Titre français: Et puis il avait ouvert la bouche

Titre de la fic original : Then He Opened His Mouth

Auteur : Sherdelune

Genre : Yaoi Couple : Harry/Draco

Rating : TM pour plus tard

État de la fic anglaise : Fini (23 chapitres)

État de la fic française : 8; Traduit : 22, 23;

Ancienne traductrice : Koh22 Nouvelle traductrice : Manelle

Bêta : Crystal d'avalon

Bonne lecture et à jeudi prochain

Eni et Onarluca

Chapitre 8 Révélation et Dissimulation

Dès qu'elle arriva chez elle, Hermione couru en haut dans sa chambre pour se connecter sur son ordinateur, déterminée à tirer au clair la mystérieuse affaire de Gaétan de Bonssidhont. Elle était presque sûre à 100 que Drago Malefoy et Gaétan de Bonssidhont étaient la même et unique personne, mais souhaitait pourtant avec ardeur que cela ne soit pas vrai. Même si elle sentait que Harry méritait d'être heureux, elle ne pouvait ignorer ses propres sentiments pour Drago.

Elle s'assit à son bureau, et commença à réfléchir à la façon dont le nom pouvait être manipulé pour révéler l'identité du mystérieux auteur. S'il vous plait, faîtes que ça ne soit pas Drago, s'il vous plait faîtes que ça ne soit pas Drago, supplia t-elle silencieusement. Sur une feuille de papier, elle écrivit toutes les lettres du nom « Gaétan de Bonssidhont » et les observa pendant un moment.

Cela ne pouvait pas être un jeu de mot sur « Drago Malefoy » par ce qu'il n'y avait pas de M ni de Y dans le nom. Elle tapait des doigts sur son bureau, quand elle se rappela de ce que Harry lui avait raconté sur sa rencontre avec Tom Jedusor dans la Chambre des Secrets. Tom Elvis Jedusor était un anagramme pour « Je suis Lord Voldemort » Et si « Gaétan de Bonssihont » était l'anagramme de quelque chose d'autre ? Elle tapa rapidement l'adresse URL de dans son navigateur. C'était un serveur d'anagramme, qui lui permettait de taper des noms ou des mots et d'obtenir automatiquement de multiples résultats. Ok, allons-y. Trouver des anagrammes pour… « Gaétan de Bonssidhont. » D'accord, Pattenrond, voyons voir ce qu'on obtient.

Trouver des anagrammes.

Hermione soupira quand ce qui lui sembla être des milliers de mots s'affichèrent, mais ne laissa pas ce petit obstacle l'embarrasser. En parcourrant la liste, quelques mots déclenchèrent des sonneries d'alarme dans sa tête. Surtout BANDIT, HAINE et DONGEON. « Ah, ça avance… »

Un par un, elle rétrécit son champ de recherche en regardant les anagrammes qui comportaient des mots, et un par un, elle les élimina. Bandit avait une centaine d'entrées, dont aucune ne marquèrent son esprit. Et même si Haine était prometteuse, les résultats ne lui criaient pas Malefoy. Cela ne laissait plus qu'un mot qui pourrait désigner Malefoy. Pleine d'appréhension, elle le tapa sur le serveur et cliqua sur « Trouver des anagrammes ». Il n'y avait que dix résultats. Cela ne lui prit pas beaucoup de temps pour les lire.

Anagrammes pour "Gaétan de Bonssidhont"

DONGEONS A TAN BD THE SI

DONGEONS A TANT BD HIES

DONGEONS A TAS BD THE NI

DONGEONS A TA BD THES NI

DONGEONS HABITANTS DE

DONGEONS HABITANT DES

DONGEONS HABITA DENTS

DONGEONS ABAT NIDS THE

DONGEONS DANSA BIT THE

DONGEONS HANTAIS BD TE

Hermione étrangla un sanglot. HABITANT DES DONGEONS. Évidemment, ça devait être cela. Les dortoirs des Serpentards se trouvaient dans les donjons de Poudlard, et qui était à Serpentard ? Alors c'était cela. La preuve noir sur blanc que son pressentiment était correct, et que Drago Malefoy était Gaétan de Bonssidhont. Elle effaça l'historique de son navigateur, se déconnecta et éteignit l'ordinateur. C'était une information qu'elle n'était pas disposée à accepter, et encore moins à partager avec quelqu'un d'autre. Elle prit Pattenrond dans ses bras, et le serrant fort contre sa poitrine, elle s'allongea sur son lit.

§§§§§§

Harry était assis tout seul dans sa chambre et repassait dans sa tête les évènements de la journée. Il avait été persuadé de savoir exactement ce qu'il ressentait pour Gaétan, jusqu'à cet après-midi, quand il avait vu Malefoy se tenir dans la boutique de Madame Malkin comme si de rien n'était. A présent, il se sentait complètement perdu et incertain de tout. Cela ne résolvait rien que Gaétan ait lui aussi été sur le Chemin de Traverse et l'ait apparemment vu triste au Chaudron Baveur.

Avait-il également vu Harry chez Madame Malkin? Il espérait que non, étant donné qu'il avait regardé Malefoy comme un homme affamé regarde un festin. Et pourquoi n'aurait-il pas regardé ? Malfoy était éblouissant, et sa première vision du blond lui avait littéralement coupé le souffle.

Cependant, le problème avec Malefoy, c'était que c'était un imbécile qui n'avait jamais eu un seul mot aimable pour Harry depuis qu'ils se connaissaient. C'était vraiment dommage qu'un si beau jeune homme puisse avoir une personnalité si désagréable. Par le passé, à chaque fois que Harry pensait pouvoir ressentir quelque chose pour Malefoy, le blond avait ouvert la bouche. Qui sait ce qui se serait passé si Malefoy n'avait pas été cet espèce de snobinard la première année.

Harry poussa un long soupir. Cela n'avait pas vraiment d'importance en réalité. Malefoy ne lui jetterait jamais un deuxième regard. De plus, pas besoin d'être un scientifique de génie pour savoir que Malefoy était on ne peut plus hétéro.

Il avait accompagné Pansy Parkinson au bal de fin d'année deux ans auparavant, et l'année dernière elle avait toujours l'air d'être collée à lui comme de la glue.

En plus, il fallait penser à Gaétan. Comment pouvait-il seulement penser à un autre alors qu'il avait la chance d'avoir trouvé Gaétan?

Le merveilleux Gaétan, gentil, attentionné, Gaétan, qui avait tellement fait pour le rendre plus heureux qu'il ne l'avait jamais été cet été. Gaétan, qui l'avait regardé en secret, et qui le trouvait beau. Il serait bête de laisser passer quelque chose d'aussi spécial que ça pour la beauté superficielle de Drago Malefoy. Alors pourquoi était-ce même un problème ? Est-ce que Malefoy avait tant d'effet que ça sur lui ? Il ne pensait sûrement pas être aussi superficiel, mais il ne pouvait nier qu'il était très attiré par Malefoy.

§§§§§§

Dans la chambre 11 du Chaudron Baveur, Drago était plongé dans ses pensées. Cela avait été très bien de voir Harry cet après-midi. L'été lui va bien, songea t-il. Il avait laissé pousser ses cheveux jusqu'à ce qu'ils effleurent ses épaules, et sa peau rayonnait. Le plus grand changement était que le feu qui avait été absent de ses yeux pendant si longtemps était enfin de retour. Il soupira rêveusement, espérant être en partie responsable de la transformation de Harry.

Il s'étira langoureusement, pensant à l'anniversaire de Harry, dans deux semaines. Il avait déjà jeté un sort sur la galaxie en globe pour qu'une petite silhouette de Harry apparaisse, filant à toute allure sur son Éclair de Feu, au milieu des étoiles.

Il avait aussi ajouté un deuxième sort sur le globe, qui serait activé quand ce serait le moment. Drago les emballa dans un joli papier, et il ne lui restait plus qu'à trouver un moyen de les envoyer à Harry. Il était hors de question d'utiliser Psyché, les paquets seraient beaucoup trop gros pour qu'elle s'en charge toute seule.

Il pourrait les rétrécir pour les envoyer, mais Harry ne pourrait pas leur rendre leur taille d'origine dans la maison Moldue, alors c'était impossible. La seule autre option qui lui venait à l'esprit était de les envoyer par la poste Moldue. Il aurait à s'y atteler le lendemain. Il était complètement crevé, et il s'étala sur le lit pour prendre un repos bien mérité.

Il se réveilla tôt lendemain matin, et descendit pour prendre un rapide petit déjeuner avant de prendre un bain. Après avoir fini de s'habiller et de se préparer, il rassembla les cadeaux et sortit dans les rues de Londres, à la recherche d'un endroit d'où les envoyer. Il trouva finalement un lieu appelé « bureau de poste » près de Trafalgar Square et se renseigna pour faire livrer son colis.

"Excusez-moi, pourriez-vous me dire combien de temps ça prendrait pour arriver à Little Whinging à Surrey? »

« Ça devrait partir avec le courrier d'aujourd'hui, et ça pourrait prendre entre trois et cinq jours pour arriver. Voulez-vous prendre les dispositions pour le faire envoyer ? » Elle tendis les mains vers les colis que Drago portait dans ses bras. « Vous savez, vous pouvez les mettre dans une boite plus grande si vous voulez. Cela pourrait faciliter l'envoi. »

Drago y réfléchit et décida de mettre les paquets dans une grande boite. Il emballa la boite dans du papier kraft, y inscrivit l'adresse avec soin, et la donna à l'employée pour la faire expédier. Elle sourit, et plaça la boite sur la balance.

"Ça vous fera 7.501 livres s'il vous plait. » L'employée était beaucoup trop joyeuse pour cette heure du matin, et Drago regretta immédiatement sa décision d'envoyer ça par la poste Moldue. Il fourra sa main dans sa poche pour en retirer la somme d'argent qu'il fallait, mais se rendit compte qu'il avait oublié de convertir ses Gallions en livres. Putain! PUTAIN!

"Euh, je crois que j'ai oublié mon portefeuille chez moi" s'excusa t-il. Le colis lui fut rendu avec un sourire. « Je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Merci de votre aide. » Il avait hâte de s'éloigner de la femme enjouée, et il retourna au Chaudron Baveur à toute vitesse pour voir comment il pourrait s'arranger autrement.

§§§§§§

Au terrier, Ron fut surpris quand un hibou qu'il ne reconnaissait pas vola dans la cuisine. Il portait un très long paquet, qui avait étrangement la forme de balai. Il y avait un autre paquet plus petit qui, comme le plus grand, était emballé dans du papier kraft. Il retint son souffle en prenant la lettre qui accompagnait les colis et l'ouvrit.

Cher Monsieur Weasley,

Félicitations! Qualité Quidditch a le plaisir de vous annoncer que vous êtes le Gagnant du Grand Prix de notre concours « Visez les Étoiles! ». Votre cadeau contient un Kit d'Entretien pour Balai, une gamme complète de robes des Canons de Chudley, et le Balai de Course l'Éclair de Feu. L'Éclair de Feu possède une technologie de haute précision, un équilibre insurpassable, et une superbe fluidité d'action.

Nous vous félicitons encore une fois. Profitez bien de vos prix!

Vos amis de Qualité Quidditch

Il déchira l'emballage du paquet le plus long, révélant le trésor qu'il dissimulait. Oh, c'était magnifique ! Ron caressa le manche avec vénération, prit le balai et le maintint au niveau de ses yeux pour admirer l'habileté de la fabrication de l'excellent balai de course. Il avait hâte de monter dessus et de faire un tour dans le jardin. La seule chose bizarre était qu'il n'avait pas du tout le souvenir d'avoir participé à un concourt de Qualité Quidditch.

§§§§§§

Après environ une semaine de recherche, Drago trouva une alternative pour envoyer ses colis à Harry. Il n'était pas au courant qu'il existait un Service Postal Sorcier qui livrait les paquets trop gros pour les hiboux, mais il était content de l'avoir finalement trouvé. Il écrit une lettre pour accompagner les cadeaux, puis s'arrangea pour que le paquet soit livré la semaine suivante, le 31 juillet. Alors qu'il retournait à sa chambre, il aperçut Harry, Hermione et Ron qui sortaient de Fleury & Bott avec des piles de livres. Ils doivent être entrain d'acheter leurs fournitures. Ce qui me rappelle que…Je dois aussi aller prendre mes livres. Quand il passa près du trio, il remarqua que Harry essayait de ne pas le regarder. Les yeux de Drago croisèrent ceux de Harry et leurs regards s'enlacèrent pendant un instant jusqu'à ce que Harry rougisse et détourne les yeux.

Oh, dieux, il me regardait! Drago Malefoy me regardait! Et ça avait l'air d'être plus qu'un simple regard. Je n'arrive pas à croire qu'il me regardait comme ça… Harry était sur un petit nuage et flotta dans le Chemin de Traverse durant le reste de l'après-midi, remarquant à peine ce qui se passait autour de lui. Il ne fut ramené à la réalité que quand Ron commença à parler du nouvel Éclair de Feu qu'il avait gagné.

« Le hibou a atterri dans la cuisine avec ce gros paquet qui m'était adressé! Et quand j'ai ouvert la lettre ça disait que j'avais gagné ce concours « Visez les Étoiles », et le grand prix c'était tous ces trucs géniaux, et un Éclair de Feu ! Vous vous rendez compte? Je ne me rappelle même pas m'être inscrit à aucun concours, mais je suppose que j'ai du le faire. » Ron souriait d'une oreille à l'autre, et Harry ne pouvait s'empêcher d'être content d'avoir organiser cette petite surprise pour son meilleur ami. Il sourit et donna une tape sur l'épaule de Ron.

« Ron, j'ai une petite confession à te faire. » Ron le regarda d'un air interrogateur. « C'est moi qui t'ai inscrit au concours. J'ai vu le formulaire d'inscription et je savais à quel point tu voulais un Éclair de Feu. Donc je t'ai inscrit au concours. Ça ne te dérange pas, n'est ce pas ? »

« Si ça me dérange ? Tu rigoles! Bien sûr que non. Grâce à toi c'est le meilleur été que j'ai jamais vécu ! » Ron était absolument ravi, et c'était évident par le sourire qu'il arborait. Les deux amis étaient tellement enthousiastes à propos de l'Éclair de Feu qu'ils ne remarquèrent pas que Hermione était devenue silencieuse depuis qu'ils avaient rencontré Malefoy dans la rue. Ils ne remarquèrent pas son air quasiment éperdu d'amour quand il les dépassa, les yeux rivés sur Harry. Et ils ne remarquèrent pas son regard qui le suivit quand il poursuivit son chemin vers Fleury & Bott pour acheter ses livres d'école.

§§§§§§

Le 31 juillet arriva, jour insoluble au 4, Privet Drive. Harry fut sortit d'un sommeil rempli de rêves de Drago Malefoy par un bruit à l'extérieur. Il fut estomaqué en voyant une boite flottant dans l'air juste devant la fenêtre de sa chambre. Il ouvrit toute grande la fenêtre et amena la boite à l'intérieur avant que les voisins ne la voient. Il ferma la fenêtre, porta la boite sur son lit et s'assit pour l'ouvrir. Il y avait une autre lettre à l'intérieur, il l'ouvrit donc en premier.

Cher Harry,

Joyeux anniversaire! J'espère que ce jour sera aussi merveilleux que tu ne l'es, et que ton anniversaire se passe exactement comme tu le désires.

J'ai eu du mal à trouver le moyen pour t'envoyer ce paquet. Je suis même allé dans une Poste Moldue (où j'ai obtenu la grande boite!), mais j'avais oublié de changer des Gallions en livres. J'ai trouvé un Bureau de Poste Sorcier sur le Chemin de Traverse quand j'y étais la semaine dernière pour mes livres scolaires et j'ai pu donner cette livraison à l'avance. Est-ce que la boite flottante t'a fait peur? L'employé du BPS m'a dit que cela serait livré par une cigogne (!) sous un sortilège d'invisibilité. J'aurais aimé voir ton expression quand tu as vu une boite flottant en l'air devant chez toi.

J'ai hâte que l'école recommence, comme ça je pourrai te voir tous les jours. S'il te plait, ne t'angoisse pas que je ne me révèle pas à toi tout de suite, mais crois-moi quand je dis que je le ferai dès que ce sera le bon moment. Je dois d'abord m'occuper de quelques petites choses, et ensuite tu sauras tout. Tu es dans mon cœur, à présent et pour toujours.

Ton Gaétan

Harry plongea la main à l'intérieur et sortit trois paquets plus petits. Chacun d'eux était emballé dans un papier de couleur vive et avait un nœud sur le dessus. Comme c'est Moldu à toi, Gaétan. Harry sourit à la pensée de Gaétan qui emballait les cadeaux pour lui, attachant péniblement des nœuds sur le dessus. Il détestait arracher les papier-cadeaux, mais il mourrait d'envie de savoir ce que contenaient les boites.

Il choisit le plus gros et en arracha le papier, révélant un livre, un livre que Harry voulait, « L'Espace Étoilé : l'Astronomie à l'Oeil Nu dans l'Univers ». Cela faisait plaisir à Harry que Gaétan se rappelle son intérêt pour les étoiles, et il décida qu'il commencerait à le lire cette nuit. Le cadeau suivant était plus petit, et il en déchira fébrilement le papier. Cela révéla une boite marron, que Harry ouvrit, pour y trouver un petit télescope en cuivre. Un sourire parcourut son visage, ces cadeaux étaient parmi les plus beaux qu'il ait jamais reçu, et il en restait encore un à ouvrir.

Il le sortit doucement et enleva le papier d'emballage. Il ouvrit la boite et en retira le contenu. Sa respiration se bloqua, et ses yeux commencèrent à briller sous l'effet des larmes. Dans ses mains, il tenait un globe de 30 centimètres de diamètre, qui contenait un modèle animé de la galaxie. Et quand il regardait de plus près, il pouvait voir une petite silhouette aux cheveux noirs qui filait sur son balai dans les cieux à travers les étoiles, un sourire heureux sur le visage. C'est moi! Une feuille de papier tomba de la boite, et Harry la ramassa.

Harry,

Je t'ai dis une fois que je t'imaginerai toujours tel une étoile filante, zébrant le ciel sur ton Éclair de Feu. Maintenant tu peux également l'imaginer.

Gaétan

Une sensation de chaleur et de bonheur envahit Harry, et plus tard cette nuit-là, il décida d'envoyer à Gaétan un hibou rapide pour le remercier de ses cadeaux. Il était certain que Hedwige serait capable de le trouver, c'était une chouette vraiment intelligente.

Cher Gaétan,

Merci beaucoup pour les merveilleux cadeaux. Je suis content que tu te rappelles que j'aime l'astronomie. Le livre est un livre que je voulais depuis un bon moment, et je peux me servir du télescope ici la nuit pour observer les étoiles. Je m'en servirai aussi de mon dortoir, il y a là-bas une fenêtre parfaite pour regarder les étoiles. Mais je trouve que la chose la plus surprenante est la 'galaxie en globe'. Voir la petite image de moi-même qui vole dans les étoiles était tout simplement magnifique. Merci.

Je voulais les étoiles, et tu me les as donné. Tu es plus stupéfiant que tu ne le crois.

Avec amour,

Harry

Hedwige n'eut apparemment aucun problème à trouver Gaétan de Bonssidhont et à lui délivrer le message de Harry. Elle revint moins d'une heure et demi plus tard, cognant à la fenêtre. Il la fit renter, et elle tenait dans ses griffes deux choses. La première était une note.

Harry,

De rien. Je suis vraiment content que tu ais tout aimé.

Bonne nuit, mon amour…

Ton Gaétan

Le coeur de Harry s'emballa quand il remarqua la seconde chose que Hedwig avait ramenée. Une mèche de cheveux blond platine.

À suivre…

1 – 7.50 livres environ 11 euros d'après mon convertisseur Oo ?