Auteur : Off (c'est moi!)

Disclaimer : Tout, les personnages, les tomes… sont à JK Rowling (excepté l'histoire qui suit, bien sûr…)

Salut à tous! Je suis très fière de vous présenter ma toute première fic ! Je ne sais pas si elle sera crédible par rapport aux précédents tomes (il est possible que j'oublie des détails, vu que je ne possède pas tous les livres) ; et bien que je m'informe régulièrement sur tout ce qui aura dans le tome 6, je ne respecterai pas tout… mais j'espère toutefois qu'elle vous plaira.

Blabla de l'autrice: L'ancien titre s'appelait "Sur les traces de Sirius", mais sur les conseils d'une copine, je l'ai changé. Dites-moi votre avis!

Allez, bonne lecture!

---0----0---

Chapitre 1 : Un lourd fardeau

Nous sommes à la fin du mois d'août, dans une petite chambre de 4, Privet Drive. Le locataire de cette chambre n'était autre que Harry Potter. Celui-ci, comme tous les jours depuis le début de l'été, pleurait. Il ne pouvait s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Il fallait le comprendre : Il avait perdu Sirius Black, son parrain, celui qu'il affectionnait tant, l'incarnation même de l'espoir d'échapper enfin et pour de bon aux Dursley. Ainsi, le souvenir de sa brutale disparition dans la chambre de la Mort ne faisait que le rendre encore plus dépressif. Harry a perdu le goût de vivre, il aimait rester enfermé dans sa chambre à se lamenter sans arrêt, ou il ruminait des idées noires, maudissant tout ce qui touche à la magie noire, notamment les Mangemorts, les Détraqueurs, et, bien entendu, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…Lord Voldemort.

Oh ça oui, Harry le haïssait, peut-être plus encore que Rogue, son professeur de Potions…Quoique…

…il ne savait pas lequel des deux il détestait le plus, car tous deux étaient perfides et cruels.

Mais pourquoi diable gaspillait-il son temps à maudire ses ennemis? Ce n'est pas ce qui fera revenir Sirius…

Bien sûr, il avait pensé à ses résultats des BUSE. Au milieu de la seconde semaine des vacances, étaient parvenus, par hibou, des notes vraiment inattendues pour Harry –qui n'y songeait même plus. En fait, il avait obtenu d'excellentes notes : des « Optimal » en Défense contre les Forces du Mal (Il en était à peine étonné), en Sortilèges, en Potions (A la vue de ladite matière, il manqua de tomber à la renverse), ainsi qu'en Soins aux Créatures Magiques ; des « Effort Exceptionnel » en Métamorphoses, en Botanique ; un « Acceptable » en Astronomie (Il se demanda comment il s'y était pris), et en Divination (Au niveau de cette matière, il eut de gros doutes sur leur manière de corriger, encore fallait-il savoir si, en Divination, ils corrigent réellement…) ; enfin, il s'y était attendu, il avait une superbe mention « Désolant » en Histoire de la Magie (« Ca fait tâche sur mon joli bulletin », fit Harry en plaisantant).

Pendant deux jours, il ne cessait de se demander comment il avait fait pour faire mieux en Divination qu'en Histoire de la Magie…Peut-être était-ce le fait que Harry s'était endormi durant le dernier examen…

A ce moment précis, il s'était rappelé le rêve qu'il avait fait…il avait cru Sirius en danger, alors que ça n'avait pas été le cas…

Depuis, il avait abandonné son bulletin quelque part sur son bureau et avait reprit ses lamentations.

…Sirius…

"Hey! S'écria Harry, j'ai trouvé ! Au lieu de passer ma vie à pleunicher, et si je trouvais un petit quelque chose pour mon parrain ? Heu…nan…d'après Nick, je ne peux pas le ressusciter …Hmmm…Un hommage, alors? Ah oui ! Puisque personne ne pense à Sirius, moi, son filleul, je penserai tout le temps à lui, mais de façon positive…C'est pas mal du tout, ça!...Heu…mais comment ?...Faudra que je demande à Ron et à Hermione…"

Il poursuivit longuement ses réflexions, puis, épuisé mais désormais heureux, il s'allongea sur son lit et s'endormit, chose exceptionnelle ces derniers temps…

---0----0---

Voilà voilààà! C'était l'incipit de l'histoire! Désolée, je ne savais pas trop comment enclencher l'intrigue, ce début était un peu laborieux. Mais promis, juré, aux prochains chapitres, je ferai de mon mieux : y aura plein d'action, ne vous en faites surtout pas, tout est prévu (j'ai le plan de ma fic sous les yeux, même!)

Oh ! Et pis zut ! Je vous donne tout de suite le chapitre 2!