Voilà le 4e chapitre de ma fic! J'espere qu'il plaira à ceux qui le liront! J'essaie de ne pas faire les chapitres trop longs comme ca je peux en mettre plus souvent. Alors voila, bonne lecture!

Paprika Star - je vois que t'es seul a lire ma fic ahah! eh ben au moins j'apprecie bcp :D:D! et oui, c'est la rentrée! 'fin pas officiellement mais il n'est plus seul ;)! Ya une fille! lol ;)


Le récit d'une âme oubliée

Chapitre 4

L'atterrissage avait été pénible. Les jambes de Drago s'étaient écroulées sur son poids et il s'était blessé à la cheville. Dust l'avait transporté, sans le ménager, à l'infirmerie de l'Institut. Malheureusement pour Drago, Mme Havokk, l'infirmière de Dumstrang, employait des méthodes beaucoup moins orthodoxes que Mme Pomfresh. La vieille femme aux cheveux grisonnés ne dégageait rien de positif avec son sourire de mégère.

Il était maintenant près de minuit et Drago effectuait sa petite ronde habituelle dans le grand palais de glace. Déjà près d'une semaine qu'il effectuait le même trajet et jamais il n'avait rencontré aucune surveillance que ce soit. Bien sûr, il lui était arrivé de croiser Toddie ou Kwignky à l'occasion, mais les deux elfes-de-maison étaient bien trop occupés à lui donner la révérence plutôt que de s'inquiéter de ses allées et venues.

La rentrée était pour le lendemain après-midi et Drago commençait à avoir une sérieuse envie de vomir à chaque fois qu'il y pensait. Au cours de ses différentes escapades, l'ancien Serpentard s'était vite rendu compte que l'endroit n'avait rien à voir avec Poudlard. C'était comme si la magie n'était qu'à moitié présente. Il n'aurait su dire pourquoi, mais l'Institut ne semblait présenter aucune façade, que le côté calme et typique d'une bonne école. Aucun signe de magie noire, aucun lieu secret, rien !

C'est sur cette pensée que le garçon s'endormit ce soir-là. Sur cette pensée et avec bien plus qu'il ne l'imaginait encore. C'est en un étrange rêve que tout cela se traduisit.

Drago se retrouvait au milieu de Poudlard, dans une Grande Salle déserte. Aucun élève ni membre du personnel ne siégeait dans la Grande Salle malgré l'immense «1er SEPTEMBRE» orange qui flottait ça et là. L'endroit semblait horriblement semble si on le comparait à son habituel atmosphère de fête.

Tout d'un coup, il entendit les gonds grincer et les deux grosses portes s'ouvrirent lentement. Aucune lumière ne lui permettait de voir au-delà la pièce. Un jet de lumière verte en jaillit soudainement et se dirigea vers lui. Drago lévita en effectuant une prouesse physique tout a fait improvisée. Il se jeta sous la table qui se trouvait à côté de lui alors qu'un autre jet de lumière flamboyante essayait de l'atteindre.

Le ciel magique se noircit rapidement. L'endroit baignait complètement dans l'ombre. Drago n'arrivait même pas à voir le bout de son nez. Il entendit les pas de son assaillant se rapprocher de lui. En essayant de ne pas faire de bruit, le blondinet sortit sa baguette magique et essaya de s'éloigner le plus possible de son adversaire. Il se faufila du côté opposé duquel il était plongé sous la table et resta le ventre au sol. Il rampa sous la table suivante et en ressortit pour se retrouver allongée contre la pierre froide. Décidemment, ça faisait longtemps qu'un feu n'avait pas brûlé à l'intérieur de ces murs.

Les bruits de pas moururent. Une voix masculine résonna en écho :

/ Où est-il ? demanda-t-elle.

/ Je n'en sais rien, lui répondit-on.

/ Servez-vous un peu de vos têtes, tous les deux ! entama une troisième.

Un court silence s'installa alors que la troisième voix formula, exaspérée :

/ Lumos !

Une faible vague de lumière envahie les environs. Drago essaya de se faire tout petit dans son coin, mais c'était peine perdue. Il reconnut les trois individus qui se retournèrent d'un même mouvement vers lui : le balafré et ses acolytes. En d'autres mots, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger plongèrent leur regard dans le sien.

Drago les reçurent comme un coup de fouet en pleine poitrine. Il ne savait pas quoi dire ou seulement faire. C'est surtout à ce moment-là que les choses devinrent bizarres.

Un rayon de lumière descendit du ciel magique pour venir flotter sur le plancher de céramique. Une boule de lumière encore plus aveuglante le descendit pour venir s'écraser contre le sol. A ce contact, elle explosa en milliers de petits morceaux semblables à du miroir, diffusant une clarté aveuglante dans toute la pièce. Drago se protégea les yeux de sa main.

Lorsqu'il retira ses doigts de son champ de vision, le garçon remarqua que le Trio avait disparu. Il ne restait plus que ce phénomène étrange à quelques mètres de lui. En prenant appuie de ses mains sur le mur, l'ancien Serpentard se releva doucement pour évaluer la situation sous un meilleur angle.

Comme si on le guidait, Drago avança vers le jet de lumière. Les deux tables qui se trouvaient entre lui et l'apparition se dématérialisèrent comme pour le laisser passer. Le garçon plissa les yeux alors qu'une longueur de bras le séparait de la lumière.

Un sifflement aigu retentit d'il ne savait où. Il plaqua ses mains sur ses deux oreilles mais le bruit strident traversait sa peau tel une lame tranchante. Drago retint de force de crier. Ses yeux étaient presque aveuglés par cette source magique qui devenait de plus en plus brillante.

Drago se retourna pour fuir les lieux, mais il était trop tard. Une main informe jaillit de la lumière avec le bras qui venait avec. Les doigts ridés se refermèrent solidement sur le pull noir qu'il portait. Le garçon fut aspiré dans le rayon. Une secousse terrible lui empara les tripes et sembla le chavirer complètement. Ses tympans tambourinaient chaque côté de sa tête et sa respiration devenait de plus en plus sec.

Un sol mou sembla se dessiner sous ses pieds. La source de lumière disparue soudainement et Drago n'eut le temps que de voir le bras de vieillard disparaître à l'intérieur d'une pierre. Le temps de reprendre ses esprits, le jeune homme comprit tout de suis de quoi il s'agissait. Il lu les inscriptions gravés sur la tombe blanche :

ALBUS DUMBLEDORE

DIRECTEUR DÉVOUÉ,

HOMME ADMIRÉ

Son cœur se serra et ses mâchoires se soudèrent.

/ On ne peu même pas imaginer à quel point les environs sont dangereux maintenant, prononça la voix d'Hermione.

Drago la sentit qui s'approchait derrière lui, légèrement vers la droite. Son esprit ne sonna pourtant pas à la défensive. Elle se tenait debout à sa droite.

/ Même la forêt interdite, avec toutes ses bestioles hideuses, semble plus sécuritaire maintenant, dit la voix de Ron Weasley.

Le garçon le rejoingnit à sa gauche.

/ Plusieurs vont mourir ou souffrir à en perdre la tête. On y peu rien.

Ginny Weasley vint rejoindre le petit groupe qui fixait la tombe de l'ancien directeur de Poudlard.

/ Et tout ça…

La quatrième voix semblait plus cassée, avec moins d'indifférence dans le ton.

/ Et tout ça…, reprit-elle.

Drago sentit qu'on lui tapotait l'épaule droite. Alors qu'il se retournait, Harry Potter continua sa phrase :

/ C'EST DE TA FAUTE !

Drago n'eut le temps que de voir quatre jointures lui frapper le visage. Il vacilla vers l'arrière et réussit à ne pas tomber en prenant appui sur la tombe blanche.

/ COMMENT OSES-TU SIMPLEMENT TOUCHER CE MARBRE ? Explosa Potter.

Il assainit un second coup de poing au nez du blondinet qui s'écrasa par terre.

/ Arrête… Potter !

Drago ne voyait personne empêcher Harry, qui explosait littéralement de colère, le frapper jusqu'à ce qu'il en meurt. Personne. Comme toujours.

Drago se réveilla en sursaut. Il était en sueur et son visage lui faisait réellement mal. Jamais il n'avait connu un rêve aussi réel. Il se releva sur ses coudes. Une faible lumière se répandait dans toute la pièce.

Lorsque les images devinrent plus claires, Drago sentit qu'on l'observait. Son regard pivota sur cent quatre-vingt degrés. Lorsqu'il se retourna, le garçon retint un cri de surprise et se releva précipitamment. Drago se cramponna sur le mur derrière lui.

/ Qui es-tu ? s'exclama-t-il.

La jeune fille qui était assise dans un gros fauteuil échappa un petit gloussement en plaquant le bout de ses doigts sur sa bouche. Elle regarda le blondinet de haut en bas. Son regard s'arrêta à la taille de Drago.

Ce dernier réalisa vite dans quelle position fâcheuse il se trouvait. S'étant mis à l'aise pour dormir, il ne lui restait plus qu'un boxer noir comme vêtement. Le garçon attrapa vite un drap pour cacher sa presque nudité, rouge de honte.

La jeune fille réussie à contrôler son fou rire et réalisa vite que c'était au tour de Drago de la fixer, mais avec grand mécontentement.

/ Je ne le répèterai pas une troisième fois, clarifia le blondinet, qui es-tu ?

Sa voix se montrait rude. N'y faisant pas attention, et sans plus de préambule, l'adolescente se releva dans un petit bond. Elle contourna vite le lit pour venir se poster un mètre face à Drago. Elle allongea le bras.

/ Lilia, s'exclama-t-elle. Appelle-moi Lilia !

Drago ne répondit pas à la poignée de main. Cette jeune fille était bien trop étrange pour lui.

/ Et bien quoi ? S'exclama-t-elle après quelques instants. Je ne suis pas une Sang-de-Bourbe si c'est cela qui t'inquiète tant !

Lilia s'assit sur le lit de Drago. Elle le fixa pendant un bon moment, attendant qu'il dise quelque chose. Le problème, c'est que Drago était tellement déstabilisé par la situation que les mots lui manquaient. Jamais il n'avait eu à contempler pareille beauté.

La jeune fille était de taille moyenne et avait la peau couleur caramel. De fines mèches blondes lui retombaient négligemment sur les épaules alors que la majorité de sa chevelure était attachée derrière sa tête. N'ayant quand même rien de spécial à première vue, l'écolière scotchait quand même Drago contre le mur.

La jeune fille finie par arquer un sourcil éloquent après un moment d'attente.

/ Alors ? entama-t-elle. On ne sait plus quoi dire maintenant que l'étape des menaces est passée ? Ou bien est-ce le fait que… bon… tu vois…, ricana-t-elle d'un signe de tête vers l'entrejambe du blondinet.

Insulté et surtout gêné, Drago, le drap toujours enroulé autour du corps, se dirigea vers sa valise qui était posée sur sa table de chevet. Il en ressortit vite un pantalon noir et un pull gris qu'il enfila en deux temps trois mouvements. Il prit quand même la précaution de cacher la plus importante partie de son corps.

Se retournant, les bras croisés sur la poitrine, Drago entama la vraie conversation, celle où il ne se trouvait pas en position désavantageuse.

/ Alors, Lilia, dit-il avec une voix étrangement reposée avant de reprendre d'une voix forte. Que me vaut l'honneur de cette visite aussi matinale ?

Un sarcasme évident transparaissait dans les paroles du jeune homme. Ses sourcils froncés et ses lèvres crispées ne cachaient rien sur son humeur.

/ La jeune fille se releva du lit et s'adossa négligemment contre la porte.

/ Eh bien vois-tu, entama-t-elle avec la plus grande désinvolture, j'ai pensé que ce serait sympa de partir en reconnaissance !

/ Partir en reconnaissance ! Et tu n'as rien trouvé d'autre que de venir me regarder dormir ! Se frustra Drago.

/ Dormir ? J'aurais plutôt dit crier, oui !

/ Cri…

/ Potter ! Potter ! S'écria Lilia. Qui est ce Potter ? Ton petit ami !

/ Qu…

Drago ne prit même pas le temps de finir sa phrase. Il sauta sur son lit et traversa de l'autre côté. Il empoigna Lilia par le bras et l'écarta de la porte. Il ouvrit cette dernière et envoya d'un même mouvement la jeune fille à l'extérieur du dortoir. Il poussa un crie de rage en claquant la porte avant que la jeune fille n'ait pu faire ou dire quoi que ce soit. Cette petite effrontée était allée beaucoup trop loin ! Non, mais, pour qui se prenait-elle ?