Voici le deuxième chapitre de The Snowy Lake , intitulé "La deuxième attaque des trois furies". Ne vous en faites pas si vous avez l'impression de ne pas saisir l'histoire de cette fanfiction... Tout a pour but de s'éclaircir petit à petit... Bonne lecture et merci!
OoOoOoooooOOoooOOOOOoOoO
L'hivers prenait fin et la neige petit à petit fondait dans le Parc de Poudlard, formant de gigantesques flaques dans les crevasses. Le froid laissa vite place au chants des oiseaux qui célébraient leur retour au sommet des pins de la forêt Interdite.
Madame Pomfresh s'était enfin décidé à relâcher Harry de l'infirmerie qui n'en pouvait plus de rester séquestré dans un lit et de manger des gélules imprégnées de sang de dragon pour reprendre une teinte de peau normale.
Hermione et Ron l'attendaient sur le pas de la porte. Dès qu'ils le virent franchir l'infirmerie, ils se retinrent de lui faire remarquer son teint cadavérique mais Harry s'agaça de voir que Ron le dévisageait avec une sorte d'appréhension.
Harry s'arrêta précipitamment face à l'attitude de Ron, et presque aussitôt, sans dire un mot, alla dans la direction opposé. Hermione poussa un long soupir de lassitude, bouscula Ron en même temps qu'elle le déstabilisa d'un regard sombre, et couru en direction de Harry.
« Harry, souffla Hermione quand elle arriva à sa hauteu, qu'est ce que tu as ? »
Harry sentant la colère faire trembler ses membres, s'arrêta net et se tourna vers Hermione.
- J'ai que j'aimerais bien marcher tranquille sans être précédé d'une escorte de deux chieurs qui m'examine à chaque pas que je fais un pas, comme si j'étais un possédé. Hurla t-il.
Hermione le dévisagea pétrifiée de panique et il posa sur elle un dernier regard de dédain avant de continuer son chemin.
Harry marchait vivement et sortit du château prendre l'air. Un rayon de Soleil troubla sa vue et l'éblouit : Il avait trop bu l'obscurité de l'infirmerie pour s'habituer instantanément à la lumière du dehors. Prit soudain d'un vertige, il préféra s'asseoir sur les marches pour reprendre son souffle. Petit à petit, les taches de lumières qui lui brouillaient la vue s'estompèrent et Harry put apercevoir à sa gauche le lac, sur lequel s'ébattaient des canards. Il plissa d'avantage les yeux. Il lui semblait apercevoir sur la rive opposé la silhouette d'un garçon. Il fronça d'avantage les sourcils et s'aperçut avec surprise que ce garçon était nu. Assis sur la berge, comme l'avait été Harry quelques jours plutôt, le garçon semblait méditer, les yeux dans le vague.
Tout à coup, à son grand éblouissement, trois magnifiques sirènes jaillirent de l'eau. Ebahit, Harry instinctivement se redressa pour mieux les voir. Elles se tenaient en face du garçon, qui lui, au contraire d'Harry, n'avait pas bougé.
Les trois créatures avaient une longue chevelure argentée qui ondulait sur l'eau avec grâce. Leur peau était tellement blanche qu'au Soleil, elle semblait transparente et légèrement bleutée.
Les sirènes s'approchèrent lentement du garçon, qui demeurait toujours dans la même position. Harry s'étonna de son immobilité, mais tellement fasciné par la beauté de ces sirènes, son étonnement se dissipa bien vite.
L'une après l'autre, elles montèrent sur la berge et formèrent un cercle autour du garçon. Harry n'avait jamais vu un tel spectacle. Lentement, son sentiment d'étonnement refit surface. Pourquoi le garçon ne réagissait pas au cercle que formaient les sirènes autour de lui ? Il décida de s'approcher discrètement vers eux. Il commença à longer les buissons en bordure du lac. Soudain, il tourna la tête vers un des buissons et aperçut que dessous avait été posé des vêtements. Il tendit le bras et les attrapa. C'était une cape noire, comme celle que portent tous les élèves de Poudlard. Il la tourna dans tous les sens et repéra le blason vert et argent de la maison Serpentard. Harry fronça les sourcils et posa aléatoirement son regard sur la cape, puis sur le garçon, qui maintenant, avait été allongé par les sirènes.
Harry décida de s'approcher encore pour tenter de savoir qui était ce garçon mais tout à coup, l'une des sirènes tourna brutalement sa tête en sa direction et Harry remarqua avec horreur que les yeux , avec lesquels la sirène le fixait, étaient rouges sang. Celle-ci poussa un cri aigu et strident pour alerter les deux autres créatures. Elles commencèrent alors à traîner lentement le corps par les pieds en direction du lac.
Elles vont le noyer ! Paniqua Harry.
Instinctivement, il sortit de sa poche sa baguette, se redressa et visa les sirènes. Celles-ci, furieuses, lâchèrent finalement le corps et disparurent dans les eaux sombres et profondes.
Harry, déconcerté, resta quelques instants en face du corps qui gisait à moitié dans l'eau : C'était Drago Malefoy…...
Suite au prochain chapitre... ('o')
