Alors les chapitres seront de longueur variable. Au niveau de la publicatipon, il faut savoir que retranscrire l'histoire est long donc il se peut que se soit long parfois. Bonne lecture


Titanic

Chapitre 1 : Le vaisseau fantôme

Un bateau était amarré quelque part au milieu de l'Atlantique, ce bateau était « Le Quelldish ». Un ses sous-marin venait de descendre. Il avançait dans l'obscurité et au bout de quelques mètres l'aperçut enfin : elle était là devant eux, l'épave du célèbre bateau, le titanic.

Ce bateau était le plus grand et le plus luxueux bateau du monde, et avait coulé lors de son voyage inaugural en direction des Etats-Unis après avoir heurté un iceberg.

Le sous marin passa au dessus du bastingage de proue. A l'intérieur se trouvait le capitaine du bateau : Brock Lovett. Celui-ci tenait fermement une caméra entre ses mains et parlait pour lui même

- On y est. En le voyant surgir des ténèbres comme un vaisseau fantôme et à chaque fois je me fais avoir. Contemplez la triste épave de ce grand navire gisant là. Où il s'est échoué à 2h30 du matin le 15 Avril 1912 après sa longue chute depuis la surface du monde

Un de ses associé ria avant d'ajouter :

-Qu'est-ce que vous pouvez dire comme connerie chef dit Lewis Boddin, un de ses associés

Lovett le regarda et ria à son tour puis il continua :

- Plongée 6, nous revoilà sur le pont du Titanic à 2 miles et demi de la surface et 3821 mètres. La pression extérieure est d'une tonne par centimètre carré. Ce hublot à 23cm d'épaisseur et si il lâche, v'est « sayon ara » en deux millièmes de secondes.

Il arrêta la camera et dit : Très bien, on déconne plus maintenant

Le sous-marin se trouvait alors sur un des flancs de l'épave

Lovett regarda le conducteur du sous marin et ordonna : tu te pose sur le toit du quartier des officiers, comme hier.

Le conducteur s'exécuta

Il envoyèrent un petit robot doté de main contrôlé par un des hommes du sous marin grâce à une camera dans l'une des cabines. Tout était encore là, le lit, la plomberie, l'âtre, les débris d'une armoire, tout.

- On est entré ! dit Lewis qui contrôlait le robot

- C'est son lit, c'est là que Potter dormait

- On dirait que quelqu'un a laissé un robinet ouvert plaisanta Lewis

- La porte de la garde robe, approche t'en

- Vous reniflez quelque chose chef ?

- Je veux voir ce qu'il y a là dessous

Des mains sortirent du petit robot, de longues mains robotisées. Il déplaça la porte de la garde robe très lentement, car elle aurait pu tomber en miette. Il la fit basculer et en dessous, ils découvrirent un coffre.

- C'est jour de paye les enfants, marmonna Brock.