Titre: Bonjour! Auteur: Isil
Fandom: Hunter X Hunter
Genre: POV kawai
Rating: G
Disclaimer: Togashi-sama est le meilleur, Togashi-sama est le plus grand, Togashi-sama est Le Créateur, Togashi-sama a tous les droits!

Bonjour

Gon sentit le soleil lui caresser le visage mais il n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Il s'étira dans son lit et un sourire vint éclairer ses traits. Il pouvait entendre le sifflement familier de la bouilloire en bas dans la cuisine et le tintement de l'eau qui coule dans l'évier.

Quelques instants après parvenait à ses oreilles le doux fredonnement d'une berceuse qu'il connaissait par cœur pour l'avoir si souvent entendue. Les yeux toujours fermés, il pouvait imaginer tous les gestes de sa tante Mito dans la cuisine, tant il l'avait vue faire autrefois. Et les effluves qui caressaient ses narines lui renvoyaient les souvenirs d'innombrables matins comme celui-ci, et si autrefois il aurait soupiré à cette monotonie, il était maintenant ravi de pouvoir retrouver toutes ces impressions familières.

Il s'étira de nouveau, ses muscles endoloris se rappelant à son bon souvenir. Un après-midi d'entraînement l'avait laissé épuisé et meurtri, avec assez de bleus pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il travaille son esquive.

Mais c'était une fatigue bénéfique et agréable, car elle servait à lui prouver qu'il progressait chaque jour, qu'il se rapprochait un peu plus de son but, même s'il en était encore loin, et cette constatation, loin de le décourager, l'excitait au contraire, car elle lui promettait encore des milliers de découvertes passionnantes, de quêtes épuisantes mais enrichissantes et de matins tranquilles.

Il entendit des pas dans l'escalier et il roula sur le côté, feignant le sommeil comme il l'avait toujours fait. La porte s'ouvrit doucement.

"Bonjour les garçons! Le petit déjeuner est prêt!"

Il ouvrit les yeux et sourit à sa tante.

"Bonjour, Mito!"

Elle lui rendit son sourire avant de quitter la pièce pour les laisser se préparer.

Gon s'assit dans son lit et il tourna la tête. Son regard s'arrêta sur son meilleur ami, emmêlé dans ses draps, en train de se frotter les yeux en baillant.

Il sourit. Oui, encore une bonne journée en perspective…

FIN.