Les passages en italique correspondent à la voix off d'Hermione qui raconte l'histoire. Je mettrais deux étoiles lorsque je passerais de l'histoire au temps où Hermione parle.

Merci pour vos reviews ! Laissez m'en d'autres svp


Titanic

Chapitre 3 : Souvenirs du passé

Et la vieille dame commença son récit

- Ca s'est passé il y a 84 ans..

- On sait, essayez juste de vous rappeler quelque chose n'importe quoi

- Voulez entendre l'histoire ou non Mr Lovett ?

Et elle recommença son récit :

Ca s'est passé il y a 84 ans, et je sens encore l'odeur de la peinture fraîche, la porcelaine n'avait encore jamais été utilisée, personne n'avait encore jamais dormi dans les draps Le Titanic était surnommé le bateau de rêve, et il l'était, il l'était vraiment.

Le RMS Titanic était un gigantesque paquebot, il était amarré au port de Southampton, et une foule gigantesque se pressait autour du bateau pour monter à bord, dire au revoir aux gens qui partait ou simplement pour l'admirer.

Les passagers de troisième classe devaient passer à l'inspection sanitaire afin de ne pas répandre des poux dans le bateau. Les riches arrivaient eux à bord de leur voitures de luxe qui faisaient le voyage avec eux jusqu'en Amérique.

- Il est gros ce bateau, disait un homme à sa fille

- Papa, c'est un paquebot répondit l'enfant

- Tu as raison dit-il en lui souriant

Une des voitures arriva et le chauffeur fit descendre une jeune fille de 17 ans passagère en première classe. Cette jeune fille s'appelait Hermione Granger. Elle était vêtue d'une robe blanche magnifique et d'un grand chapeau mauve. Cette jeune fille possédait de magnifiques yeux chocolats pétillants de malice et des cheveux longs bouclés châtains.

- Je ne vois pas pourquoi tout ce tapage, dit-elle, il n'a pas l'air plus grand que le Mauritania

- Vous pouvez être blasée par beaucoup de choses Hermione, mais pas par le Titanic, il est 30m plus long que le Mauritania, et beaucoup plus luxueux dit Harry Potter, le fiancé de la jeune fille

Harry était un homme un peu plus âgé qu'Hermione, il était grand et brun et de magnifiques yeux verts.

- Votre fille est beaucoup trop difficile a impressionner Jane , dit-il en s'adressant à la mère de la jeune fille

- Alors voilà donc le paquebot que l'on dit insubmersible, dit Jane

- Il est insubmersible, répondit Harry, Dieu lui même ne coulerait pas ce bateau !

Tous trois se dirigèrent vers la paquebot l'heure étant venue d'embarquer, ils étaient accompagnés du majordome d'Harry, Neville Londubat.

C'était le paquebot de rêve, pour tous les autres, pour moi c'était un négrier qui me ramenait enchaînée en Amérique. Extérieurement, j'étais tout ce que doit être une jeune fille bien élevée, intérieurement, je hurlais

Dans un bar en face du port, quatre hommes jouaient au poker. L'un deux s'appelait Drago Malefoy, il était accompagné de son ami Blaise Zambini. Ils jouaient contre deux hommes nordiques probablement des suédois au poker.

- Drago, tu est fou, tu parie tout ce que nous avons

- Quand on a rien, on a rien à perdre, répondit celui-ci

L'instant fatidique vint, Blaise se coucha, il n'avait rien. Le premier des suédois en fit autant. Le deuxième abattit deux paires

- Blaise, je suis désolé

- Quoi désolé ? Enfoiré tu as parié tout notre fric !

- Je suis désolé parce que tu ne verras pas ta maman avant un très long moment, parce qu'on va en Amérique Full les enfants !

Et il abattu sa main qui contenait un full. Blaise hurla de joie et le pris dans ses bras et finit pas crier :

- Je vais en Amérique !

- Non mon vieux, dit un homme, le Titanic pars pour l'Amérique dans cinq minutes lui dit un vieil homme accoudé au bar qui tenait une montre dans sa main

Et l'horloge qui trônait au mur confirma ses dires. Drago et Blaise se dépêchèrent, ils raclèrent la table avec leur main et firent ainsi tomber leurs gains dans un sac.

Ils se mirent à courir le long du quai, fin de pouvoir entrer dans le bateau, la porte allait être fermée mais ils arrivèrent juste à temps, l'homme tenait toujours la poignée et leur demanda si ils étaient passés à l'inspection sanitaire. Ils lui affirmèrent que oui, qu'ils n'avaient pas de poux et qu'ils étaient Américains tous les deux.

L'homme leur fit un signe de tête et ils rentrèrent dans le bateau. Ils coururent à travers les couloirs bousculant les gens au passage mais sans s'en soucier, se félicitant de la chance dont ils faisaient preuve.

Il allèrent ensuite sur le pont. Drago se mit à la balustrade et salua la foule

- Au revoir !

- Tu connais quelqu'un ? demanda Blaise

- Bien sur que non c'est pas la peine répondit celui-ci. Au revoir : Vous me manquerez !

Et Blaise l'imita à son tour :

Au revoir je ne vous oublierez jamais !

Puis lentement, les hélices se mirent en marche, le voyage allait enfin commencer.