Angel Dust

- Author: Hyline

- Genre(s) : Romance/Mystère

- Couple : Harry Potter / Tom Riddle

Bonne Lecture !

Chap.8 : Le livre secret

Comme Harry n'arrivait pas à se souvenir de ce qui s'était passé la veille, il décida de faire le tour de la maison pour voir s'il n'y avait rien d'étrange. Il trouva une substance rose, mais séché sur son oreiller et un cheveu, un long cheveu noir. Il le souleva pour mieux voir, mais il se courba, sa couleur vira au blanc et il s'envola en fumée. Il connaissait plusieurs filles aux cheveux noirs, mais cette mèche appartenait-elle à la mystérieuse fille ? Il allait se méfier et ne plus s'approcher des femmes, mais ça serait ridicule. Après s'être habillé, il sortit sans faire de bruit, ferma doucement la porte et s'engagea dans la rue. Le morale lui remonta en voyant les gens, les arbres et les oiseaux, mais dès qu'il voyait une femme brune, il changeait de trottoir. Il se dirigea vers la grande bibliothèque de la ville, y entra et se mit à chercher des livres sur le miroir du Risèd. Il aurait pu se rendre à la bibliothèque du musée, mais les livres n'étaient pas intéressants, il le savait. En cherchant dans les rayons, il en trouva trois, mais en les feuilletant, il ne trouva pas ce qu'il voulait. Il vit un bibliothécaire passer et il lui demanda des conseilles, ce dernier lui dit qu'il n'y avait que ces trois livres. Harry insista et lui dit qu'il travaillait au musée, il lui montra son badge et lui expliqua que c'était urgent. L'homme réfléchit un instant et lui demanda de le suivre. Ils entrèrent dans une grande pièce, isolé de la bibliothèque, possédant elle aussi des rayons de livres. Le bibliothécaire tira un livre poussiéreux, souffla deçu et dit :

- Voilà monsieur, c'est celui-ci. Prenez-le, je vous le donne.

- Mais pourquoi ?

- Ne posez pas de questions, cette bibliothèque a eu beaucoup de problèmes à cause de lui. Des espèce de plaintes en sorte, puis une lumière s'en échappe et qui fait tomber toutes les étagères, on a dû plusieurs fois avoir eu recours à la magie pour tout remettre en ordre.

Harry prit le livre et sortit en le fourrant dans un sac qu'on lui avait donné. Arrivé chez-lui, il recontra Saya qui déscendait les escaliers et la salua.

- Oh ! Saya, comment vas-tu ?

Elle ralentit le pas en l'apercevant et lui sourit, comme à contre coeur.

- Ah ! Harry ! Tu était dehors ?

- Oui,eu... je suis allé faire un tour pour prendre un peu d'air.

- Je vois. Y a quoi dans ce sac ?

- Oh ! Rien, je me suis acheté un T-Shirt.

- Je peux voir ?

- Non,... c'est une surprise, tu le verras quand je le porterais.

- Bon, d'accord.

- Et bien, à toute.

Harry allé partir, mais elle le retint.

- Harry ?

- Oui ?

Elle le regarda, mais rien ne sortit de ses lèvres. Elle souria et dit :

- Non, rien. À toute.

Et elle partit. Harry remonta chez-lui, sans se douter de rien. Il se méfiait des autres femmes, mais il ne lui venait pas en tête que Saya pouvait être dangeureuse aussi. En fermant la porte de l'appartement, il sortit le livre du sac et l'ouvrit sans prendre la peine de s'asseoir, mais les pages étaient blanches. Il les tourna l'une après l'autre, mais elles étaient toutes vierges. Il jetta le livre à terre en maudissant le bibliothécaire qui l'avait escroqué.

À suivre...

Espérons qu'Harry trouvera ce qu'il cherche. Aujourd,hui, enrencontrant Saya, il ne s'est rien passé, bizarre! Que prépare-t-elle? Pour le savoir, suivre les prochains chapitres 9, 10 et 11. Bonne continuité