C'EST LUI LE DESIR DE MON CŒUR

Chapitre 17

« La magie d'une voix… »

Les jours qui suivirent, Terry alla acheter des chevaux. Il prit un cheval noir et une jument blanche qu'il baptisa respectivement, Clitandre et Henriette. Susanna boudait ; Terry lui avait raconte la pièce de théâtre du college St. Paul… Candy toujours Candy, il n'arrivera donc jamais à la sortir de sa tête ?

Terry continuait à visiter Candy et Rosemary au grand désarroi d'Anthony. Il alla la voir un bon matin pour la réponse de Candy. Mais rien qu'en voyant son expression, il savait qu'elle restait avec Anthony.

- Je suis venu pour ta réponse. C'est mon dernier jour et mon dernier soir au théâtre

- Terry, je suis fiancée, je vais me marier, il m'a donné une deuxième chance…

- L'univers nous en donne aussi une…

- Troisième chance. Troisième !

- La troisième fois, c'est l'apéritif

- Je vais rester avec Anthony et toi reste avec Susanna…elle a besoin de toi

Il avait fallu à Candy toutes les forces du monde pour prononcer ces mots. Elle était déchirée.

- Ok, dit-il tristement, c'est ta décision. Je croyais que tu partageais mes sentiments, mais je me trompais. Je suis désolé de t'avoir dérangé encore. Sois heureuse, avec lui. Embrasse Rosemary de ma part.

Il sortit de son bureau et de la clinique, complètement abattu. Candy avait choisi de rester avec Anthony. Sa vie, qui avait prit un sens depuis quelques semaines, n'avait tout à coup plus de sens. Candy était celle qu'il lui fallait. Depuis qu'il l'avait revu à New Jersey, à la conférence des médecins, sa vie avait été illuminée par sa presence. Maintenant elle était dans le noir l'obscurité, le gouffre du désespoir. Il décida d'aller monter à cheval pour s'éclaircir les idées.

Vers deux heures de l'après-midi, Susanna commençait à se demander où se trouvait Terry. Candy était à sa clinique, il ne pouvait pas être chez elle. Il n'était pas au théâtre non plus. Peut être était-il retourné à New York ? Sans rien dire et sans ses nouvelles montures ? Non. Elle alla au ranch où Terry avait acheté les chevaux. On lui dit que Terry était sorti avec Clitandre, tôt le matin, mais il n'était pas encore de retour. Pendant qu'ils parlaient on entendit du bruit, c'était le galop d'un cheval, Clitandre ! Mais il était seul sans Terry. On lança un avis de recherche pour Terrence Grandchester.

Eléonore Baker était arrivée à Chicago, le matin pour voir son fils et savoir où il en était avec Candy et le reste de sa vie. Elle ne le trouva pas à l'hôtel et elle décida de l'attendre.

Candy se sentait mal, très mal après le départ de Terry. Elle se demandait si elle avait pris la bonne décision. Rester avec Anthony, il l'aimait et il lui donnait une autre chance, malgré le fait qu'il croyait que Rosemary était la fille de Terry. Sa vie était devenue ce qu'elle aurait du être si elle n'avait jamais rencontré Terry, mais alors pourquoi se sentait-elle aussi mal ?

- Penny pour tes pensées… dit Anthony

Candy sursauta, Terry aussi employait cette expression, était-ce un signe ?

- Terry était ici …

- Et alors ?

- Je lui ai dit que je restais avec toi…

Anthony était si heureux qu'il la serra fort dans ses bras et l'embrassa sur les lèvres.

- Je t'aime Candy, on sera heureux ensemble, pour célébrer, je t'amène dîner ce soir…

- D 'accord, dit Candy en souriant

Candy ne se sentait toujours pas mieux. Une fois Anthony parti, elle reçut son prochain patient, une petite fille.

- Bonjour dit Candy comment tu t'appelles ?

- Henrietta… dit la petite fille

Candy resta un peu pensive, Clitandre et Henriette, un deuxième signe ? Vers la fin de la journée, elle ne se sentait toujours pas mieux. Elle parlait avec une des infirmières qui avait reçu la visite de son fils adolescent.

- J'ai vu la pièce « Beaucoup de bruit pour rien », j'ai joué ça à l'école dit le jeune garçon, appelé Jason, et je veux devenir acteur !

« Beaucoup de bruit pour rien » ? Devenir acteur après avoir jouer la pièce à l'école ? … Comme Terry ! Un troisième signe ou quatrième signe? L'univers essayait-il de lui dire quelque chose ? Elle se sentait toujours très mal dans sa peau, elle ne savait pas pourquoi. Diana vint la voir et vit sa mine inquiète.

- Candy, ça va ? demanda-t-elle, tu as une tête d'enterrement

- Terry était ici

- Et alors ?

- Je lui ai dit que je restais avec Anthony

- Oh…alors pourquoi la tête d'enterrement ? Tu regrettes ?

- Non, Diana, ce n'est pas ça. Je me sens mal… Triste d'avoir fait de la peine à Terry, mais on dirait qu'il se passe quelque chose… Je n'arrête pas de penser à Terry… Et puis, tout me rappelle Terry aujourd'hui, les patients, leurs noms, les expressions…

- C'est peut être un signe dit Diana…

Julie, l'infirmière, amena la prochaine patiente, une petite fille et sa mère.

- Bonjour dit Candy, comment t'appelles-tu ?

- Teresa, mais on m'appelle Terry et j'ai besoin de votre aide docteur…

Candy resta sans voix. Diana eut un sourire et déclara en sortant ;

- Candy tu as besoin d'un dessin ? C'est on ne peut plus clair. A tout à l'heure

Candy s'occupa de sa patiente, mais continuait à se sentir mal. La sensation de malaise ne voulait pas s'en aller.

On retrouva Terry inconscient dans le bois après deux heures de recherches intensives. Il était tombé de son cheval sur une branche qui l'avait transpercée la poitrine pas très loin du cœur. On l'amena tout de suite à l'hôpital. Son état était grave, très grave. Les médecins retirèrent la branche et réparèrent les dégâts mais Terry était toujours dans un état grave. C'est comme s'il ne voulait pas vivre. Les médecins disaient qu'il ne passerait pas la nuit. Il allait mourir…

Eléonor Baker se rendit au chevet de son fils à la quatrième vitesse, complètement bouleversée. Elle ne pouvait pas perdre son fils unique pour de bon ! Susanna non plus ne quittait pas son chevet.

Annie était avec Patty quand elles apprirent l'horrible nouvelle. Annie téléphona à la clinique pour de dire à Candy, mais elle trouva seulement Anthony.

- Anthony, dit Annie, tu peux dire à Candy que Terry a eu un terrible accident et que les médecins disent qu'il ne passera pas la nuit ? Elle voudra certainement lui dire aurevoir. Il est à St. Joanna…

- D'accord, dit Anthony ne sachant pas trop quoi dire.

Quand elle raccrocha, elle s'apprêta pour aller à l'hôpital avec Patty. Alistair et Archie les regardaient.

- Vous allez voir Grandchester ? dit Archie, Annie pense au bébé, tu dois te reposer…

- Oui, dit Alistair, vous saurez ce qui se passe au téléphone…

Annie et Patty étaient sans voix. Terry était mourant ! Et ces deux

hommes…

- Archibald, Alistair, dit Annie le plus calmement possible, on vous a observé, Patty et moi, pendant toutes ces années, être jaloux de Terry en vous cachant derrière Anthony qui était le seul, en fait, qui avait le droit d'être jaloux. Vous détestiez Terry mais en réalité, vous auriez donné n'importe quoi pour être à sa place, rien que pour avoir l'attention de Candy. On ne la blâme pas, après tout ce n'est pas de sa faute si vous étiez tous, amoureux d'elle ! Elle est et sera toujours notre meilleure amie qui ne nous fera jamais de mal intentionnellement. Terry est à l'article de la mort, s'il faut que je marche à l'hôpital, je le ferai volontiers… Ayez un peu de compassion pour votre rival qui vous laissera le champ libre bientôt !

Annie était très en colère. Patty et elle partirent pour l'hôpital, laissant les deux hommes entrain de réfléchir. Leurs femmes n'étaient pas dupes toutes ces années ! Elles connaissaient leur secret ! Ils se sentirent honteux, très honteux de leur comportement. Ils allèrent à l'hôpital pour avoir des nouvelles de Terry et être avec leurs épouses.

Candy alla dîner avec Anthony dans un restaurant chic. Anthony n'avait pas dit à Candy que Terry était mourant, il savait que si Candy apprenait la nouvelle, elle allait se précipiter à son chevet et il allait devoir souffrir la douleur de la voir avec lui. Il voulait dîner avec elle et ensuite lui annoncer la nouvelle.

Candy ne se sentait toujours pas dans son assiette. Anthony le remarqua.

- Ça va chérie ? demanda-t-il

- Je ne sais pas ce qui ne va pas, dit-elle on dirait que quelque chose de mal se passe… une personne que j'aime est en danger…ou va très mal

Dans sa tête, Terry lui revenait à chaque fois, mais elle ne voulait pas le dire à Anthony. Elle croyait qu'elle pensait à lui à cause du choix qu'elle avait fait le matin et tous les signes qui lui rappelaient Terry.

Anthony commençait à croire que Candy et Terry étaient liés, elle avait senti que Terry n'allait pas bien, même sans qu'on lui dise quoi que ce soit ! Ça lui faisait mal. Il avait perdu Candy pour de bon, cette fois-ci, car une fois qu'elle saurait que Terry était à l'article de la mort….

Candy se leva pour aller se repoudrer le nez. Dans les toilettes elle entendit deux dames en train de parler.

- … oui c'est le dernier soir pour « Beaucoup de bruit pour rien » mais un des acteurs est à l'article de la mort…

Candy sentit son cœur bondir très violemment.

- Lequel ? Demanda l'autre

- Le plus beau, l'acteur principal, Terrence Grandchester. Il paraît qu'il a fait une mauvaise chute de cheval ce matin. Il ne va pas passer la nuit… dommage, un si bel homme !

Candy crut qu'elle allait s'évanouir… Terry était mourant ? Non, elle ne pouvait pas perdre Terry pour de bon. Elle devait aller à l'hôpital, tout de suite ! Quand elle arriva à la table, Anthony vit son expression et se dit en lui-même, « elle sait ».

- Anthony, je dois aller à l'hôpital, mais je ne sais même pas lequel…

- St. Joanna…

- Ste… tu savais ? Tu savais que Terry était mourant et tu ne m'as rien dit ? Pourquoi ? Demanda-t-elle les larmes aux yeux

- Je voulais que tu manges, j'allais te le dire après le dîner…

- Et s'il était mort entre-temps ? Ou bien c'est ce que tu voulais ?

- Candy comment peux-tu… ?

- Amène-moi à l'hôpital, Anthony ou dois-je prendre un taxi ! dit Candy bouleversée

Pendant ce temps à l'hôpital, l'état de Terry se détériorait. On attendait qu'il rende son dernier soupir d'un moment à l'autre. On appela le prêtre pour l'extrême onction. Susanna pleurait et même Eliza était là et semblait bouleversée. Mme Baker était au chevet de son fils.

Annie et Patty se demandèrent où se trouvaient Candy et Anthony. Elles avaient cru qu'elles les trouveraient déjà à l'hôpital.

- Où est-elle Patty ? Dit Annie, elle devrait déjà être ici, j'ai dit à Anthony…

- Tu crois qu'Anthony lui a caché la nouvelle ? Demanda Patty

- Non, il ne peut pas être aussi cruel…

- Mais il est jaloux, ça peut l'empêcher de voir clair

- Il doit y avoir une autre explication…

- Laquelle ?

Alistair et Archibald étaient aussi dans la salle d'attente. Leurs femmes étaient toujours un peu fâchées contre eux. Albert aussi était arrivé avec Christina. Diana était arrivée aussi pour avoir des nouvelles de Terry.

Candy arriva enfin à l'hôpital avec Anthony presque en courrant.

- Candy dit Annie, finalement ! Où étais-tu ?

- Plus tard Annie, je dois voir Terry…dit Candy

Mais Susanna et Eliza l'empêchèrent d'avancer.

- Non, il n'en est pas question, dit Susanna, Terry n'a que toi en tête, tu ne peux pas le laisser mourir en paix ?

- Susanna, ce n'est pas le moment pour une scène de jalousie… Il va mourir…,dit Candy

- Et tu crois que tu vas le guérir ? Dit Eliza, tu parles d'une arrogance !

- TAIS-TOI, ELIZA ! dit Annie

- Ne la laissez pas entrer dit Susanna aux médecins…elle n'est pas de la famille

- Toi non plus, dit Annie, tu n'es pas sa femme…

- Je suis sa fiancée, dit Susanna

- Susanna, dit Candy s'il te plait…

- J'ai dit non !

Eléonor Baker qui avait entendu le tapage, et était sortie pour voir ce qui se passait.

- C'est un hôpital, dit-elle vous ne pouvez pas faire autant de bruit… Qu'est ce qui se passe ?

- Mme Baker, dit Annie, Susanna empêche Candy d'aller voir Terry

- Susanna tu es devenu folle ? Comment peux-tu être aussi égoïste ?

- Mais…Mme Baker…

- Laissez-la, dit Eleonor aux médecins, c'est la femme que mon fils aime… il a besoin d'elle…c'est peut être le miracle qu'il nous faut

Candy fut ainsi autorisée à aller voir Terry sur son lit de mort. Elle entra dans la chambre et le vit là, étendu sur le lit. Son visage dépourvu de la joie de vivre habituelle. Elle s'assit à son chevet et prit sa main droite dans ses mains. L'homme qu'elle aimait de tout son cœur allait mourir et elle ne lui avait jamais dit qu'elle l'aimait!

- Terry dit-elle doucement, Terry tu m'entends ? Je sais que tu m'entends… Terry, c'est Candy. Tu dois te battre. Tu dois te battre pour revenir. Reviens-moi mon amour, je t'aime, je ne te l'ai jamais dit, mais je dois te le dire avant qu'il ne soit trop tard. Je t'aime de tout mon cœur, j'ai besoin de toi, ne me quittes pas, mon amour, je t'en prie. Reviens, reviens et on pourra enfin être ensemble comme on l'a voulu inconsciemment depuis la première fois qu'on s'est vu. Je m'excuse pour ce matin, je ne sais pas ce que j'avais en tête. Je veux être avec toi, je veux faire ma vie avec toi, tu as raison, la troisième fois, c'est l'apéritif, on va former une famille avec Rosemary et les autres enfants que nous aurons. On peut avoir le monde, comme tu l'a dis. Je t'aime, ne pars pas. Alors, reviens Terry, reviens-moi, mon amour, réveille-toi pour me dire combien tu m'aimes, pour que je te dise combien je t'aime….

Tout le monde entendait ce que disait Candy et elle s'en fichait, tout ce qui importait, c'était la santé de Terry. Anthony avait le cœur brisé. Susanna ne savait pas quoi dire, elle fulminait. Eliza était en colère. Alistair, Archibald et Daniel entendaient pour la première la déclaration d'amour de Candy pour leur plus grand rival et ça leur faisait un drôle d'effet. Albert avait renoncé à son amour pour Candy mais, ça lui faisait un drôle effet aussi d'entendre la voix de Candy avec tant d'amour pour Terry.

Eléonor Baker était ravie, elle priait secrètement que Candy fasse un miracle et lui ramène son fils. Elle espérait que l'amour de Candy pour Terry allait lui sauver la vie.

Dans la tête de Terry, il y avait de l'obscurité d'abord et ensuite une lumière. Il se sentait attiré par la lumière, il se sentait bien en suivant la lumière, mais une voix l'appela ;

«Terry, Terry tu dois te battre, reviens-moi, c'est Candy, je t'aime… j'ai besoin de toi…ne pars pas, reviens-moi mon amour… je t'aime. Réveille-toi ! … »

Il arrêta de suivre la lumière et fit demi-tour. Il devait voir Candy, il devait lui dire qu'il l'aimait, il continuait à se diriger d'où venait la voix.

« Réveille-toi, Terry ne meurs pas, sinon je vais mourir aussi, réveille-toi ! … reviens pour ta Taches de son, ta demoiselle Tarzan, pour Henriette, pour Juliette…Réveille-toi mon amour »

Dans la salle d'attente, Susanna n'en pouvait plus.

- C'est ridicule, les médecins ont dit qu'il était en train de mourir…

- Susanna, dit Eleonor, tu ne préfères tout de même pas que mon fils meurt au lieu d'être sauvé par Candy ?

- Bien sur que non…, dit Susanna

- C'est ce que je pensais, dit Eleonor

- Mais qu'est-ce qui dit que Candy peut le sauver ? Pourquoi pas toi ? Tu es sa mère…

- Parfois la voix de la personne qu'ils aiment, ramène les mourant à la vie, dit le docteur… Il aime sa mère, mais l'envie de voir celle qu'il aime vraiment est plus fort. Sans vouloir vous offenser, Melle Marlowe, mais d'après ce que nous voyons, le docteur André, est celle qui a l'amour et le miracle dont on a besoin…

- Oui, Candy est la femme que Terry aime, dit Annie

- Et si une personne peut lui donner l'espoir de vivre, c'est Candy, dit Patty

Susanna resta sans voix. Vaincue. Si Terry revenait grâce à Candy c'est que c'était vraiment son âme sœur.

Terry essayait d'ouvrir les yeux mais il n'y arrivait pas, il essayait de parler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il se força et réussi à ouvrir les yeux finalement et vit la tête blonde de Candy sur sa poitrine en train de pleurer et de l'appeler.

- Terry réveille-toi, je t'en prie, ne me quitte pas… Terry mon amour, je t'aime, ne me laisse pas, ne me quitte pas. Reviens, chéri dit-elle en sanglotant, Je t'aime…

- Je t'aime aussi Taches de son…dit une voix faible

Candy crut qu'elle rêvait. Elle leva la tête

- Terry ? dit-elle incertaine… TERRY ! TERRY !dit-elle en le serrant dans ses bras, TERRY !tu es réveillé

- Oui mais, arrête de crier Taches de son, j'ai un mal de tête terrible…et je me suis réveillé au paradis, dit-il quand Candy le serra dans ses bars.

- Mme Baker ! Docteur ! Cria Candy, il est réveillé, Terry est réveillé !

Eléonor et le docteur se précipitèrent au chevet de Terry, avec des infirmières pour examiner le mourant qui s'était réveillé et qui se demandait encore ce qui se passait.

Candy sortit de la chambre et fut accueillie par Annie et Patty, elles pleuraient de joie toutes les trois. Les hommes avaient une expression indifférente sur leurs visages et Anthony était dévasté. Il avait perdu Candy pour toujours et il le savait. Seul un amour très fort et très intense, aurait pu ramener un mourant à la vie. Et c'est ce qu'éprouvait Candy pour Terrence Grandchester. Susanna était contente de voir Terry vivant, mais elle savait qu'elle l'avait perdu pour toujours. Eliza boudait, Candy toujours Candy.

Les docteurs sortirent de la chambre et leur dit que Terry était hors de danger.

- Candy, dit Eleonor

Candy s'approcha d'elle et Eleonor la serra très fort dans ses bras.

- Merci, merci d'avoir ramené mon fils à la vie. Les médecins disent que c'est un vrai miracle ! Il veut te voir….