NOTE : Argh... Mais vous voulez que je m'arrache les cheveux alors que je sors de chez le coiffeur ? Nan mais oh, ça va pas les filles ? Alors une chose que je dois préciser ELISABETH EST AVEC RODNEY, ILS SONT FIANCES ! C'est clair maintenant ? Et Carson n'est pas du genre à piquer la fiancée d'un de ses amis... Nan mais vous êtes sures qu'on parlait de la même fic ? Le pire c'est qu'il y a quelques chapitres, Rodney parlait de ses problèmes de couple avec John ! Vous m'avez découragée là !
NOTE POUR SOLENE : Comme je viens de le dire, non Carson et Elisabeth ne sont pas ensemble ! Sinon, moi ze veux le même que John !
NOTE POUR KAYSA 12 : Carson et Bates ? Hum, non, j'aime trop Carson pour lui faire subir ça ! Moi je verrai plus Bates et Kavanagh ensemble !lol
NOTE POUR ADA : Carson a bien une petite amie, mais non, ce n'est pas Elisabeth. Bien sur qu'il ne restera pas seul, ce serait malheureux quand même !
NOTE POUR IDRIL : Alors, pour ce que John a fait, en fait, Clara a capté les pensées des gens du mess, et en particulier celles d'Erika, et ça ne lui a pas trop plu, étant donné qu'elle pensait à l'époque où John et elle faisaient des choses pas très catholique !
John doit être plus que sexy en costume officiel. Il devrait l montrer comme ça dans la série.
Alors, je n'ai qu'une dernière chose à te dire. BRAVO. Tu es la seule qui est retenue qu'Elisabeth et Rodney étaient fiancés. Pour Teyla, en fait elle est avec Ayden (j'ai du le mentionner vite fait il y a un certain temps). Et tu as gagné le droit de choisir les parrains et les marraines, ainsi que les deuxièmes prénoms des bébés. Tu as tout compris sur ce point là (ouf tu me rassures !), et tu as tout expliqué. On doit avoir l'esprit aussi tordu l'une que l'autre là...lol Bon, j'attend tes propositions...
--------------------------
Carson était devenu rouge pivoine.
- Oh, désolé de vous déranger dans votre petit tête-à-tête.
- Bah, on n'était pas dans une situation compromettante. Au fit, je crois que ceci vous appartient Carson.
Clara lui tendit la montre qu'elle avait récupérée par terre. John était encore interloqué par ce qu'il venait de voir.
- John, ça va allait. Tu vas t'en remettre ?
- Non, mais j'arrive pas à y croire. C'est une blague, c'est ça ? Vous vous moquez de moi, la ? Il y a une camera cachée quelque part.
- John, nous comptons sur votre discrétion. On ne voudrait pas que toute la base le sache.
- Oh, il va se garder de dire quoi que ce soit. N'est-ce pas mon cœur ?
- Qu'est-ce que ça ferait si je le disais par mégarde ?
- Tu sais ce que ça veut dire « faire chambre à part » ?
- Ne vous inquiétez pas, votre secret sera bien gardé.
- Mon cœur, on devrait peut être leur laisser la place. Je crois qu'ils seraient plus tranquilles ici.
- Mais...
- John, on va aller autre part. On reviendra ici une autre fois.
Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille et se leva. Elle lui tendit la main, qu'il prit.
- Bon d'accord. Mais c'est parce que c'est vous Carson ! Et vous et Chaya vous n'avez pas intérêt à oublier que vous nous devez un tête-à-tête.
- Oui, et n'oubliez pas l'heure !
Après cette dernière recommandation, Clara et John sortir, laissant les deux tourtereaux en paix.
- J'arrive pas à croire que c'est deux-là soient ensemble.
- Et qui aurait cru que nous deux allions nous remettre ensemble ?
- Et on fait quoi maintenant ?
- J'ai envie de danser...
- De danser ? Et tu veux faire ça où ? On n'a pas de musique...
- Et qui te dis qu'on a besoin de me musique pour danser ? Je plaisante, viens j'ai tout ce qu'il faut dans la chambre.
Dix minutes plus tard, ils étaient en train de danser sur l'un des balcons de la cité. Puis ils s'assirent par terre, et contemplèrent le paysage. Au bout de vingt minutes, Clara se mit debout, et tendit une main à John.
- Suit-moi.
- On va où ?
- Faire la fête.
- Et on fête quoi ?
- Tu verras quand on sera arrivés. Et si tu ne te dépêches pas, on va être en retard.
- Mais en retard pour quoi ?
- Tu vas le savoir dans deux petites minutes.
Clara l'emmena vers la salle d'embarquement. A quelques mètres de la porte, John la retint.
- Attends, j'ai quelque chose pour toi.
Il passa ses mains derrière le cou de Clara et accrocha une chaîne en or.
- Oh, John, il est magnifique, mais c'est celui de ta grand-mère.
- Oui, et je suis sur qu'elle t'aurait adorée. Et puis, ce n'est pas trop mon style de bijoux, et tu seras bientôt une Sheppard.
- Bon allez, viens, ils ne doivent plus attendre que nous, là.
Ils entrèrent dans la salle, et ce que John vit l'interloqua. Il y avait plusieurs rangées de chaises installées, et une sorte de podium devant la porte des étoiles. Et une banderole FELICITATIONS avait été accrochée sur l'un des murs. John s'avança entre les rangées des chaises, et Clara s'éclipsa au fond de la salle, à côté de Daniel. La cérémonie débuta, et elle se finit une heure plus tard, suite à la promotion de pas mal de militaires, et en particulier à celle de John, promu au rang de lieutenant-colonel. Enfin Elisabeth les invita tous à aller au mess pour une « mini réception deux heures après le repas », dixit le chef scientifique de la cité. Tout le monde partit vers le mess. Il ne resta bientôt plus que quelques personnes dans la salle d'embarquement, dont John, Clara et Erika. Clara allait s'avancer vers John, quand Erika s'approcha de lui. Clara décida de rester dans l'ombre, pour entendre leur petite conversation.
- Je n'ai pas vu ta fiancée durant la cérémonie !
- Et pourtant, elle était là, tu n'as pas du faire attention !
- Oh, je l'ai vu rentrer avec toi ; Mais après, elle s'est éclipsée avec ce docteur Jackson. Je me demande si il n'y a pas plus que de l'amitié entre eux deux.
- Mêle toi de ce qui te regarde.
- Oh, on dirait que j'ai touché un point sensible. Le colonel Sheppard aurait-il des doutes a propos de la fidélité de sa chère et tendre ?
- Je n'ai aucun doute à propos de Clara. J'ai une totale confiance en elle.
- Mais la question ne se pose pas. Je crois que c'est plus en le docteur Jackson que tu ne devrais pas avoir confiance. Je crois qu'il a des vues sur elle. Je l'ai entendu parler d'une femme avec le docteur Mackay, et je suis à peu près sur que c'était d'elle dont ils parlaient tout les deux.
Clara, ne supportant pas que l'on traite ainsi ses amis, sortit de l'ombre.
- Haha, vous êtes très drôle quand vous vous y mettez. Daniel et Rodney avoir des vues sur moi... Laissez-moi rire. Je vous signale que ce jour là, ils parlaient du chat, ou plutôt de la chatte de Rodney, qui avait eu une portée de chatons. Et John peut très bien avoir confiance en Daniel. Ce n'est pas le genre d'homme à faire des avances à une femme enceinte et qui aime son fiancé. Et je commence sérieusement à en avoir marre de vous, et de vous voir tourner autour de mon fiancé.
- Mais je ne vois pas de bague de fiançailles à votre doigt.
- C'est parce qu'à cause de la grossesse mes doigts ont gonflés. Et je ne vois pas pourquoi je devrai me justifier devant vous. Je crois que dorénavant, on va se passer de votre collaboration.
- Je ne crois pas que ce soit vous qui décidiez...
C'est à ce moment là que John décida d'intervenir.
- Et bien, en fait, si, c'est elle qui décide, puisque c'est la responsable du secteur archéologie. Donc il suffit qu'elle dise un mot ou deux aux responsables civil et militaire, et demain tu repars. Sachant que je suis le responsable militaire, il suffira juste à convaincre Elisabeth, chose qui ne devrait pas être très difficile.
- Vous croyez vraiment vous débarrasser de moi comme ça ?
- Hum, oui, on le croit. Pas vous ? Maintenant, John, je crois que nous sommes attendus au mess. On y va ?
John lui fit un grand sourire et la prit par la taille.
- Oui, mon cœur, on y va.
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Voila, je crois que c'est mon avant-dernier chapitre pour cette fic, après, je passe à l'accouchement de Clara (sinon, on n'y arrivera jamais !lol). Et ce ne sera pas une mince affaire, telle que j'ai commencé à l'écrire !lol
