Chapitre 3 : duel contre le serviteur de la matrice.

L'agent portait l'habituelle tenue des virus de son espèce. Shadow toutefois était certain de n'avoir encore jamais aperçu cet individu, il lui sembla qu'il paraissait plus âgé que ses collègues. Il émanait de lui une totale assurance et semblait mépriser tout ce qu'il voyait. Shadow comprit immédiatement qu'il devait occuper une fonction importante dans le système de la matrice.

-Monsieur jones, dit l'agent en saluant shadow d'un signe de tête. Monsieur jackson, rajouta l'agent en se tournant vers kratos et en le saluant d'un nouveau signe de tête.

-C'est impossible ! gronda kratos à l'adresse de l'agent. Comment avez vous fait ?

-Et bien pour faire simple, répondit l'agent. Il semblerait que monsieur jones ait eu quelques… réticences à achever son adversaire.

-Que veut t-il dire ? demanda kratos en se tournant vers shadow.

-Ce que je veux dire, dit l'agent sans laisser le temps à shadow de répondre. C'est que votre ami a laisser un de nos pantins en vie.

-QUOI ? rugit kratos en regardant shadow comme si il ne l'avait encore jamais vu.

-Je ne pouvais pas le tuer, dit shadow très calme bien qu'il éprouvait au fond de lui une immense fureur .

-TE RENDS TU COMPTE DE CE QUE TU AS FAIT ? rugit de plus belle kratos. TU SAVAIS CE QUE CELA SIGNIFIAIT D'EPARGNER CE TYPE !

-Je le savais et c'est pour ça que j'ai essayé d'empêcher les agents de rentrer dans son corps. Et j'y suis arrivé ! dit shadow en se tournant vers l'agent. J'ai détruit le code qui vous aurait permis de prendre possession de lui ! Comment avez vous pu tout de même vous infiltrer dans le corps de ce soldat ?

-En effet, vous avez détruit le code, répondit l'agent d'une voix toujours aussi calme. J'aimerais d'ailleurs savoir comment se fait t-il que vous ayez pu faire une chose pareille ? Quoiqu'il en soit,nous sommes les maîtres de ce système. Et vous avez commis l'erreur monsieur jones, d'oublier que ce jeune homme que vous avez tenté si noblement de sauver était toujours connecté à la matrice. Lorsque vous avez détruit le code ,nous n'avons fait que le remplacer par un autre tout simplement, finit l'agent parlant à shadow comme si il lui apprenait que deux et deux font quatre.

Shadow n'arrivait pas à y croire. Il avait été tellement sur de sa réussite, et pourtant ce que disait l'agent semblait à présent d'une simplicité évidente.

-BON SANG ! rugit de nouveau kratos à l'encontre de shadow. COMMENT AS TU PU PRENDRE UN RISQUE PAREIL ? TU SAVAIS L'IMPORTANCE DE CETTE MISSION ! IL FALLAIT QUE TU CHOISSISSE CE JOUR PRECIS POUR AVOIR DES REMORDS ?

-JE N'Y PEUX RIEN, hurla à son tour shadow perdant à son tour le contrôle de ses nerfs. JE NE POUVAIS PAS, C'EST TOUT.

-Messieurs,cessez donc de vous chamailler comme un vieux couple, dit l'agent qui observait la scène d'un air amusé. La vérité monsieur jackson c'est que j'ai l'impression que monsieur jones a lui même quelques difficultés à expliquer son geste.

L'agent se tourna vers shadow.

-Je pense pouvoir éclaircir la lanterne de monsieur jones. Monsieur jackson, votre ami s'est tout bonnement cru assez fort, assez malin ou assez intelligent pour défier les lois d'un système qui existe depuis d'innombrables années de plus que lui. Jeune imbécile ! dit l'agent en regardant shadow avec un sourire. Vous êtes peut être le premier à avoir pu modifier la matrice de cette façon mais pensez vous que nous n'avons pas prévu toutes les hypothèses possibles, mêmes les plus inimaginables quand nous avons été créer pour protéger ce système. Nous sommes capables de nous adapter à toutes les situations que cette guerre pourra déclencher, et vous pitoyables humains ne pourraient jamais atteindre notre niveau de perfection. Ne voyez vous donc pas que votre résistance n'est que le refus d'accepter l'inévitable ? Un refus qui sera tôt ou tard balayé.

L'agent se tourna alors vers kratos.

- Je dois admettre que votre plan était soigneusement préparé monsieur jackson, mais malheureusement votre ami ne s'est pas révélé à la hauteur, et c'est le genre d'erreurs que nous ne commettons jamais. C'est le genre de différences entre nous qui fera que vous ne pourrez jamais gagner cette guerre. Rendez vous à l'évidence messieurs, et acceptez de vous rendre sans opposer de résistance. Si vous collaborez, nous pourrons vous garantir une réinsertion dans la matrice. Chaque être humain est aussi précieux que le soleil pour nous, vous le savez.

Kratos ne répondit rien, mais shadow ne pouvant rester muet prit la parole :

-Pardonnez moi,mais je vais devoir refuser cette offre généreuse, je préfèrerais crever que me retrouver à nouveau sous votre contrôle et au cas où vous l'auriez oublier, nous avons une mission à accomplir.

-Allons jeune homme, vous êtes déjà stupide mais ne soyez pas en plus borné je vous en prie, répliqua l'agent avec un sourire. Cet ascenseur ne s'ouvrira pas, il est sous mon contrôle et ne se désactivera que si je le veux. Mes hommes seront bientôt aux portes de cet immeuble. Le seul choix que vous avez est de vous rendre ou de mourir.

-Et moi je suis persuadé que cet ascenseur s'ouvrira si vous étiez amener à changer de corps, dit shadow avec un sourire. Ce qui me laisse un troisième choix.

Shadow qui tenait toujours son sabre à la main,le pointa en direction de l'agent.

-Ainsi j'avais vu juste, dit l'agent qui ne souriait plus à présent, vous êtes bien l'un des plus mauvais éléments de cette pitoyable résistance. Le jeune homme que vous avez épargné aurait accepter la défaite lui. Je suis heureux de voir que ce sont des hommes comme vous qui rejoignaient la résistance, et que nos meilleurs produits restent dans la matrice. Suivez au moins l'exemple de votre compagnon, lui as reconnu la défaite.

L'agent avait désigner kratos qui demeurait toujours muet.

-Il a raison, dit kratos d'une voix résignée.

-Kratos… dit shadow.

-Nous n'avons pas le choix shadow, dit kratos d'un ton strict.

-Vous voyez monsieur jones, votre ami est devenu raisonnable, dit l'agent d'un ton satisfait. Maintenant baissez votre sabre, dit l'agent en sortant de sa veste un revolver. Il ne vous sera fait aucun mal, les humains sont précieux, même vous monsieur jones.

Shadow n'arrivait pas à croire que kratos abandonnait. Cet agent le sous estimait. Shadow était sur qu'il ne savait rien de ces réelles capacités. Il ne savait pas que l'arme que shadow tenait entre les mains était le fruit d'une modification de la matrice. Shadow avait un avantage et allait l'exploiter. Il devait réparer son erreur.

-Non, répondit fermement shadow.

-Non ? répéta l'agent en pointant son arme vers le cœur de shadow.

-Shadow n'insiste pas ! lui dit kratos d'une voix dure.

-J'ai bien l'intention de réparer les dégâts que j'ai fait, répliqua shadow.

Et regardant l'agent en face il ajouta :

-Je vous en prie, si vous êtes à ce point certain de votre victoire, tirez donc, salopard de virus!

-Je pense qu'il est inutile d'essayer de vous raisonner, dit l'agent d'un ton de regret.

-J'aimerais savoir le nom de ma prochaine victime, demanda shadow avec un sourire.

-SHADOW NON ! cria kratos tandis que son compagnon levait son sabre.

-Appelez moi smith, répondit l'agent.

Et le serviteur de la matrice pressa sur la détente.

Mais malheureusement pour l'agent, shadow ne possédait pas une arme habituelle. Shadow avait la faculté de modifier le code de la matrice, et de ce fait il pouvait faire apparaître des éléments de la matrice, changer la nature des objets, et plus important que tout, il pouvait donner des propriétés aux éléments de la matrice qu'ils n'étaient pas censés avoir. En clair, les armes que shadow faisait apparaître défiaient elles aussi les lois de la matrice. La lame du sabre que le résistant tenait entre ses mains avait été rendu indestructible grâce à une modification du code appropriée. La lame pouvait trancher n'importe quoi et stopper n'importe quel projectile. Une balle de revolver, y compris.

Lorsque l'agent tira, shadow vit les codes que les balles laissaient derrière elles, prenant la forme d'ondulations dans la matrice. Il vit la direction que les codes formant les balles allaient prendre, chaque balle tirée avec une précision surhumaine tuerait shadow si une seule d'elle atteignait son but. Avec une complète assurance, shadow plaça son sabre sur la trajectoire de la première balle qui heurta la lame indestructible de plein fouet. L'impact provoqua une pluie d'étincelles. La lame du sabre ne fut pas endommagée mais la balle retomba sur le sol complètement déformée. Conservant son calme, shadow plaça le sabre sur la trajectoire des autres balles. Il frappa en l'air avec son sabre et trancha une balle en deux. Il bloqua les autres balles avant qu'elles n'atteignent leur cible, provoquant des pluies d'étincelles à chaque impact. La dernière n'était qu'à quelques centimètres du visage de shadow lorsque faisant passer son sabre devant lui, il la repoussa.

Lorsque l'agent smith n'eut plus de munitions, il constata avec étonnement que l'individu nommé ben jones ne portait aucune blessure, que toutes les balles qu'il avait tirés étaient devant les pieds du résistant, complètement déformées, et que le résistant en question affichait un sourire moqueur devant la surprise de l'agent. Dans la fraction de seconde qu'il fallu à l'agent smith pour analyser cette incohérence totale dans le système de la matrice, shadow passa à l'attaque.

Ne prenant pas le temps de regarder comment réagissait kratos, shadow avait foncer sur l'agent. N'importe quel humain aurait été rester abasourdi et incapable de réagir après ce que shadow venait de faire, mais shadow n'affrontait pas un humain. L'agent smith recula de quelques pas juste à temps pour éviter que la lame du sabre de shadow lui tranche la gorge. Le serviteur de la matrice constata alors à ses dépens que les réflexes du résistant étaient bien supérieurs à la moyenne. Avant même d'avoir pu anticiper le coup, smith fut frappé au visage. La blessure qu'infligea le bout de la lame à l'agent se répandait sur la quasi totalité de son visage. Ses lunettes de soleil tombèrent à terre, coupées en deux. Mais l'agent ignorait la douleur, aussi il pu esquiver le nouveau coup que lui portait le résistant. Shadow frappa de toute la vitesse dont il était capable, ses mouvements allaient si vite qu'ils étaient flous mais ils n'étaient pas encore assez rapides pour vaincre la vitesse de réaction de l'agent.

Shadow sauta au dessus de l'agent et frappa en plein vol pour lui trancher la tête, mais smith se baissa à temps et se retourna pour donner un coup de poing à son adversaire qui venait de poser pied à terre. Celui ci l'évita et se baissa à son tour pour frapper l'agent aux jambes, mais smith évita le coup par un simple saut sur place. Se redressant shadow donna un coup de pied pour atteindre le visage de l'agent. Celui ci bloqua le coup et saisit la jambe de shadow. Mais avant que l'agent ait pu faire quoique ce soit, shadow frappa smith au bras qui tenait sa jambe. Smith pu éviter de se faire trancher le bras, mais la lame le blessa tout de même à nouveau. Profitant de son avantage, shadow frappa une seconde plus tard smith avec son pied à présent libre. Le coup atteint son objectif et smith tituba en arrière. Sentant la victoire proche, shadow se jeta en avant, frappant de toutes ses forces. Et alors l'agent, faisant preuve d'une vitesse de réaction bien plus rapide que ce qu'il avait montré jusqu'à présent, évita le coup que portait shadow et frappa de son poing le résistant. Le coup porta au but.

C'était comme si il avait été renversé par un camion roulant à 200 kilomètres heures. Shadow se sentit propulser dans les airs sur plusieurs mètres avant que son dos ne rencontre un mur dont des morceaux de plus de un mètre tombèrent sur le sol lors de l'impact. Shadow su que sa colonne vertébrale était en miettes, mais immédiatement il se rappela que sa véritable colonne vertébrale était dans l'enfer du monde réel, et la douleur disparut aussitôt. Aucun résistant n'aurait pu se relever aussi vite après un tel choc, mais malgré tout shadow pensait toujours que ce n'était pas assez vite pour vaincre ce système. Shadow n'eut toutefois pas le temps de songer à ses mystérieux dons. Plusieurs coups de feu lui firent signaler que kratos était en train de tirer sur l'agent qui évitait les balles à une telle vitesse que ses mouvements étaient impossibles à suivre. Profitant de cette diversion, shadow ramassa son sabre et attaqua de nouveau l'agent.

L'agent smith savait qu'il devait trouver rapidement une solution. Comment se faisait t-il qu'il n'avait jamais entendu parler de ce garçon auparavant ? Ben jones venait de se relever à une vitesse qu'aucun résistant et même qu'aucun agent n'aurait pu après une telle attaque. Les pouvoirs et les capacités surnaturelles de ce résistant étaient inquiétants. Lors de l'assaut de ce bâtiment par les résistants, smith avait été persuadé qu'il contrerait facilement cette attaque, les résistants faisant toujours des erreurs fatales. La suite de la journée ne s'était pas déroulée selon ses hypothèses mais finalement une erreur était survenue au dernier moment certes, mais cela restait une erreur impardonnable pour un assaut censé être parfait, exactement comme smith l'avait prévu. En voyant ses deux individus, il s'était dit que la tache ne serait guère compliquée. Ce qui était à moitié vrai. Celui qui semblait être le supérieur de ce jeune homme aux pouvoirs inconnus ne présentait aucune réelle menace. Les coups de feu qu'il tirait étaient précis mais pas assez. La plupart des balles passaient à côté de l'agent sans que celui ci ait besoin de beaucoup se déplacer pour les éviter. Le jeune homme par contre allait gagner le combat, toutes les données que la matrice lui transmettaient arrivaient à cette conclusion, ce qui dégoûtait smith. Mais ce Ben jones n'était pas invincible, et lui et son compagnon étaient de toute façon piéger dans ce bâtiment où des dizaines de pantins loyaux de la matrice attendaient dehors. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir. Les règles de la matrice étaient claires : de tels individus sont trop dangereux pour qu'on les laisse vivre. En tant que l'un des responsables les plus hauts placés de la matrice, smith devait donc s'assurer que Ben jones et son compagnon monsieur jackson ne vivent plus une seule autre journée. Dommage, pensa smith. Il était souvent en désaccord avec le système sur des points comme celui ci. Il aurait préféré capturer ce jeune homme et étudier la source de ces pouvoirs. Il se surprit à espérer que ce jeune homme arrive à survivre pour pouvoir l'étudier à volonté dans le futur. Mais cela relevait de l'impossible, ben jones et son compagnon étaient condamnés. Smith allait régler cette affaire et retourner ensuite à l'étude de la liste des données qu'ils avaient réussi à se procurer, et dont les pseudos inscrit sur la liste étaient aussi ridicules que orphee, apocalypse, néo ou briareos. Pitoyables humains…

Mais que pouvait faire l'agent smith à ce moment précis ? Devait t-il prendre possession d'un autre corps à l'extérieur de l'immeuble pour pouvoir diriger l'assaut contre les deux résistants ? Non, il avait sans doute quelque chose à faire ici, quelque chose qui déstabiliserait Ben jones et faciliterait l'assaut futur. Et smith se rappela soudain le dialogue entre les deux résistants, et les liens assez complexes qu'ils entretenaient. Elle était la clé de la victoire, l'agent allait s'attaquer au lieu qui unissait Ben jones à henry jackson. Si seulement il pouvait écarter Ben jones pendant quelques secondes. Le jeune garçon aux pouvoirs inconnus était revenu au combat et l'attaquait de toutes ses forces. Pour éviter ses coups smith était obliger de se déplacer aussi vite que lorsqu'il devait éviter les balles. L'arme de jones ne présentait aucune faille, elle était indestructible, non c'était la lame qui était indestructible… pas la poignée. Directement après avoir fait cette conclusion, smith la vérifia. Ben jones leva haut son sabre pour porter un coup à la verticale. Lorsqu'il effectua son attaque, smith ne tenta pas d'éviter l'attaque, mais frappa de toute ses forces avec le plat de sa main la poignée du sabre se trouvant entre la lame du sabre et la main de Ben jones. Si il s'était trompé, il allait être coupé en deux mais cette inquiétude ne fut que passagère. Au contact du plat de la main de l'agent, la poignée du sabre explosa en plusieurs dizaines de petits morceaux. La lame du sabre tomba à terre et ben jones se retrouva avec la moitié de la poignée de son sabre sans comprendre pourquoi. Profitant de la confusion de son ennemi, smith lui donna un violent coup de poing et Ben jones fut à nouveau propulser dans les airs. L'agent porta alors son attention sur henry jackson qui avait à peine eut le temps de recharger son arme. « A nous deux maintenant monsieur jackson ». Et l'agent fonça sur kratos.

Shadow n'avait rien vu venir. L'agent avait exploiter une faille à laquelle lui même n'avait jamais pensé. Il ressentit de nouveau son dos fracasser le mur contre lequel il était propulser. Mais shadow ne s'écroula pas par terre. Il posa le pied sur le sol, se redressa et alla poursuivre le combat… pour constater qu'il se jouait maintenant entre kratos et l'agent. Non, pensa shadow qui comprenait la stratégie de smith. Shadow devait agir vite et créer une nouvelle arme prendrait trop de temps .

Kratos vit l'agent foncer sur lui et eut à peine le temps de réagir. Il pointa son arme en direction de l'agent et tira. L'agent évita deux balles en continuant de courir vers lui, et d'une main il écarta le bras de kratos qui tenait son arme. L'agent donna ensuite un coup de poing au visage de kratos qui parvint à l'éviter, et qui pointa son arme en face du visage de l'agent. Une vingtaine de centimètres séparait l'agent et le revolver de kratos mais lorsque kratos tira, smith se pencha en arrière, et la balle lui passa au dessus du visage. Smith se redressa et d'un coup de poing fit voler l'arme des mains de kratos qui fut projeter dans les airs.

Shadow courut vers les morceaux de la poignée de son arme qui étaient dispersés autour de la lame sans poignée restée en sol. Arrivé au milieu des débris, shadow posa le morceau de poignée qu'il tenait entre ses mains sur le sol, et posa la main par terre. Il réunit les codes dispersés qui formaient auparavant le sabre à la lame indestructible. Les fragments de la poignée se reformèrent et la lame se fixa à nouveau dans la poignée du sabre. Shadow ramassa son arme à présent intacte, et courut vers l'agent.

Mais shadow ne fut pas assez rapide. Après avoir fait voler le revolver des mains du résistant, smith lui agrippa le bras. Kratos tenta de résister et frappa de toutes ses forces l'agent, avec ses pieds, son bras libre, et sa tête. Tous ses coups ne causaient aucune souffrance à l'agent. « Pauvre imbécile » pensa l'agent, et il fit violemment tourner kratos de façon que son dos soit en face de lui. Smith passa alors son bras autour du cou du résistant, serrant le plus fort possible pour lui couper la respiration. L'agent leva sa main libre vers le haut sans regarder. L'arme de kratos retomba dans la main ouverte de l'agent qui pointa l'arme dans le dos de kratos.

Mais à ce moment,shadow attrapa par les cheveux la tête de l'agent et la tira en arrière. Shadow plaça sa lame sous la gorge de smith. La situation se figea, les trois individus restèrent dans cette position pendant quelques secondes. Tout était allé si vite… Puis reprenant ses esprits shadow prit la parole :

- Lâchez prise, smith ou je vous trancherais la gorge.

Et l'agent éclata alors d'un rire de dément, un rire inhumain. Avec le sang qui s'échappait toujours de la blessure que shadow lui avait faite au visage, smith avait l'air plus que jamais d'un fou. Un fou qui contrôlait le système.

-Monsieur jones, répliqua l'agent toujours en riant. Vous êtes un individu très intéressant à étudier. Vous possédez des dons extraordinaires, mais à côté de cela, vous faîtes preuve d'une insouciance et d'un manque de réflexion aberrants. Ne savez vous donc rien de nous, monsieur jones ?

L'agent éclata une nouvelle fois de rire. D'une voix étouffée, kratos dit :

-Shadow…

-Monsieur jones, continua l'agent empêchant shadow d'entendre ce que disait kratos, retenez ceci pour le peu de temps qu'il vous reste à vivre.

Et l'agent smith lui dit en insistant bien sur chaque mot :

-Nous ne pouvons pas mourir.

Et l'agent éclata d'un nouveau rire, et shadow comprit ce qu'il allait faire et il hurla:

-NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Mais c'était trop tard. Shadow entendit le coup de feu, la balle traversant la poitrine de kratos, celui-ci hurlant de douleur. Shadow trancha alors la gorge de l'agent qui continua de rire jusqu'au bout, c'est à dire lorsque la tête se sépara de son corps. Puis il y eut un éclair de lumière et shadow se retrouva en train de tenir la tête du jeune homme qu'il avait tenter de sauver et dont il ne savait même pas le nom. Kratos était à terre, un trou béant au niveau de la poitrine, baignant dans son sang. Pendant quelques secondes, shadow ne réagit pas. Il resta là debout, comme dans un cauchemar, tenant la tête du soldat dont il n'avait pu empêcher la mort. Puis il laissa tomber la tête par terre et se précipita vers kratos :

-Shadow…, dit t-il d'une voix faible.

-Ne parle pas vieux, lui dit shadow. Je vais trouver une solution.

Et shadow fouilla le corps de kratos, de la même manière qu'il avait fouiller le corps du soldat. Les codes formant sa poitrine… ils étaient pulvérisés, il fallait qu'ils les reconstituent. Dans la matrice, il n'y avait aucune différence entre la chair et le métal, ce n'était que des codes rien de plus. Mais alors pourquoi ça ne marchait pas ? C'était comme si il se heurtait à un mur invisible, les codes refusaient d'agir à sa volonté, de se reconstituer, mais il devait réussir, IL LE DEVAIT.

« Allez, nom de dieu, toute ma vie j'ai pu te modifier espèce de saloperie. Ne me résiste pas maintenant ! »

-Shadow écoute moi, ça ne sert à rien, dit kratos crachant du sang chaque fois qu'il parlait.

-La ferme je vais y arriver ! répliqua shadow. Je peux modifier les codes de la matrice et les gens qui ont font partie sont aussi constitués de codes.

-Mais réfléchis,shadow, nous ne faisons plus partie de la matrice.

Shadow arrêta sa tentative de reformuler les codes. Mais oui,bien sûr. Libérés de la matrice, ils n'obéissaient plus à ces règles. Shadow pouvait modifier la matrice mais pas les systèmes qui échappaient au contrôle de la matrice, ou du moins pas avant un certain temps . Jusque là il avait penser que seuls les programmes informatiques faisaient partie des systèmes indépendants de la matrice, qu'il ne pouvait modifier. Mais aujourd'hui, il comprenait que les résistants en faisaient également partie. Il pouvait tenter de percer la différence entre le programme de la matrice et celui constituant la résistance, afin de pouvoir modifier la structure des résistants comme il était déjà parvenu à le faire avec les programmes mais vu la complexité du code cela prendrait des heures et d'ici là kratos serait mort depuis longtemps.

Kratos ria devant l'expression d'incrédulité qui se lisait sur le visage de shadow, ce qui eut pour effet de lui causer une énorme douleur. Shadow sortit de ses réflexions et se tourna vers kratos.

-Kratos…

-Tu sais,cet agent avait raison, dit kratos en riant et en crachant du sang, tu as un manque aberrant de réflexion.

-C'est pas vrai, il y a sûrement QUELQUE CHOSE A FAIRE !

De rage, shadow frappa de son poing sur le sol. Un trou béant apparu à l'endroit où shadow avait frappé, provocant des ondes de la matrice à l'impact.

-Et oui shadow,dit kratos, c'est la première fois que le fait d'être indépendant de la matrice nous joue un tour.

Puis,d'un ton très sérieux, il dit :

-Mais il y a quelque chose à faire.

Shadow retira ses lunettes de soleil et enleva celles de kratos et le regarda dans les yeux :

-Que veux tu dire ?

-Ecoute moi sans m'interrompre shadow. Cette blessure serait mortelle pour n'importe qui mais pas pour nous, les résistants. L'agent a frapper ici car il savait que cela m'empêcherait de continuer, mais cela ne va pas me tuer shadow. L'agent aurait pu me perforer le cœur mais il ne l'a pas fait parce qu'il savait que je pouvais leur révéler ce qu'ils cherchent depuis tant d'années. Lorsqu'ils vont arriver, ils vont essayer de te tuer, et moi ils vont m'enlever, et profiter de mon état de faiblesse pour me soutirer des informations que je serais incapable de leur cacher. Je vais leur révéler les codes d'accès de zion, shadow et je ne peux pas tolérer ça. Shadow… toi tu as une chance de t'en tirer alors fais le, mais pour moi ça s'arrête là, si les agents s'emparent des codes d'accès de zion, c'est la fin de l'humanité et mon combat n'aura servi à rien. Je dois mourir shadow.

-Non arrête tes conneries, répliqua shadow. On va s'en tirer tous les deux tu m'entends. Tout à l'heure, tu voulais qu'on se fasse capturer tu te souviens ? Tu as dit à cet agent qu'on allait se rendre.

-J'imaginais que nos compagnons auraient pu trouver un moyen de nous sortir de là, et au pire ils nous auraient débranchés tous les deux avant que nous ayons pu dire quoique soit aux agents.

-Alors… conclut shadow. Il n'y a vraiment rien à faire ?

-Si je peux en finir moi même…

-Nightmare pourrait te débrancher, proposa shadow en faisant référence à l'opérateur de leur vaisseau.

-Non, non, je préfère qu'il en soit ainsi.

Kratos serra les dents pour éviter la douleur de l'envahir.

- Tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire shadow, je regrette de ne pas avoir pu te le dire plus tôt.

Shadow regarda kratos. Ils n'allaient plus se revoir, il le savait, c'était la dernière fois qu'ils se parlaient. Si ils avaient des choses à se dire, ils fallaient qu'ils le fassent maintenant.

-Tu parles d'un type extraordinaire, répliqua shadow avec amertume. J'ai vraiment tout raté aujourd'hui, et pas qu'aujourd'hui d'ailleurs, toute ma vie n'est qu'un ratage complet. Je sais pas pourquoi je suis là, pourquoi je ne suis pas heureux. J'ai cru pouvoir me débarrasser de cette expression d'être une erreur de la nature, un type qui a pas sa place ici, et finalement à cause de ces dons de merde, rien n'a changer, c'est peut être pire.

-Oui shadow, tu ne sais pas pourquoi tu es là. Mais au fond, qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre,hein ? Tu es là et c'est tout, ça devrait te suffire,non ? dit kratos avec un de ses rares sourire.

-Pas vraiment, non, mais je crois que je vais me contenter de ça pour le moment.

-Tu va devenir quelqu'un d'important shadow, je le sais, tu seras un héros.

-Les héros n'existent que dans nos rêves, on tente juste de les imiter.

-Alors deviens la meilleure imitation possible.

Kratos arrêta de parler, sa blessure le faisant trop souffrir.

-Shadow… passe moi mon arme…

Il désigna son revolver qui était toujours dans la main du corps sans tête du soldat. Shadow n'obéit pas tout de suite

-Shadow… s'il te plaît…

Et alors bien que tout son être lui dictait de faire le contraire, shadow s'avança, prit de la main du soldat le revolver de kratos, et le rendit à son propriétaire qui le colla contre sa tête.

Shadow regarda kratos. Il avait envie de pleurer mais il ne voulait pas le faire devant son supérieur et de toute façon cela faisait une éternité, bien avant qu'il soit libéré de la matrice qu'il ne pouvait plus crever.

Après un long silence, kratos prit la parole, s'arrêtant de temps en temps lorsque la douleur était trop forte :

-Shadow…j'ai laissé… j'ai laissé des instructions dans le vaisseau au cas où un jour comme celui là arriverait…continue la lutte sans moi et dit au reste de l'équipage qu'ils ont dépassé mes attentes les plus inespérées et qu'ils peuvent être fiers d'eux.

-Tu pourrais leur dire toi même, dit shadow. Tu as ton portable non ? Contacte les.

-Non… je… je ne préfère pas.

C'était plutôt étrange mais shadow savait qu'il était mal placé pour critiquer les autres sur leur étrangeté aussi il répondit :

-Très bien.

Il le regarda encore un moment puis parmi toutes les choses qu'il avait envie de dire et qui se bousculaient dans sa tête, le résistant ne pu rien dire d'autre que :

-Adieu kratos, dit t-il d'une voix où pour la première fois une certaine tristesse émanait.

-Au revoir shadow, répondit kratos avec un sourire comme s'il ne partait que pour quelques jours.

Et shadow se retourna, il ramassa ses lunettes de soleil, les remit et marcha vers la porte d'entrée de l'immeuble. Il ne voulait pas voir ça. Lorsqu'il entendit le coup de feu, aucune expression ne s'afficha sur son visage mais il avait l'impression que c'était en lui que le coup de feu avait retentit.

Il regarda sans vraiment la voir la porte d'entrée. Elle donnait vers l'extérieur et vers, il le savait grâce aux codes qu'ils émanaient, des dizaines de soldats de la matrice surentraînés et derrière eux il y avait trois agents… il y avait smith. Shadow avait une chance de s'enfuir grâce à ces dons mais en ce moment même la seule chose qu'il ressentait était de la haine. La haine de lui même… la haine du monde entier. Il en avait plus qu'assez de tout rater, de n'avoir l'impression de n'être qu'un minable. Et comme aujourd'hui il ne pouvait plus sauter du toit d'un immeuble…ça n'aurait aucun effet de toute façon… il allait se venger. Sur tous ces pantins de la matrice qui étaient là devant cet immeuble, sur ces agents qui n'auraient jamais du exister, sur ce système maudit qui n'était qu'une mauvaise blague. Ils allaient tous apprendre à quel point ses pouvoirs pouvaient être destructeurs. Ils allaient tous savoir à quel point un homme pouvait être dangereux si il n'avait plus de rêves.

Sans avoir regarder une seule fois en direction du corps de kratos, shadow sortit de l'immeuble pour devenir une légende.