C'EST LUI LE DESIR DE MON COEUR

Chapitre 2

« Aimez-vous jouer, M'zelle Tarzan… ? »

Le lendemain, après les cours, Candy alla vers « sa colline ». Elle avait des livres en main. Elle rencontra Daniel et ses amis.

- Qui voilà ! La petite orpheline, dit Daniel, les orphelines ne doivent pas être dans cette école !

- Laisse-moi tranquille Daniel, je veux seulement passer.

- L'orpheline donne des ordres, dit Daniel.

- L'orpheline t'a tabassé… ! Tu veux une reprise ?

- Elle t'a tabassé ? dit un de ses amis, une fille ?

- Oh Daniel tu nous déçois, dit un autre.

- ASSEZ ! dit Daniel, espèce de sale petite orpheline…

En disant cela il lui tira les cheveux, ce qui fit que Candy lâcha les livres qu'elle avait en main. Les amis de Daniel se mirent à pousser Candy.

- Arrêtez ! cria Candy, ça suffit !

- Orpheline, retourne à l'orphelinat, criaient-ils.

- LAISSEZ LA TRANQUILLE ! fit une voix autoritaire

Les garçons arrêtèrent et se retournèrent et virent Terrence G. Grandchester qui les regardait avec colère.

- De quoi je me mêle ? dit Daniel.

- Lâche, tu es incapable de t'en occuper, alors tu l'attaques avec l'aide de tes amis ?

- Mais… dit Daniel avec colère.

- D'après ce qu j'ai compris, elle t'a déjà cassé la gueule, dit Terry et maintenant tu as du renfort. Mais vous devriez passer par moi d'abord.

- Daniel, dit l'un de ses amis, je crois qu'on devrait y aller…

Et sur ces mots ils commencèrent à s'éloigner. Terry s'approcha de Daniel et le tenait par le haut de sa chemise.

- Pour qui te prends-tu ? Pourquoi prends-tu sa défense ? dit Daniel, ce n'est qu'une orpheline !

- Et ça te donne une raison pour l'attaquer, idiot ? Ce n'est pas de sa faute si elle est orpheline ! Si tu ne veux pas voir de quel bois je me chauffe, tu vas déguerpir et suivre tes amis, dit-il en le tenant par le col de la chemise.

Il le lâcha en le poussant. Daniel tomba, se releva et suivit ses amis en courant. Candy avait assisté à la scène sans dire un mot. « Il a pris ma défense se dit-elle » Elle ramassa ses livres par terre.

- Ne me remercies surtout pas, Taches de son ! dit Terry.

- Tu ne m'as pas laissé le temps de reprendre mon souffle, merci Terry dit-elle sincèrement, merci de m'avoir défendu contre Daniel et ses amis.

- Je peux avoir droit à une visite de ta part dans ma chambre ce soir, comme ton petit copain… ? plaisanta-t-il.

- Tu m'as vu ? demanda Candy en rougissant

- Oui, tu n'as rien à envier à Tarzan… Melle Tarzan …

- Encore un surnom ! Tu es impossible. J'essaye de te dire merci et tu me rends la tâche difficile. Tu ne peux pas être sérieux, pour un instant ? Pourquoi es-tu comme ça ? Encore une chose, je m'appelle Candice Neige André !

Et sur ces mots, elle reprit son chemin avec ses livres. Elle ne vit pas qu'une jeune fille aux cheveux roux avait observé la scène de loin. Elle n'avait pas entendu ce qu'ils disaient, pour elle c'était inutile. Candy trompait Anthony. Peut-être pas tout à fait, mais il suffisait qu'Anthony trouve Candy et Terry dans une position compromettante. Comme ça Anthony serait tout à elle !

Les jours passèrent et un jour, Annie Brighton arriva au collège. Candy était contente d'avoir son amie d'enfance avec elle. Annie au début avait l'air mal à l'aise, elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle était aussi orpheline. Elle resta les premiers jours avec Eliza et son groupe, mais comme elles étaient désagréables, elle demanda pardon à Candy qui lui pardonna aussitôt avec sa nature généreuse et joviale. Tant pis, si tout le monde savait qu'elle était adoptée. La présence et l'amitié de Candy la rendaient heureuse.

L'école devait faire une pièce de théâtre. Le professeur de français choisit la pièce. « Les femmes savantes » de Molière, une comédie. Tout le monde était excité.

- Tu vas essayer d'avoir un rôle Candy ? demanda Patty.

- Je ne sais pas Patty, le théâtre…

- Allons, dit Annie, ça sera amusant…et pense un peu si les garçons obtiennent aussi des rôles…on pourrait passer plus de temps avec eux grâce aux répétitions.

- Tu pourrais passer plus de temps avec Archie tu veux dire…,dit Patty en souriant.

Annie rougit et sourit. Elle essayait désespérément d'attirer l'attention d'Archie. Elle lui avait même offert des mouchoirs sur lesquels elle avait brodé ses initiales.

- Ok, dit Candy, j'espère qu'on sera choisies…

Les garçons aussi avaient la même idée.

- Du théâtre ? dit Anthony.

- Pense un peu, dit Alistair, si les filles sont choisies on pourrait passer beaucoup plus de temps ensemble pour répéter…

- Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, dit Archie.

- Quoi ? dit Alistair, tu as peur d'Annie ?

- Non, dit Archie mal à l'aise.

- Alors c'est réglé demain on ira aux auditions pour le théâtre, dit Alistair.

Alistair et Archie étaient seuls. Anthony était sorti.

- Ça va Archie ? demanda son frère.

- Oui, pourquoi ?

- On dirait que l'attention d'Annie t'ennuie…Archie, tu sais qu'elle aime Anthony qui l'aime en retour.

- De qui parles-tu ?

- Tu sais de qui je parle…

- Mais je l'aime tellement…

- Il faudrait que tu apprennes à vivre avec ça. Annie est disponible…

Archie ne répondit pas. Il savait qu'il ne pourrait jamais être avec Candy. Anthony était comme un frère, il ne pourrait jamais lui faire du mal. Annie Brighton ? Elle était un peu envahissante… avec ses mouchoirs, son attention. « Quand on pas ce que l'on veut, on se contente de ce que l'on a ».

- Tu t'es reconnu en moi n'est-ce pas ? dit Archie

- Que veux-tu dire ?

- Allons frérot, tu sais de quoi je parle…

- D'accord. Je me suis résigné… je sais qu'il n'y a aucun espoir.

Anthony arriva à ce moment là et les deux frères changèrent de conversation.

Les auditions pour le théâtre se passèrent le lendemain après les cours. La plupart des élèves voulaient faire partie de la pièce, mais seulement quelques-uns uns pourraient y parvenir.

- La fille d'écurie veut faire du théâtre, dit Eliza, le rôle de la bonne serait parfait pour toi.

- Ou pour toi, dit Candy, on ne sait pas quel rôle on va avoir si on est choisi.

- Eliza, dit Anthony, tu veux avoir quel rôle ?

- Celui d'Henriette et j'espère que tu seras Clitandre…dit Eliza.

- Dieu t'en préserve, Anthony! Dit Archie en riant

Eliza lui lança un regard courroucé et s'éloigna avec son groupe d'amies. Candy regardait et elle vit Terry de loin. Allait-il aussi passer une audition ? Elle ne savait pas pourquoi elle pensait à lui. Il était un drôle de garçon, toujours seul dans son coin. Mais il l'avait défendu contre Daniel et ses amis, il ne devait donc pas être aussi méchant que ça !

Les auditions se passèrent bien. Il y en avait de tous les genres. Des élèves talentueux, comme des élèves sans aucun talent. Une fois les auditions terminées, le professeur leur dit que les résultats et les rôles seraient affichés le lendemain après les cours.

Candy dormait lorsqu'elle entendit du bruit à sa fenêtre. Elle alla voir ce qui passait, et elle vit Terry par terre. Il était blessé et empestait l'alcool.

- Terry ? Oh mon Dieu, tu es blessé.

- Candy ? Oh je me suis trompé de chambre…

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Allez, viens te coucher sur mon lit…

- Le canapé fera l'affaire, dit-il faiblement

- Le lit est beaucoup plus confortable.

Elle l'amena donc dans son lit et elle alla chercher une serviette humide pour nettoyer et panser ses plaies. Elle avait des pansements dans ses affaires, avec tous les arbres qu'elle grimpait, elle tombait parfois et avait besoin de pansements.

- Je m'excuse pour le dérangement, dit Terry à moitié endormi, je dois juste me reposer un peu, ensuite je sortirai d'ici.

- Ne t'en fais pas pour ça, dit Candy, dors.

Terry ferma les yeux et ne tarda pas à s'endormir. Candy le regardait dormir et se dit que si quelqu'un la voyait, elle serait certainement renvoyée. Et si Anthony savait ça… Mais elle ne pouvait pas le laisser dans cet état. Terrence Grandchester était un garçon des plus bizarre, il est parvenu à être saoul et blessé dans ce collège plein de restrictions. Il se fichait des règles et était certainement sorti et s'était battu. Après avoir nettoyer et panser ses plaies, elle se demanda où elle allait se coucher. Le canapé n'avait pas l'air très confortable, et son lit avait de la place… Terry était assommé de toute façon… Elle se coucha donc à coté de Terry. A chaque fois qu'il bougeait et qu'il souffrait, elle se réveillait et le calmait tendrement.

Terry se réveilla à l'aube et vit Candy endormie sur sa poitrine. Il lui fallut quelques minutes pour qu'il se souvienne ce qui s'était passé la veille et pourquoi Candy était dans ses bras. Il fallait qu'il sorte de la chambre avant qu'elle ne se réveille. Mais avoir Candy dans ses bras, était un rêve devenu réalité. Il devait sortir pour ne pas qu'elle ait des problèmes. Il sortit du lit en la posant délicatement sur le matelas. Elle était si belle, avec ses taches de rousseur. Il sortit par la fenêtre et retourna dans sa chambre, juste avant que le soleil se lève.

Candy se réveilla et vit que Terry était parti. Elle se prépara pour l'école, elle ne voulait plus penser à Terry. Elle se sentait coupable d'avoir dormi avec lui sur le lit.

Après l'école elle rencontra les garçons pour aller voir les résultats de l'audition. Elle rencontra Patty et Annie. Il y avait plusieurs élèves devant le tableau.

- Quoi ? Martine ? Je suis la bonne ? dit Eliza, comment ont-ils osé me donner le rôle de la bonne !

- Mais Eliza, tu voulais un rôle non ?

- Tu as quel rôle Anthony ? demanda Candy.

- Celui de Trissotin… dit Anthony.

- Trissotin ? Dit Candy surprise

- Candy tu es Henriette ! dit Annie.

- Oh ! Et qui est Clitandre ? Demanda Candy

- Attends un peu, dit Annie, voilà, Clitandre…. Terrence Grandchester !

- Quoi ? dit Anthony, c'est un coup monté !

Candy ne répondit pas, Terry dans le rôle de Clitandre ! Elle était secrètement contente.

- Tu as un rôle Annie ? demanda Patty.

- Je suis Armande, la sœur d'Henriette. Approprié non ?…dit Annie et toi ?

- Je suis Bélise, dit Patty.

- J'ai le rôle de d'Ariste, dit Archie.

- Je suis Vadius, dit Alistair.

- Candy a le rôle d'Henriette ? dit Eliza, c'est pas juste ! C'est elle qui devait être la bonne !

- Pourquoi ?dit Anthony, parce que tu le dis ?

- Anthony, dit Eliza, Terrence est Clitandre, elle devra passer beaucoup de temps avec lui, ça ne t'ennuie pas ?

- Arrête, Eliza, dit Archie, tu dis des sottises, c'est pour le théâtre.

Candy ne dit rien, car Eliza avait raison. Elle devrait passer beaucoup de temps avec Terry pour les répétitions. Qu'allait penser Anthony ? Eliza allait en profiter pour faire des problèmes.

- Candy ? Est-ce que ça va ? dit Anthony

- J'aurai voulu que tu sois Clitandre, pour avoir mes scènes avec toi…

- Moi aussi, mais Trissotin a une scène avec Henriette seule, une seulement ! Tant pis, on passera nos soirées ensemble comme d'habitude.

Eliza eut un sourire moqueur. Il fallait qu'elle trouve un moyen pour qu'Anthony trouve Candy et Terry ensemble dans une position compromettante. Le rôle qu'ils joueraient au théâtre était un cadeau du ciel pour elle. C'était trop beau pour être vrai. Elle décida de commencer à espionner Candy, de la suivre quand elle pouvait.

Le lendemain après-midi, Candy était sur sa colline Pony en train de lire les lettres de Melle Pony, Sœur Maria et des enfants de la maison Pony. Elle sentit une odeur de brûler. Elle sauta de l'arbre et se retrouva devant Terry avec une cigarette au bec. Candy sursauta un peu.

- Ce n'est pas bon de fumer, dit Candy

- Bof !

- Tu as vu la liste des rôles ?

- Oui, apparemment je suis ton amant, Henriette.

- Apparemment.

- Comment ton amoureux a pris la nouvelle ?

- Il était un peu déçu évidemment. Comment vont tes plaies ?

- Ça va. Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier…

- Pourquoi ? Pour être parti sans dire au revoir ?

- Candy, j'essaye d'être sérieux et tu sais que ça ne m'arrive pas souvent.

- Ok. De rien. Mais essayes d'éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

Eliza les observait de loin. Elle devait trouver un moyen pour le dire à Anthony. Candy le trompait avec un autre. Elle décida d'aller voir Daniel pour qu'il l'aide.

- Grandchester ? Ce con a failli me casser la gueule à cause de Candy…

- Quoi ? Et tu ne m'as rien dit ? dit sa sœur, Tu ne te rends pas compte combien j'ai besoin de ce genre d'information. Elle sort avec Terrence Granchester en cachette ! Il faut le dire à Anthony

- Mais s'il ne veut pas nous croire ?

- Il n'a pas besoin de nous croire, il n'aura qu'à les voir ensemble…dit Eliza

- Comment ?

- Ne t'en fais pas, je te le dirai le moment venu.

Candy était dans la chambre d'Annie avec Patty.

- Alors Candy, dit Annie, tu n'es pas trop déçue de ne pas jouer avec Anthony ?

- Un peu, mais ce n'est que du théâtre.

- Terrence Grandchester, dit Patty, il n'a pas une bonne réputation…mais il travaille bien en classe.

- C'est parce que vous ne le connaissez pas, dit Candy…

- Et toi tu le connais ? dit Annie

- Je parle avec lui, de temps en temps…dit Candy

- Vraiment ? dit Patty de quoi parlez-vous ?

- De tout et de rien…fit Candy

- Candy et si Anthony apprenait ça ? dit Annie.

- Je ne fais rien de mal, dit Candy, c'est un ami.

- Je ne crois pas qu'Anthony verrait ça de cette façon, dit Annie

- C'est pourquoi je ne lui dis rien, dit Candy, et vous devez me promettre de rien dire non plus, ni à Archie, ni à Alistair.

- D'accord, dit Annie, je vais garder ton secret.

- Moi aussi, dit Patty.

- Merci, dit Candy, merci beaucoup.

Candy avait l'impression de commettre un crime chaque fois qu'elle parlait à Terry à cause d'Anthony et de la dispute qu'ils avaient eu le premier soir. Elle savait que cette histoire pourrait lui exploser au visage, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de parler à Terry. Et pourquoi devait-elle ? Elle aimait Anthony certes, mais elle était libre de parler avec qui elle voulait. Mais elle savait que si Anthony apprenait qu'elle parlait avec Terry, il serait très en colère et il ne comprendrait pas. Elle n'avait qu'à prier pour qu'il ne se passe rien. Mais ça, c'était sans compter sur Daniel et Eliza Legrand….

Candy allait un soir dans la chambre des garçons et se trompa de fenêtre. Elle atterrit dans la chambre de Terry par erreur.

- Taches de son, dit Terry, que me vaut l'honneur de ta visite nocturne ?

- Oh, je me suis trompé de fenêtre, excuse-moi pour le dérangement.

- Tout le plaisir est pour moi, dit Terry le sourire moqueur

Candy le regarda avec des yeux étonnés. Terry était-il intéressé par elle ou faisait-il ces éternelles plaisanteries ? Il l'avait embrassé le Jour de l'An, mais elle avait attribué ça à la joie générale… Terry se rapprocha d'elle.

- Tu viens passer la nuit avec moi ? dit-il d'une voix douce, je sais que dormir dans le même lit que toi est un régal…

En disant cela il rapprocha son visage du sien… Candy était immobile, elle arrivait à peine à respirer.

- Terry, arrête ça, ce n'est pas drôle du tout !

- Quoi, ce n'est pas comme si on ne s'était jamais embrassé…

- Je vais partir… Anthony m'attend

Terry s'éloigna d'elle soudainement.

- Ouais, va, va voir ton amoureux ! dit-il avec colère, je m'en fous !

Candy fut un peu étonnée du changement d'humeur de Terry, il était si tendre il y a quelques secondes… Elle sortit par la fenêtre et alla dans la chambre des garçons.

- Où étais-tu ? demanda Anthony.

- Je n'ai pas vu le temps passé, dit Candy.

- Ça va ? dit Anthony en la prenant dans les bras.

Candy se sentit toute drôle. Etre si proche de Terry lui avait donné une drôle de sensation, comme si elle voulait que Terry l'embrasse. Non, c'était ridicule, elle aimait Anthony, elle voulait être avec lui. Alors pourquoi pensait-elle à un autre alors qu'elle était dans les bras d'Anthony ?

- Candy ça va ? Tu as l'air distraite, dit Archie.

- Mais non, je vais bien. Vous avez commencé à apprendre votre rôle ?

- Oui, dit Alistaire le mien n'est pas très grand.

- Le mien non plus, dit Archie.

- Je vais avoir une longue scène avec toi Anthony, ça sera amusant !

- J'aurai préféré que Grandchester joue un autre rôle, celui du valet ou du notaire, ils disent à peine deux mots ! dit Anthony

Les trois garçons éclatèrent de rire et Candy se contenta de sourire.

- Mais je l'envie, il aura des scènes touchantes avec Candy, dit Anthony, je n'aime pas ça du tout.

- Anthony, ce n'est que du théâtre…de la comédie, dit Candy.

- Et ça ne te dérange pas ? demanda-t-il, on dirait que ça te plait…

- Ne commence pas Anthony… s'il te plait.

- Tu veux voir ma nouvelle invention Candy ? dit Alistair pour changer de sujet.

- Oui, qu'est-ce que c'est ?

Alistaire avait réussi à changer le sujet de conversation et Candy lui en était très reconnaissante. Elle ne voulait pas se chamailler avec Anthony à cause de Terry et du théâtre.

Elle retourna dans sa chambre et pensa à Terry. Elle était confuse, elle aimait Anthony mais elle ne pouvait pas arrêter de penser à Terry. Elle décida d'essayer de ne plus le voir les jours à venir pour éviter les complications.