Auteur : Off (bah moi, quoi !)

Disclaimer: Tout, les personnages, les tomes… sont à JK Rowling (excepté l'histoire qui suit, bien sûr…)

Bijour tout l'monde !

Et voici, au grand plaisir des passionnés de la lecture, le chapitre 3 !

Avouez-le, vous l'attendiez avec impatience, non ?

Qui a dit « non » ?

Bon…

Au fait ! Pour ceux qui veulent savoir l'avancement de mes fics, mes blablas, du tout et du n'importe quoi, allez faire un tour dans ma bio ! Je la mets régulièrement à jour, à la manière de news…vous êtes prévenus ! nn Et pis...Merci pour vos reviews !

---0----0---

Chapitre 3 : Une transformation…

Nombre de jeunes Moldus pensent que l'école, c'est excessivement long. Une chose est sûre : ce n'est pas un jeune sorcier qui pensera ça !

Nous voici de retour à Poudlard, et Octobre touchait déjà à sa fin. Halloween approchait à grands pas, ce qui enchantait –c'est le cas de le dire- les élèves.

Seul Harry n'avait pas le cœur à s'amuser. Hermione ne lui avait toujours pas donné sa réponse à sa question : Que faire pour la mémoire de Sirius ?

Certains jours, il lui arrivait de déprimer : il n'écoutait plus rien en cours, il ne mangeait plus rien, il ne parlait à plus personne, ou alors il se cachait, près du lac ou dans une pièce abandonnée du château, salle de classe, tour, ou même cachot. Lorsque l'un de ces signes de dépression apparaissait, il fallait faire appel aux « guérisseurs spécialistes » : Ronald Weasley et Hermione Granger. L'un ou l'autre parvenait toujours à le « guérir », de quelque manière que ce soit. Où qu'il aille, ils finissaient toujours par le retrouver. Quoi qu'il fasse de travers, ils le remettaient toujours sur le droit chemin. A les voir à l'œuvre, on aurait le sentiment de les prendre pour de vrais gardes du corps, presque comme des parents trop couveurs, limite pots-de-colle. Mais, aux yeux de Harry, Ron et Herm' étaient les meilleurs amis qu'il ait jamais eu, et il leur était infiniment reconnaissant.

En ce 28 Octobre, Harry n'était pas déprimé ; Cependant, il se coupa des autres et, une fois seul, il partit tranquillement se promener dans les couloirs. Il savait bien qu'il ne devrait pas, car ses amis allaient très vite s'inquiéter de son absence, et ainsi partir à sa recherche, fouillant dans chaque recoin du château. Mais, en espérant que l'approche de la fête d'Halloween allait leur changer les idées, il poursuivit sa promenade.

Soudain, quelque chose lui attira son attention : dans l'ombre, derrière une statue de Greta Grandamour, il vit deux grands yeux jaunes qui le fixaient avec insistance. Harry eut une petite idée sur l'appartenance de ces yeux et, lentement, il s'approcha d'elles. Puis, un quart de seconde plus tard, il fit un pas de côté. Miss Teigne, la mauvaise chatte de Rusard, avait essayé de lui bondir au visage. Manquant sa cible de peu, elle retomba à quelques mètres du Survivant, avec une souplesse un peu trop prononcée pour un chat. Une fois à terre, elle tourna sa tête à moitié dégarnie vers Harry, qui, perplexe, répliqua :

-Hum, qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui ? Est-ce qu'ici, c'est hors-limite ? Je peux quand même me balader dans les couloirs, nan ?

Puis, plus pour lui-même, il ajouta :

-Ah, si seulement tu pouvais me parler…Ca m'arrangerait, franchement…

Il fixa l'animal. Celui-ci était devenu étrangement calme, comparé aux années précédentes. Dans ces moments-là, Miss Teigne lui cracherait sans cesse à la figure, ou bien serait partie chercher son maître.

Or, là, elle ne bougeait pas.

Elle observait, de ses yeux couleur d'or (c'était la première fois que Harry qualifiait ces iris ainsi), le jeune homme qui lui faisait face. Le spectacle était bizarre, étrange…et pourtant, une sorte de lien de communication s'était établie, et Harry eut même l'impression que son « interlocutrice » l'écoutait et comprenait tout ce qu'il lui disait, par la parole comme par le regard.

Les secondes parurent durer une éternité.

Au bout d'un long moment, la chatte détourna son regard, fila lestement derrière la statue et disparut.

Harry resta là, au beau milieu du couloir, sans bouger, sans même remuer le petit doigt. Il aurait pu rester ainsi des heures durant, lorsque soudain, une voix traînante le fit sortir de sa torpeur :

-Et bien, et bien…Mais c'est ce cher Potter…

Harry fit volte-face.

"Oh misère…Pas lui… !"

Comme tu dis, Harry…Car, une fois n'est pas coutume, c'était Malefoy.

Harry en avait à présent plus que marre de voir sa bobine –il lui en avait déjà fait la remarque dans le train. Cette espèce de blondasse pète-sec lui tapait sur le système à chaque fois qu'il le croisait –dans la Grande Salle, avant les cours de Potions (eh oui ! Lui aussi a réussi ses BUSE !). Certains jours, il se demandait même comment Crabbe et Goyle parvenaient à le supporter…remarque, ils n'ont pas l'air d'y songer : on les obligerait de se lier d'amitié avec un insupportable gros troll bien puant, que ça ne leur dérangerait absolument pas…

-Hé, Potter ! T'essaies de retourner mentalement sur ta planète ?

-Hin, hin ! Très drôle, Malefoy…

-Si tu veux, je peux t'aider…, fit le Serpentard, un sourire mauvais sur les lèvres, la main sur sa baguette.

-Ouh, toi, tu n'as pas reçu assez de coups sur le nez…!

-Oh, je suis mort de trouille ! Et que vas-tu me faire, petit pote Potter ?

-Ce serait trop long à t'expliquer, Malefoy, rétorqua Harry, qui s'approchait lentement vers son agaçant ennemi. Par contre, je peux te montrer tout de suite mes plus profondes pensées à ton égard…

-Tiens, tiens, dit une voix. Je serais curieux de voir ça…

A nouveau, Harry fit volte-face, et son cœur manqua plusieurs battements : c'était la voix glaciale du professeur Rogue, le prof le plus détesté et le plus craint de tout Poudlard, en dehors de Serpentard, naturellement. Toujours paré de ses habits noirs et austères, le teint toujours aussi cireux et les cheveux toujours aussi gras…pas de doute, c'est bientôt Halloween.

-Eh bien, Potter, je vous dérange ? N'étiez-vous pas sur le point de réaliser un grand exploit ? Semblable à celui dans le train le jour de la rentrée ?

Harry eut soudain le souffle coupé. Comment savait-il cela ? La réponse n'était pas bien loin : Malefoy le fixait, un sourire étiré jusqu'aux oreilles.

"Pfeuh ! La balance ! La mauviette ! Le petit…"

-Bien, Potter, vous savez aussi bien que moi que ce genre d'attitude mérite une sanction sévère comme vous les aimez tant…

"Oh, le croisé Troll-Effroi, ta g…"

-…alors pour commencer, vous aurez deux semaines de retenue…

"De quoi ? Deux semaines ? Raaah…si je dénonçais Ron, histoire de ne pas être tout seul ?..."

-…et je vous rassure tout de suite, M.Weasley sera de la partie…

"Heu j'ai rien dit ! Juré !"

-…ainsi que Miss Granger…

"Oh, oh ! Elle va avoir un choc, la p'tite Hermione ! Quand elle va apprendre qu'elle est collée pour avoir mis au tapis les deux gorilles de Malefoy…bon je sais que les animaux ont le droit d'être protégés, mais quand même…"

-…Ensuite ! J'enlève 50 points à Gryffondor…chacun…

"Bah tiens ! Ca m'aurait étonné…"

-…et puis je crois que je vais m'arranger pour que cet « exploit » - Il eut un rictus méprisant – soit gravé dans vos dossiers scolaires…

"Bon, c'est fini ? Je peux partir ?"

-…Bien ! Si j'ai autre chose, Potter, vous serez prévenu ! Pour l'instant, ce sera tout, mais, croyez-moi, je ferai en sorte que vous ne touchiez plus à un seul de mes élèves. Est-ce bien clair, Potter ?

"Ah, apparemment, c'est à moi de répondre…heu je dois lui dire quoi ?"

-Eh bien, Potter ? Est-ce que j'ai été assez clair ?

-…Limpide, Monsieur. Limpide.

Rogue le regarda de ses yeux noirs de haine.

-…Bien. Je vous souhaite une bonne soirée, M.Malefoy.

-Merci, Monsieur, fit Malefoy.

Pour lui, c'était Noël avec deux mois d'avance. Le regard hautain, un sourire narquois sur les lèvres, il fixa une dernière fois Harry de façon à lui dire silencieusement : « J'ai gagné, Potter ! », avant de se diriger vers les cachots, prenant un raccourci derrière une tapisserie.

Une fois encore, Harry se retrouva seul. Mais pas pour très longtemps, car… :

-Hé, Harry ! Qu'est-ce tu fous là ?

-Nous étions inquiets pour toi, tu sais.

Ron et Hermione se précipitèrent sur Harry. En fait, ils faillirent carrément lui rentrer dedans.

Sans hésiter une seconde, le Survivant leur raconta sa rencontre avec Malefoy puis Rogue, mais passa sous silence celle avec Miss Teigne. Cette chatte était devenue étrange, mais après tout, ce n'était peut-être que passager…une saute d'humeur, sans doute.

Il y eut un bref moment de silence. Le couloir était exceptionnellement désert. Harry finit par rompre le silence :

-Heu…dis-moi, Hermione, est-ce que tu aurais…

-Nan mais tu crois quoi ? Que j'aurais volontairement oublié , répliqua brutalement la concernée. Mais bien sûr que j'y ai réfléchi ! Et depuis le temps que j'ai trouvé…

-Mais qu'est-ce que vous racontez, tous les deux , fit bêtement Ron (il était de plus en plus souvent à côté de la plaque)

-Plus tard, répliqua la jeune fille à l'adresse du grand dadais, puis elle se tourna vers Harry, lui répétant :

-Je crois avoir trouvé ce qu'il te faut.

Harry était abasourdi. Ron ne parvenait toujours pas à prendre le train en marche.

-Ecoute, Harry, poursuivit-elle. Ce que tu veux, c'est honorer ton parrain, mais en même temps, tu veux être digne de lui. Aussi…

Elle baissa la voix, et, d'un air très mystérieux…

-…que dirais-tu de devenir un Animagus ?

Harry n'en crut pas ses oreilles. Un Animagus, lui ? De quoi il aurait l'air ?

-Hm, à voir ta tête, tu n'en a pas l'air convaincu. Aurais-tu peur, par hasard ?

-Je te demande pardon ?

-Hé hé… Si tu veux, Ron et moi ferons la démarche avec toi…

-Oh oui ! Oh oui , s'exclama Ron, enthousiaste (Off : ça y est ! il est connecté ! sortez le champagne…lol). Moi, je suis OK à 100 ! On commence quand ?

-Roh, chut , fit Herm', avant de se tourner, une fois encore, vers Harry. J'ai déjà la recette de la potion nécessaire et tous les ingrédients qu'il faut, ainsi que le sortilège adéquat. Venez aux toilettes de Mimi Geignarde ce soir à 20h pétantes, juste avant le couvre-feu. Je vous expliquerai tout, à condition que vous ne vous faites pas choper par la vieille aux cheveux longs…

-Huh ? fit Ron.

-Andouille, c'est de Rusard dont je parle ! (sa voix avait quelque chose de moqueur, visiblement elle n'appréciait pas le concierge). Bon alors n'oubliez pas : 20h aux toilettes de Mimi. Notre décision sera prise. Je vous promets une nuit inoubliable…

---0----0---

Voilà ! Ouf ! Dans le prochain chapitre, je vais m'efforcer de vous faire la recette ! Je sens que je vais bien m'éclater… ! En attendant, R+R plizzz!

Encore une fois, pardon pour les gros retards ! Je manque cruellement de ponctualité, et en plus on me bourre de devoirs, sans parler de ma passion…les JEUX VIDEOS ! (oui oui oui, j'adore ça ! Lesquels ? Ya un indice logé dans ce chapitre, mais la réponse est dans ma bio ! Et, au passage, DS, ferme-la). Enfin là je déménage ENFIN avec ma tribu, et une fois bien installés, à moi le nouvel ordi…fini les ordis du bahut ! Vive la liberté ! nn

Dédicaces :

- Lorraine L, à qui j'abuse de sa patience (depuis le mois de Décembre qu'elle attendait le chapitre 3…ma pauvre !) Elle est enfin servie…mais STP, dis-moi ce que t'en penses, laisse-moi une review ! nn

- Nayru, de Alo…on se voit à Ste-Mangouste avec Nath's, d'acc ? Ou alors dans les MP, pour que je te ressaoûle avec Zelda…lol

- M.Rogue, porté disparu d'Alo…reviennns ! Que je te fasse un bisou : XD