, j'ai remarqué. Et c'est pire quand tu es en colère. Alors tu vas me dire ce qui se passe ?
Elle était déjà en colère par l'attitude de Bates, mais la réaction de John mit le feu aux poudres.
- Je viens de te le dire, je n'en sais rien. Et si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à t'arranger avec Bates, je suis sure qu'à vous deux vous trouverez une solution, et qu'en prime je ne pourrai plus rien faire. Je suis sure que sur ce point vous vous entendrez très bien.
Elle partit encore plus en colère que lorsqu'elle était entrée dans le bureau. John pensa que si les portes pouvaient être claquée sur Atlantis, celle-là aurait volée en éclat. Il se dit que finalement il n'aurait pas du aborder le sujet, et que tout ceux qui allait contrarier Clara en auraient pour leur frais. C'était une vrai bombe atomique qui venait d'être lancée sur Atlantis. Et après ça, aucune chance qu'il la revoie au déjeuner. Il se demandait si elle allait venir à leur rendez-vous. Il repensa à ce que Carson avait dit, et il avait raison. Ca leur ferait sûrement du bien d'être un peu seuls tous les deux. Enfin tout les quatre si on comptait leurs deux futurs enfants. C'était décidé, si il le fallait, il la traînerait de force jusqu'à un balcon de la cité. Et puis, il la trouvait vraiment sexy quand elle était en colère. Il se souvint de la première fois qu'elle l'avait « engueuler » sur Atlantis. Il n'avait pas pu s'empêcher de l'embrasser. Et ça avait tout arrangé entre eux. Pourquoi ça ne marcherait pas cette fois ? Et là il regretta de ne pas être sur Terre, pour pouvoir lui offrir un beau bouquet de fleur, avec une boite de chocolat. Puis il se souvint qu'il avait mieux à lui offrir. Puis il se souvint qu'il lui avait promis un pique-nique. Si il voulait être prêt à l'heure, il fallait qu'il s'y mette tout de suite. Il se leva et sortit de son bureau. Il fit la liste de tout ce qu'il avait à faire. Il se dirigea vers le mess, et se demanda pour la énième fois ce qu'il pourrait bien emmener à manger. Après dix minutes d'intense réflexion, et avec l'aide de Romain, leur super cuistot, et accessoirement un ami de Clara, il fit son choix. Il ne lui restait plus qu'à se changer, et à retrouver Clara. Et aussi à trouver l'endroit où il allait l'emmener. Il se dirigea vers sa chambre pour se changer. Il n'eut pas à chercher Clara bien loin. Elle était allongée sur leur lit. Il croyait qu'elle était endormie. La voir comme ça lui donna l'idée de où l'emmener. Ca lui ferait sûrement plaisir. Il ouvrit l'armoire, et sortit son uniforme.
- Je suis désolée pour tout à l'heure. Je n'aurai pas du m'emporter comme ça
- Je comprends que tu sois sur les nerfs, avec tout ce qui t'arrives en ce moment.
Il farfouillait dans l'armoire.
- Qu'est-ce que tu cherches ?
- Ma cravate. Tu ne sais pas où elle est ?
- Pousse-toi.
Elle se pencha vers l'armoire, et dix secondes plus tard, elle donna sa cravate à John.
- La voila ta cravate.
- J'espère que tu es prête pour notre petit tête-à-tête...
- Et tu m'emmènes où ?
- Tu le sauras bien assez tôt.
Dix minutes plus tard, ils étaient prêts à partir. Il l'emmena vers un télé porteur. En chemin ils croisèrent Carson. John lui lança :
- Pas la peine de nous chercher, on va pique-niquer.
- Oh... Bon appétit.
Puis il entraîna Clara à sa suite. Il la fit entrer dans une petite pièce.
- Tu m'as fait quitter notre chambre pour une autre chambre ?
- Pas tout a fait. C'est une pièce qu'on a découverte il n'y a pas mal de temps, et tu vas voir. Assied toi sur le lit.
Il appuya sur un petit interrupteur, et les lumières de la pièce baissèrent, tandis que le plafond s'illuminait. On pouvait y voir toutes les étoiles que l'on voyait des balcons la nuit.
- La pièce ne doit pas être beaucoup utilisée...
- Assez pour que quelqu'un y oublie sa montre. Mais bon, passons. C'est vraiment magnifique. Pourquoi tu ne m'as jamais emmenée ici auparavant ?
- Parce que j'avais oublié jusqu'à l'existence de cette pièce.
Il s'allongea sur le lit, et ouvrit ses bras pour que Clara vienne s'y blottir. Après quelques minutes de silence, Clara posa une question qui la taraudait depuis pas mal de temps.
- Comment tu t'es décidé à venir sur Atlantis ?
- En tirant à pile ou face.
- Ca ne m'étonne pas de toi.
- Alors, comme ça Carson a une petite amie ?
- Oui.
- Et je peux savoir qui c'est ?
- Non. Je lui ai promis de ne rien dire, et je ne dirai rien.
- Même pas à moi ?
- Même pas à toi. Et tu pourras faire ce que tu veux, je ne dirai rien.
- Il ne faut jamais dire jamais. Je l'apprendrai bien un jour ou l'autre, alors pourquoi pas maintenant ?
- Parce que j'ai fait une promesse. Et puis, ils préfèrent attendre que ce soit vraiment sérieux avant de le dire.
- Oh. Et depuis quand tu tiens toutes tes promesses ?
- Hé.
Elle le frappa légèrement, et il se mit à rire. C'est alors que la porte s'ouvrit sur un couple. John fut étonné de voir qui formait le couple.
- Carson et ... ?
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Je vous propose un petit concours. Le premier, ou la première qui saura me dire qui est la petite amie de Carson, et quelle phrase du chapitre précédent lui a fait deviné, il/elle donnera les deuxièmes prénoms aux jumeaux (je rappelle, une fille et un garçon, sachant que leurs prénoms seront Alexandre et Elyse), et décidera de qui seront les parrains et les marraines.
