Mort imminente

Auteur : Lana the witch

E-mail : : Les persos ne m'appartiennent pas sinon la série ne se serait jamais arrêtée…

Résumé : Melle Parker reçoit de bonnes et de mauvaises nouvelles…il s'en suit une véritable course contre la montre.

Statut : Post IOTH, dans le futur…

Note : Désolée de vous avoir fait patienter aussi longtemps pour avoir la suite…mais les problèmes d'inspiration……………..Merci à ceux et celles qui m'ont lu et pour les reviews, ça encourage beaucoup.

Précédemment dans « Mort imminente »

Mon Dieu ! Tous les faits ou presque se sont réalisés …

Maintenant, la suite !

Jarod s'était rendormi. Les autres étaient rentrés à l'intérieur.

' Pourquoi lui, pourquoi pas moi ? La dernière fois Faith nous a sauvé tous les deux…Et puis ce tournant, la prophétie des rouleaux, tous ces appels… Oh mon Dieu c'était donc ça ! A Carthis, je l'ai rejeté et maintenant voilà le résultat. Ah bravo Parker, tu as bien réussi ton coup !'

Maman, ça va ?

Ça va Michael. Mais aides-moi, on va recoucher ton père, il sera mieux dans son lit. A partir d'aujourd'hui je prends les choses en main.

Au début Parker ne fit qu'observer, cachée dans l'ombre, les divers comportements et réactions de Jarod face à la maladie qui semblait le ronger. Partiellement aveugle, se nourrissant à peine, il faisait tout pour en finir et laissait la maladie progresser. Trois jours après son arrivée, elle se fit connaître de Jarod qui fit tout pour la faire partir mais c'était sans compter sur le caractère trempé de la Dragon Lady.

Ecoutes Jarod. Les enfants m'ont appelé parce que tu es devenu ingérable pour eux. Je suis là pour eux, pas pour te ramener au Centre, j'en serais incapable depuis Carthis…mais quand j'ai reçu la lettre, les messages, tout s'est éclairé. Je prends le tournant que tu m'as proposé il y a si longtemps, nous le prenons tous : Sydney m'a accompagné ici ; Broots arrivera plus tard après s'être assuré de la sécurité de Debbie et avoir brouillé les pistes pour le Centre.

J'ai compris maintenant ce que Maman et Ange voulaient me faire avouer même si je ne le réalise pas encore très bien.

Je ne veux pas que tu me voies comme ça ! Lui cracha-t-il au visage.

Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Jarod, tu le sais. Je suis ici pour t'aider que tu le veuilles ou non ! Je ne te laisserais pas mourir tu m'entends ! Pas comme ça, pas devant nos enfants ! Je te l'interdis ! S'emporta-t-elle puis elle se radoucit. Tu m'as manqué pendant tout ce temps Jarod alors ne me laisses pas, je t'aime trop pour penser que tu es en train de mourir. J'ai assez perdu de personnes : Maman, Faith, Thomas…Je ne veux rajouter personne d'autre à la liste.

Jarod leva sa main amaigrie pour la poser, non sans efforts, sur la joue de Parker. Celle-ci posa sa main sur la sienne comme pour signer un accord commun de protection.

Jarod repassa toute une batterie de tests afin de cerner et d'évaluer la maladie. Ils découvrirent, non sans mal, que la partie du cerveau contrôlant ses sens aiguisés de Caméléon semblait subir une sorte de mutation, comme si ce qui faisait de Jarod un génie avait décidé de le mettre à mort…et qui avançait vite. Les médecins disaient tous qu'un compte à rebours avait démarré mais personne n'en fixait l'issue.

Parker se chargea de tout : du traitement à la rééducation des jambes de Jarod. La transformation était frappante. La façade d'Ice Queen était tombée, elle était beaucoup plus douce, plus agréable, prenant sa charge à cœur. Les enfants étaient retournés en cours. La villa semblait s'être transformée en une immense fourmilière : Broots, sa fille et sa famille étant arrivés à LA deux semaines après eux. Pour le Centre, ils avaient disparus de la surface de la Terre, tous morts de diverses façons…

LA, 3 mois après

La vie suivait son cours au 1630 Angel Road. Tout le monde profitait de l'immensité de la villa. L'état de Jarod s'améliorait sensiblement de jour en jour comme si la présence de Parker était en elle-même un remède efficace.

D'ailleurs celle-ci ne le quittait que rarement des yeux. Leur complicité d'antan semblait revenue et si eux ne le voyait pas, les autres eux, apercevaient ce rapprochement d'une toute autre manière. Les enfants étaient ravis.

Jarod commençait à pouvoir se lever seul et à faire quelques pas ; il mangeait plus, avait repris des couleurs…

Un matin, alors qu'il était réveillé, il se décida à ne pas appeler Parker ; il voulait y arriver seul, bien décidé à aller la réveiller dans sa chambre. Il prit ses béquilles, s'appuya dessus et se hissa debout. Une fois stabilisé, il prit son temps pour chaque pas, prenant garde de ne pas faire de bruit. Quand il arriva finalement dans la chambre de Parker, une bonne demi-heure plus tard, il se glissa lentement sur le lit près de l'oreille de la belle et lui murmura.

Melinda, debout la marmotte !

La marmotte en question se retourna en marmonnant quelque chose qui ressemblait à un « Encore 5 minutes Jarod » puis réalisant ce qu'elle venait de dire, s'assit brusquement dans son lit.

Jarod ! Comment tu es venu là ? Sydney t'a aidé ?

Non, je suis venu tout seul avec ces horreurs, dit-il en montrant ses béquilles. Il m'a fallu du temps mais je l'ai fait…

A suivre…