Titre français: Et puis il avait ouvert la bouche

Titre de la fic original : Then He Opened His Mouth

Auteur : Sherdelune

Genre : Yaoi Couple : Harry/Draco

Rating : TM pour plus tard

État de la fic anglaise : Fini (23 chapitres)

État de la fic française : 6; Traduit : 22; En cours : 23;

Ancienne traductrice : Koh22 Nouvelle traductrice : Manelle

Bêta : Crystal d'avalon

Bonne lecture et à dimanche pour un nouveau chap

Eni et Onarluca

Chapitre 6 Au-delà du raisonnable

Je ne sais pas à quoi diable je pensais quand j'avais avoué ma faiblesse et ma culpabilité à Gaétan dans la dernière lettre que je lui avais envoyée. J'avais du perdre l'esprit pour avoir abordé ce sujet. Mais quelque chose dans ses réponses m'avait donné envie de me confier à lui, inconnu ou non.

En réalité, je commençais à moins le voir comme un inconnu et davantage comme un ami à mesure que notre correspondance progressait. Même si j'étais plutôt sûr, qu'une fois qu'il saurait qui et ce que j'étais, il ne voudrait plus rien avoir à faire avec moi. J'espérais seulement que je me trompais.

Après le dîner, j'aidai Tante Pétunia à faire la vaisselle, puis je me retirai dans ma chambre pour m'asseoir et réfléchir un peu. Pas parce que réfléchir était prioritaire sur ma liste de choses à faire, mais, depuis que j'avais commencé à écrire à Gaétan, je me surprenais à réfléchir plus souvent, et plus souvent qu'autre chose, je me surprenais à penser uniquement à Gaétan, à imaginer où il était, ce qu'il faisait, et ce à quoi il pouvait bien ressembler. Je venais juste de me laisser tomber sur le lit avec un livre quand la petite chouette apparut, tapant à ma vitre.

J'étais presque effrayé de lire le message qu'elle tenait pour moi dans son bec. Elle sautilla à l'intérieur dès que j'ouvris la fenêtre, posant la lettre sur la table de chevet. Je n'avais plus à l'inviter à se reposer sur le perchoir d'Hedwige, elle savait déjà qu'elle y était bienvenue. Mon regard se tourna vers la missive sur la table. J'avais la gorge serrée et vraiment peur de ce que la lettre pouvait contenir. Peut-être qu'il était irrationnel d'être effrayé, mais je lui avais exposé une faiblesse cruciale et je savais qu'il se détournerait de dégoût.

Je laissai la lettre posée là pendant la nuit, non ouverte. Quand je me réveillai le matin suivant, mon attention se tourna de nouveau vers elle. Je suppose que mon besoin de savoir ce que la lettre disait était plus fort que ma peur, alors après avoir mis mes lunettes, je tendis le bras et soulevai la lettre de la table. Très lentement, je la dépliai, et, le cœur dans l'estomac, je laissai mon esprit absorber ce qui y était écrit.

Mon splendide, splendide Harry…

Ne doute jamais, JAMAIS, de ta beauté. Tu es non seulement beau à l'intérieur, mais il se trouve que je pense que l'extérieur est également assez bien fait. Je ne peux compter le nombre de nuits pendant lesquelles j'étais assis dans ma chambre, pensant à toi, souhaitant que tu sois là à mes côtés, et que je puisse te montrer à quel point tu es beau.

Mon souffle se bloqua dans ma gorge et je me sentis commencer à sourire, pensant ' Il trouve toujours que je suis beau!' Je regardai la lettre et remarquai que le parchemin était parsemé de petites tâches qui étalaient légèrement les mots. Je continuai à lire.

Tu n'es pas responsable de la mort de tes parents, de Cédric ou de Sirius. Tu devrais arrêter de te sentir coupable pour ça. Il n'y a qu'une seule personne responsable de ces pertes, et nous savons tous deux qui c'est. Je ne te trouve pas faible, au contraire, je pense que tu es la personne la plus forte que je connaisse. Et je ne pense pas que tu es le sauveur du monde sorcier, ni que tu es destiné à l'être.

Puis, comme un train de marchandises, cela me frappa. Gaétan était entrain de pleurer quand il avait posé ses pensées sur le parchemin. Pas juste pleurer, il avait pleuré pour moi. Savoir cela envoya des vagues de chaleurs à travers moi, et c'est avec un espoir tout neuf que je finis de lire sa lettre.

Toi, Harry Potter, tu es mon sauveur. Et chaque jour de ma vie, je remercie ma bonne étoile de t'avoir.

Avec amour,

Gaétan

Je n'étais pas capable de retenir plus longtemps la joie qui explosait en moi, et mes propres larmes coulèrent une fois de plus. Je serrai étroitement sa lettre contre moi quelques instants, m'autorisant à ressentir quelque chose que je n'avais jamais pensé que j'oserais ressentir. Pour la première fois de ma vie, je sentais que j'étais peut-être entrain de tomber amoureux, et c'était formidable!

Très cher Gaétan,

Tu n'imagines pas quel point ta dernière lettre m'a rendu heureux. J'étais persuadé qu'une fois que tu saurais quel raté je suis, tu ne voudrais plus rien avoir à faire avec moi. Je n'ai jamais été aussi content d'avoir eu tort à propos de quelque chose dans ma vie.

Tu t'es complètement trompé sur moi sur le fait que je sois ton sauveur, Gaétan. S'il doit y avoir un sauveur, tu as été le mien. Cet été s'est trouvé être le meilleur que j'ai jamais passé, et c'est grâce à toi. Jusqu'à ce que je te connaisse, je passais surtout mes jours à travailler dans le jardin, où à aider ma tante à faire la vaisselle. Mon oncle et ma tante m'ont à peu près ignoré, ce qui est un changement bienvenu en comparaison de l'hostilité manifeste habituelle. Au moins cet été, ils ne me forcent pas à être leur esclave de travail.

Tes lettres sont les rayons de soleil de mes journées. Alors tu vois, tu as empêché ma mort prématurée à cause de l'ennui. Je te serai toujours redevable.

Tu dis que le jour viendra où je n'aurais plus à me demander qui tu es, et je te crois sur parole. Ma nature ne permettra pas à un mystère tel que toi de rester non résolu, alors s'il te plait, ne me fais pas attendre trop longtemps. Par ce que la vérité, c'est que tu me plait au-delà du raisonnable.

Avec amour,

Harry

P.S. Quel est le nom de ta chouette? Je suis sûr qu'elle en a assez que je l'appelle ' ma mignonne'.

J'envoyai le message par l'intermédiaire de la petite chouette, puis me dirigeai en bas pour m'embarquer dans ma journée. J'avais raté le petit déjeuner, alors j'allai juste dehors pour travailler un peu dans le jardin. Même si rien ne nécessitait mon attention là-bas, j'y trouvais toujours des choses à faire simplement par ce que j'aimais la tranquillité que le jardin fournissait. Ce jour-là je fis un peu de désherbage, puis je m'allongeais sur l'herbe et commençai à tenter d'éclaircir le mystère de Gaétan de Bonssidhont.

Je savais que cela devait être un pseudonyme, puisque pour autant que je sache, il n'y avait aucun élève de ce nom à Poudlard. Je me hasardai à supposer que le nom avait une signification, mais j'étais absolument certain que c'était une des pièces du puzzle qui me mènerait à son identité, toutefois, je n'ai jamais été bon pour résoudre des énigmes.

Ainsi, allongé là sur l'herbe, je décidai que j'allais en parler à mes meilleurs amis avant qu'on ne retourne à l'école. Connaissant le goût de Hermione pour le mystère, j'étais presque sûr que je pouvais m'assurer son aide à rassembler les pièces du puzzle de Gaétan de Bonssidhont.

La réponse de Gaétan arriva peu après le déjeuner. Je vis sa chouette voler au-dessus de ma tête pendant que j'étais allongé sur l'herbe, alors je me dépêchai d'aller à l'étage pour la laisser entrer et lire la lettre qu'elle avait apportée pour moi.

Bonjour, ma beauté!

J'ai toujours su que je finirais par te plaire au-delà du raisonnable, comme tu l'as écrit. Je suis vraiment irrésistible, tu sais. Ce n'était qu'une question de temps pour que tu remarques mon charme renversant.

Tu as eu beaucoup de chance que je sois là pour te sauver d'une mort prématurée causée par l'ennui absolu. Est-ce que cela veut dire que je suis L'Irrésistible-Gars-Qui-A-Sauvé-Le-Beau-Gars-Qui-A-Survécut-A-La-Mort-Par-Ennui-Incommensurable? Hmm, pas seulement beau, mais éblouissant, séduisant, adorable, exquis, et à couper le souffle s'appliquent aussi. Est-ce que je t'ai déjà donné la grosse tête? J'ai décidé d'en faire ma croisade personnelle pour m'assurer que ta tête soit toujours convenablement gonflée. En fait, je vais accepter cette importante vocation avec délectation.

Je ne veux offenser personne, mais ta famille a l'air d'une bande d'andouilles, Harry. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu continues à retourner là-bas année après année, cela ne me semble pas logique. Peut-être pourrais- tu m'expliquer ce qui se cache derrière ça?

Avant que je n'envoie ceci, je voulais juste dire que j'étais heureux d'avoir aidé à démontrer que tu te trompais à propos de moi, et surtout, à propos de toi. Comme je l'ai dit avant, je vois au-delà de toutes ces foutaises que les gens te mettent sur le dos, et toute cette merde de « Celui-Qui-A-Survécut » ne veut absolument rien dire pour moi. J'espère que tu te souviendras de cela dans le futur, et que tu auras un peu confiance en moi.

Avec amour,

Ton Gaétan

P.S. Ma chouette s'appelle Psyché. On dirait qu'elle aime passer du temps avec toi!

Un sourire éclaira mon visage et je ne pense pas avoir rit aussi fort pour quoi que ce soit que pour la lettre de Gaétan. Il semblait que mon nouvel ami avait un sens de l'humour vif et une façon de dire les choses qui pouvait me faire rire et rougir en même temps. Plus je le connaissais, plus je commençai à comprendre qu'il pourrait être 'le bon'. Je descendis rapidement pour déjeuner, aider à nettoyer, puis me précipitai en haut pour lui écrire. Mes jours commençaient à s'organiser autour de la lecture ou de l'écriture à Gaétan.

Mon cher, irrésistiblement et charmant Gaétan,

Tu es un espèce de cinglé, tu sais ça? Ta lettre m'a vraiment fait rire. Je ne me rappelle pas avoir déjà ri aussi fort auparavant. C'est quelque chose que je n'ai pas été capable de faire depuis tellement longtemps. Je voudrais que tu saches que je te remercie du fond du cœur. Oh, au fait, ma tête est convenablement gonflée maintenant, et je dois t'en remercier également. J'espère seulement que ta croisade personnelle inclut aussi de faire en sorte que ma tête soit dégonflée de temps en temps, je ne voudrais pas qu'elle enfle tellement qu'elle paraisse sur le point d'exploser. Je t'en tiendrais personnellement responsable si cela arrive.

Dis-moi quelque chose que je ne sais pas déjà sur les Dursley! Une partie de moi veut les mépriser et les haïr pour chaque petite chose qu'ils ont fait, (ou pas fait, comme cela peut être le cas) mais je commence à réaliser que je ne peux pas avoir un avenir heureux si je laisse mon passé pénible me presser dans la boue. Et je veux réellement avoir un avenir heureux, je mérite ça. Tu m'en as fait prendre conscience. Mais pour répondre à ta question, pourquoi je suis toujours envoyé là-bas à nouveau, c'est à cause de la magie du sang. Les Dursley sont ma seule protection contre Voldemort, même si j'aimerais que ça ne soit pas le cas. Peut-être qu'une fois que nous nous verrons face à face je pourrai rentrer dans les détails. C'est un peu déprimant.

Dans tous les cas, je suis impatient de te faire parvenir cette lettre, alors je vais la finir et envoyer Psyché sur sa route. Est-ce que tu l'as appelée Psyché par rapport au mythe grec?

Je suis content que tu voies au-delà de toutes ces foutaises, Gaétan, j'ai plus qu'un peu confiance en toi, et grâce à toi, j'apprends à avoir confiance en moi-même également.

Avec amour,

Ton Harry

Je donnai à Psyché encore un peu de nourriture puis lui caressai la tête affectueusement. A ce moment, elle était mon seul lien tangible avec Gaétan, et j'aurais aimé qu'elle puisse lui transmettre mon contact. Elle mordilla le bout de mes doigts, puis s'envola avec mon dernier message pour le garçon irrésistiblement charmant à qui mon cœur allait bientôt appartenir.

A suivre…