Ma réponse au défi de la Saint Valentin de HRFRHO

204 mots, j'espère que ce n'est pas trop gênant.

Bonne lecture


Hermione regardait avec écoeurement les angelots voleter le long des murs roses de la Grande Salle et secoua la tête. Décidemment la Saint Valentin n'était qu'une fête stupide, dégoulinante de mièvrerie. Et cette opinion n'avait rien à voir avec le fait qu'elle était elle-même célibataire, nononononon. Hermione se sentait bien trop responsable et pragmatique pour succomber à ce délire amoureux. Et subissait, exaspérée, les yeux de veau de Ron…

Le hibou qui se posa devant elle la surprit. Le journal avait déjà été livré et en ce jour particulier, elle n'attendait rien. Est-ce que par hasard… elle se reprit tout de suite. Ridicule !

Son air de mépris ne dura pas longtemps devant le contenu du paquet. Elle restait pétrifiée, contemplant un vieil ouvrage en cuir relié. Une Saison en Enfer, édition originale de 1873. Amoureusement, elle caressa la couverture patinée, puis regarda la carte jointe.

SR

Perplexe, elle regarda autour d'elle. Seamus ? Non, son nom de famille commençait par un F.

Puis son regard passa sur la grande table et son cœur manqua un battement. Discrètement, Severus Rogue levait son verre vers elle comme pour porter un toast, et elle se sentit rougir tandis qu'un grand trou se creusait dans son ventre.