Mort imminente

Auteur : Lana the witch

E-mail : : Les persos ne m'appartiennent pas sinon la série ne se serait jamais arrêtée…

Résumé : Melle Parker reçoit de bonnes et de mauvaises nouvelles…il s'en suit une véritable course contre la montre.

Statut : Post IOTH, dans le futur…

Dédicace : à ceux et celles qui enchantent mes journées, mes nuits et qui se reconnaîtront j'espère (principalement ma CeL&cie et Augusta Réal pour le professionnel)

Le Centre

13 janvier 2015, 8 heures

Mademoiselle Parker venait d'arriver dans son bureau. Elle était assise dans son fauteuil quand la porte claqua grande ouverte, laissant entrer Broots.

– Melle ! Melle ! Un paquet vient d'arriver pour vous ! Le plus drôle c'est qu'il ne vient pas de Jarod pour une fois.

– Dégagez Broots ! Je ne suis pas d'humeur ce matin. Allez donc faire joujou avec vos ordinateurs et retrouvez moi le p'tit génie !

Elle attendit que l'informaticien soit parti pour ouvrir le mystérieux paquet. En l'ouvrant, elle trouva une enveloppe, une clé et une chaîne sur laquelle pendait un médaillon de St Christophe qui arborait un étrange symbole sur l'envers du médaillon.

Melle Parker prit peur en reconnaissant la chaîne et le médaillon qu'elle offert à Jarod il y a si longtemps ; il ne la quittait pourtant jamais.

En dépliant la lettre, quelques fleurs séchées tombèrent sur le bureau, gratifiant la Miss de leur doux parfum. Elle lut alors la lettre.

Ma chère Melinda, mon petit Ange,

Si cette lettre t'est parvenue, c'est que l'heure est grave. Ne vas pas croire que je t'abandonne mais notre jeu du chat et de la souris se termine ici, le destin n'a pas voulu qu'il en soit autrement.

La clé te mènera vers tes réponses. Renoues les liens avec Ethan, arrêtes de te voiler la face et écoutes ton cœur.

Saches seulement que je t'aime, je t'aimerai toujours et que je veillerais toujours sur toi d'où que je sois.

A toi pour toujours,

J.

En terminant de lire, Melle Parker avait les larmes aux yeux, elle avait peur. Extrêmement peur. Elle passa la chaîne autour de son cou, la dissimulant contre son cœur, cherchant un peu d'espoir. Elle vérifia que le paquet ne contenait plus rien seulement pour y trouver un post-it marqué « Trouvez Sydney.Dites lui seulement le mot 'Refuge', il comprendra. » Au même moment, la porte s'ouvrit pour laisser un Broots plus qu'affolé. Il s'arrêta net quand il aperçut l'état dans lequel sa patronne était. Celle-ci leva les yeux et d'une vois douce et cassée :

– Trouvez moi Sydney, Broots, rapidement.

– Tout de suite Mademoiselle.

Quand Sydney arriva au bureau, il se trouva dans une pièce plongée dans le noir : visiblement tout avait été retourné, on ne pouvait entrevoir qu'une personne effondrée au sol se balançant d'avant en arrière tout en murmurant des propos incohérents seuls quelques mots revenaient sans cesse.

– Trouver le refuge. Jarod, la clé, le refuge….

– Mademoiselle Parker vous allez bien ? s'inquiéta Sydney en se baissant au niveau de la Miss.

Il n'eut pour toute réponse que le post-it qu'elle lui tendit. En le lisant, celui-ci se leva en aidant Parker à en faire autant puis l'emmena avec l'aide de Broots dans son bureau, s'installa devant son ordinateur et accéda au 'Refuge'. Il découvrit deux messages datant d'il y a quelques jours ainsi qu'un troisième datant de quelques heures. I cliqua sur le premier qui dévoila un visiophone de Jarod. On l'y aperçoit vraisemblablement en mauvaise condition.

« Sydney, Melle Parker, Mr Broots. Je vous annonce que la chasse est terminée. Tel que vous me voyez, je suis rongé de l'intérieur et aucun traitement ne peut contrecarrer cela. Mon corps se paralyse petit à petit, bientôt je ne serai même plus capable de tenir un ordinateur… »

On vit Jarod se prendre la tête puis la connexion se coupa. Le second message apparut avec ces quelques mots :

Parker fais confiance à tes voix, elles t'aideront toujours, bientôt tu m'entendras…

J.

Le dernier message apparut : on y voyait un jeune garçon d'une quinzaine d'années assis près de Jarod, celui-ci se trouvait en fauteuil roulant.

« Vas-y Michael. Mets-toi en face de la caméra et parle. Dis-lui ce que tu as à lui dire. Papa, dis-moi, tu ne voudrais pas revoir Maman avant de… Non, elle a déjà assez souffert comme ça, je l'aime trop pour lui infliger ça.

Le jeune garçon se leva et s'approcha de la caméra. Il avait le teint et le visage de Jarod mais les yeux…d'un bleu profond.

Ce message s'adresse à Melle Parker. (celle-ci se redressa très vite)Bonjour, je m'appelle Michael, j'ai 16 ans. Vous…Tu me connaissais quand je suis né, tu es ma sœur pour l'Etat Civil mais la vérité est toute autre. J'ai été créé artificiellement à partir de deux ADN : celui de Jarod et le tien. Il se retourna vers son père qui s'était endormi. Je profite que Papa dorme pour te supplier de venir mais sans nettoyeurs sinon ça l'achèverait. Je t'en supplie Maman, viens le voir. On a besoin de toi…Katherine aussi, c'est ma petite sœur créée comme moi…mais il a besoin de toi-même si il le nie. Tu trouveras l'adresse dans le fichier joint.

Viens vite je t'en prie. Katherine, viens te montrer à Maman.

Bonjour Maman, moi c'est Katherine, j'ai 14 ans. Viens vite s'il te plaît. »

Le message s'arrêta là. Parker pleurait à chaudes larmes en tenant le médaillon de Jarod tout en répétant : « J'ai deux enfants, j'ai deux enfants avec Jarod… »

Sydney ouvrit la pièce jointe, la sortit puis la détruisit définitivement de l'ordinateur avec l'aide de Broots.

Melle Parker étant toujours dans son monde, Sydney décida de l'emmener lui-même voir sa famille et Jarod. Après tout, il voulait lui aussi voir son protégé et l'aider jusqu'à la fin, si fin il y avait. Il enjoignit Broots de les suivre avec Debbie, ils allaient fuir le Centre. Il regarda l'adresse : 1630, Angel Road, LA

« En route pour LA » pensa-t-il quand il prit sa voiture avec Melle Parker, habillés tous deux décontractés, roulant vers nulle part….

À suivre…