C'EST LUI LE DESIR DE MON CŒUR
Chapitre 14
« Promesses oubliées… »
Terrence G Grandchester retournait chez lui après avoir passé la journée au théâtre à faire des répétitions et à chercher de nouveaux acteurs. Il avait une villa qu'il partageait avec Susanna Marlowe, sa fiancée depuis l'accident. Cet accident qui avait basculé toute sa vie. Il s'est retrouvé lié à une femme qu'il n'aimait pas et la femme qu'il aimait ne voulait plus de lui. Il lui avait envoyé une lettre l'invitant à venir rester avec lui et elle n'avait jamais répondu. Elle n'était pas venue non plus le voir à sa première. Le rôle qui avait lancé sa carrière et qui leur aurait permis de vivre comme ils le voulaient. Elle n'avait plus jamais fait signe de vie. Il avait respecté sa promesse faite dans sa dernière lettre, il ne l'avait plus jamais dérangé. Mais ça avait été la promesse la plus dure à garder. Tout son être et son bon sens lui disait de ne pas faire confiance à une lettre non reçue, d'aller lui parler sur place. Mais il y avait Susanna. Susanna qui lui avait sauvé la vie et qui était follement amoureuse de lui. Mais ce n'était pas la femme qu'il aimait. Elle le traitait très bien, comme une femme amoureuse, mais il était incapable de lui rendre son amour. Il était devenu froid et taciturne et colérique. Il ne souriait presque jamais. Il n'était pas heureux. Il pensa à son père qui avait dû abandonner sa mère pour un mariage arrangé. Son père avait été malheureux avec une femme qu'il n'aimait pas. Mais lui croyait qu'il aurait plus de chance que son père, il avait rencontré la fille de ses rêves sur un bateau qui l'amenait en Angleterre, il lui avait fallu du temps pour la convaincre, mais elle avait fini par avouer qu'elle partageait ses sentiments ou plutôt elle avait finalement accepté qu'elle voulait être avec lui. Tout semblait aller bien jusqu'au soir de la première. Ensuite il vit tout son monde s'écrouler, elle n'était pas venue et il se retrouvait lié à une femme qu'il n'aimait pas. Si elle était venue, ils auraient trouvé une solution au problème de Susanna ensemble peut-être…. Mais il est maintenant fiancé à Susanna depuis plusieurs années, il n'arrive pas à se décider à fixer une date de mariage.
Susanna savait que Terry ne l'aime pas, mais comme elle l'aimait à la folie, elle ne veut pas le laisser partir. Elle pensa à Candy, au sacrifice qu'elle avait fait pour l'homme qu'elle aimait lui permettant ainsi à être avec Terry. Elle lui avait fait la promesse que Terry serait heureux. Mais il n'était pas heureux, il ne l'aimait pas. Son amour pour lui était à sens unique… Terry était malheureux et si Candy apprenait ça, elle viendrait le récupérer. Mais Candy devrait être mariée déjà et elle avait peut être des enfants aussi. Elle pria que Candy ne soit pas libre de venir lui arracher son Terry. Il ne l'aimait pas, mais elle, elle l'aimait trop pour renoncer à lui. Elle avait même essayé de le séduire quand il revenait saoul, mais il finissait par s'endormir après quelques baisers seulement.
Elle était assise au salon dans son fauteuil roulant. Elle entendit du bruit à la porte, Terry était de retour. Elle était heureuse. Même si il la regardait à peine.
- Bonsoir, Susanna dit Terry
- Bonsoir Terry, fit-elle avec le sourire. Tu as passé une bonne journée ?
- Oui merci. Tu as pensé à ma suggestion ?
- Laquelle ? Celle d'aller à New Jersey rencontrer des médecins spécialistes en prothèses ?
- Oui
- J'y ai pensé et je ne crois pas…
- Susanna, tu dois arrêter ça. Tu ne peux pas continuer à refuser les traitements disponibles pour toi. Tu dois essayer de faire un effort pour marcher avec l'aide d'une prothèse…
- Mais Terry…
- Sois courageuse, tu peux le faire et avec un peu de chance, tu pourras même remonter sur scène. Tu es une excellente actrice Susanna, c'est dommage que tu ne puisses pas utiliser ton talent.
- Qui va m'engager ?
- Tu sais que Robert est prêt à te reprendre dès que c'est possible… Allons voir ce que les médecins vont nous dire et ensuite tu prendras ta décision, OK ?
- D'accord Terry. On peut aller à la conférence à New Jersey. Tu peux faire les arrangements.
- Tu ne le regretteras pas tu verras.
Terry alla dans la bibliothèque pour lire. Il laissa Susanna toute seule. Il lisait les journaux du jour et parfois ceux à sensations. Il se souvient d'un des journaux qui parlaient des fiançailles de deux jeunes gens de la haute société de Chicago qui s'aimaient depuis l'enfance. Susanna avait mit ce journal là exprès, pour qu'il voie qu'elle allait se marier…
Il l'avait revu une fois dans un hôtel à Boston l'an dernier, elle avait un bébé dans les bras, une petite fille blonde comme sa mère. Elle semblait aux anges avec son bébé dans ses bras. Elle rayonnait de bonheur. Il n'avait pas osé s'approcher d'elle, non seulement à cause de sa promesse mais ça lui faisait mal de la voir avec un bébé qui aurait du être le sien. Elle avait un bébé avec Anthony. Elle l'avait épousé… Le petit ami….Pourquoi n'arrivait-il pas à la sortir de sa tête ? Certaines personnes avaient le privilège de tomber amoureux plusieurs fois dans la vie, ils aimaient plusieurs fois de différentes façons. Mais pour Terrence Grandchester, ce n'était pas le cas. Son cœur appartenait à une certaine Candice Neige André depuis l'instant ou il l'avait vu ce soir de nouvel an sur le bateau.
Un des serviteurs vint lui annoncer que le dîner était servit.
Annie était chez Candy entrain de l'aider à faire ses valises.
- Wow, un séjour romantique… dit Annie
- Non, enfin le soir on sera libre, mais il y aura Rosemary…
- Pourquoi ne pas la laisser ? Je peux m'en occuper
- Non, merci Annie. Sinon je voudrais revenir vite. Elle va me manquer
- Candy, dit Annie, tu ne te sépares pratiquement jamais d'elle
- Je sais, mais elle m'a manqué quand j'allais encore à l'école. Peut être est-ce le fait d'avoir été abandonnée, mais je ne veux pas qu'elle se sente seule…
- …ou abandonnée dit Annie. Je te comprends.
- Voila nous sommes prêtes… dit Candy
- Et ta nounou ?
- Aurélia ! Tu es prête ?
- Oui, j'arrive répondit Aurélia.
Elle descendit avec Rosemary dans les bras, toute habillée pour le voyage. Elle se mit à rire en voyant Candy. Elle la prit dans ses bras. Anthony avait envoyé le chauffeur les chercher. Elles se rendirent donc à la gare. Elle embrassa Annie et monta dans le train. Le voyage fut long et fatiguant quand ils arrivèrent finalement à l'hôtel. Ils étaient fatigués et ils avaient faim. Ils se changèrent et descendirent au restaurant de l'hôtel pour manger. Ils formaient vraiment une belle famille.
- On peut aller se reposer dans le jardin, dit Anthony
- Attends, Rosemary n'a pas son chapeau, moi non plus d'ailleurs dit Candy, je vais aller les chercher. Attendez-moi dehors
- Ok, chéri, dit Anthony.
Candy alla dans leur suite chercher son chapeau et celui du bébé. Elle sortit de la chambre verrouilla la porte et se précipita presque en courant pour sortir de l'hôtel. Elle arriva au tournant toujours en courant et un homme tournait pour se rendre dans sa chambre. Candy ne le vit pas ils se cognèrent brutalement et ils tombèrent tous les deux par terre.
- Oww ! dit Candy, je m'excuse j'étais pressée…
- Faites attention où vous allez…. Dit l'homme en levant la tête
Candy leva la tête en même temps et elle resta sans voix.
- Terry ? dit-elle d'une voix incertaine
- Candy ! dit-il encore sous le choc
Il l'aida à se lever. Elle ramassa son chapeau et Terry ramassa celui de Rosemary et le donna à Candy.
- Merci, dit Candy très mal à l'aise. Comment vas-tu ?
- Ça pourrait aller mieux, mais qu'est-ce qu'on peut faire… et toi ?
- Je vais bien merci. Je suis là pour la conférence des médecins…
- Moi aussi, je dois voir des spécialistes avec Susanna
- Elle est avec toi ?
- Oui, et toi ?
- Je suis avec Anthony et ma… fille, dit-elle enfin.
- Tu as une fille ? Qu'elle âge a-t-elle ?
- Deux ans…
- Félicitations, dit-il
- Merci. Je dois y aller. A tout moment, dit-elle en partant
Terry la regarda partir. Il n'arrivait pas à croire au tour cruel du destin. Elle était dans le même hôtel que lui avec son mari et sa petite fille ! Tout ça c'était pour lui retourner le couteau dans la plaie !
Candy était dehors avec sa petite famille. Elle n'arrivait pas a croire qu'elle avait rencontre Terry. C'était la première fois qu'elle le voyait depuis le qu'elle avait sur scène à la première de Roméo et Juliette. Rosemary était entrain de jouer au ballon. Candy jouait avec elle et elles riaient toutes les deux aux éclats. Rosemary suivit le ballon un peu plus loin, il avait atterri sur les jambes d'une femme en fauteuil roulant. Candy la suivit.
- Susanna, dit Candy
- C'est ta petite fille dit-elle avec un grand sourire, Bonjour, je m'appelle Susanna et lui c'est Terry
- Susanna, Terry, dit Rosemary
- Bonjour, dit Terry en souriant, comment vas-tu ?
- Je vais bien, et vous ?
- Je vais bien, dit Terry.
- Rosemary, on y va, dit Candy en l'amenant. A tout à l'heure !
Anthony avait vu la scène de loin, et maudit Terry intérieurement. On dirait que le destin s'acharnait à mettre leur amour en épreuve…
« S'il apprenait que c'est lui le père de Rosemary… se dit Anthony, maudit sois-tu Grandchester ! »
Candy retourna près d'Anthony. Elle avait vu le changement dans son expression.
- Tu es fâché ? Demanda Rosemary, je suis allée trop loin ?
- Oh, non, ma chérie dit Anthony, je ne suis pas fâché contre toi…dit-il en la serrant dans ses bras
- Aurélia, amène Rosemary dans la chambre…dit Candy
- Ok, dit Aurélia, viens ma puce…
- Tu viens Maman ? demanda la puce
- Je viendrai après, chérie, dit Candy, ok ?
- Ok…
Aurélia et Rosemary retournèrent donc dans la chambre d'hôtel. Candy resta seule avec Anthony.
- Tu vas bien chéri ? Demanda-t-elle
- C'est à moi de te poser la question….
- C'est dur de le revoir, mais je vais bien.
- Ok. Tu es sure ne pas vouloir lui dire pour la petite ?
- Certaine. N'abordons plus ce sujet, s'il te plait
Elle savait que si Anthony confrontait Terry il allait tomber des nues ! Elle pria que le séjour se passe sans problème. Elle ne voulait pas de conflits inutiles. Mais revoir Terry était plus difficile qu'elle ne le pensât, surtout à coté de Susanna…
Susanna était ravie que Candy soit avec Anthony et une petite fille par-dessus le marché ! Ce qui voulait dire qu'elle ne viendrait pas lui arracher Terry. Elle regarda Terry et elle vit qu'il avait une expression indifférente, mais elle savait qu'il était blessé de voir Candy avec une petite fille qui aurait pu être la sienne, mais qui était à un autre. Ce séjour allait se révéler un séjour plein de surprises !
Terry regardait Candy avec Anthony et à chaque fois c'est comme si on lui enfonçait un couteau dans le cœur. Il ne pensait pas qu'il se sentirait de la sorte. Ce qu'il éprouvait pour elle était plus fort que jamais. La voir avec la petite était une très belle vision, qu'il aurait aimé voir tous les jours.
Le soir pendant le dîner, le restaurant fut rempli de différents docteurs venus du monde entier pour la conférence qui devait commencer le lendemain. Les tables étaient disposées en forme de U. Il y avait parmi les médecins aussi des femmes médecins venues du monde entier. Candy était contente de pouvoir partager et comparer les notes avec des femmes médecins de différents pays. Terry et Susanna étaient aussi la dans la salle à manger et ils furent étonnés de voir Candy entrain de parler avec les docteurs. Terry s'est dit qu'elle était une très bonne infirmière pour pouvoir discuter ainsi avec différents médecins. Mais en écoutant de près, il se rendit compte qu'elle était, elle aussi un docteur ! Sa Taches de son, un docteur ? Elle continuera toujours à l'épater.
Le dîner terminé, tout le monde retourna dans sa suite pour se lever le lendemain de bon matin. Susanna et Terry avaient rencontré un docteur spécialiste en prothèse qui proposa à Susanna d'être sa patiente pour qu'il puisse démontrer à ses collègues comment fonctionnait sa prothèse. Susanna accepta avec joie. Terry aussi était content, que Susanna devienne un peu plus indépendante, ça lui enlèverait un poids sur le cœur.
Candy était dans sa suite avec son clan. Elle alla embrasser Rosemary dans son lit. Elle ne dormait pas encore.
- Encore réveillée ? dit Candy
- Je veux une histoire, Maman
- Ok, Chérie dit Candy en souriant
Elle prit un livre d'histoires courtes et se mit à lire à la petite fille qui ne tarda pas à s'endormir. Candy l'embrassa et sortit doucement.
- Elle dort ? Demanda Anthony
- A poings fermé, dit Candy
- J'ai envie de dire deux mots à ce maudit Grandchester…
- Anthony, s'il te plait…
- Je ne peux pas te promettre que je ne dirai rien…
- Essaye de te retenir s'il te plait
- Je vais essayer
Mais elle savait que dès qu'il aura l'occasion, il dira deux mots à Terry. Elle devait le prévenir car si elle dit à Anthony que Terry n'a rien à voir avec Rosemary, il va croire qu'elle est en train de le protéger.
- Je vais aller à la réception pour prendre le programme des dames pour demain dit Candy, je reviens.
Elle embrassa Anthony et sorti avant qu'il n'ait pu prononcer un mot.
Aurélia resta avec Anthony et ils se mirent a parler de tout et e rien.
Candy alla à la réception de l'hôtel, elle demanda le programme.
- Voilà, Dr. André dit le réceptionniste
- Dr. André, fit une voix familière
Candy se retourna et vit le regard bleu profond qui la regardait jadis avec tant de tendresse, la regarder maintenant avec un air froid et glacial…
- Terry, dit-elle doucement, Je voulais justement demander le numéro de ta chambre…
- Pourquoi ? dit-il froidement
- Je voulais te parler…
- On a rien à se dire Dr. André, fit-il encore plus froid qu'avant
- Terry je t'en prie, c'est important…c'est au sujet de Rosemary…
- Ta fille ?
- Oui
Elle voulait lui parler de l'enfant. L'enfant qu'il aurait donné n'importe quoi pour qu'elle soit de lui.
- Oui, je dois absolument te parler, s'il te plaît, au nom du bon vieux temps…
- Bon vieux temps ? tu as bien vite fait de m'oublier…
- Pourquoi es-tu si amer ? Tu n'es pas heureux avec Susanna ?
- Ou tu plaisantes ou tu me provoques… !
- Je ne comprends pas, pourquoi l'as-tu épousé, alors ?
- Qui t'a dit que je l'ai épousé ?
- Mais je croyais que…
- Tu croyais quoi ? Que j'allais me jeter dans les bras de la première venue parce que tu n'as pas voulu de moi ? Cria-t-il
- Terry, baisse le ton, tout le monde nous regarde…
Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait, Terry n'était pas heureux et il n'avait pas épousé Susanna ! Que se passait-il ? Elle avait sacrifié son amour, renoncé à l'homme qu'elle aimait pour qu'il s'occupe de Susanna et que cette dernière le rende heureux. Susanna lui avait sauvé la vie, elle avait perdu sa jambe, elle avait besoin de Terry. Mais avaient-elles, Susanna et elle, fait une grossière erreur ? Terry était froid et taciturne, il n'était pas heureux du tout. ! Susanna n'avait pas tenu sa promesse ! Terry était malheureux ! Mon Dieu ! Candy se sentit mal. Elle n'avait jamais pensé que son sacrifice avait fait plus de mal que de bien…Terry était malheureux parce qu'il n'était pas avec elle ! Elle ! Mais….
- Je vois que tu n'es pas d'humeur à parler… ou tu ne veux pas parler avec moi. Je te laisse alors, dit-elle tristement.
Terry ne répondit pas. Candy retourna dans sa chambre complètement déboussolée. Toutes ces années, elle avait été sure d'avoir pris la bonne décision en laissant Terry à Susanna. Toutes ces années où elle avait souffert parce qu'elle aimait un homme qui ne serait jamais à elle. C'était pour rien ? Elle passa une nuit blanche à tourner et se retourner sans son lit en pensant à Terry. Oh comme elle l'aimait toujours, comme au premier jour ! Le revoir après toutes ces années… Elle était contente.
Terry dans son lit, n'arrivait pas non plus à dormir. Il avait vu Candy et elle semblait étonnée par sa colère. Elle le croyait marié à Susanna. Pourquoi ? Et de quoi voulait-elle lui parler, de sa petite fille Rosemary ? La fille qu'elle avait eue avec Anthony ? La fille qui aurait du être de lui, s'ils avaient fait leurs vies ensemble ? Mais la colère qui le submergeait à chaque fois qu'il la regardait, l'empêchait parfois d'être rationnel. Mais une partie de lui était très contente de la voir. La partie qui avait tout son amour pour elle, la partie qui n'arrivait pas à l'oublier, malgré Susanna. Il avait essayé de l'aimer, mais, à part quelques baisers de temps en temps quand il était saoul, il ne la désirait pas. Il lui disait qu'il ne voulait pas la toucher tant qu'ils n'étaient pas mariés.
- Mais à Chicago, tu as passé la nuit avec Candy…
- Tu n'étais pas dans la chambre avec nous, tu ne peux pas assumer…
- Tu veux dire que vous n'avez rien fait ?
- Elle voulait attendre la nuit de noces
- Mais je ne suis pas Candy… je te veux Terry…
- Susanna, je ne veux pas profiter de toi, nous allons attendre notre nuit de noces
Susanna n'insista pas. Terry voulait la garder pour le mariage, ce serait ridicule d'insister pour qu'il la fasse sienne, alors qu'il la respectait en la préservant. Terry poussa un soupir de soulagement. Ce mariage n'aura pas lieu de si tôt. Mais il savait qu'il ne pouvait pas repousser la date éternellement.
Le lendemain matin, Anthony alla à la conférence très tôt. Candy amena Rosemary prendre le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Comme il n'y avait pas assez de table, on l'amena à une table où il y avait un monsieur qui lisait le journal.
- Rosemary, on va manger, tu veux quoi à manger du pain ?
- Toast ! dit Rosemary
- Avec de la confiture ?
- Oui ! yum yum !
Candy éclata de rire. L'homme qui lisait le journal, n'en croyait pas ses oreilles. Il baissa le journal pour être sur qu'il ne rêvait pas.
- Taches de son ?
- Terry ! On dirait que le destin s'acharne à nous mettre sur le chemin de l'un et l'autre…
- Peut être que c'est un signe que je dois t'écouter…
- Pas devant Rosemary, dit Candy, Où est Susanna ?
- Elle a une séance de rééducation…
- Pour sa jambe ? D'accord.
Ils parlèrent de tout et de rien. Aurélia arriva et prit Rosemary pour aller se promener avec. Ils étaient donc seuls.
- Ton mari revient à quelle heure ?
- Mari ?
- Brown…
- Je ne suis pas mariée non plus, Terry.
- Quoi ?
- Anthony et moi, nous ne sommes pas mariés…
- Mais le bébé… tu l'as fait sans être mariée ?
- Ces choses arrivent tous les jours, Terry.
- Mais avec moi…, on a fait la promesse…
Candy ne répondit pas. Elle devait lui dire qu'elle n'avait encore rien fait avec qui que ce soit. Elle devait lui parler de Rosemary, avant qu'Anthony ne le fasse. Terry était blessé de savoir qu'elle avait un enfant sans être mariée. Il lui avait la promesse d'attendre… Pourquoi n'a-t-elle pas fait la même chose avec Anthony ?
- Terry, je…
- Terry, Candy ! Dit la voix de Susanna, quelle bonne surprise !
Terry se leva pour aider Susanna avec son fauteuil roulant.
- Merci Terry dit Susanna.
- Comment ça c'est passé ? demanda Terry
- Très bien, mais c'était pénible…
- Ça en vaut la peine, dit Terry. Je vais aller voir ton physiothérapeute…
Il se leva et sortit du restaurant.
- Candy dit Susanna, laisse Terry tranquille…
Candy était sidérée ! Comment osait-elle ? Après son sacrifice…
- Susanna…
- Laisse-le, il est à moi. Tu me l'as donné, tu te souviens ?
- Susanna, Terry n'est pas un jouet…
- Mais il est avec moi…
- Tu avais promis de le rendre heureux…
- Mais j'essaye, laisse-le moi
- Susanna, je ne suis pas ici pour prendre Terry, j'ai ma vie, ma fille…
- Justement, concentre-toi sur ta fille et ton mari…
- Je ne suis pas mariée, Susanna…
- Quoi ! mais…alors tu peux me l'arracher si tu le veux…
- Ma parole, tu es obsédée par Terry ! dit Candy
- Tu as promis de rester à l'écart !
- Et toi tu as promis de le rendre heureux…
- Qu'est-ce que ça veut dire ? tu vas le reprendre ?
Candy ne répondit pas et se leva pour partir. La conférence des femmes allait commencer.
- Aurevoir, Susanna, passe une bonne journée…
Elle s'en alla sans se retourner. Cette Susanna avait le toupet de lui demander de laisser Terry tranquille, après le sacrifice qu'elle avait fait. Terry était malheureux, et c'était de sa faute. Elle aurait du lui parler, lui faire savoir qu'elle avait assisté à son premier grand triomphe et ils auraient peut être trouver une solution ensemble au problème de Susanna. Oh… mais ça ne servait à rien de pleurer sur du lait renversé…
Pendant l'après-midi les gens se reposaient et d'autres pouvaient aller faire du cheval s'ils le désiraient. Candy vit Terry de loin se diriger vers les écuries. Anthony avait rendez-vous avec un autre médecin européen pour discuter des nouvelles méthodes d'opération.
- Tu ne vas pas t'ennuyer tout seul dit-il à Candy
- Non, ça ira Anthony, je trouverai quelque chose à faire.
Elle décida d'aller faire de l'équitation. Voilà l'occasion de prévenir Terry.
On lui donna une jument blanche et très douce par le personnel de l'hôtel. Elle la monta et se mit à galoper en espérant tomber sur Terry. Elle galopait pendant un moment et elle se retrouva près d'une grotte. Elle se rappela de la grotte de l'Ecosse, lorsqu'elle était avec Terry après avoir vu Eliza ….
Elle descendit, attacha son cheval à un arbre. Elle se dirigea vers la grotte. Elle y entra, il n'y avait pas grand chose, elle vit des dessins sur les murs en pierre.
- Ça te rappelles quelque chose ? dit la voix de Terry
Candy sursauta. Elle avait trouvé Terry ou plutôt il l'avait trouvé…
- Oui, des souvenirs un peu…
- Erotiques ?
- Les pensées de ce moment-là, oui…
- Tu voulais me parler ?
- Oui. C'est au sujet de Rosemary…
- Parles, je t'écoute
- Ok, voilà, Anthony croit que c'est toi le père….
- QUOI !
- Je sais, et toi tu crois que c'est lui le père…
- Candy… tu peux me dire … à moins que tu sois la deuxième immaculée conception…
Candy rit nerveusement. Terry n'en manquait pas une !
- … ou que quelqu'un se soit forcé sur toi…
Candy était impressionnée que Terry ne pensait même pas qu'elle avait fait ça avec un autre.
- Merci
- Pourquoi ?
- De ne pas avoir penser que j'ai couché avec quelqu'un d'autre qu'Anthony…
- Tu es peut être beaucoup de choses, mais Marie-couche-toi-là, tu ne l'es pas ! Tu ne l'as pas fait avec ton docteur, car sinon il saurait que…
- Je vais te raconter l'histoire, mais promets-moi que tu ne la répètera à personne, tu m'entends. Sinon, je pourrais perdre ma petite fille.
- D'accord.
Candy raconta ce qui était arrivé, avec Eliza, la clinique, Anthony, la Maison Pony. Terry écouta sans rien dire. Quand elle termina son récit elle lui dit :
- A part Martha et l'avocat, tu es la seule personne au courant de cette histoire.
- Cette irresponsable a eu un bébé sous ton nom ? Eliza, par un très curieux concours de circonstance, t'a fait un très beau cadeau…Tu es tellement bonne que ça ne t'ennuie même pas ce que les gens pensent d'une mère célibataire…
- Non. Alors tu acceptes de ne rien dire si par hasard Anthony aborde le sujet de paternité avec toi ?
- Je te le promets dit Terry. Mais si vous vous mariez, il faudra lui dire la vérité, sinon il s'en rendra compte lui-même pendant votre nuit de noce…A moins que tu veux que je t'aide à y remédier…
Candy rougit comme une pivoine.
- TERRY !
- Quoi ? Je peux rêver non ? Ça m'ennuie seulement qu'il croit que j'ai eu du bon temps avec toi alors que je ne fais qu'en rêver…Je sais, tu ne veux plus de moi. Tu vas épouser ton docteur. Je me suis résigné à ne plus t'avoir dans ma vie
- Susanna a besoin de toi…
- Susanna est une bonne amie, qui voudrait plus, mais je ne l'aime pas…
- Tu es malheureux… je suis désolée Terry tout ça est de ma faute !
- Ta faute ? Pourquoi, ça serait de ta faute ?
- Oh, Terry, je vais te dire ce qui s'est passé. J'étais là…
- Où ?
- À New York, pour la première…
- Quoi ?
- Je voulais te faire la surprise après la pièce, mais pendant l'entracte, j'ai entendu les rumeurs sur Susanna… Je suis allée à l'hôpital et je l'ai trouvée en train d'écrire une note de suicide. Je lui ai promis de te laisser avec elle, car elle avait besoin de toi, elle m'a promis de te rendre heureux…
- Comment Susanna et toi, aviez-vous pu me faire ça ? Prendre une décision à ma place, comme si j'étais un jouet entre vous ? demanda-t-il en colère, vous auriez dû me laisser prendre la décision, après tout c'était seulement ma vie !
- Mais…
- Vous n'aviez aucun droit ! aucun droit de prendre une décision aussi importante à ma place ! tu m'entends ? Cria-t-il
- Mais, ça semblait être une bonne décision à l'époque…
- Bonne décision pour qui ? Je suis malheureux, car je suis bloqué avec une femme que je n'aime pas. Susanna est malheureuse parce qu'elle est avec un homme qui ne l'aime pas… apparemment il n'y a que toi qui soit heureuse dans cette histoire. Tu as ton docteur !
- Ce n'est pas juste Terry, tu ne sais pas ce que ça m'a coûté de partir…
- Mais tu es bien vite retomber sur tes pieds….
- Terry…
- Non, laisse-moi tranquille. J'ai besoin de m'éclaircir les idées.
- Ok. Et merci beaucoup pour le problème de Rosemary.
Il sortit de la grotte pris son cheval et s'en allant de là très rapidement. Candy retourna dans sa chambre d'hôtel pour réfléchir. Terry était très en colère. Il parlera sûrement à Susanna. Il avait raison ; Susanna et elle n'avaient pas le droit de prendre une décision aussi importante sans le consulter, car sa vie aussi était impliquée. Mais avait-elle pris la bonne décision de lui dire la vérité ? Susanna ne sera pas contente.
