Disclaimer : Tout, les personnages, les tomes… sont à JK Rowling (excepté l'histoire qui suit, bien sûr…)
Bijour ! Voilà ENFIN le chapitre 4 de ma fic ultra pourrie que j'ai très envie de laisser tomber…meuh nan je déconne !
Hein ? Qui a dit que je ne faisais que déconner ? lol !
Et qui a dit "c'est pas trop tôt!"? (bon Ok, ça fait presque un an...V.V''')
Bon je l'admets, j'ai eu un mal de chien à publier la suite, je dois dire que j'ai un peu délaissé HP pour ma NGC (LOZ, TOS, SSBM, SC2…comment ça, "késako ?" ?)...hum hum...HUM HUM!...Désolée n.n" Maiiis...Comme quoi, c'est pas pass'que j'ai pas écrit de suite que j'ai tout laissé tomber pour autant (c'est pas comme certains...HUM HUM!)
N'empêche...Quand j'ai commencé à écrire, on était à plus d'un an avant la sortie du tome 6...Maintenant que je l'ai lu, j'ai vraiment réfléchi: fallait-il continuer "Animagus" ou bien s'en débarrasser, et écrire des fics genre 7è année? Remarquez, j'ai quelques projets pour la 7è année, quoique un peu AU (pas envie de chercher les Horcruxes lol). Mais bon, tout compte fait, je vais finir ce que j'ai commencé...Au moins, Dumbledore, il est pas mort avec moi. Non mais.
Mille mercis pour les revieweurs, et je sers le double des « mercis » pour ma Nath's et mon Nay pour leur soutien ! Et n'oubliez pas de guetter ma bio! Bonne lecture!
---0----0---
Chapitre 4 :…Qui tourne mal
20h. Couvre-feu des élèves. Tous sont dans leur dortoir respectif. Tous ? Hum, c'est à vérifier…
-Aïeuh! Purée, fais attention!
-Excuse, Harry. Vois pas bien.
-N'empêche, marche pas sur mes pieds, ça fait mAAAL !
-Oups…désolé…
-Chut! Ecoute…
Bien qu'abruti par la douleur, Harry était sûr d'avoir entendu un petit bruit près d'eux. Pourtant, ils étaient seuls. Ron et lui, sous la cape d'invisibilité.
Le silence était pesant. Inquiets, ils pressèrent le pas. Très vite, ils parvinrent en courant aux toilettes de Mimi Geignarde. Hermione était déjà là. Elle était en train de touiller une mixture turquoise dans son chaudron, qui laissait échapper de la fumée bleutée…bizarre.
-Ah, vous voilà…Mais qu'est-ce qui vous est arrivé? Vous êtes pâles comme des fantômes…!
-Nan mais ho, lanca Mimi, c'est quoi cette vanne pourrie?
-Oh, c'est bon, j'ai pas fait exprès…, fit Herm', avant de se tourner vers les garçons. Eh ben alors? Vous n'avez pas eu de problèmes, au moins?
-Ben, commença Harry, mis à part le fait que j'aie les panards en compote à cause de Ron et celui où nous avons entendu un bruit bizarre sur le trajet, pour ne pas dire hyper flippant, ça va, on survivra.
-Vous n'avez pas été suivis?
-Oh ça, pas de risques, continua Ron. Quand Harry a entendu son bruit, on a couru dans les couloirs comme des malades, et, avec la cape sur la tête, c'était franchement pas facile…
-Hum, quoi qu'il en soit, reprit Hermione, j'ai commencé à préparer la potion. Vous n'aurez qu'à me donner un petit coup de main, rien de plus. Dans quelques heures si tout va bien, elle sera prête, alors au boulot!
-Chouette, s'exclama Mimi. Cela promet d'être très interessant…
A en voir son sourire en coin et son regard brillant braqué sur Hermione, elle n'avait pas oublié l'affaire Polynectar, il y a quatre ans…
°°°
Jamais Harry n'avait vu potion aussi difficile, à part peut-être le Polynectar. Ce qui ne nous rend pas la tâche aisée, vu qu'il est fin nul en Potions. Pourtant, il apprit que son amie avait débuté il y a environ un mois, surmontant les pires difficultés de la préparation de la potion.
-Tu es sûre que nous aurons fini aujourd'hui, lui demanda-t-il.
-Sûre et certaine…Pourquoi cette question?
-Ben, si mes souvenirs sont exacts, mon père, Sirius et le rat ont mis à peu près deux années pour devenir des Animagi, je me trompe?
-C'est vrai…mais tu sais, ce sont deux ans de recherches, d'échecs…et c'est au bout de ces deux années qu'ils ont trouvé le fruit de leur travail…mais moi, qui connais la bibliothèque comme ma poche, j'y ai mis beaucoup moins de temps, car le livre qui possède la recette magique fut auparavant utilisée par les Maraudeurs…
-Ah bon?
-Ouais! Regarde, ils ont même laissé des notes personnelles sur les marges…!
-Wôah, c'est cool!
-Comme tu dis, dit Herm' avec un sourire. Eh ! Fais un peu attention, Ron! Tu mets trop de pus de Bubobulb!
-Merci beaucoup, mais j'ai pas envie de devenir une bestiole à boutons en avalant ce truc, fit ce dernier. C'est pas toi qui vas te risquer à ce type de problèmes…
-Comment ça, demanda Harry. Tu as changé d'avis?
-Hum…, répondit Hermione, le teint rose vif. En fait, j'hésitais déjà à le faire, rappelle-toi de ce qu'il m'est arrivée avec le Polynectar…excuse-moi de ne pas t'en avoir parlé plus tôt…
-Mais…comment ça s'fait que Ron soit au courant et pas moi?
-Justement, c'est lui qui me l'avait demandé pendant les cours…et tu connais sa justesse et son tact aussi bien que moi…
-Ah, je vois, pouffa Potter. C'est lui qui t'a convaincue de ne pas essayer de devenir une Animagus…
Ils continuèrent de rire bêtement, sous le regard interloqué du grand dadais, qui n'avait pas entendu la conversation.
Durant les deux heures qui défilèrent comme des minutes, le trio infernal acheva la très difficile préparation, ajoutant les derniers ingrédients comme les plumes de paon blanc ou la morve de troll des rivières distillée, surveillant attentivement le feu magique qui brûlait sous le chaudron.
Enfin, au bout de lesdites deux heures, après l'ajout des yeux de scarabées d'Abou-Simbel et un dernier touillage de 30 secondes dans le sens des aiguilles d'une montre, la potion fut terminée.
-Hum, ce n'est pas encore tout à fait fini, marmonna Hermione.
-Quoi, grogna Ron, exténué. Qu'est-ce qu'il reste, encore? Déjà qu'après tout ce qui vivait sur cette terre soit passé à la casserole...
-...Aurait-on oublié un maillon du règne animal, acheva Harry.
Hermione roula des yeux.
-Bande d'andouilles...
Elle mit sa main dans sa poche, cherchant quelque chose. Harry et Ron se regardèrent, perplexes.
-Voilààà...
Elle sortit une petite fiole contenant de la poudre, couleur céralique.
-Pour le goût.
Elle en versa un peu dans la potion.
-Heu..., risqua Ron. Et c'est?
-De la cannelle.
Harry et Ron poussèrent un soupir de soulagement.
Hermione fouilla ensuite dans son sac et en sortit deux verres. A l'aide d'une petite louche, elle y versa l'étrange mixture et tendit les verres aux deux garçons.
-Heu..., hésita Ron. On doit vraiment boire ça?
-Si tu le bois pas, la suite risque d'être plus difficile, répondit Hermione.
-Bon, eh bien..., dit Harry. Santé, mon pote!
-Quoi?
-C'est moldu. C'est ce qu'on dit avant de boire son verre...
-...Souvent alcoolisé, acheva Herm'.
Tous trois pouffèrent de rire et, finalement, Harry et Ron burent d'un trait leur potion.
-Beuuurk, grimaça Ron, la bouche tordue.
-Ouais, c'est clairrr..., fit Harry, la langue entre les dents.
-Hum hum..., dit Herm' (Off: LOL! A mort Ombrage!). Bon, maintenant, le sortilège...
La jeune fille sortit sa baguette et la leva vers les garçons.
-Prêts? C'est parti!
(Off: Après plusieurs mois d'intenses recherches d'une formule magique maison en Latin, j'ai décidé de n'écrire aucun de mes résultats...J'ai un Latin tellement pourri, la honte...oups désolée je m'écarte de l'histoire là...Reprenons.)
Elle prononça alors des incantations compliquées et incompréhensibles, prenant soin de bien articuler chaque mot. Au même moment, la pointe de sa baguette s'illumina comme une petite étoile, mais de couleur bleu ciel. Elle émit également de petites étincelles dorées. Hermione agita alors sa baguette dans des gestes complexes, qui manquèrent de faire rire Ron tant cela paraissait comique à ses yeux. Mais bientôt, son appréhension et son angoisse reprirent le dessus.
Lorqu'elle acheva son interminable formule, la boule bleue se mit à frossir, comme si elle se chargeait en énergie, puis, soudainement, se libéra en un puissant rayon, un peu comme un laser (Off: Clin d'oeil SW, quand j'ai écrit ce passage, je venais de voir les épisodes 4, 5, 6 nn). Avec ses étincelles d'or qui tournoyaient autour, cela donnait un côté féerique, et Hermione, bien qu'à moitié aveuglée, en ressortait émerveillée. Ce qui n'était pas toutefois du point de vue de Harry et de Ronnie...
L'étrange maléfice toucha à la fois le brun et le rouquin. Tous deux firent un pas en arrière pour ne pas tomber face à pareille puissance. C'est alors qu'apparurent les premiers effets.
Harry sentit ses entrailles se tordre et, sous la douleur croissante, se laissa tomber sur les genoux. Levant la tête, sa vue se brouilla et il n'entendit plus rien. Il ne savait même pas s'il hurlait tant il avait mal, car la douleur se propageait et s'étendait jusqu'à ses doigts, faisant trembler son corps entier de manière incontrôlable. Harry se sentit partir en avant et sa tête se cogna contre le sol. Il tenta instinctivement de presser ses mains sur son visage, mais il s'aperçut que ses lunettes n'étaient plus sur son nez, bien qu'il ne se souvenait pas de les avoir perdues. La douleur s'intensifia encore, sa vue se brouilla de plus en plus, ses os fondirent, son coeur battit à une vitesse folle. Soudain, il sentit le goût du sang dans sa bouche, et il crut son heure arrivée. Il poussa alors un ultime hurlement de douleur (ignorant s'il rêvait ou s'il entendait réellement) et finit par sombrer dans les ténèbres.
°°°
-Ah, tu reprends enfin tes esprits.
-Hm...Oooh ma tête...!
-Surtout ne bouge pas, et garde ton calme!
-...Hein?
Aveuglé par la lumière, Harry ferma les yeux, mais n'osa pas lever le petit doigt. Il souffrait à présent d'une forte migraine, mais cela ne l'empêchait pas de se poser des questions. "Ai-je rêvé? Ou bien suis-je tombé sur le carrelage?", pensa-t-il. "Non...Malédiction, j'ai si mal...Qu'est-ce qui s'est passé? Ah, si Sirius était là, il aurait sûrement une explication..."
"Ca alors...des pattes noires? un chien?...
Sirius?"
Reprenant peu à peu ses esprits, il s'aperçut qu'il regardait en direction du sol, et non pas, comme il le pensait premièrement, droit devant lui (à moins que ce ne fut le plafond?). Et ce qu'il voyait, il en était sûr à présent, ressemblait à des pattes noires et velues, mais portant des similitudes avec des mains humaines.
Ce n'était pas les pattes, ou les mains de Sirius.
C'était les siennes.
A ce moment précis, Harry, sentant la panique l'envahir, se leva, mais sentit bientôt que son équilibre était perturbé. Et pour cause: au lieu de voir ses pieds, ou plutôt ses chaussures, il scrutait deux longues pattes velues, noires et musclées. La morphologie de ses jambes avait également changé, il pouvait le constater sous son pantalon à moitié déchiré, ce qui devait expliquer son manque d'équilibre. Avançant péniblement (malgré les cris affolés d'Hermione ("tiens, elle est là, elle?")), il se dirigea vers les miroirs. Les premiers pas étaient difficiles, au vu des changements, mais très vite, il put accélérer le mouvement, grâce à (et Harru en eut un hoquet de stupéfaction) la présence d'une longue queue, sortie de nulle part (Off: enfin vous voyez où X3) très velue et toute noire, qui se balançait à chaque pas.
Lorsqu'enfin il se faisait face aux miroirs, il ne pouvait en croire ses yeux.
Un visage encadré de poils noirs le fixait avec des yeux en amande verts écarquillés. Le nez était plus long que le sien, et la bouche grande ouverte laissait voir des dents blanches et pointues, dont quatre canines très longues...des crocs. Ce visage était à moitié caché sous une épaisse tignasse (noir-de-jais), laissant dépasser deux grandes oreilles noires et pointues. Deux mains poilues levèrent la frange touffue, révélant à la lumière d'étranges marques autour des yeux et un large front où, bien qu'à moitié estompée, trônait une fine cicatrice en forme d'éclair.
Aucun doute: ce visge, qui le regardait avec stupeur, n'était autre que le sien.
Harry était abasourdi: Que lui était-il arrivé? Pourquoi avait-il cette apparence? Il voulut crier, appeler à l'aide, mais au moment où il ouvrait la bouche, il sentit une main se plaquer dessus.
-Harry, non!, souffla Hermione. Ce n'est pas du tout le moment de se faire remarquer...
Elle s'interrompit: un grognement s'était élevé dans les sanitaires.
-Oh, je crois que Ron va se réveiller, dit Hermione.
-Ron, fit Harry, et il s'aperçut alors que sa voix avait également changé. Elle ressemblait à un aboiement, ou plutôt à un jappement, tant elle était faible et aiguë.
De plus, il était tant absorbé par sa métamorphose qu'il en avait oublié son ami; mais à présent qu'Hermione avait prononcé son nom, il devint également inquiet pour lui.
Lentement, à pas prudents, il suivit Hermione à la rencontre de Ron.
A la vue de ce dernier, il laissa échapper une exclamation mêlée de surprise et de terreur.
Le changement était considérable. Ron, qui, pour des raisons mystérieuses, avait déchiré ses vêtements, revenait lentement à lui et tentait de se relever. Sa peau était couverte d'une sorte de fourrure couleur miel, fine et soyeuse. Tout comme Harry, la morphologie de ses membres avait changé: au bout de ses bras musclés, se trouvaient des mains aux doigts épais et aux ongles pointues et noires...des pattes? Cela en avait l'air. Il en était de même pour les pieds, qui s'étaient allongés au bout de ses jambes courbées.
Ron, une fois debout, perdit rapidement l'équilibre, et s'écroula sur le sol humide, sous le regard horrifié de Harry et d'Hermione. Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises: dépassant du creux de ses reins, une fine et longue queue, touffue de rouge feu à son extrémité, se balançait d'agacement, tandis que le détenteur (heureux? pas sûr) de ce membre extraordinaire portait une main à ses cheveux, semblant atteint d'un mal de tête...
...Mais était-ce des cheveux? Certes, ils étaient rouge vif et touffus. Trop touffus pour un être humain normal peut-être. Et très longs aussi. Quant à la tête, Harry n'eut pas à chercher la raison de son potentiel mal de crâne. Et pour cause: sous ses cheveux enflammés, sous cette patte (ou cette main), était dissimulé un visage à première vue humain, sauf que l'humain en question se retrouve avec un nez plus large, des yeux bleu clair tirant sur le doré, une mâchoire plus carrée avec des dents étincelantes et des crocs manaçants, ainsi que des oreilles beaucoup plus larges qui étaient en partie recouverts par la crinière de feu, ne laissant dépasser que des bouts arrondis et soyeux, dû à cette même "fourrure" dorée, qui recouvrait une majeure partie du visage.
Ainsi, Ron avait également subi une transformation...
-Owww..., fit-il, les yeux embués de larmes. Qu'est-ce qui s'est passé?
-Heu..., c'est tout ce que Harry pouvait dire. En effet, la voix de Ron, à l'image de Harry, avait changé: elle était plus forte, plus puissante qu'à l'ordinaire, et aussi plus grave, ce qui n'avait échappé à personne, pas même au concerné.
-Eh bah, j'ai une voix bizarre, dit-il tout en se massant la gorge.
Non sans difficultés, il marcha à travers la grande pièce, passant sans regarder devant les miroirs, les yeux fixant le sol.
-Hm, j'ai l'impression d'avoir changé, j'me trompe, demanda-t-il à ses deux amis, levant les yeux d'abord vers Hermione, puis vers Harry. Mais, en voyant Harry, il devint pâle comme un fantôme (Mimi: Eeeh! è.é; Off: toi crève ; Mimi: c'est déjà fait! ; Off: DEGAGE!) et se mit à trembler de tout son corps.
-Ha...Harry, c'est toi? Bon sang, Harry, tu t'es regardé?
-Ce...Ce devrait être à moi de te poser la question. Mais regarde-toi!
-M...Moi? M-Mais...AAAAAHHH (Ron venait de se voir dans les glaces) C'EST QUOI CE BAZAR? QU'EST-CE QUI M'EST ARRIVE! MON BEAU VISAGE! C'EST HORRIBLE! (il commença à courir à travers les toilettes) SI CA S'TROUVE, JE VAIS MOURIR! NOOON! JE SUIS TROP JEUNE, JE SUIS BEAUCOUP TROP JEUNE! AU S'COURS!
-Bon sang, Herm', fais-le taire, cria Harry, ses mains sur ses tempes (déjà endolories)
-Faudrait déjà l'attraper, andouille , rétorqua son amie. Et puis ce ne sera pas en lui plaquant les mains sur sa grande bouche qu'on arrivera à le faire taire. Non mais tu as entendu ? Il ne hurle pas, il RUGIT !
-Raison de plus pour le faire taire ! Amène-toi !
Ce fut au bout d'un effort surhumain, qui se résume pour notre « Animagus » et sa pote à littéralement plaquer, à la manière des rugbymen, notre pauvre rouquin, ce qui eut pour effet de lui couper le souffle, et, par conséquent, faire revenir le silence.
-Ouf, c'est mieux, soupira Hermione.
-Oui, dit vaguement Harry. Surtout que j'ai l'impression d'être plus sensible à l'ouïe, encore un peu et j'ai cru que j'allais devenir sourd... Bon maintenant, tu vas pouvoir nous expliquer ce qui nous vient d'arriver…
-Et bien…
-Non attends, chut , dit brusquement Harry. Il venait de voir une silhouette disparaître derrière la porte entr'ouverte des toilettes des filles (« entr'ouverte » ?). C'était, il en était presque certain, la silhouette d'un petit animal quadrupède…
A l'évidence, quel peut être ce quadrupède ?
-Hermione, vite ! Il faut partir d'ici !
-Hein ? Mais, pourquoi ?
-Gnnnnn…Kesskisspass ? (Ron venait de sortir des vapes)
-Miss Teigne nous a vus ! Rusard va s'amener dans les parages et on risque très gros si on nous cale !
-Oh, malheur…, gémit Hermione.
-Vous savez quoi ? Nous sommes maudits, dit simplement Ron.
°°°
HOURRA ! ENFIN FINI ! Encore pardon pour le honteux retard, vous m'en voyez sincèrement désolée… Pour la suite, un peu plus d'action maintenant, puisque l'intrigue est ENFIN en marche ! Et pis je sais pas, vais-je le mettre en parallèle au tome 6 ? Hum, je ne pense pas que ce soit possible…
Bon, je sais pas du tout quand je vais publier la suite, mais j'espère ne pas trop tarder cette fois ! Mais soyez sûrs d'une chose : Quand je commence quelque chose, je le termine toujours ! Je sais, je traîne, mais comme dirait l'autre : Mieux vaut tard que jamais…
Bon, ze veux plein de reviewwwwws, j'adore ça ! n.n
