Disclaimer :Tout les noms , personnages, etc. Sont la propriété de JK Rowling , excepté ceux inventés pour les besoins de la fic .

Remerciement à l'Eclat de la lune et à Marilou Lupin pour avoir reviewé . J'espère que ce chapitre sera autant apprécié que les précédents !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le silence le plus complet se fit dans la petite chambre. Jamais encore Harry n'avait perçu un silence aussi épais. On n'entendait plus que les bruits de vaisselles qui venaient des cuisines.

Il eut alors le loisirs d'observer attentivement les visages de ses interlocuteurs . James avait l'air ahuri et fixait les persiennes de la fenêtre d'un regard vide . Sur les traits de Sirius passaient tour à tour une expression de franche incrédulité et une grimace d'incompréhension, comme s'il n'arriver pas à décider de l'attitude à adopter . Mme Potter quant à elle se caressait le menton dans un tic pensif, le regard fixe et concentré. Sirius fut le premier à réagir.

- Je ne te crois pas , dit-il d'une voix ferme en le toisant résolument.

Harry s'attendait un peu à cette réaction. Si lui même avait reçu la visite d'une personne qui lui disait qu'elle venait d'une autre époque , il aurait cru à un canular. Cependant , il rendit son regard à Sirius et resta impassible.

- Le Sirius Black que je connais ne l'aurais pas fait , répliqua-t-il sans ciller.

Il n'avait pas pu dire « que je connaissais ».Sirius fut déstabilisé mais se reprit vite.

- Non mais, vraiment ! reprit Sirius en se tournant vers les autres . Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas en fait… un espion , un mangemort , ou quelque chose dans ce goût-là ?

- Peut-être parce qu'il n'en a pas l'apparence , et que même si c'était le cas il n'aurait pas atterri tout bêtement dans notre massif de fleur ? rétorqua James sèchement .

Même Sirius fut surpris de voir son meilleur ami prendre la défense d'un inconnu. Inexplicablement, Harry sentit une chaleur qui n'avait rien avoir avec le soleil qui le baignait, l'envahir.

- Qu'est-ce que…., commença Sirius avant que Mme Potter ne le fasse taire d'un signe de la main.

- Ce garçon ne ment pas, affirma-t-elle dans un souffle .

- Comment ça ?interrogea Sirius qui ne semblait rien vouloir entendre.

Harry remarqua que James la regardait également , le regard interrogateur.

- Il a dit lui même qu'il se nommait Harry Potter .Je ne pense qu'il ait pu le deviner seul.

- Quoi ? Il s'appelle Potter ? glapit James, stupéfait.

- Oui, reprit sa mère . Et comme il présente une ressemblance frappante avec toi…

Harry vit James et Sirius échanger un regard plein de sous-entendus .

- …j'en déduit qu'il ne pourrait qu'appartenir à notre famille…ou plutôt, à notre descendance

- Et alors ? rugit Sirius pas convaincu pour autant. Je parie que chaque objet de cette pièce est signé « James Potter » ! James ne peut pas s'empêcher de signer tout ce qu'il trouve (il écopa d'un regard noir de celui-ci) ! Et il suffit d'un peu de polynectar pour prendre n'importe quelle apparence…

Harry se dit que Sirius était la personne la plus têtue qu'il n'avait jamais eu l'infortune de rencontrer.

- Sirius , ça suffit ! s'exclama Vicky Potter d'une voix puissante. Devant son regard de braise , il sembla se ratatiner sur place. Si tu as décidé de ne pas le croire , ça ne regarde que toi ! Mais pour l'amour de Dieu , cesse de faire semblant de tout savoir mieux que tout le monde !

Il lança à Harry un regard hésitant , à la recherche d'un signe qui lui indiquerait si oui ou non il devait lui faire confiance. Ce dernier lui sourit aimablement.

- maisouicestbonjelecrois… marmonna-t-il dans un grognement presque inaudible.

- Bon, soupira Mme Potter en lissant distraitement le pli de sa robe .Maintenant que tout le monde est d'accord …

Elles se tourna vers Harry.

- Dis nous, donc, vraiment , qui tu es …

Harry avait redouté le moment où il serait confronté à cette question . Une vague d'angoisse le submergea soudain annihilant tout ses sens . Devait-il mentir , ou tout au moins leur cacher que ,dans quelques années , leurs cadavres pourriraient sous les dalles du cimetière de Godric's Hollow, rongés par les vers ? Ou devrait-il plutôt leur étaler l'histoire de leur futur, de son passé à lui , dans tous ses détails les plus abstrus ? Ou encore , ne leur révéler que le nécessaire, quitte à être assailli de questions et d'interrogations diverses et éprouvantes ? Il opta pour la troisième perspective .Il se tourna tout naturellement vers James .Alors sans détour , sans indécision, sans hésitation affectée , même si ça lui en coûtait , il lui dit :

- Je suis ton fils ,ou plutôt …je le serais.

Simplement .Et à nouveau , il y eu un silence , que Sirius interrompit peu de temps après en poussant un cri qui ressemblait à un éclat de rire .Cependant , la réaction du principal concerné étonna grandement Harry . Il avait répondu :

- Je le savais ! en souriant avec l'air de quelqu'un à qui on aurait annoncé qu'il avait été proclamé maître de l'univers. Bien sûr , c'est évident non ? On ne peux pas dire qu'il y'ai beaucoup d'autres possibilités .Je n'ai ni oncles , ni cousins du côté paternel , et je doute que maman décide un jour d'avoir un enfant …

Celle ci lança à Harry un regard étrange . Sirius , lui riait comme s'il avait entendu un excellente plaisanterie .

- Bien ,conclut Mme Potter en se levant, je pense que le déjeuner est prêt les enfants , mettez-vous à table !Harry , je voudrais te dire un mot …

Elle attendit que les deux autre soient partis , et referma la porte derrière eux.

- Je voulais te dire… oh, s'il te plaît , s'il te plaît , ne m'appelle pas grand-mère…je crois que je ne m'en remettrais jamais !